Bonsoir/jour à tous.
Ce que je vais dire va paraître un peu "débile" mais j'ai lu, pas plus tard que cet après-midi, un article qui parlait de la durée de vie de la PS5.
Jusque là, tout va bien, l'article donnait des conseils "logiques" pour maintenir un maximum sa console en "vie" : nettoyage de la poussière, éviter les endroits fermé et chaud etc....
Sauf que l'article finit par un point que j'ai trouvé étrange; d'après ses dires, jouer à la PS5 intensivement avec des jeux "gourmands" diminuerait drastiquement la durée de vie de la console.
En soit je peux comprendre, et encore, mais c'est ouf de se dire que la fonction primaire de l'utilité d'une console est ce qui, visiblement, causerait aussi sa perte.
A contrario, quand j'étais mioche, je jouais à la PS2 comme un cochon avec des heures dessus à n'en pas finir, et cette PS2 est toujours là, je l'ai d'ailleurs testé il y a un an et RAS, elle est aussi solide qu'un Nokia 3310.
Pareil pour la PS3, quant à la PS4, deux sont mortes, par contre, un ami qui traversait une sale periode pouvait enchaîner jusqu'à 10 heures de jeux dessus, et ce pendant deux ans, et sa PS4(fat) est toujours en état, voir en très bon état.
Vous en pensez quoi ? Je sais que je vais passer pour un ignorant avec ce genre de question qui pourrait être logique pour certains d'entre vous, mais bon.....
Merci d'avance pour les réponses ( si réponse il y a )