CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

bug temps de jeu profil

Anikam
Anikam
Niveau 100
03 janvier 2026 à 17:29:27

On passe peut être à côté de quelque chose ?
Ca ne marche pas qu’avec les jeux PS5 ?

Message édité le 03 janvier 2026 à 17:29:38 par Anikam
Denton-FR
Denton-FR
Niveau 42
03 janvier 2026 à 17:37:50

Je vois pas jamais compris de toute façon comme je dis cest des passes

Exemple jai joué a fond a gears of war depuis septembre ca n'a JAMAIS déconné en 3 mois sur 180 heures et va savoir pourquoi depuis mi décembre ca ma comptabilisé a peine 3 ou 4 h sur une 50 aîné

Pareil la jai pris forza ca ma compté une seule h lol

Incompréhensible et tellement débile

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
03 janvier 2026 à 17:44:54

[17:29:27] <Anikam>
On passe peut être à côté de quelque chose ?
Ca ne marche pas qu’avec les jeux PS5 ?

Non, ça concerne également des jeux PS4.

Un site avait lancé un service vers début/mi-2020 permettant aux joueurs de connaître le nombre d'heures sur leurs jeux et déjà à l'époque, les données étaient majoritairement incorrectes. :hap:

Marvel's Spiderman, j'ai le platine en 3h, Horizon me dit avoir eu le platine en 1h (et ce sont bien les données que je vois sur PS5, je pensais que c'était le site qui disait n'importe quoi). Pour moi, c'est une fonctionnalité qui ne fonctionne pas (et visiblement jamais). :hap:

Venant d'une entreprise comme Sony, ça m'étonne beaucoup. Ce n'est pas une fonctionnalité vitale mais quand on me propose quelque chose comme cela, je m'attends au minimum que ça fonctionne. :hap:

Anikam
Anikam
Niveau 100
03 janvier 2026 à 17:47:47

En effet c’est pas gênant pour jouer, donc osef un peu :noel:

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
03 janvier 2026 à 17:49:43

[17:37:50] <Denton-FR>
Je vois pas jamais compris de toute façon comme je dis cest des passes

Exemple jai joué a fond a gears of war depuis septembre ca n'a JAMAIS déconné en 3 mois sur 180 heures et va savoir pourquoi depuis mi décembre ca ma comptabilisé a peine 3 ou 4 h sur une 50 aîné

Pareil la jai pris forza ca ma compté une seule h lol

Incompréhensible et tellement débile

Pour info, le "compteur" existe depuis des années : la preuve étant que j'ai des jeux que j'avais lancés en 2017-2018 qui ont bien un nombre d'heures qui leur est associé (ou alors, c'est une estimation ?).

Ça confirme également ce que je disais : le compteur est dépendant du serveur du côté de la PS4 (la fonctionnalité n'existe pas dessus) mais pour ce qui est de la PS5, c'est une sorte de mix des deux ce qui est très bête comme système, j'ai l'impression que les compteur dépend également du serveur pour "compter" des fois ce qui expliquerait pourquoi certains jeux ont vu leur temps augmenter de 100h suite à un bug. :doute:

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
03 janvier 2026 à 17:51:11

[17:47:47] <Anikam>
En effet c’est pas gênant pour jouer, donc osef un peu :noel:

Il aurait fallu ne pas proposer la fonctionnalité tout court si tu veux mon avis, ça reste assez bête de voir Sony galérer avec une fonctionnalité aussi triviale que des étudiants en première année de licence sont capables de faire. :noel:

Anikam
Anikam
Niveau 100
03 janvier 2026 à 17:55:38

Postule chez Sony Retro :noel:

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
03 janvier 2026 à 18:09:17

[17:55:38] <Anikam>
Postule chez Sony Retro :noel:

Un jour peut-être, un jour. :noel:

Denton-FR
Denton-FR
Niveau 42
04 janvier 2026 à 15:55:53

Ca ma remis 16h dun coup sur fh5 aujourd'hui et vous?

Anikam
Anikam
Niveau 100
04 janvier 2026 à 22:25:40

Le 04 janvier 2026 à 15:55:53 :
Ca ma remis 16h dun coup sur fh5 aujourd'hui et vous?

J’ai rien eu :snif:

Denton-FR
Denton-FR
Niveau 42
05 janvier 2026 à 08:21:42

Moi jai tout récupère dun coup jetais a 198 h sur gears je suis passé a 243 ca correspond au mois de décembre
Pareil pour bf

Mais alors cest intéressant si c pas pareil pour tout le monde????

Un mystère ce truc

ShaundiViola
ShaundiViola
Niveau 51
05 janvier 2026 à 08:48:37

Le 03 janvier 2026 à 16:56:35 :

[15:18:40] <Anikam>
Y’a forcément une synchro avec les serveurs oui.

Cela n'empêche que pour une fonctionnalité aussi basique, je trouve ça honteux que le problème demeure en l'espace de (presque) 6 ans.

Moi le système semble complètement ignorer le temps que je passe sur les jeux sur PS4. :hap:

Pareil pour certains jeux PS4 fait avant d'avoir la PS5, genre Fallout 76 j'ai 6h de jeux alors que tu peux faire x10 :hap:

En revanche 0 bug chez moi :(

Message édité le 05 janvier 2026 à 08:49:44 par ShaundiViola
Anikam
Anikam
Niveau 100
06 mars 2026 à 22:34:47

Ça continue de déconner, le compteur reste bloqué.
Depuis 3 jours j’ai relancé une partie d’Elden Ring, et bien le nombre d’heures n’a pas du tout bougé.

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
07 mars 2026 à 03:29:11

Quelle ironie, je passe mon temps à m'en plaindre et cette fois-ci, pas de problème de mon côté. Je pense que la console n'a pas compté certaines heures (environ 3h) sur Resident Evil Requiem mais c'est tout. :hap:

Je sors d'une session sur Resident Evil 4, ça marche. :(

Maxbp92
Maxbp92
Niveau 3
07 mars 2026 à 11:32:31

Pareil ça recommence les problèmes, depuis mercredi deux fois sur une dizaines de fois mon temps a pas était pris en compte, vivement qui rétablisse le problème…

Anikam
Anikam
Niveau 100
07 mars 2026 à 13:20:18

Ça fait un moment que ça dure… :sleep:

Tu_peux_pastest
Tu_peux_pastest
Niveau 16
07 mars 2026 à 16:56:35

Pareil... J'ai platine nioh 3 en 16 h... Alors j'ai était dessus depuis 2 semaine quasi non stop🙄

MrBelette456
MrBelette456
Niveau 8
08 mars 2026 à 09:22:50

C'est incroyable cette obsession pour les bugs et autres choses parfois insignifiantes de nos jours
A mon époque on faisait sans internet donc sans maj et on s'amusait sans critiquer à tout bout de champ
Je me demande ce qui se passe dans la tête de ceux qui n'existent que pour trouver la moindre faille et descendre le produit à tout prix...

Maxbp92
Maxbp92
Niveau 3
08 mars 2026 à 10:47:45

Justement à l époque quand un truc marcher c était pour toujours, maintenant la moindre mise à jour crée des problèmes…depuis la PS2 dans les sauvegardes on pouvait voir son heures de jeux, depuis j ai toujours trouver ça plaisent et puis quand tu as jouer a plus de 300 jeux ps4/ps5 tu aimes bien regarder ton classement des jeux jouer par heures, c est un plaisir personnel, après le but initial des topic comme lui et de savoir si on est les seuls impacté ou si ça concerne tous le monde… c est pas se plaindre c est juste constaté que pour la 4 ou 5eme fois il y a encore ce même problème qui serrât j espère vite réglé comme les fois précédente..

mayumi_chan
mayumi_chan
Niveau 42
08 mars 2026 à 11:08:14

Le 08 mars 2026 à 09:22:50 :
C'est incroyable cette obsession pour les bugs et autres choses parfois insignifiantes de nos jours
A mon époque on faisait sans internet donc sans maj et on s'amusait sans critiquer à tout bout de champ
Je me demande ce qui se passe dans la tête de ceux qui n'existent que pour trouver la moindre faille et descendre le produit à tout prix...

Rien n'est moins sûr... Avant les gens n'avaient pas d'endroit où déverser la moindre platitude qui leur passe par la tête.

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment