CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

bug temps de jeu profil

Gebrilas
Gebrilas
Niveau 56
09 juin 2024 à 16:19:18

À moitié moi :hap: mais la plupart sont revenus

MFT_VPX2
MFT_VPX2
Niveau 44
30 septembre 2024 à 19:14:15

Returnal fait en Mars en 25h de jeu : compteur qui m’affiche encore 20h aujourd’hui même en le relançant (je suis tout le temps connecté à Internet)

Je up le topic parce que j’ai l’impression que depuis la dernière mise à jour le compteur bug énormément. La semaine dernière j’ai passé 4h d’affilée sur Dead Rising 2 qui avaient été comptabilisées, j’ai éteint la Play et une fois rallumé les 4h avaient disparus. Il m’est arrivé la même chose ce matin avec Astro Bot et 2h de jeu de perdu et Avatar où j’ai perdu une heure.

D’autres qui ont encore ce problème ? Impossible que ce soit lié à Internet je suis tout le temps connecté.

Bord3rlands
Bord3rlands
Niveau 36
30 septembre 2024 à 19:44:16

Oui je me suis fait voler 5h sur Rebirth, 6h sur CP2077, et 7h sur Mafia Remake :hap: Le compteur est complètement cassé, c'est dommage parce que c'est une fonctionnalité que j'aime bien, mais on peut pas s'y fier, donc elle sert à rien en l'état :(

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
06 septembre 2025 à 03:26:52

Je ne cache pas que le compteur, ce n'est pas une fonctionnalité que je surveille avec attention. Cela dit, j'estime que la moindre des choses quand un logiciel intègre une nouvelle fonctionnalité c'est que celle-ci soit fonctionnelle.

Le compteur est complètement à l'ouest, j'ai platiné Death Stranding avec 140h au compteur en y jouant cet été. Le PSN me dit que non, je n'ai pas relancé le jeu depuis deux ans avec seulement 70h de jeu en tout. :o))

Je trouve ça surprenant qu'en cinq ans, le problème soit toujours d'actualité.

Cortez4422
Cortez4422
Niveau 79
06 septembre 2025 à 07:06:25

C’est même pas vraiment une nouveauté, parce qu’on a aussi les heures de jeux qu’on a fait sur ps4, donc ça existait bien avant, c’était juste caché

Xenoform
Xenoform
Niveau 69
06 septembre 2025 à 10:28:10

D'ailleurs le choc quand j'ai découvert mon temps de jeu sur Hitman ou RDR2. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/6/1515260945-cerne.png

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
06 septembre 2025 à 11:44:57

[07:06:25] <Cortez4422>
C’est même pas vraiment une nouveauté, parce qu’on a aussi les heures de jeux qu’on a fait sur ps4, donc ça existait bien avant, c’était juste caché

Exact et à l'époque , c'était aussi incorrect.

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
06 septembre 2025 à 13:47:14

Après, je reste étonné que le compteur bug autant alors que c'est littéralement une fonctionnalité facile à implémenter. :hap:

Kikisporting83
Kikisporting83
Niveau 26
06 septembre 2025 à 15:19:15

Le 06 septembre 2025 à 03:26:52 :
Je ne cache pas que le compteur, ce n'est pas une fonctionnalité que je surveille avec attention. Cela dit, j'estime que la moindre des choses quand un logiciel intègre une nouvelle fonctionnalité c'est que celle-ci soit fonctionnelle.

Le compteur est complètement à l'ouest, j'ai platiné Death Stranding avec 140h au compteur en y jouant cet été. Le PSN me dit que non, je n'ai pas relancé le jeu depuis deux ans avec seulement 70h de jeu en tout. :o))

Bonjour,

Vous jouez pas déconnecté d'internet par moment a tout hasard, cela me le fait souvent quand je joue sans être co, et cela peu prendre un jour ou deux après m'être reconnecté (je fais pas trop attention) pour revenir à des heures de jeux plus en adéquation avec le temps sur ma sauvegarde par exemple.

Bon jeu

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
06 septembre 2025 à 15:30:48

[15:19:15] <kikisporting83>

Le 06 septembre 2025 à 03:26:52 :

Bonjour,

Vous jouez pas déconnecté d'internet par moment a tout hasard, cela me le fait souvent quand je joue sans être co, et cela peu prendre un jour ou deux après m'être reconnecté (je fais pas trop attention) pour revenir à des heures de jeux plus en adéquation avec le temps sur ma sauvegarde par exemple.

Bon jeu

Merci pour la réponse.

Je suis au courant du fait que jouer hors ligne a un Impact sur le compteur. Si vous voulez mon avis, ça aussi n'est pas normal vu qu'il suffirait de stocker la durée de jeu localement, ce qui est aisément faisable (j'ai déjà codé des compteurs).

Le problème c'est que Death Stranding, j'y ai joué en ligne. On ne parle pas d'une ou même dix heures de décalage, mais de 70h de plus non comptabilisées. J'ai fini le jeu le 22 août et depuis, pas de correctif. :(

Denton-FR
Denton-FR
Niveau 42
03 janvier 2026 à 07:21:02

Ca bug depuis 3 semaines chez moi

Anikam
Anikam
Niveau 100
03 janvier 2026 à 11:45:01

Le 03 janvier 2026 à 07:21:02 :

Chez moi aussi. Le temps de jeu n’évolue plus.

Denton-FR
Denton-FR
Niveau 42
03 janvier 2026 à 11:54:46

Quest que ca me venere des trucs aussi simple qui bug ca bug depuis le debut de la ps5 cest ouf!

Anikam
Anikam
Niveau 100
03 janvier 2026 à 12:13:22

Leur calcul est foireux en plus. Je ne sais pas combien ils récupèrent le temps par jeu :doute: avec la sauvegarde peut être..

mathraptor59
mathraptor59
Niveau 62
03 janvier 2026 à 13:39:44

Le 03 janvier 2026 à 12:13:22 :
Leur calcul est foireux en plus. Je ne sais pas combien ils récupèrent le temps par jeu :doute: avec la sauvegarde peut être..

Non car même sans save, le temps de jeu augmente

Anikam
Anikam
Niveau 100
03 janvier 2026 à 13:57:10

Le 03 janvier 2026 à 13:39:44 :

Ah ok. Il doit y avoir un compteur interne à la console… Ça paraît simple mais visiblement c’est source de bugs :noel:

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
03 janvier 2026 à 14:57:47

[07:21:02] <Denton-FR>

Chez moi, ça bug depuis toujours.

J'ai fait plusieurs tests :
:d) Le temps total ne semble pas se baser sur celui de la sauvegarde.
:d) La source du bug c'est que le mécanisme de calcul n'est pas local, c'est sur un serveur distant. La preuve c'est qu'en me déconnectant, l'heure affichée revient à un état "en retard" d'un jour (ex: j'avais 10h sur un jeu X et le lendemain 14h, 10h est affiché le lendemain en étant hors-ligne des fois).
:d) La théorie du serveur est confirmée par le fait que le nombre d'heures sur certains jeux est augmenté quand il y'a un bug au niveau des serveurs (Sonic Colours Ultimate est passé de 30 à 119h en un jour).

[13:57:10] <Anikam>

Le 03 janvier 2026 à 13:39:44 :

Ah ok. Il doit y avoir un compteur interne à la console… Ça paraît simple mais visiblement c’est source de bugs :noel:

C'est très simple, n'importe quel informaticien débutant arrive à tracer, j'ai surtout l'impression que le mécanisme fait une synchronisation avec le serveur qui crée ce bug.

Anikam
Anikam
Niveau 100
03 janvier 2026 à 15:18:40

Y’a forcément une synchro avec les serveurs oui.

Denton-FR
Denton-FR
Niveau 42
03 janvier 2026 à 16:24:57

Ca a toujours bugger depuis novembre 2020.
Ya des passes,des fois ca dure des semaines mois et la honnêtement j'avais pas eu ce bug depuis au moins 1 an et demi.

A mon avis ca reviendra a la normale via une maj firmware peut etre est-ce la dernière qui a fait bugguer ca.

En tout cas cest la honte, que une boîte comme ca sait pas gérer une simple horloge mais le pire cest que ca n'a jamais ete corrigé.

Jadore joué 40h a un jeu et que ca reste bloqué a 1h 👍

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
03 janvier 2026 à 16:56:35

[15:18:40] <Anikam>
Y’a forcément une synchro avec les serveurs oui.

Cela n'empêche que pour une fonctionnalité aussi basique, je trouve ça honteux que le problème demeure en l'espace de (presque) 6 ans.

Moi le système semble complètement ignorer le temps que je passe sur les jeux sur PS4. :hap:

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment