Bonjour, je suis nouveau sur le forum. J'étais en déplacement pro fin 2022 à Shanghai et comme la ps5 n'était pas disponible en France je l'ai acheté une en Chine pour le cadeau de noël de mon fils. Mon client m'avais dit que ça ne serait pas compliqué pour la débloquer (elle est region locked) mais je ne trouve pas de méthode ou de tuto pour le faire. En gros il est impossible de se connecter, les jeux fonctionnent mais impossible de jouer en ligne. Si quelqu'un peu m'aider ça ferait un heureux. Merci.
Le 02 mai 2023 à 11:00:13 :
Bonjour, je suis nouveau sur le forum. J'étais en déplacement pro fin 2022 à Shanghai et comme la ps5 n'était pas disponible en France je l'ai acheté une en Chine pour le cadeau de noël de mon fils. Mon client m'avais dit que ça ne serait pas compliqué pour la débloquer (elle est region locked) mais je ne trouve pas de méthode ou de tuto pour le faire. En gros il est impossible de se connecter, les jeux fonctionnent mais impossible de jouer en ligne. Si quelqu'un peu m'aider ça ferait un heureux. Merci.
Le déblocage semble difficile vu que beaucoup de Chinois préfère acheter leurs PS5 au Japon pour évité d'avoir les restrictions sur les consoles PS5 vendu en Chine
J'ai trouvé ça sur reddit, apparemment ça fonctionne ainsi. Vidéo en espagnol
https://youtu.be/aHe1nMroD00
Il faut 2 consoles Ps5, une Ps5 normal et celle chinoise. Ça consiste à faire une sauvegarde de la ps5 normale sur clef usb etc et restauré la dite save sur la ps5 chinoise etc. En gros. La vidéo dure 20 min passé..
Merci Gregcody, j'ai vu cette video mais no ablo espognol alors je galère mais ça vaut le coup de faire l'essai, je vais bien quelqu'un qui maitrise l'espagnol et la ps5. En fait c'est la seule video assez instructive sur le sujet. On trouve beaucoup de commentaire en anglais disant c'est pas un problème tu importes un compte ps5 et ensuite c'est débloqué, mis je n'y parvient pas par cette méthode. Bon j'esaierai ce week-end en empruntant la ps5 du neveu. Merci, je vous tiens au courant.
Bonsoir svp ma ps5 est bloqué sur la région chine j’ai besoin d’aide 🙏 pour lever la restrictions
Ce tuto a l'air plutôt simple à suivre (traduire la page si besoin)
https://letschinese.com/pom/ps5-region-locked-in-china/