CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bug ps5

jxnxs2005
jxnxs2005
Niveau 1
13 février 2023 à 14:33:10

Bonjour,

Depuis un peu moins d’une semaine, je rencontre des bugs sur ma ps5, c’est surtout quand le personnage coure sur les jeux.
Sur tous les jeux, lorsque je coure, il y a des rollback ou le jeu devient lent ou freeze très légèrement.
Ça commence vraiment à m’énerver, parce qu’à chaque fois que je joue je rencontre le même problème.

J’ai tout essayé : changer le câble HDMI de port sur la TV, débrancher et rebrancher la console, déconnecter le PSN et même faire une reconstruction de la base de données. Malgré tout ça rien n’a changé.
Peut-être que je devrais changer le câble HDMI, qui est peut-être défectueux???

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
13 février 2023 à 15:58:36

Salut,

Quels jeux sont concernés ? Serait-il possible d'avoir une vidéo histoire d'avoir une idée du problème ?

jxnxs2005
jxnxs2005
Niveau 1
13 février 2023 à 16:15:14

D’après les jeux que j’ai joué, il y a Red dead redemption 2, Fortnite, Call of Duty MW2 et Hogwarts legacy, mais pour le reste des jeux que je n’ai pas essayé, mais je pense que ce sera pareil.

jxnxs2005
jxnxs2005
Niveau 1
13 février 2023 à 16:27:51

Et autre chose qui arrive presque à chaque fois que je lance un jeu il y a un écran noir pendant quelques secondes (1-3s).

jxnxs2005
jxnxs2005
Niveau 1
13 février 2023 à 16:30:02

Et j’ai regardé la rediffusion de mes lives sur Twitch, mais étrangement on ne voit pas quand ça buge.

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
13 février 2023 à 19:59:18

[16:30:02] <jxnxs2005>
Et j’ai regardé la rediffusion de mes lives sur Twitch, mais étrangement on ne voit pas quand ça buge.

Ça vient d'un réglage de ta télévision, c'est fort probable si tu ne notes rien sur le live. :(

jxnxs2005
jxnxs2005
Niveau 1
13 février 2023 à 20:05:06

Après avoir regardé en détail, j’ai quand même vu des bugs, ça fait un ralentissement et/ou un rollback.
J’ai acheté un nouveau câble HDMI, mais visiblement le problème ne vient pas de là.

Cela ne vient pas des réglages sur ma TV, parce qu’elle est neuve et que lorsque j’utilise un autre appareil (lecteur DVD ou boîtier de diffusion), il n’y a aucun problème.

Comment est-ce que je fais pour envoyer une vidéo pour pouvoir montrer le problème?

Je ne sais franchement pas quoi faire.

mathraptor59
mathraptor59
Niveau 62
11 mai 2023 à 10:57:18

Pour l'écran noir au lancement/extinction du jeu c'est car la console passe du 60 au 120hz et inversement, ça n'arrivera pas sur un jeu en 60hz par exemple. (Up d'un vieux topic mais si ça peut aider..)

benixkiller
benixkiller
Niveau 32
11 mai 2023 à 11:07:06

Le 13 février 2023 à 20:05:06 :
Après avoir regardé en détail, j’ai quand même vu des bugs, ça fait un ralentissement et/ou un rollback.
J’ai acheté un nouveau câble HDMI, mais visiblement le problème ne vient pas de là.

Cela ne vient pas des réglages sur ma TV, parce qu’elle est neuve et que lorsque j’utilise un autre appareil (lecteur DVD ou boîtier de diffusion), il n’y a aucun problème.

Comment est-ce que je fais pour envoyer une vidéo pour pouvoir montrer le problème?

Je ne sais franchement pas quoi faire.

C'est quoi le modèle de ta tv et sur quelle source as-tu branché ta PS5 ?
Le fait que les autres appareil n'ont pas de problèmes ne veut pas dire que la source (prise HDMI) de ta PS5 est bien règlée PS5..

Vn7_
Vn7_
Niveau 1
24 novembre 2024 à 11:41:54

Bonjour, j’ai exactement le même soucis mot pour mot, avez-vous trouvez une solution depuis que le post a été mit ?
C’est très frustrant d’avoir des room back constant alors que ma connexion est stable, la ps5 n’a qu’un mois et mon écran est neuf..

Ghoule-dheleter
Ghoule-dheleter
Niveau 41
24 novembre 2024 à 13:33:04

Je pense que vous avez dans les options de vos tv, le compensateur de mouvement activer (qui fluidifie l'image, en contre partie d'artefacts et d'accrochage de l'image), cette option s'appelle selon les tv, true motion, true flow, mode fluidité....
Donc je vous conseil de désactiver cette option.

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment