CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question...... Étrange ?

Panki84
Panki84
Niveau 22
29 mai 2023 à 17:51:19

Bonsoir/jour à tous.
Ce que je vais dire va paraître un peu "débile" mais j'ai lu, pas plus tard que cet après-midi, un article qui parlait de la durée de vie de la PS5.

Jusque là, tout va bien, l'article donnait des conseils "logiques" pour maintenir un maximum sa console en "vie" : nettoyage de la poussière, éviter les endroits fermé et chaud etc....

Sauf que l'article finit par un point que j'ai trouvé étrange; d'après ses dires, jouer à la PS5 intensivement avec des jeux "gourmands" diminuerait drastiquement la durée de vie de la console.

En soit je peux comprendre, et encore, mais c'est ouf de se dire que la fonction primaire de l'utilité d'une console est ce qui, visiblement, causerait aussi sa perte.

A contrario, quand j'étais mioche, je jouais à la PS2 comme un cochon avec des heures dessus à n'en pas finir, et cette PS2 est toujours là, je l'ai d'ailleurs testé il y a un an et RAS, elle est aussi solide qu'un Nokia 3310.

Pareil pour la PS3, quant à la PS4, deux sont mortes, par contre, un ami qui traversait une sale periode pouvait enchaîner jusqu'à 10 heures de jeux dessus, et ce pendant deux ans, et sa PS4(fat) est toujours en état, voir en très bon état.

Vous en pensez quoi ? Je sais que je vais passer pour un ignorant avec ce genre de question qui pourrait être logique pour certains d'entre vous, mais bon.....

Merci d'avance pour les réponses ( si réponse il y a )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2023 à 18:59:56

J'ai l'impression que c'est pas nouveau en vrai, plus tu joue, plus la console buffle.

Perso à l'époque de la ps3 je jouais tellement que j'en ai envoyé plus d'une au sav, je suis même pas certains que les anciennes console étaient plus solide finalement.

Sangoku9377
Sangoku9377
Niveau 35
29 mai 2023 à 19:10:03

Chaque console a ses lots de defauts et chacun aura la chance ou pas d'avoir aucun probleme.

Perso j'ai eu toute les ps et seule la ps3 j'ai eu la fat ylod et une la lentille et la slim probleme de ventilateur. Les autres aucun soucis a part la ps4 qui ventilait fort mais c'est plus de " ma faute" dans le sens ou elle s'est encrasse a l'interieur malgres des depoussierage ( de surface disons) regulier.

Et pourtant chaque geeneration j'ai consomme parfois comme un cochon et zero soucis. Alors que des pote ere ps2 la lentille morte , des ylod pour les ps3.

Chacun sa chance mais je pense pas que trop jouer influe vraiment , ca depend surtout d'autre critere comme tu la dis ( si tu la range endroit clos+ zero depoussierage+ tu joue 15h non stop en canicule a 35 degres chez toi forcement ca augmente les risques :hap: ).

wissebwiss
wissebwiss
Niveau 51
29 mai 2023 à 19:12:03

Postes l'article que tu as lu ,ça a l'air intéressant.

LeBelgeUneFois
LeBelgeUneFois
Niveau 34
29 mai 2023 à 19:19:47

Bah c'est complètement logique en fait.

J'imagine qu'on peut trouver le même genre d'articles pour les frigos qui disent que plus tu le règles sur une température froide, moins il va durer longtemps. Après, est-ce que ça se compte en semaines ou en années, il n'y a rien de prouvé.

Message édité le 29 mai 2023 à 19:20:28 par LeBelgeUneFois
Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment