Bonjour,
Petite question, suite à l'achat récent d'une PS5, je m'apprête à faire FF7 Remake et Crisis Core Reunion.
Je n'ai jamais fait le FF7 original et je ne compte pas le faire.
C'est pas facile car si j'ai bien compris Crisis Core est la prequelle de FF7 et remake peut être vu comme une suite de FF7 Original.
De ce que j'ai pu lire tout le monde n'est pas d'accord mais quel est l'ordre le plus logique pour faire ces deux jeux ?
Hello,
L'erreur est de croire que Final Fantasy VII Remake est un remake du septième opus sauf qu'en réalité, il s'agit plutôt d'une continuité au jeu d'origine dans la mesure où des événements du jeu d'origine sont supposés être déjà arrivés. C'est extrêmement confus surtout pour des joueurs qui n'ont jamais touché à FFVII qui auront tendance à croire que le jeu est une simple réinterpretation du jeu.
De mon côté, je pense qu'il est judicieux de faire le Final Fantasy VII de 1997 pour pleinement profiter de l'expérience mais tu peux passer outre et comprendre plus ou moins les enjeux.
À mon sens, je pense qu'il faut jouer aux jeux suivant l'ordre de sortie et non par ordre chronologique. C'est comme ça qu'on avait connu les jeux et ça n'a pas handicapé notre compréhension de l'univers du jeu.
Donc à mon sens, je conseille de commencer par le jeu d'origine puis de faire le très moyen Dirge Of Cerberus si il a droit à un remaster un jour pour corriger ses lacunes puis Crisis Core et enfin FFVII Remake puis FFVII Rebirth.
Je tiens à préciser que je n'ai pas fait la version Réunion de Crisis Core mais ce n'est qu'un Remaster d'après ce que j'ai pu comprendre.
Crisis core spoil quand même la plupart des twist majeures de FF7. Le faire quand on a pas fait ff7 c'est vraiment pas une bonne idée à mon goût.
[17:14:41] <Mechant-Poulet>
Crisis core spoil quand même la plupart des twist majeures de FF7. Le faire quand on a pas fait ff7 c'est vraiment pas une bonne idée à mon goût.
D'où le fait que je recommande de les faire suivant l'ordre de sortie.
Commences par ff7 crisis core , ensuite tu joues à ff7 original et tu termines par ff7 remake
Commence par FFVII original et ensuite Crisis core puis tu finiras avec FFVII Remake
[17:59:09] <Retr0Pl4yer>
Crisis core spoil quand même la plupart des twist majeures de FF7. Le faire quand on a pas fait ff7 c'est vraiment pas une bonne idée à mon goût.D'où le fait que je recommande de les faire suivant l'ordre de sortie.
Oui mais l'auteur dit qu'il veut pas faire le ff sur ps1 et même si ff7 remake se déroule dans son propre canon ff cc spoi quand même des éléments importants de l'intrigue du jeu.
Pour avoir commencé par FF7R (tout premier FF d'ailleurs) je dois dire que j'étais pas mal paumé par moment parce que je pigeais rien à ce qui se passait dans l'histoire entre le destin avec les fileurs, Jenova avec Sephiroth, Zack etc.
Du coup ouais c'était pas évident de tout suivre. D'ailleurs, vous pensez que c'est intelligent de faire FF7 original avant FF7 Rebirth ou ça risque de spoil ?
Fais FF 7 Remake et Crisis Core dans les deux cas Crisis Core est sorti après FF7 donc autant respecter l'ordre de sortie
[18:19:43] <Mechant-Poulet>
[17:59:09] <Retr0Pl4yer>
Crisis core spoil quand même la plupart des twist majeures de FF7. Le faire quand on a pas fait ff7 c'est vraiment pas une bonne idée à mon goût.D'où le fait que je recommande de les faire suivant l'ordre de sortie.
Oui mais l'auteur dit qu'il veut pas faire le ff sur ps1 et même si ff7 remake se déroule dans son propre canon ff cc spoi quand même des éléments importants de l'intrigue du jeu.
Je n'ai pas compris pourquoi Square Enix a décidé de créer un remake qui est plus un Reboot qui fait suite aux jeux estampillés FFVII, ça a plus de chance de créer une certaine confusion qu'autre chose.
À certains moments, j'ai eu l'impression que ce remake s'adressait directement aux fans ayant connu le jeu d'origine en délaissant les nouveaux venus. Au chapitre 2, l'apparition de Sephiroth est sans doute un moment qui aurait laissé plusieurs nouveaux joueurs en pleine confusion.
[18:25:32] <MercedesC9>
Pour avoir commencé par FF7R (tout premier FF d'ailleurs) je dois dire que j'étais pas mal paumé par moment parce que je pigeais rien à ce qui se passait dans l'histoire entre le destin avec les fileurs, Jenova avec Sephiroth, Zack etc.
Du coup ouais c'était pas évident de tout suivre. D'ailleurs, vous pensez que c'est intelligent de faire FF7 original avant FF7 Rebirth ou ça risque de spoil ?
Oui et non.
Oui, dans la mesure où les personnages vont inévitablement passer par les mêmes lieux même si ce sera, comme pour le remake, amené de manière différente d'où le "Non".
J'ai tendance à conseiller de faire le jeu d'origine même si c'est difficile aujourd'hui tant le jeu a mal vielli. En vrai, c'est difficile à dire vu que le remake prenait une route assez différente.
Avec Rebirth, je me demande si l'histoire sera racontée de la même manière voire même totalement diverger de FFVII C'est fort probable vu que la fin de FFVIIR laisse penser que les événements seront différents de ceux du jeu d'origine .
[18:49:03] <GerrardMenvussa>
Fais FF 7 Remake et Crisis Core dans les deux cas Crisis Core est sorti après FF7 donc autant respecter l'ordre de sortie
Sauf que FFVII Remake est très différent du jeu de 1997.
Le 02 juillet 2023 à 18:04:37 :
Commence par FFVII original et ensuite Crisis core puis tu finiras avec FFVII Remake
C'est totalement clair et évident
Merci pour vos réponses, pour le coup hors de question que je me tape FF7 original. J'aurais du le faire a l'époque mais aujourd'hui j'ai clairement pas le temps ni la motivation.
Je commencerai par Crisis Core du coup, merci pour vos retours ;)
Le 02 juillet 2023 à 20:42:41 :
Merci pour vos réponses, pour le coup hors de question que je me tape FF7 original. J'aurais du le faire a l'époque mais aujourd'hui j'ai clairement pas le temps ni la motivation.Je commencerai par Crisis Core du coup, merci pour vos retours ;)
mais tu vas te spoil tout le jeu même Kitase (le producteur du jeu) recommande de faire FF7 Remake -> Crisis Core -> Rebirth
Du coup c'est bien ce que je disais personne n'est d'accord...
Je vais faire remake et Crisis Core après dans ce cas
Si tu as la flemme de faire le 1er FF7 de la PS1 (c'est dommage car c'est la vraie histoire, le remake est complémentaire et part en vrille) c'est :
1) FF7R + Le DLC.
2) Crisis Core qui apporte des réponses et du Lore sur certains perso de FF7 mais spoil des choses donc à faire après FF7R.
3) Rebirth qui sera la suite de FF7R.
Le truc c'est qu'à l'époque Crisis Core est sortie après FF7, du coup là ya pas vraiment d'ordre parfais.
Crisis Core se passe 5/7 ans avant Final Fantasy VII et contient des spoiler et plot twists pour la suite donc l'ordre c'est FF7 PS1 -> FF7 Remake -> Crisis Core -> FF7 Rebirth, c'est l'ordre le plus logique et celui que le producteur de la nouvelle trilogie recommande.
[23:56:32] <Zrackt>
Le truc c'est qu'à l'époque Crisis Core est sortie après FF7, du coup là ya pas vraiment d'ordre parfais.
Il ne faut surtout pas faire Crisis Core en premier, le jeu gâche le plot twist du septième volet (sur PS1), plot twist qui pourrait éventuellement être sur Rebirth.
C'est pas logique ce que vous lui dites
Vous voulez qu'il fasse FF7 Original en tout premier pour pas se faire spoil
Alors que en le faisant, il se fera spoil 95% du scénario des 3 parties du Remake
Autant qu'il fasse FF7 Crisis Core après la première partie du remake et se fasse spoil des petits bout par-ci par-là, plutôt que toute l'histoire