CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Test next gen

romain2016
romain2016
Niveau 9
21 juillet 2022 à 12:19:55

Bonjour

je voudrais savoir si y a une difference graphique stabilité frame rate etc entre la ps5 et la series X

Si jamais quelqu’un a les deux consoles avec le meme jeux sur ps5 et series X

( je peux comprendre qu’il n’a pas d’interet a avoir le jeux 2 fois sur 2 consoles differentes pour certain

Mais pour moi c’est pas le cas cela me derange pas d’avoir plusieurs fois le meme jeux apres faut que je l’apprecie beaucoup

Par exemple j’ai eu evil within sur 360 ps4 et series S ou j’ai far cry 5 sur ps4 et sur series S )

je serrai interesser si vous pouviez faire un retour avec votre config et dire si vous voyez une difference ou absolument pas

Vu que j’y connais pas grand chose

C’est pour ca que je vous demande

peut etre que les deux consoles ont les memes caractéristiques et la seule difference entre la series X et ps5 c’est suivant les jeux que l’on prefere ?

Pour info j’ai une ps4 et une series S et pour ce qui est des jeux ps5 aucun ne m’interesse ni m’attire peut etre dans les prochaines annees cela changera mais pas pour le moment

Et sur ma series S j’ai le game pass donc c’est pas des nouveaux jeux mais au moins je profite des ameliorations fps des chargements raccourcis et j’en suis tres content

je n’ai plus aucune raison de relancer la plupart de mes jeux ps4 vu que je l’ai sur la series S et en + stable

Bref si vous ne voulez pas faire le test pas de probleme ce n’est pas une obligation

Je suis juste curieux et c’est pour ca que j’ai créé ce post :)

Je vous embete pas + bon jeux a tous :)

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 31
21 juillet 2022 à 12:58:25

Oui
J'ai les deux consoles
Et y a des différences sur certains jeux entre les deux

Avant l'implantation du VRR sur ps5 elden ring saccadait a mort sur PS5 mais il était ultra fluide sur ma séries X grâce au VRR

J'ai pas test le jeu depuis le VRR sur ps5 mais je suppose que le jeu est plus fluide. Malgré tout il a été démontré qu'il l'est moins fluide sur ps5 car il n'a pas le LFC par rapport à. Xbox
Mais j'ai pas testé donc je peux pas juger

Parallement a ça d'autres jeux tournent nettement mieux sur ps5 que sur Xbox

Par exemple,: les remasters des 2 premiers BioShock saccade violemment sur Xbox (quelques soit la machine) alors que c'est pas du tout le cas sur PS5

Dead cells saccade sur SX avec ou sans VRR
Parfaitement fluide sur PS5

Voilà quelques exemples que j'ai a te donner.

C'est sur qu'il y a et y'aura toujours des différences entre les machines et ce n'est pas du tout lié à la puissance des machines la plupart du temps...

Fotune-Japitoun
Fotune-Japitoun
Niveau 27
21 juillet 2022 à 20:49:03

J'ai les deux consoles !!!!!!!!!!

Je te conseille la Xbox, un peu plus puissante et plus silencieuse, elle est inaudible alors que la PS5 fait un petit bruit. Ce petit bruit est inaudible si tu joues loin de la console cependant. Et il n'est pas forcément gênant si tu joues près.

J'ai assassin's creed valhalla, odyssey sur les deux

assassin's creed valhalla c'est la même qualité visuelle et la même fluidité sur les deux, sauf que la xbox est plus silencieuse

sur assassin's creed odyssey le jeu est beaucoup plus moche sur ps5.

la xbox a aussi le Quick resume qui permet de reprendre le jeu en 1 seconde top chrono sans passer par les menus, tu lances le jeu et en 1 seconde tu reprends ta partie où t'était.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
21 juillet 2022 à 21:21:27

Tu vas sur youtube, tu tapes "*nom du jeu* ps5 vs xbox series x" et tu trouveras quasiment à chaque fois des tonnes de vidéo qui décortiquent tous les aspect (résolution, framerate, niveau de détails, etc...) et même si tu parles pas anglais pour suivre les explications d'une chaine comme Digital Foundry tu en as d'autres comme ElAnalistaDeBits qui font les comparaisons directement sans aucun commentaire.

Lefoudemgs2
Lefoudemgs2
Niveau 40
21 juillet 2022 à 21:38:57

Sinon tu prend un PC et t'as tout en version Master Race https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483191443-image.jpg

Message édité le 21 juillet 2022 à 21:39:08 par Lefoudemgs2
romain2016
romain2016
Niveau 9
22 juillet 2022 à 14:13:36

Merci pour vos commentaires

Je regarderai du coup pour les comparaison ps5 xbox series

Sinon j’ai la series S pour te repondre fotune japiton

Mais y a pas aussi un systeme de lancer deux jeux est d’y revenir sur ps5 ? Il me semblais que la series et la 5 avais cette fonctionnalité ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2022 à 14:30:02

Le 21 juillet 2022 à 20:49:03 :

Je te conseille la Xbox, un peu plus puissante et plus silencieuse, elle est inaudible alors que la PS5 fait un petit bruit. Ce petit bruit est inaudible si tu joues loin de la console cependant. Et il n'est pas forcément gênant si tu joues près.

assassin's creed valhalla c'est la même qualité visuelle et la même fluidité sur les deux, sauf que la xbox est plus silencieuse

la xbox a aussi le Quick resume qui permet de reprendre le jeu en 1 seconde top chrono sans passer par les menus, tu lances le jeu et en 1 seconde tu reprends ta partie où t'était.

au final le Quick résume c'est juste gadget, ca na aucun intérêt vu la vitesse de lancement des jeu

temao
temao
Niveau 62
22 juillet 2022 à 14:34:04

J'ai les 2 consoles et honnêtement je vois quasi aucune différence entre les 2 à l'œil nu, le seul truc pour moi c'set que la SX chauffe trop, alors j'aurais franchement préféré qu'elle fasse un peu plus de bruit et dégage moins de chaleur, d'ailleurs je n'y joue pas en ce moment pour ne pas prendre 3 degrés de plus dans mon salon.
Après l'auteur si tu n'aimes pas les jeux Sony la question ne se pose pas et tu as le gamepass, quoi que tu possèdes déjà une Series S...

JohnRachidDavid
JohnRachidDavid
Niveau 16
22 juillet 2022 à 15:38:11

c'est quasi identique sur les deux consoles, après t'as des jeux qui ont une amélioration 60 FPS sur xbox.
J'ai remarqué que certains jeux étaient plus lourd sur xbox que sur PS5 mais c'est un détail car c'est pas le cas sur tous les jeux. Par contre la PS5 est bcp plus bruyante et imposante que la serie X qui est inaudible et dégage quasiment pas de chaleur ça peut être aussi un critère selon ton espace de jeu. Enfin, le quick resume sur xbox change beaucoup ta facon de jouer sur le long terme .. quand ça fonctionne correctement

Message édité le 22 juillet 2022 à 15:40:46 par JohnRachidDavid
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2022 à 15:49:11

Le 22 juillet 2022 à 15:38:11 :
c'est quasi identique sur les deux consoles, après t'as des jeux qui ont une amélioration 60 FPS sur xbox.
J'ai remarqué que certains jeux étaient plus lourd sur xbox que sur PS5 mais c'est un détail car c'est pas le cas sur tous les jeux. Par contre la PS5 est bcp plus bruyante et imposante que la serie X qui est inaudible et dégage quasiment pas de chaleur ça peut être aussi un critère selon ton espace de jeu. Enfin, le quick resume sur xbox change beaucoup ta facon de jouer sur le long terme .. quand ça fonctionne correctement

ah carrément le quick résume change la façon de jouer :hum:

romain2016
romain2016
Niveau 9
22 juillet 2022 à 20:03:32

Temao

J’aime bien les jeux playstation c’est juste les jeux ps5 qui sont actuellement sortie ou qui vont sortir dans un futur proche ne me plaisent pas ou ne m’interesse pas

peut etre en 2023 ou 2024 cela changera mais pour l’instant aucun me donne envi d’acheter une ps5

C’est pour ca que j’ai demander la difference pour savoir si je passe a coter de peut etre un truc ou non et visiblement y a pas grand chose qui change entre series et ps5 a pars certain jeu qui d’apres vous sont + stable sur xbox que ps5

Par exemple y a le jeux calisto protocol qui m’intrigue beaucoup et au debut il etait sur ps5 mais quelques jours apres j’ai vu qu’il etait sur xbox donc pourquoi le prendre sur ps5 et acheter la console alors que je peux l’avoir sur series S

Et de ce que j’ai vu sur le nouveau ps+ abonnement

le game pass est clairement mieux et + fourni du a sa mise en place depuis plusieurs mois

comparer au ps + dont les jeux classiques qui m’interessais de voir quel jeu serrai dedans et

finalement c’est surtout des jeux de debut de ps donc vu que j’ai pas eu une enfance playstation les jeux proposer je m’en fiche royal

Ce n’est que mon avis et mes gouts bien sur :)

Fotune-Japitoun
Fotune-Japitoun
Niveau 27
22 juillet 2022 à 20:45:48

Le 22 juillet 2022 à 14:30:02 :

au final le Quick résume c'est juste gadget, ca na aucun intérêt vu la vitesse de lancement des jeu

Sur demon’s souls c’est instantané, par contre sur les autres jeux non

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2022 à 21:45:40

Le 22 juillet 2022 à 20:45:48 :

Le 22 juillet 2022 à 14:30:02 :

Sur demon’s souls c’est instantané, par contre sur les autres jeux non

la plupart des jeu on un temps de chargement ultra rapide, force pas non plus, on est plus sur Old gen

temao
temao
Niveau 62
23 juillet 2022 à 09:43:09

Le 22 juillet 2022 à 20:03:32 :
Temao

J’aime bien les jeux playstation c’est juste les jeux ps5 qui sont actuellement sortie ou qui vont sortir dans un futur proche ne me plaisent pas ou ne m’interesse pas

peut etre en 2023 ou 2024 cela changera mais pour l’instant aucun me donne envi d’acheter une ps5

C’est pour ca que j’ai demander la difference pour savoir si je passe a coter de peut etre un truc ou non et visiblement y a pas grand chose qui change entre series et ps5 a pars certain jeu qui d’apres vous sont + stable sur xbox que ps5

Par exemple y a le jeux calisto protocol qui m’intrigue beaucoup et au debut il etait sur ps5 mais quelques jours apres j’ai vu qu’il etait sur xbox donc pourquoi le prendre sur ps5 et acheter la console alors que je peux l’avoir sur series S

Et de ce que j’ai vu sur le nouveau ps+ abonnement

le game pass est clairement mieux et + fourni du a sa mise en place depuis plusieurs mois

comparer au ps + dont les jeux classiques qui m’interessais de voir quel jeu serrai dedans et

finalement c’est surtout des jeux de debut de ps donc vu que j’ai pas eu une enfance playstation les jeux proposer je m’en fiche royal

Ce n’est que mon avis et mes gouts bien sur :)

Ah d'accord, moi perso j'ai toujours aimé les liences de Sony (alors pas toutes quand même) car joueur solo.
La grosse différence pour moi est la manette, la dualsense m'apporte quelque chose de plus, autant sur certains jeux non mais elle est de plus en plus utilisée.

romain2016
romain2016
Niveau 9
23 juillet 2022 à 15:16:08

Pour ce qui est de la dualsence je voudrais bien la tester pour voir ce que cela donne deja que les vibrations sur re 8 m’avais plus de la xbox donc j’imagine meme pas la dualsence apres faut que les jeux ai la fonctionnalité d’actif

Sinon je suis en train de regarder elden ring sur ps5 xbox series et visiblement elden ring est + stable sur ps5 et a + d’fps en mode fps mode que la xbox series s fps mode et la x s le meme taux fps que la ps5

elle aussi le meilleur taux de chargement que le pc en ultra alors que les xbox ont 10 a 12 secondes de chargement

Lalilulelo_75
Lalilulelo_75
Niveau 8
23 juillet 2022 à 17:22:52

Le 21 juillet 2022 à 12:19:55 :
Bonjour

je voudrais savoir si y a une difference graphique stabilité frame rate etc entre la ps5 et la series X

Si jamais quelqu’un a les deux consoles avec le meme jeux sur ps5 et series X

( je peux comprendre qu’il n’a pas d’interet a avoir le jeux 2 fois sur 2 consoles differentes pour certain

Mais pour moi c’est pas le cas cela me derange pas d’avoir plusieurs fois le meme jeux apres faut que je l’apprecie beaucoup

Par exemple j’ai eu evil within sur 360 ps4 et series S ou j’ai far cry 5 sur ps4 et sur series S )

je serrai interesser si vous pouviez faire un retour avec votre config et dire si vous voyez une difference ou absolument pas

Vu que j’y connais pas grand chose

C’est pour ca que je vous demande

peut etre que les deux consoles ont les memes caractéristiques et la seule difference entre la series X et ps5 c’est suivant les jeux que l’on prefere ?

Pour info j’ai une ps4 et une series S et pour ce qui est des jeux ps5 aucun ne m’interesse ni m’attire peut etre dans les prochaines annees cela changera mais pas pour le moment

Et sur ma series S j’ai le game pass donc c’est pas des nouveaux jeux mais au moins je profite des ameliorations fps des chargements raccourcis et j’en suis tres content

je n’ai plus aucune raison de relancer la plupart de mes jeux ps4 vu que je l’ai sur la series S et en + stable

Bref si vous ne voulez pas faire le test pas de probleme ce n’est pas une obligation

Je suis juste curieux et c’est pour ca que j’ai créé ce post :)

Je vous embete pas + bon jeux a tous :)

Ben si t'as une Series S il y a peu d'intérêt à prendre une Series X (la différence n'est pas ouf, sauf si t'es un Jean Graphisme ah ah).

Donc le mieux dans ta situation je pense c'est de prendre une PS5 quand il y aura des exclues qui te plairont, en attendant tu peux faire tous les jeux tiers et toutes les exclues Xbox sur ta Series S :-)))

romain2016
romain2016
Niveau 9
23 juillet 2022 à 18:46:23

C’est ce que je comptait faire (en esperant quand meme que sony proposera des exclu ps5 qui m’interesse ca serrai dommage quand meme )

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment