Salut tout le monde,
J’ai envoyé ma PS5 en Centre de réparation le 22/07 pour un problème de connexion / déconnexion successive sans arrêt… je l’ai reçu aujourd’hui. Tout content, je la déballe et là ma joie se fit moindre… Elle est toute rayer, des coups de tournevis, etc… Hors j’en ai pris hyper soin depuis le départ, car c’est un petit bijou de technologie…!
PS : J’ai bien consulter le numéro de série, c’est le même.
Je l’avais envoyé dans un carton, avec papier à bulle, pour ne pas qu’elle soit abîmer pendant le transport, et même au déballage dans leur centre technique. Au final, je regrette un peu ma garantie, quand on voit l’état dans laquelle ils me l’ont envoyé… et le faites d’avoir bien pris soin de la protéger pour ne pas la casser.
J’ai donc fait remonter le problème au service client PlayStation, qui s’en est « envoyé navré et que ce n’étais pas normal » et m’a demandé d’envoyer des photos de celle-ci, pour preuve, je leur ai envoyer, pour qu’il puisse voir avec leurs/ses supérieurs, et c’est eux qui trancheront par la suite.
Si avis négatif, je me retourne où ?
Association de conso, avocat, autres ?
Parce que j’avoue être un peu à court d’idée, et je ne vais pas laisser SONY, PlayStation s’en tirer comme ça.
Si avis positif ?
Cela se passe comment ?
Remboursement ? Nouvelle console neuve ?
Dit leur de t envoyer des plaque pour changer les côtés
Sauf que c’est les plaques et le contour noir qui est rayé, il y’a des rayures de tournevis, sur toute la face avant et latéral…
Ça m'était arrivé avec la PS4 mec. C'est des gros bourrins dans les services de réparation. J'avais gueuler et ils m'avait remplacer la mienne ! Hésite pas à gueuler mec t'as payé 500 balles et t'as pris soin de l'envoyer !
Normalement t'es en droit d'avoir une "réparation" des dégradations
Des photos par hasard ?
Oui des photos seraient les bienvenues
J'ai envoyé la mienne au SAV , ça fait flipper...
Le 08 août 2022 à 23:28:25 :
Sincèrement… J’essaie de me dire que c’est une mauvaise blague, mais là, leur service technique c’est du bullshit, déçu complet et surtout bien remonté contre eux… !
J’espère que tu n’auras pas de soucis avec leur SAV 0%, quand tu vois l’état du produit maintenant, j’ai l’impression qui ce sont éclatés à écrire dessus en mode « on se fais chier » x) et le problème n’est toujours pas résolu hors c’est indiqué « réparer » x)
https://www.youtube.com/watch?v=QsCtCUBzwNk&t=2s
La joie du SAV de Sony
J'en apprends chaque jour un peu plus sur Sony. Tu l'as envoyé aux Pays-Bas ?
Moi c'est différent. J'ai commandé la ps5 sur leur site le 27/07 et ils ont mal étiqueté mon adresse du coup elle a été renvoyée....jespe un remboursement ou un renvoi de leur part...honteux.
Le 08 août 2022 à 23:21:49 :
Bordel comment c'est possible qu'un sav connu face ça, contacte les et menace de porter plainte
Le 08 août 2022 à 23:32:56 :
J'ai envoyé la mienne au SAV , ça fait flipper...J’espère que tu n’auras pas de soucis avec leur SAV 0%, quand tu vois l’état du produit maintenant, j’ai l’impression qui ce sont éclatés à écrire dessus en mode « on se fais chier » x) et le problème n’est toujours pas résolu hors c’est indiqué « réparer » x)
Perso si je reçois la play comme ça , je les contacte et soit ils me remboursent, soit ils me donnent une nouvelle console (Sony ou Micromania) soit c'est litige paypal... Et vu que j'ai eu aucun litige en 10 ans...
C'est honteux franchement. Quand tu fais gaffe à ton matos et que des salopards qui sont censés te réparer ton bien te le dégradent...
La nana que j'ai eu au SAV avait l'air shootée... C'est moi qui relancé la discussion elle laissait des blancs dans la conversation... C'est chaud quand même.
Ce manque de respect total, c'est vraiment des bourrins ceux qui ont fait ça. Force à toi et j'espère que tu vas gagner 💪
Le 08 août 2022 à 23:42:33 :
Le 08 août 2022 à 23:32:56 :
J'ai envoyé la mienne au SAV , ça fait flipper...J’espère que tu n’auras pas de soucis avec leur SAV 0%, quand tu vois l’état du produit maintenant, j’ai l’impression qui ce sont éclatés à écrire dessus en mode « on se fais chier » x) et le problème n’est toujours pas résolu hors c’est indiqué « réparer » x)
Perso si je reçois la play comme ça , je les contacte et soit ils me remboursent, soit ils me donnent une nouvelle console (Sony ou Micromania) soit c'est litige paypal... Et vu que j'ai eu aucun litige en 10 ans...
C'est honteux franchement. Quand tu fais gaffe à ton matos et que des salopards qui sont censés te réparer ton bien te le dégradent...
La nana que j'ai eu au SAV avait l'air shootée... C'est moi qui relancé la discussion elle laissait des blancs dans la conversation... C'est chaud quand même.
Je suis plus que dégoûté, j’avais lu des témoignages similaires, après l’avoir envoyé, car je sentais qu’ils allaient bien me la mettre… J’ai vu plusieurs témoignages similaires au miens, et ce service, c’est de la pur merde. T’en prend soin, tu fais tout pour la garder clean et nickel car c’est un produit dit « rare » et l’autre, de l’autre côté, te la démonte. Juste un mot : LAMENTABLE!
Ne parlons même pas du SAV, qui est à côté de ses pompes ou shooter au champis… C’est chaud, d’avoir un SAV aussi merdique sérieux. x)
J’en rigole mais j’ai envie de les détruire. x)
Bah le litige paypal sera forcément avec Micromania vu que c'est chez eux que j'ai acheté.
En plus c'est Micromania qui te dit de passer direct par Sony.
https://www.micromania.fr/faq?question=ma-console-ou-mon-accessoire-sont-en-panne-que-puis-je-faire
Mais après effectivement , j'aurai du contacter direct Micromania.
Ca servira d'avertissement aux autres
Bref on verra bien , j'espère que je vais pas devoir en arriver là. J'espère que j'aurai ma console réparée et en bon état... Je suis un gros joueur , je verrais très vite si elle a d'autres défauts.