CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS+ Extra ?

SorryToExist0
SorryToExist0
Niveau 5
01 mai 2023 à 14:28:53

Alors déjà bonjour.

Je viens de m’acheter une PS5 et je cherchais quel serait mon prochain jeu ( je viens de finir Nioh et je voulais faire une pause avant Nioh 2).

J’ai toujours eu le PS+ ESSENTIAL pour profiter des jeux gratuits tous les mois et jouer avec les copains, mais en m’intéressant au PS EXTRA je CROIS comprendre que plus de jeux sont offerts.

Donc je le prends en me disant que c’est pas beaucoup plus cher et que si j’ai ne serait qu’un jeu qui m’intéresse je serait rentable.

Mais quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai vu le catalogue. J’ai téléchargé une 20aine de jeux sans avoir à sortir la CB, mais ça me paraît étrange :

- Tous les jeux du catalogue PS+ EXTRA sont vraiment inclus dans l’abonnement ? Genre offerts OFFERTS, je vais pas être débité dès demain ou dès que la rotation des jeux changera ?

- Par rapport à la place dispo sur une console, j’ai mis des jeux dans ma biblio sans les télécharger. Il resteront à moi ad vitam eternam ? Même après la rotation je pourrais les télécharger pour y jouer quand je le souhaite ?

- Y’a-t-il un moyen de supprimer un jeu de sa bibliothèque ?

Je sais que c’est des questions de nouveau née mais ça me parait trop beau alors j’ai besoin l’esprit tranquille

Merci d’avance

D1OS
D1OS
Niveau 62
01 mai 2023 à 14:43:41

Aucun jeu n'est offert, ni dans l'abonnement de base, ni dans l'extra ou le premium.

Les jeux de l'abonnement essential, ce sont les jeux du PS+
Même chose qu'avant, pour en profiter, il faut être abonné.

L'extra /premium, c'est le PS Now, c'est comme Netfix ou autres services semblables.
Les jeux sont disponibles pour une certaine période.
Passé ce délai, il faudra les acheter si tu comptes y jouer.

Dans les deux cas, aucun jeu n'est offert, c'est de la location.
Encore plus avec l'extra /premium, ou, que tu sois abonné ou non, ils finiront par quitté le catalogue.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
01 mai 2023 à 14:44:10

Oui les jeux du ps+ extra sont inclus dans l'abonnement sans surcoût. Par contre ils peuvent être à tout moment retiré du catalogue. Tu ne seras pas obligé de les acheter si tu ne le souhaites pas mais tu ne pourras pas y jouer s'ils sont retiré du catalogue.

SorryToExist0
SorryToExist0
Niveau 5
01 mai 2023 à 14:50:55

Donc tous les jeux que j’ai dans ma bibliothèque je ne pourrais plus y jouer s’ils sortent du catalogue ?

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
01 mai 2023 à 15:01:08

Le 01 mai 2023 à 14:50:55 :
Donc tous les jeux que j’ai dans ma bibliothèque je ne pourrais plus y jouer s’ils sortent du catalogue ?

C'est le concept oui.

SorryToExist0
SorryToExist0
Niveau 5
01 mai 2023 à 15:17:33

Ok d’accord, donc le PS+ Extra apprend ax joueurs a prier pour que leur jeux restent 1 ou 2 mois le temps d’en profiter.

Plus qu’à surveiller les changements du catalogue pour savoir si joue ou si on rush.

Merci !

fazow
fazow
Niveau 74
01 mai 2023 à 15:25:11

Faut pas exagérer non plus sur les sorties. A par quelques exceptions comme NBA 2K22 par exemple, les jeux restent au moins 6 mois - 1 an dans l'abo. Y'en a même plein qui sont jamais sortis

Message édité le 01 mai 2023 à 15:25:33 par fazow
SorryToExist0
SorryToExist0
Niveau 5
01 mai 2023 à 15:31:45

Le 01 mai 2023 à 15:25:11 :
Faut pas exagérer non plus sur les sorties. A par quelques exceptions comme NBA 2K22 par exemple, les jeux restent au moins 6 mois - 1 an dans l'abo. Y'en a même plein qui sont jamais sortis

DBZ Kakarotto, Ghost of Tsushima, Ghostwire, DmC 5… ce genre de jeux qui me feraient pleurer s’il partait avant juillet

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment