[07:14:20] <MrBelette456>
Vous avez vraiment du temps à perdre sur des problèmes insignifiants
C'est le cas de le dire
Ce n'est pas un problème insignifiant. Je suis informaticien et pour moi proposer une fonctionnalité, quelle qu'elle soit, signifie qu'elle se doit d'être fonctionnelle. Si c'est pour se retrouver avec une option qui ne marche pas la majorité du temps, autant la supprimer puisqu'elle ne remplit pas sa fonction. Pour moi c'est juste logique. ![]()
C'est la base même de notre métier : une fonctionnalité qui échoue à remplir son rôle n'est pas un "bonus", c'est une dette technique ou un bug de conception. Dans n'importe quel cahier des charges, si l'implémentation est bancale au point d'être inutilisable la moitié du temps, elle ne devrait pas passer l'étape de la QA. ![]()
Oui je l'ai bien compris que pour certains, ça peut être perturbant au plus haut niveau de ne pas savoir combien de temps ils ont joué sur tel ou tel jeu
Egalement que pour d'autres, dès que quelque chose est inventé il faut absolument que ça fonctionne parfaitement sinon ils sont au bout de leur vie
Je pense justement qu'il y a des choses bien plus grave dans cette vie que de polémiquer pendant des jours sur un simple temps de jeu qui ne s'affiche pas correctement ![]()
En tant que programmeur tu dois aussi être le premier agacé quand tu développes une super application et que des gens te pointent du doigt juste parce qu'un truc insignifiant les empêche de dormir oubliant tout le bonheur que tu leur apportes avec le produit
Au final je suis peut-être trop vieux pour comprendre la nouvelle génération et leur obsession à ne voir que le mauvais côté des choses
Quelle époque compliquée pour les inventeurs ![]()
Le 18 mars 2026 à 16:42:07 :
Oui je l'ai bien compris que pour certains, ça peut être perturbant au plus haut niveau de ne pas savoir combien de temps ils ont joué sur tel ou tel jeu
Egalement que pour d'autres, dès que quelque chose est inventé il faut absolument que ça fonctionne parfaitement sinon ils sont au bout de leur vieJe pense justement qu'il y a des choses bien plus grave dans cette vie que de polémiquer pendant des jours sur un simple temps de jeu qui ne s'affiche pas correctement
En tant que programmeur tu dois aussi être le premier agacé quand tu développes une super application et que des gens te pointent du doigt juste parce qu'un truc insignifiant les empêche de dormir oubliant tout le bonheur que tu leur apportes avec le produit
Au final je suis peut-être trop vieux pour comprendre la nouvelle génération et leur obsession à ne voir que le mauvais côté des choses
Quelle époque compliquée pour les inventeurs![]()
Moi du coup, ce que je ne comprends pas, c'est l'intention ![]()
Tu veux juste qu'ils arrêtent d'en parler du coup ? ![]()
Le 18 mars 2026 à 16:42:07 :
Egalement que pour d'autres, dès que quelque chose est inventé il faut absolument que ça fonctionne parfaitement sinon ils sont au bout de leur vieJe pense justement qu'il y a des choses bien plus grave dans cette vie que de polémiquer pendant des jours sur un simple temps de jeu qui ne s'affiche pas correctement
Quelle époque compliquée pour les inventeurs![]()
tu bouillonnes juste de rage de voir qu'on critique ta marque chouchou mais oublies pas que si on se plains tous du problème c'est qu'on est tous sur PS5 nous aussi
Et oui, c'est relou de voir un temps de jeu qui ne corresponds pas du tout au notre , soit il faut ne rien indiquer soit juste le bon temps , surtout qu'un chrono ne doit pas être la chose la plus difficile à coder/débugger
J'ai la PS5 depuis pas longtemps et c'est vrai que c'est assez pénible ces bugs... Sur le papier c'est une super fonctionnalité en plus, surtout dans les jeux où le temps de jeu n'est pas indiqué, mais si ça marche de manière aléatoire ça n'aide pas trop... Là j'ai carrément mon temps de jeu qui ne se décompte plus, ça fait deux soirs que je joue, deux soirs que je quitte le jeu et que le temps de jeu ne bouge pas ![]()
Ayant vu ce sujet sur le forum je m aperçois que le temps de jeu fait n importe quoi ,je fais une session de crimson desert il m indique 2 h (ce qui est bizarre car j ai joué plus que cela ) ,je fais un tour dans le menu et en revenant sur crimson je vois que c est repassé à 59 minutes et j ai eu la même chose sur starship troopers ultimate bug war qui passe de 1 h à 9 minutes ,même si le décompte des heures est parfois bizarre ces retours en arrière sont inédits
J'avais eu le même coup lors de la sortie du DLC de Ninja Gaiden 4 il y a plus de 1 semaine, il était marqué 20h de jeu et ça passe à 19h juste après. Ça fait facile plusieurs semaines que les bugs de temps continues de manière aléatoire ![]()
Mon temps de jeu sur Hitman WoA n'a pas été comptabilisé, il vient seulement d'apparaitre, je suis à 2h au lieu de 20h normalement
Pareil c’est toujours aléatoire des jeux même en streaming sur la PS PORTAL mon temps de jeu sur TDU SC ne s’est pas additionné ![]()
[16:42:07] <MrBelette456>
Quelle époque compliquée pour les inventeurs
Bah non, je suis développeur et je considère les critiques comme une opportunité pour m'améliorer. Si je devais fermer les yeux à chaque critique, je serais toujours sur l'affichage du "Hello World" ![]()
Un bug c'est un bug, indépendamment de la gravité, il est nécessaire de faire des efforts. Si on commence à être négligeant, au fur et à mesure, un bug à gauche et un autre à droite peuvent donner lieu à un problème majeur. ![]()
Si les choses sont comme ça, je souhaite désactiver l'option. ![]()
Vous avez des méthodes alternatives pour enregistrer les temps de jeu de manière plus "manuelle" ? Genre lancer un chronomètre et noter le timing à chaque fin de session ?
Non desoler !
Crimson desert n'a meme pas de compteur de temps de jeu sur sa save c'est incroyable et j'ai jouer 3 heures hier et 3 heures aujourd'hui et j'ai toujours que 3 heures de comptabilisé ! trop chiant !
Le 18 mars 2026 à 07:14:20 :
C'est le cas de le dire![]()
This.
Qu'est-ce qu'on en a à foutre du temps passé sur un putain de jeu vidéo sans déconner ? Réveillez-vous !
Le 21 mars 2026 à 19:51:43 :
This.
Qu'est-ce qu'on en a à foutre du temps passé sur un putain de jeu vidéo sans déconner ? Réveillez-vous !
Quelle est l'intention de ton message ? ![]()
[19:51:43] <CookieBaboom>
This.
Lunaire, juste lunaire ce genre de commentaires. Je n'arrive pas à en saisir l'intérêt, encore plus sur un topic qui pointe du doigt un bug lié à une fonctionnalité. Mais visiblement c'est la faute des utilisateurs d'une manière ou d'une autre. ![]()
D'un côté on a un sujet qui signale un bug populaire avéré, et la réponse consiste à faire la morale à l'utilisateur sous prétexte que cette fonctionnalité serait inutile ? Absolument personne ne dit que c'est vital, on dit juste qu'un bug est un bug. Je ne vois pas pourquoi il faudrait faire preuve d'autant d'indulgence. ![]()
Surtout qu'en tant qu'informaticien, j'ai principalement évolué grâce aux feedbacks négatifs sur les programmes que j'ai réalisés. Et justement, cela concernait parfois des détails totalement anecdotiques.
Encore une fois, qu'ils retirent cette fonctionnalité si elle vous agace au plus haut point ou si elle ne marche pas. C'est le seul point où nous serons d'accord : à force de dire « osef » à tout, on se retrouve souvent avec des problèmes bien plus grands. Windows 10 et 11 traînent par exemple un bug qui coupe le son après une sortie de veille. La solution consiste à redémarrer l'ordinateur, mais là aussi beaucoup font la morale en disant que ce n'est pas grave puisque la solution est à portée de main. Résultat : on se traîne ce bug depuis des années. ![]()
Évidemment il n'y a rien de personnel là-dedans. Je m'excuse d'avance si mon propos est un peu cru, mais à un moment je pense vraiment qu'il faut éviter de banaliser les problèmes. Que la fonctionnalité soit vitale ou non n'est pas le sujet : l'auteur pointe simplement du doigt un bug qui n'est pas corrigé.
Le 21 mars 2026 à 19:37:04 :
Non desoler !Crimson desert n'a meme pas de compteur de temps de jeu sur sa save c'est incroyable et j'ai jouer 3 heures hier et 3 heures aujourd'hui et j'ai toujours que 3 heures de comptabilisé ! trop chiant !
Pour l’instant de mon côté le compteur de Crimson fonctionne bien ![]()
Sony ne met pas de compteur,
les joueurs s'en foutent complètement
Sony met un compteur qui fonctionne mal,
les joueurs râlent
Sony ne règle pas le problème dans la minute,
ce compteur devient une obsession
Si Sony le supprime,
les joueurs vont réclamer un compteur
Quoi que Sony fasse,
les joueurs ne seront jamais contents
Je ne vois vraiment pas pourquoi je perds mon temps ici 
Le 22 mars 2026 à 15:18:52 :
Sony ne met pas de compteur,les joueurs s'en foutent complètement
les joueurs râlent
Si Sony le supprime,
Quoi que Sony fasse,
![]()
Bien dit ![]()
Pareil ça fait 1 semaine que le compteur fait n’importe quoi. C’est important de savoir le temps qu’on investit dans un jeu. Ce qui peut parfois fonctionner c’est, une fois votre cession terminée, aller sur votre profil et vérifier si le temps de jeu a été ajouté (le temps de jeu sur le menu d’accueil ne fonctionne pas donc ne pas se baser sur lui) si ce n’est pas le cas, relancer le jeu + l’application psn pour essayer d’actualiser. Ça a marché quelques fois pour moi. Quand vous lancez un jeu, faire un petit coup d’oeil sur votre profil pour vérifier qu’il considère que vous jouez « à l’instant » au jeu.
[15:18:52] <MrBelette456>
Sony ne met pas de compteur,les joueurs s'en foutent complètement
les joueurs râlent
Si Sony le supprime,
Quoi que Sony fasse,
Sony ou pas, pour moi un bug ça se corrige. Ce que je trouve scandaleux dans cette histoire, c'est que n'importe quel informaticien débutant réalise ce genre de fonctionnalités en L1, du coup si Sony galère dessus, c'est hyper étrange... ![]()