CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Ps5 neuve qui ne lit plus ni ne détecte les CD

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
K3ldric K3ldric
MP
Niveau 3
05 août 2022 à 00:08:06

Salut , poisseux du jour , j'ai récupéré une ps5 hier à Micromania (elle a mit environ 10 jours à m'être livrée) , je joue une soirée et une partie de la nuit et ce matin au réveil , le lecteur cd ne fonctionne plus , il fait deux 'clacs' et rien. J'ai testé tous les conseils du site de sony et rien n'y a fait.

Du coup je la renvoie toute à l'heure au SAV. Mais un truc me chiffonne. J'achète un truc a 500 balles neuf mais défectueux et au lieu de me renvoyer une Ps5 neuve , il me la réparent ? Je vais donc me retrouver avec une console qui a peut être d'autres défauts qui vont arriver dans le temps...

Ils ne devraient pas la réparer puis la revendre bien moins chère en 'conditionnée' ? Autre question pour les gens qui ont eu à faire au SAV , vous avez reçu votre console avant les 15 jours indiqués par Sony dès réception du produit ? Merci !

Message édité le 05 août 2022 à 00:11:11 par K3ldric
soy-andaluz soy-andaluz
MP
Niveau 14
05 août 2022 à 11:16:17

Normalement si je dit pas de conneries, en cas de problèmes à l'achat ils doivent t'en fournir une neuve et non la réparer, c'est dans les droits du consommateur ou un truc du style, après x temps (2 semaines je crois +/-) ils la réparent, en dessous ils doivent te l'échanger

Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
07 août 2022 à 23:37:04

J'ai exactement le même problème, petite soirée à jouer à Dreams et plus rien ne marche la fois d'après. J'en reviens pas qu'après 2 ans la manufacture soit toujours d'aussi mauvaise qualité

Hebiim Hebiim
MP
Niveau 8
08 août 2022 à 10:40:53

Encore du grand Escromania dans toute sa splendeur
En effet tu aurais dû faire valoir ton droit consommateur 14jrs de rétractation et donc remboursement….
Il y a plein d astuces (ChocoBonPlan, Dealabs…) pour obtenir une PS5, sérieux pourquoi encore en 2022 allez chez ces voleurs ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2022 à 10:47:22

Le 08 août 2022 à 00:17:13 :
Si je dis pas de bétise, c'est considéré comme un vice caché, garantie légale des vices cachés, donc tu as le droit à un remboursement

mais n'importe quoi sérieux :rire: :rire:

tibid-juninho8 tibid-juninho8
MP
Niveau 56
08 août 2022 à 10:52:39

Le 08 août 2022 à 10:40:53 :
Encore du grand Escromania dans toute sa splendeur
En effet tu aurais dû faire valoir ton droit consommateur 14jrs de rétractation et donc remboursement….
Il y a plein d astuces (ChocoBonPlan, Dealabs…) pour obtenir une PS5, sérieux pourquoi encore en 2022 allez chez ces voleurs ?

pas la faute de micromania si sa console ne lit plus les cd...

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2022 à 11:08:16

Le 08 août 2022 à 10:40:53 :
Encore du grand Escromania dans toute sa splendeur
En effet tu aurais dû faire valoir ton droit consommateur 14jrs de rétractation et donc remboursement….
Il y a plein d astuces (ChocoBonPlan, Dealabs…) pour obtenir une PS5, sérieux pourquoi encore en 2022 allez chez ces voleurs ?

Micromania vole personne hein, t'acheté si ta envie ou t'achète pas si ca te convient pas, personne vous force :hum:

Dric-C_2069 Dric-C_2069
MP
Niveau 49
08 août 2022 à 11:36:08

Le 05 août 2022 à 00:08:06 :
Salut , poisseux du jour , j'ai récupéré une ps5 hier à Micromania (elle a mit environ 10 jours à m'être livrée) , je joue une soirée et une partie de la nuit et ce matin au réveil , le lecteur cd ne fonctionne plus , il fait deux 'clacs' et rien. J'ai testé tous les conseils du site de sony et rien n'y a fait.

Du coup je la renvoie toute à l'heure au SAV. Mais un truc me chiffonne. J'achète un truc a 500 balles neuf mais défectueux et au lieu de me renvoyer une Ps5 neuve , il me la réparent ? Je vais donc me retrouver avec une console qui a peut être d'autres défauts qui vont arriver dans le temps...

Ils ne devraient pas la réparer puis la revendre bien moins chère en 'conditionnée' ? Autre question pour les gens qui ont eu à faire au SAV , vous avez reçu votre console avant les 15 jours indiqués par Sony dès réception du produit ? Merci !

10j a etre livre, tu as achete en mag ou sur le site ?

Si c'est via le site, tu as les fameux 15j de retractation sans même justifier...

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
08 août 2022 à 12:52:34

[23:37:04] <Dudiyh>
J'ai exactement le même problème, petite soirée à jouer à Dreams et plus rien ne marche la fois d'après. J'en reviens pas qu'après 2 ans la manufacture soit toujours d'aussi mauvaise qualité

Tu l'as depuis quand ? :(

lolochoune lolochoune
MP
Niveau 20
08 août 2022 à 13:11:36

Faut arrêter avec vos escromania... la console est en panne c'est réparation ou échange standard. Vu que le stock est quasi inexistant, je vois pas comment Micromania peut faire un échange. Et au final la faute a qui? C'est micromania qui a fabriqué une console défectueuse ?

Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
08 août 2022 à 13:37:35

Le 08 août 2022 à 12:52:34 :

[23:37:04] <Dudiyh>
J'ai exactement le même problème, petite soirée à jouer à Dreams et plus rien ne marche la fois d'après. J'en reviens pas qu'après 2 ans la manufacture soit toujours d'aussi mauvaise qualité

Tu l'as depuis quand ? :(

Je l'ai eu dans la semaine là, elle est arrivée le 3 je crois, j'avais pas encore testé le lecteur mais j'ai bien fait finalement

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
08 août 2022 à 13:46:39

[13:37:35] <Dudiyh>

Le 08 août 2022 à 12:52:34 :

[23:37:04] <Dudiyh>
J'ai exactement le même problème, petite soirée à jouer à Dreams et plus rien ne marche la fois d'après. J'en reviens pas qu'après 2 ans la manufacture soit toujours d'aussi mauvaise qualité

Tu l'as depuis quand ? :(

Je l'ai eu dans la semaine là, elle est arrivée le 3 je crois, j'avais pas encore testé le lecteur mais j'ai bien fait finalement

Ah, j'ai cru que tu l'avais depuis un bon bout de temps.

Bah malheureusement, il faut toujours tester la console pendant au moins deux mois pour voir si il y'a une défaillance quelque part ou non.

Au moins, tu as la garantie. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2022 à 18:47:40

Le 08 août 2022 à 17:54:42 :

Le 08 août 2022 à 10:47:22 :

Le 08 août 2022 à 00:17:13 :
Si je dis pas de bétise, c'est considéré comme un vice caché, garantie légale des vices cachés, donc tu as le droit à un remboursement

mais n'importe quoi sérieux :rire: :rire:

C'est une panne juste après l'achat, on coche toutes les cases du vice caché
Défaut caché non apparent lors de l'achat
Défaut qui réduit fortement l'utilisation (lecteur d'une standard, c'est un peu l'outil principal de cette version de la console)
Et le défaut existait au moment de l'achat vu que le défaut est apparent juste après l'achat

Avec le droit de rétractation vu que la console a un défaut je sais crois qu'ils pourront déprécier la valeur de la console et te rembourser moins que ce que t'as payé, c'est pour ça qu'il faut utiliser la garantie des vices cachés pour obtenir un remboursement et acheter ta console ailleurs

vice cachée = vente d'un produit défectueux sans le signaler

de plus il a jouer avec la console, qui avait l'air de fonctionner, donc elle était pas défectueuse au déballage, la panne a pu intervenir au moment ou il s'en ai servie, sans que ce ne soit sa faute aussi.

elle est sous garantie, un retour et ca ira il sera rembourser entièrement ou la console sera remplacé :hum:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2022 à 19:30:35

Le 08 août 2022 à 19:22:32 :

Le 08 août 2022 à 18:47:40 :

Le 08 août 2022 à 17:54:42 :

Le 08 août 2022 à 10:47:22 :

Le 08 août 2022 à 00:17:13 :
Si je dis pas de bétise, c'est considéré comme un vice caché, garantie légale des vices cachés, donc tu as le droit à un remboursement

mais n'importe quoi sérieux :rire: :rire:

C'est une panne juste après l'achat, on coche toutes les cases du vice caché
Défaut caché non apparent lors de l'achat
Défaut qui réduit fortement l'utilisation (lecteur d'une standard, c'est un peu l'outil principal de cette version de la console)
Et le défaut existait au moment de l'achat vu que le défaut est apparent juste après l'achat

Avec le droit de rétractation vu que la console a un défaut je sais crois qu'ils pourront déprécier la valeur de la console et te rembourser moins que ce que t'as payé, c'est pour ça qu'il faut utiliser la garantie des vices cachés pour obtenir un remboursement et acheter ta console ailleurs

vice cachée = vente d'un produit défectueux sans le signaler

de plus il a jouer avec la console, qui avait l'air de fonctionner, donc elle était pas défectueuse au déballage, la panne a pu intervenir au moment ou il s'en ai servie, sans que ce ne soit sa faute aussi.

elle est sous garantie, un retour et ca ira il sera rembourser entièrement ou la console sera remplacé :hum:

Je donne les 3 points qui définissent un vice caché et qui rentrent dans le probleme de l'auteur mais c'est pas assez clair...
Un vice caché c'est pas un défaut visible et apparent à la seconde où t'utilise le produit, le lecteur qui ne fonctionne plus juste après son utilisation, c'est un défaut, le lecteur était défaillant avant l'achat

Le défaut rentre aussi dans la garantie légale mais avec la garantie légale c'est à l'acheteur de choisir entre réparation et remplacement, le remboursement c'est seulement quand les deux options ne sont pas disponibles, et le vendeur a le droit de bloquer un choix quand la différence de cout est importante, et pour une console la réparation est clairement bien moins chere que le remplacement (contrairement à la manette par exemple) donc c'est la réparation

En clair, s'il utilise la garantie légale, Micromania le forcera a faire réparer sa console, là où avec la garantie vice caché c'est le remboursement qu'il aura, et pour une console tout juste achetée, ben c'est bien entendu le remboursement qu'il faut privilégier

Par contre, en relisant l'auteur j'ai l'impression qu'il a envoyé sa console a Sony bêtement, il a donc gaspiller ses chances d'utiliser les garanties,
Déjà avec la garantie légale, sa garantie serait passé à 2 ans et 6 mois (au lieu de 2 ans) après réparation sauf que là il n'aura que dalle car il a utilisé la garantie constructeur ça restera à 2 ans
Et vu qu'il a signalé le défaut à Sony et non à Micromania, il perd un peu le bon moment pour pouvoir utiliser facilement et sans probleme la garantie des vices cachés pour obtenir un remboursement

C'est pas à Sony qu'il a acheté la console, c'est pas eux qui vont lui échanger contre une neuve ou lui rembourser l'argent qu'il ne leur a pas payé

stop avec tes pavé de juriste de JVC :hum:

déjà a aucun moment l'auteur nous dit que le lecteur Blu-ray ne marcher pas au moment du déballage, seulement le lendemain après avoir jouer.

de deux qu'est ce que tu vient nous remmené un vice caché, la console est neuve est sous garantie, elle sera donc remboursez ou échanger, y'a pas a partir dans des délires de vice caché comme un parano.

les mec qui parte dans des grand délire + pavé pour des chose aussi simple :hum:

LepetitprinceBe LepetitprinceBe
MP
Niveau 49
08 août 2022 à 19:35:55

après le lecteur tu peu avoir un bon modèle comme une mer** la dedans un peu la roulette russe .

Squallcody Squallcody
MP
Niveau 43
08 août 2022 à 20:30:04

Le 08 août 2022 à 19:22:32 :

Le 08 août 2022 à 18:47:40 :

Le 08 août 2022 à 17:54:42 :

Le 08 août 2022 à 10:47:22 :

Le 08 août 2022 à 00:17:13 :
Si je dis pas de bétise, c'est considéré comme un vice caché, garantie légale des vices cachés, donc tu as le droit à un remboursement

mais n'importe quoi sérieux :rire: :rire:

C'est une panne juste après l'achat, on coche toutes les cases du vice caché
Défaut caché non apparent lors de l'achat
Défaut qui réduit fortement l'utilisation (lecteur d'une standard, c'est un peu l'outil principal de cette version de la console)
Et le défaut existait au moment de l'achat vu que le défaut est apparent juste après l'achat

Avec le droit de rétractation vu que la console a un défaut je sais crois qu'ils pourront déprécier la valeur de la console et te rembourser moins que ce que t'as payé, c'est pour ça qu'il faut utiliser la garantie des vices cachés pour obtenir un remboursement et acheter ta console ailleurs

vice cachée = vente d'un produit défectueux sans le signaler

de plus il a jouer avec la console, qui avait l'air de fonctionner, donc elle était pas défectueuse au déballage, la panne a pu intervenir au moment ou il s'en ai servie, sans que ce ne soit sa faute aussi.

elle est sous garantie, un retour et ca ira il sera rembourser entièrement ou la console sera remplacé :hum:

Je donne les 3 points qui définissent un vice caché et qui rentrent dans le probleme de l'auteur mais c'est pas assez clair...
Un vice caché c'est pas un défaut visible et apparent à la seconde où t'utilise le produit, le lecteur qui ne fonctionne plus juste après son utilisation, c'est un défaut, le lecteur était défaillant avant l'achat

Le défaut rentre aussi dans la garantie légale mais avec la garantie légale c'est à l'acheteur de choisir entre réparation et remplacement, le remboursement c'est seulement quand les deux options ne sont pas disponibles, et le vendeur a le droit de bloquer un choix quand la différence de cout est importante, et pour une console la réparation est clairement bien moins chere que le remplacement (contrairement à la manette par exemple) donc c'est la réparation

En clair, s'il utilise la garantie légale, Micromania le forcera a faire réparer sa console, là où avec la garantie vice caché c'est le remboursement qu'il aura, et pour une console tout juste achetée, ben c'est bien entendu le remboursement qu'il faut privilégier

Par contre, en relisant l'auteur j'ai l'impression qu'il a envoyé sa console a Sony bêtement, il a donc gaspiller ses chances d'utiliser les garanties,
Déjà avec la garantie légale, sa garantie serait passé à 2 ans et 6 mois (au lieu de 2 ans) après réparation sauf que là il n'aura que dalle car il a utilisé la garantie constructeur ça restera à 2 ans
Et vu qu'il a signalé le défaut à Sony et non à Micromania, il perd un peu le bon moment pour pouvoir utiliser facilement et sans probleme la garantie des vices cachés pour obtenir un remboursement

C'est pas à Sony qu'il a acheté la console, c'est pas eux qui vont lui échanger contre une neuve ou lui rembourser l'argent qu'il ne leur a pas payé

Arrête ton cinéma de pseudo connaisseur des lois, t'as juste recopier un texte ou un wikipedia sans y comprendre la moitié, suffis de lire l'interprétation que t'en fais . L'auteur a utiliser la console, le vice caché peu donc tout à fait être contesté par sony etc, et ils auraient 500 fois raisons de le contesté justement. Y'a en rien de viche caché, mais bien simplement d'une Ps5 défectueuse parmis les autres millions déjà vendue. On reste dans le simple échange, sav qui est inclue dans la garantie. Point final. Le reste laisse ça pour ta petite sœur..

Message édité le 08 août 2022 à 20:31:53 par Squallcody
K3ldric K3ldric
MP
Niveau 3
08 août 2022 à 21:38:24

Salut , merci pour vos réponses !
Vous énervez pas , c'est pas si grave ! 😉

Pour détailler un peu le soucis , quand j'ai installé la console tout marchait parfaitement , le lecteur cd y comprit , j'ai joué à Dark Souls avec le cd quelques heures.

Le lendemain en essayant de relancer le jeu , il n'était visiblement plus détecté par la machine , quand je mettais le cd ça faisait un 'clac clac'.

En voulant la renvoyer chez Micromania , visiblement ils ne remboursent pas comme ça , ils vont pas prendre le risque de vous rembourser une console que vous auriez détérioré (par exemple).

Du coup c'était soit je la rend à Micromania , ils la renvoient à Sony et Sony la renvoie réparée ou échangée. Soit je passais directement par Sony ce qui est donc plus rapide.

J'ai contacté le SAV (étrange) de Sony en demandant s'il était possible d'avoir une console neuve et ils ont été catégorique , c'est non. En gros j'aurai une Ps5 neuve si celle que j'ai renvoyé ne marche pas mais en aucun cas ils n'envoient une machine sans avoir reçu et analysé celle que j'ai renvoyé...

Je suis pas trop inquiet car j'ai commandé via Paypal , si ça sent le sapin , ça partira en litige tout simplement. Mais je pense pas. A mon avis , le lecteur était hs , ils vont le remplacer par un neuf et basta.

Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements , normalement la console arrive demain à l'atelier. :)

Message édité le 08 août 2022 à 21:39:37 par K3ldric
K3ldric K3ldric
MP
Niveau 3
08 août 2022 à 23:10:54

J'ai reçu un mail comme quoi elle reste garantie un an chez sony (et légalement deux ans chez micro). Les '3 mois' de ce que j'ai compris c'est si tu fais réparer ta console qui n'est plus garantie de base...

'La garantie légale des vices cachés vous permet d'obtenir un remboursement total (annulation de la vente) ou partiel de votre achat et une indemnisation en cas de dommage.

Pour pouvoir mettre en œuvre la garantie, les 3 conditions suivantes doivent être réunies :

Le défaut doit être un défaut caché, c'est-à-dire non apparent lors de l'achat
Le défaut doit rendre le bien inutilisable ou diminuer très fortement son usage
Le défaut doit exister au moment de l'achat'

Au moment de l'achat le lecteur marchait très bien...

Message édité le 08 août 2022 à 23:13:01 par K3ldric
Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
09 août 2022 à 00:50:24

Le 08 août 2022 à 21:38:24 :
Salut , merci pour vos réponses !
Vous énervez pas , c'est pas si grave ! 😉

Pour détailler un peu le soucis , quand j'ai installé la console tout marchait parfaitement , le lecteur cd y comprit , j'ai joué à Dark Souls avec le cd quelques heures.

Le lendemain en essayant de relancer le jeu , il n'était visiblement plus détecté par la machine , quand je mettais le cd ça faisait un 'clac clac'.

En voulant la renvoyer chez Micromania , visiblement ils ne remboursent pas comme ça , ils vont pas prendre le risque de vous rembourser une console que vous auriez détérioré (par exemple).

Du coup c'était soit je la rend à Micromania , ils la renvoient à Sony et Sony la renvoie réparée ou échangée. Soit je passais directement par Sony ce qui est donc plus rapide.

J'ai contacté le SAV (étrange) de Sony en demandant s'il était possible d'avoir une console neuve et ils ont été catégorique , c'est non. En gros j'aurai une Ps5 neuve si celle que j'ai renvoyé ne marche pas mais en aucun cas ils n'envoient une machine sans avoir reçu et analysé celle que j'ai renvoyé...

Je suis pas trop inquiet car j'ai commandé via Paypal , si ça sent le sapin , ça partira en litige tout simplement. Mais je pense pas. A mon avis , le lecteur était hs , ils vont le remplacer par un neuf et basta.

Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements , normalement la console arrive demain à l'atelier. :)

Mets nous au parfum dès que le problème a avancé, vu que je suis dans le même cas que toi je suis curieux de savoir combien de temps ça va prendre :pacg:

Message édité le 09 août 2022 à 00:50:40 par Dudiyh
K3ldric K3ldric
MP
Niveau 3
09 août 2022 à 01:12:11

Merci Bandigor pour les infos , j'avoue que j'y connais pas grand chose... Je verrais bien du coup mais encore une fois , ayant payé par Paypal (en 4 fois donc j'ai raqué qu'un prélèvement pour le moment , le reste c'est Paypal qui a payé) si ça devient merdique et qu'on veut pas me rembourser ou m'envoyer une console neuve je ferais un litige. S'ils m'écoutent pas moi , ils écouteront le médiateur paypal.

Dudiyh oui je mettrais ce topic à jour , je déteste quand j'ai les même soucis que quelqu'un et que la personne ne donne plus signe de vie ^^

Message édité le 09 août 2022 à 01:12:45 par K3ldric
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment