CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[All] Control 2

Ptimatth08
Ptimatth08
Niveau 44
18 août 2026 à 20:37:19

Étonnant ce report de la version physique , je m'interroge du pourquoi du comment :question:

Duoufy
Duoufy
Niveau 9
18 août 2026 à 21:20:41

Le 18 août 2026 à 18:43:45 :
Edition physique repoussée au 15 octobre. Je suis dégouté, j'aurais limite préféré que tout le jeu soit repoussé.
Maintenant je vais devoir abandonner mon steelbook pour du démat :(

Et après on s'étonne de comment on en est arrivé là avec tout ce qui se passe actuellement, mais avec ce genre de réaction complètement absurde :rire2:

Xenoform
Xenoform
Niveau 69
18 août 2026 à 21:23:07

Le 18 août 2026 à 20:37:19 :
Étonnant ce report de la version physique , je m'interroge du pourquoi du comment :question:

On a dû attendre plus longtemps pour Alan Wake 2.

Mod_vtff
Mod_vtff
Niveau 75
18 août 2026 à 21:25:17

Les retards sur les versions physiques, c'est courant depuis 2-3 ans. Je pense que certains jeux sont prioritaires sur les pressages.

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 51
18 août 2026 à 21:48:53

Le 18 août 2026 à 21:25:17 :
Les retards sur les versions physiques, c'est courant depuis 2-3 ans. Je pense que certains jeux sont prioritaires sur les pressages.

C'est possible.
Mais ne penses-tu pas que la raison est principalement commerciale car le bénéfice côté éditeur est plus important sur un jeu démat que son équivalent physique ?

Ça me semble être la raison principale. Mais je me trompe peut-être.

Message édité le 18 août 2026 à 21:49:21 par HeldenShook
Mod_vtff
Mod_vtff
Niveau 75
18 août 2026 à 22:15:42

Le 18 août 2026 à 21:48:53 :

C'est possible.
Mais ne penses-tu pas que la raison est principalement commerciale car le bénéfice côté éditeur est plus important sur un jeu démat que son équivalent physique ?

Bof. Le jeu est distribué par just for games et ils ont souvent des retards. Même sur des jeux déjà dispo en numérique depuis un moment. Genre pocket bravery a eu 6 mois de retard.

Je pense que c'est surtout une histoire de chaine de distribution. Surtout si sony a commencé à réduire le pressage de disques, je pense que les retards ne vont que s'amplifier.
Et peut-être qu'avec l'arrêt du physique la demande est plus forte qu'à l'accoutumée. Donc en combinant les deux, bah ça ne va pas aller en s'améliorant.
Après ça peut-être du à une erreur d'impression ou de pressage. Il y a beaucoup de facteurs, je ne vois pas trop ce qu'un jeu comme control 2, à y gagner de repousser la sortie de 3 semaines.

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 51
18 août 2026 à 22:28:14

Le 18 août 2026 à 22:15:42 :

C'est possible.

Bof. Le jeu est distribué par just for games et ils ont souvent des retards. Même sur des jeux déjà dispo en numérique depuis un moment. Genre pocket bravery a eu 6 mois de retard.

Je pense que c'est surtout une histoire de chaine de distribution. Surtout si sony a commencé à réduire le pressage de disques, je pense que les retards ne vont que s'amplifier.
Et peut-être qu'avec l'arrêt du physique la demande est plus forte qu'à l'accoutumée. Donc en combinant les deux, bah ça ne va pas aller en s'améliorant.
Après ça peut-être du à une erreur d'impression ou de pressage. Il y a beaucoup de facteurs, je ne vois pas trop ce qu'un jeu comme control 2, à y gagner de repousser la sortie de 3 semaines.

Tu dois avoir raison, j'imagine que t'as plus suivi les sorties physiques que moi.
Dans l'idée je pensais juste que les problèmes de pressage existaient mais n'étaient pas la seule raison (ni la principale).
Les ventes se faisant beaucoup à la sortie, je pense qu'il y a quand même un bon intérêt à pousser au démat au début. Mais de l'autre côté ça donne aussi une mauvaise image au studio... donc je ne suis pas certain pour Control. Peut-être une erreur de leur part, ou un cumul de facteurs.

Mod_vtff
Mod_vtff
Niveau 75
18 août 2026 à 22:37:09

Le 18 août 2026 à 22:28:14 :

Le 18 août 2026 à 22:15:42 :

C'est possible.

Tu dois avoir raison, j'imagine que t'as plus suivi les sorties physiques que moi.
Dans l'idée je pensais juste que les problèmes de pressage existaient mais n'étaient pas la seule raison (ni la principale).
Les ventes se faisant beaucoup à la sortie, je pense qu'il y a quand même un bon intérêt à pousser au démat au début. Mais de l'autre côté ça donne aussi une mauvaise image au studio... donc je ne suis pas certain pour Control. Peut-être une erreur de leur part, ou un cumul de facteurs.

Après si tu as le courage tu peux demande à jfg, ils sont français et répondent assez rapidement. Ils donneront peut-être la raison.
Je ne sais plus quel jeu, les devs avaient envoyé le mauvais build au pressage par exemple. Je pense réellement que c'est plus une erreur logistique qu'une réelle envie de forcer les gens au demat'. :hap:

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 51
18 août 2026 à 22:39:22

Si Remedy n'a pas donné de raison claire dans leur tweet c'est que ça doit être une boulette de leur part donc ils restent évasifs :o))

Neose65
Neose65
Niveau 39
18 août 2026 à 22:43:40

Perso, ça m'arrange ce décalage en physique, Septembre était déjà très chargée pour moi avec l'achat de 3 jeux, du coup pour octobre j'en aurai deux, celui-ci et FF résonance. Le mois de la résonance en gros et un budget plus équilibré sur 2 mois 😁.

Message édité le 18 août 2026 à 22:46:09 par Neose65
Neose65
Neose65
Niveau 39
18 août 2026 à 22:47:55

Mais j'y pense, la résonance commande fin Août avec Résonance : a plague tale legacy 😳.

Bon ok je sort...

Message édité le 18 août 2026 à 22:48:38 par Neose65
Apo-kayne
Apo-kayne
Niveau 53
19 août 2026 à 09:58:45

Avec le nombre de jeux à venir en septembre, ça fera juste un peu de place sur ce mois ci :oui:

Neiyu
Neiyu
Niveau 56
19 août 2026 à 12:05:00

Pas plus mal, ça laissera un mois et demi pour jouer à Blood of Dawnwalker. :hap:

BigTeub_e
BigTeub_e
Niveau 7
19 août 2026 à 15:15:50

Blood of Dawnwalker et Wolverine en Septembre. Pas plus mal

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
25 août 2026 à 20:42:36

https://youtu.be/VwOJuJRCLGk?si=xVinRpj3YrbPlnUa

Le trailer de malade. :ouch:

Le précédent était déjà excellent mais franchement, je pensais attendre les dlcs mais peut-être que je le prendrai avant.

Gebrilas
Gebrilas
Niveau 57
25 août 2026 à 20:46:53

Le 25 août 2026 à 20:42:36 :

Le précédent était déjà excellent mais franchement, je pensais attendre les dlcs mais peut-être que je le prendrai avant.

The prodigy :cool:
Vraiment hâte du jeu, je me referai le 100% du 1 avant celui là :coeur:

Mod_vtff
Mod_vtff
Niveau 75
25 août 2026 à 21:13:55

De toute façon y'aura surement pas de version physique avec les dlc. :hap:

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
25 août 2026 à 22:11:41

Le 25 août 2026 à 21:13:55 Mod_vtff a écrit :

Je me dis la même chose. :mort:

Je verrai en temps voulu.

Bebber_1
Bebber_1
Niveau 49
25 août 2026 à 23:06:59

Le 25 août 2026 à 21:13:55 :

Pourquoi ?
Car pour le premier il y a eu ainsi que pour Alan Wake 2 également.
Justement Remedy ont a chaque fois respecté les consommateurs a ce niveau là !

Concernant le jeux, j'ai beaucoup aimé le premier même si assez cryptique dans l'ensemble et je n'ai pas fini les DLCs mais sa suite me laisse de marbre au point j'ai pas suivi grand chose de ses annonces.. cela permettra une bonne surprise lorsque je le ferai, ou pas.

Message édité le 25 août 2026 à 23:09:19 par Bebber_1
---Porter---
---Porter---
Niveau 65
18 septembre 2026 à 16:46:50

Les test sont positif.
Qui va le prendre ?

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment