CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[All] Control 2

Gregcody
Gregcody
Niveau 66
22 septembre 2026 à 14:13:43

https://youtu.be/tl7JkmXM39Q

On reste sur du très bon, mais étrangement l'ensemble est quand meme moins beau techniquement parlant que aw2. Meme moteur pourtant..

Selon df, le passage en monde ouvert conviendrait moins au moteur..

temao
temao
Niveau 62
22 septembre 2026 à 14:17:28

Pas fait Alan Wake car pas mon délire mais là on dirait qu'il y a beaucoup plus d'effets, le fait qu'on soit un peu en mode "inception" aussi avec pas mal de décors qui risquent de bouger, etc à mon avis ça doit prendre pas mal de ressources.

Message édité le 22 septembre 2026 à 14:17:45 par temao
Gregcody
Gregcody
Niveau 66
22 septembre 2026 à 14:22:41

Le 22 septembre 2026 à 14:17:28 :
Pas fait Alan Wake car pas mon délire mais là on dirait qu'il y a beaucoup plus d'effets, le fait qu'on soit un peu en mode "inception" aussi avec pas mal de décors qui risquent de bouger, etc à mon avis ça doit prendre pas mal de ressources.

Oui c'est ce qui en ressors. Certaines ombre, éclairage etc ont du mal disons. Sans que ce sois non plus la cata.

Après, si ca fait comme aw2, les patch vont venir. Aw2 au début, les ombres pixelisaient pas mal par exemple. Les reflets etc. T'avais pas mal de "bruits" sur certaines texture etc. Pc aussi.

Message édité le 22 septembre 2026 à 14:26:27 par Gregcody
temao
temao
Niveau 62
22 septembre 2026 à 15:09:07

Le 22 septembre 2026 à 14:22:41 :

Oui c'est ce qui en ressors. Certaines ombre, éclairage etc ont du mal disons. Sans que ce sois non plus la cata.

Après, si ca fait comme aw2, les patch vont venir. Aw2 au début, les ombres pixelisaient pas mal par exemple. Les reflets etc. T'avais pas mal de "bruits" sur certaines texture etc. Pc aussi.

Oui j'avais vaguement vu les soucis au départ, bon on va pas dire que Remedy sont les meilleurs en terme de technique en général mais par contre niveau gameplay et narration en général c'est du très bon.
J'ai vu qu'il tournait pas trop mal en mode performance sur pro mais apparemment avait le droit à une résolution basse et une utilisation du PSSR2 assez forte avec pas mal de soucis en arrière plan.

Gregcody
Gregcody
Niveau 66
22 septembre 2026 à 15:28:06

Le 22 septembre 2026 à 15:09:07 :

Le 22 septembre 2026 à 14:22:41 :

Oui j'avais vaguement vu les soucis au départ, bon on va pas dire que Remedy sont les meilleurs en terme de technique en général mais par contre niveau gameplay et narration en général c'est du très bon.
J'ai vu qu'il tournait pas trop mal en mode performance sur pro mais apparemment avait le droit à une résolution basse et une utilisation du PSSR2 assez forte avec pas mal de soucis en arrière plan.

Oui mais attention, les effets raytracing etc, meme sur pro, ne sont visible qu'en mode qualité ( 30 fps) ou équilibré ( 40 fps 120hz).

Et franchement c'est un jeu qui s'y prête.. Ca change complètement les environnements.
Df recommande d'ailleurs le mode équilibré, tu bénéficie du raytracing tout en gardant un framerate "suffisant."

Le mode perf franchement non, quand tu regardes un peu ce qui se passe autour, tu comprends comment ils ont eu 60 fps.. Ya pas de miracle quoi..

temao
temao
Niveau 62
22 septembre 2026 à 16:10:44

Ouais j'ai vu ça, dernièrement j'ai joué à Wolverine en mode Fidélité Pro avec VRR et ça allait, je pense miser sur le mode équilibré effectivement et ça commencera à m'habituer pour GTA 6 :rire2:

Barbiatch
Barbiatch
Niveau 37
23 septembre 2026 à 11:38:59

Quel plaisir de revenir sur les déplacements de Control. C'était ma partie préférée du premier jeu et c'est encore mieux qu'avant. Lévitation, double saut, double dash.

J'avais très peur du shift TPS :d) corps à corps mais avec quelques modifications sur le mode assistance, ça rend le jeu plus plaisant pour moi. J'ai mis la récupération de pouvoirs au max pour spam la télékinésie comme dans le premier jeu.

J'ai aussi été agréablement surpris de voir que la personnalisation de Dylan est plus poussée. On peut choisir la coiffure, couleur des cheveux, pilosité faciale, peau, vêtements, couleur des vêtements, accessoires.

Perso je joue en performance sur la pro. Le jeu est beau, je n'ai pas testé les autres modes. :oui:

Gebrilas
Gebrilas
Niveau 57
23 septembre 2026 à 11:39:52

Hâte de poser mes mains dessus en octobre :play:
Les gens ont l’air tous du même avis, bon voir très bon titre :ok:

DavTheWitcher
DavTheWitcher
Niveau 32
24 septembre 2026 à 11:26:09

Je vais craquer en démat, pas la patience d’attendre la sortie physique en octobre surtout que le même jour sortira Castlevania qui m’intéresse beaucoup

Ptimatth08
Ptimatth08
Niveau 44
24 septembre 2026 à 11:37:04

Perso j'attend la sortie physique , or que question de le prendre en démat . Il y a bien assez de jeux pour patienter en ce moment .

Gregcody
Gregcody
Niveau 66
24 septembre 2026 à 17:55:28

1 petite heure dessus et premier retour..

Bordel ils ont tjs pas réglé ce soucis de sync labiale. De temps en temps, t'as le son après le mouvement des lèvres ou inversement..

Le reste, très bon. Retrouvé les bureaux du Fbc, certains endroits familiers, la sœur Jess etc.

Plutôt sympa.

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 69
24 septembre 2026 à 17:57:37

Le 24 septembre 2026 à 17:55:28 :
1 petite heure dessus et premier retour..

Bordel ils ont tjs pas réglé ce soucis de sync labiale. De temps en temps, t'as le son après le mouvement des lèvres ou inversement..

Le reste, très bon. Retrouvé les bureaux du Fbc, certains endroits familiers, la sœur Jess etc.

Plutôt sympa.

Le seul truc que j'appréhende, c'est les zones nettoyés ou les ennemis repop trop vite de ce que j'ai lu de certaines critiques...

Mais sinon Remedy c'est les yeux fermés pour moi :oui:

LefoudeMGSDelta
LefoudeMGSDelta
Niveau 37
24 septembre 2026 à 18:03:56

Partie lancé, FBC me voilà!!! :bave: :bave:

ZoroJuroTR
ZoroJuroTR
Niveau 71
24 septembre 2026 à 18:14:34

Profitez bien les loubards ! Moi c’est attente du physique. :play:

Gregcody
Gregcody
Niveau 66
24 septembre 2026 à 18:17:21

Ya une bonne maniabilité. Tu peux passer les grillages, sauter les murs, toits etc naturellement. T'as meme un petit effet "parcours".

DavTheWitcher
DavTheWitcher
Niveau 32
24 septembre 2026 à 18:43:35

Je suis en train de le dl, hâte de le lancer !

LefoudeMGSDelta
LefoudeMGSDelta
Niveau 37
24 septembre 2026 à 18:58:00

Le 24 septembre 2026 à 18:14:34 :

J'y joue sur pc.

Si je devais attendre le physique j'attendrais... éternellement :hap:

ZoroJuroTR
ZoroJuroTR
Niveau 71
24 septembre 2026 à 20:38:00

Le 24 septembre 2026 à 18:58:00 :

Le 24 septembre 2026 à 18:14:34 :

J'y joue sur pc.

Si je devais attendre le physique j'attendrais... éternellement :hap:

Ah bah ça. :noel:

Amuse toi bien sur le PC Master race. :play:

LefoudeMGSDelta
LefoudeMGSDelta
Niveau 37
25 septembre 2026 à 00:01:29

Petit code pour une tenue bonus: EV172-LN211-PL279

Option > Gameplay > tout en bas il y a l'option pour rentrer le code.

Source: https://www.reddit.com/r/controlgame/s/uQ7YwVmmVi

Gregcody
Gregcody
Niveau 66
25 septembre 2026 à 04:19:50

Je viens de finir une bonne session de plusieurs heures

Bah franchement même les quêtes secondaires sont vraiment pas mal foutu. Peut être pas tous mais j'en ai faites 3 ou 4 la et ca fonctionnait bien..

Vous verrez plus vos enceintes sono pareil ( quête secondaire) 😂

Ni même les parkings 😎 ( incontournable car lié a l'histoire)

Idem les petits passages secrets dans certains magasins et les docu qui te permettent d'en savoir plus.

Pour le moment, 7h50 de jeu et c'est validé.

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment