Le 01 avril 2026 à 08:43:20 :
Hello
Je me permets une question
Un expert du jeu peut il m’expliquer le fonctionnement des armes ?
Je me suis remis sur le jeu , j’en suis au biome 2 mais je n’ai tjs pas compris le fonctionnement des armes.
Plus on monte en maîtrise plus on fait des dégâts ? Il y a sur certaines armes des petits chiffre me romain a débloquer. C'est permanent et sur toute les armes ?
Merci a vous
Salut,
Je précise avant de te répondre que je ne suis pas un "expert" du jeu mais j'ai terminé l'histoire principale à 100% (en revanche, je n'ai pas fait le trophée de platine, ça c'est plutôt @Retr0pl4yer
)
Concernant les armes :
Plus tu montes en maîtrise d'arme, plus tu trouves des armes puissantes, mais ce n'est pas un multiplicateur de dégâts sur l'arme actuelle. La maîtrise d'arme détermine la puissance maximale des armes que tu peux trouver. Au Biome 2, c'est limité à environ 10-15. Pour obtenir des armes de niveau 20 et plus, il faut atteindre les Biomes 4 à 6. Plus la maîtrise est élevée, plus les armes ont de traits débloqués.
Les petits chiffres romains (I, II, III) à côté des traits indiquent leur niveau de puissance. Chaque niveau nécessite un certain nombre d'éliminations ennemies pour être débloqué (par exemple : 25 pour le niveau I, 50 pour le II, 100 pour le III).
Concernant le niveau d'arme en tant que tel, c'est le nombre affiché sur l'arme elle-même (exemple : Niveau 8). Il indique combien de points d'amélioration (dégâts, cadence, surcharge) elle a pu recevoir.
J'espère que c'est un minimum clair, j'avoue ne pas avoir joué au jeu depuis facilement 1 an et demi.