CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème PS5

stemar1011
stemar1011
Niveau 1
26 mai 2023 à 17:55:19

Bonjour,

J'ai un problème avec ma PS5 sur certains jeux dont God of War Ragnarok où le problème est flagrant. Que ce soit en HDR ou SDR il y'a des points blancs qui clignotent sur certains éléments dans le jeu comme par exemple le bois et le contour des objets et c'est encore plus accentué lorsque le HDR est activé. Il y'a aussi parfois comme des déchirures d'image étranges, je vais poster deux vidéos pour vous montrer.

Alors j'ai tout essayé, changer de câble hdmi, essayer sur une autre tv, désactiver VRR, 120hz, ALLM, le problème persiste sur les deux tv. Donc je me dis que c'est ni la tv ni le câble hdmi.

J'espère que ce n'est pas le GPU de la PS5 qui est en train de lâcher. Je me tourne donc vers vous pour avoir un diagnostic plus précis.

Merci d'avance

https://youtube.com/shortorts/DwqNahRrSxE?feature=share

https://youtube.com/shortorts/51TOcX4NFRQ?feature=share

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
26 mai 2023 à 18:07:56

C'est quoi ton écran ? Tu joues avec quel mode graphique sur god of war ?

stemar1011
stemar1011
Niveau 1
26 mai 2023 à 18:16:33

J'ai un Samsung QN90B de 55 pouces et je joue en mode qualité avec vrr activé. Mais comme dit précédemment le problème ne vient pas de l'écran car j'ai essayé sur une tv LG aussi mais le problème persiste que ce soit en mode performance, qualité vrr ou non ça ne change rien .. voilà je suis un peu perdu ahah

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
26 mai 2023 à 18:24:20

Dans ce cas effectivement y'a des chances que le problème vienne de la console, ça te le fait que sur GOW R ? Tu as essayé avec un autre câble HDMI ?

stemar1011
stemar1011
Niveau 1
26 mai 2023 à 18:30:07

Oui j'ai essayé avec 3 câbles, même soucis .. Mais ouais je remarque ça surtout sur God of War, légèrement moins sur Cyberpunk, sur Horizon Forbidden West et sur Dirt 5 par exemple je ne vois pas ce genre de choses.

J'ai aussi essayé de désinstaller le jeu, réinitialiser la console mais le problème est toujours là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2023 à 18:55:16

Le 26 mai 2023 à 18:30:07 :
Oui j'ai essayé avec 3 câbles, même soucis .. Mais ouais je remarque ça surtout sur God of War, légèrement moins sur Cyberpunk, sur Horizon Forbidden West et sur Dirt 5 par exemple je ne vois pas ce genre de choses.

J'ai aussi essayé de désinstaller le jeu, réinitialiser la console mais le problème est toujours là.

Ton problème ressemble beaucoup a ce sue je pense a tu toucher les reglages en mode jeu de ta tv ?

Message édité le 26 mai 2023 à 18:55:35 par Pseudo supprimé
stemar1011
stemar1011
Niveau 1
26 mai 2023 à 19:00:34

Oui j'ai appelé un professionnel pour calibrer l'image de la tv .. Mais ça me le fait aussi quand j'enlève le mode jeu pour jouer avec le mode cinéma, ça le fait avec tous les modes en fait .. Du coup je pense vraiment pas que c'est lié à la tv

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2023 à 19:04:26

Le 26 mai 2023 à 19:00:34 :
Oui j'ai appelé un professionnel pour calibrer l'image de la tv .. Mais ça me le fait aussi quand j'enlève le mode jeu pour jouer avec le mode cinéma, ça le fait avec tous les modes en fait .. Du coup je pense vraiment pas que c'est lié à la tv

Sur ta première vidéo ce que je vois c est un fourmillement sur certaines textures c est ca que tu vois aussi ?

Ta pas toucher augmenter ou carrément mis le réglage netteté a fond ?

stemar1011
stemar1011
Niveau 1
26 mai 2023 à 19:07:00

Ouais voilà c'est comme des fourmillements, clignotements de points blancs c'est bizarre première fois que je vois ça.. Et la netteté est à 0

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2023 à 19:08:09

Ce que je vois sur ta première video c est de l alliasing prononcé tout simplement ca le fait quand le réglage netteté est a fond sur toute les tv

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2023 à 19:09:59

Le 26 mai 2023 à 19:07:00 :
Ouais voilà c'est comme des fourmillements, clignotements de points blancs c'est bizarre première fois que je vois ça.. Et la netteté est à 0

Tout tes réglages sont par defaut ta rien toucher?

stemar1011
stemar1011
Niveau 1
26 mai 2023 à 19:11:10

Non justement ce n'est pas par défaut, l'image a été réglée et calibrée par un professionnel

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2023 à 19:12:05

Le 26 mai 2023 à 19:11:10 :
Non justement ce n'est pas par défaut, l'image a été réglée et calibrée par un professionnel

En mode jeu ta netteté est a zero ?

stemar1011
stemar1011
Niveau 1
26 mai 2023 à 19:13:18

Oui exactement

stemar1011
stemar1011
Niveau 1
26 mai 2023 à 19:15:42

Vous pensez pas que c'est le GPU de la PS5 qui déconne ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2023 à 19:17:32

Le 26 mai 2023 à 19:13:18 :
Oui exactement

Ton problème vient de la console deux ecrans different je vois que ca .

On dirait vraiment de l alliasing sur ta première video quand on pousse les reglages a fond netteté ca fait ressortir l alliasing ça détériore meme l image apparemment c’est pas ca

Dark_Lostroad
Dark_Lostroad
Niveau 1
08 juin 2024 à 19:48:27

Bonjour stemar1011,

Je t’écris aujourd’hui, car j’ai exactement le même problème depuis plusieurs mois avec ma ps5,
J’aimerais savoir si t’as trouvé une solution? car j’en ai aucune :(
Je vais tout expliquer: J’ai une ps5 Branchée à une LG Oled G3 en 65 pouce. Et depuis j’ai ce type de problème sur l’image de mes jeux..
J’ai racheter une ps5 En pensant que c’était elle le problème , On m’a même échangé de tv!!
Et toujours le même problème… :(
La ps5 est brancher avec Un câble HDMI audioquest Cinnamon et j’ai même un conditionneur secteur PowerQuest 505..
Mais pourtant rien n’y fait, le problème est toujours présent. Ça me rend fou, je n’arrive pas à trouver de solution.. Un technicien de chez LG est même venu à la maison, constater le problème et ne comprend pas non plus.

J’espère que tu en as trouvé une et que tu vas pouvoir m’éclairer sur ce sujet
Merci à toi, cordialement

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment