CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème ecran PS5

Rizo-Sensei
Rizo-Sensei
Niveau 3
09 juin 2022 à 00:27:59

Bonsoir,

J'ai voulu jouer ce soir, et une mauvaise surprise a contrarié mes plans.
Une partie de l'écran de la télé reste noire :

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/23/4/1654726992-1654726380916.jpg

Pour tenter de résoudre le problème, j'ai regardé si la box marchait : aucun soucis pour regarder la télé.
Changer de cable HDMi, le problème persiste.
Changer de source, le problème persiste.
J'ai lancé le mode sans echec, le problème persiste.
Réinitialisation aux paramètres d'usine, le problème persiste.

J'ai trouvé aucun problème ressemblant à celui la sur les forum FR.
Ma ps5 est elle morte?

Merci.

Message édité le 09 juin 2022 à 00:28:41 par Rizo-Sensei
Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
09 juin 2022 à 12:28:22

Bonjour,

Je confirme qu'après de longs recherches, le seul sujet qui ressemble légèrement au tien est celui d'une personne qui a le même problème sur PS4 :

https://www.reddit.com/r/PS4/comments/3nkj6r/shareplay_shows_a_black_square_on_my_screen/

Honnêtement (et malheureusement) , ça semble être un souci de GPU et à part contacter le SAV, je n'ai aucune idée sur comment régler le problème malheureusement.

C'est une console récente ?

Rizo-Sensei
Rizo-Sensei
Niveau 3
09 juin 2022 à 13:35:12

Merci pour ta recherche !

J'ai acheté ma PS5 à sa sortie, elle date de novembre 2020, elle est encore sous garantie.

Le problème, c'est que ce matin, tout remarche niquel.... j'ai contacté le SAV par mail, j'attends une réponse. Car si il ne cible pas le problème, je souhaiterai quand même que ma console soit changer, pour par que cela se reproduise une fois la garantie passé, et de manière définitive...

Message édité le 09 juin 2022 à 13:35:53 par Rizo-Sensei
Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
09 juin 2022 à 13:44:18

[13:35:12] <Rizo-Sensei>

J'ai acheté ma PS5 à sa sortie, elle date de novembre 2020, elle est encore sous garantie.

Le problème, c'est que ce matin, tout remarche niquel.... j'ai contacté le SAV par mail, j'attends une réponse. Car si il ne cible pas le problème, je souhaiterai quand même que ma console soit changer, pour par que cela se reproduise une fois la garantie passé, et de manière définitive...

Pas de souci :ok:

J'allais te conseiller de réinitialiser ta télévision car honnêtement, ça ne ressemble pas à un problème de GPU après de nouvelles recherches.

Ça le fait que sur la source de la PS5 ?

Rizo-Sensei
Rizo-Sensei
Niveau 3
09 juin 2022 à 13:53:02

Le 09 juin 2022 à 13:44:18 :

[13:35:12] <Rizo-Sensei>

Pas de souci :ok:

J'allais te conseiller de réinitialiser ta télévision car honnêtement, ça ne ressemble pas à un problème de GPU après de nouvelles recherches.

Ça le fait que sur la source de la PS5 ?

Oui uniquement sur la ps5. Switch pas de problème, tv/box pas de problème peu importe la source.

La prochaine fois, si Sony refuse de me remplacer la console et en espérant qu'il n' ai pas de prochaine fois, je changerai de télé pour voir si ca change quelques choses... Mais ca serai surprenant que ce soit un conflit entre la télé et la console, mais pas impossible.

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
09 juin 2022 à 14:07:51

Il aurait fallu tester sur une autre télévision pour être fixé.

Il y'a quelques années à cause d'une mise à jour , j'avais un problème qui faisait que l'écran n'affichait rien sur ma PS4 et qu'il fallait éteindre puis allumer la télévision pour que tout rentre dans l'ordre. J'ai changé de télévision entre temps et le problème a complètement disparu alors j'imagine que ça peut-être un cas similaire ?

Mes recherches se sont limitées à l'anglais et au français, je vais essayer de voir ce que ça donne en espagnol et en arabe pour voir si jamais le problème a été par quelqu'un :(

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
09 juin 2022 à 14:20:19

En espagnol, mes recherches n'ont abouti à rien et en arabe, je n'ai pas trouvé le problème en question. J'ai retenté le coup en recherchant "Partial Black Screen PS5" et je ne trouve aucun résultat ce qui me laisse penser que :

:d) Le problème est très peu commun.
:d) Le problème étant "inconnu", il est difficile de savoir si oui ou non c'est un problème de GPU mais d'après ce que j'ai cru comprendre, ça semble être surtout un problème au niveau du port HDMI.

Contacter le SAV me paraît être une bonne solution.

Rizo-Sensei
Rizo-Sensei
Niveau 3
09 juin 2022 à 14:25:19

Le 09 juin 2022 à 14:20:19 :
En espagnol, mes recherches n'ont abouti à rien et en arabe, je n'ai pas trouvé le problème en question. J'ai retenté le coup en recherchant "Partial Black Screen PS5" et je ne trouve aucun résultat ce qui me laisse penser que :

:d) Le problème est très peu commun.
:d) Le problème étant "inconnu", il est difficile de savoir si oui ou non c'est un problème de GPU mais d'après ce que j'ai cru comprendre, ça semble être surtout un problème au niveau du port HDMI.

Contacter le SAV me paraît être une bonne solution.

Merci pour tout !!!
J'attends la réponse du SAV, sitôt que je l'ai elle sera déposé ici ;)

Rizo-Sensei
Rizo-Sensei
Niveau 3
10 juin 2022 à 08:22:26

Donc j'ai eu le SAV au téléphone....
Ils ne savent pas d'ou cela vient, mais pour le sav après un an, c'est le vendeur qui s'en occupe.
Visiblement, il ne me la changerai pas mais la mettrai en réparation.

Tinma
Tinma
Niveau 31
10 juin 2022 à 08:49:52

Le 10 juin 2022 à 08:22:26 :
Donc j'ai eu le SAV au téléphone....
Ils ne savent pas d'ou cela vient, mais pour le sav après un an, c'est le vendeur qui s'en occupe.
Visiblement, il ne me la changerai pas mais la mettrai en réparation.

Le Sav de sony ne change jamais les consoles contre du neuf :-)))

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment