CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vrr - resolution

Viktornewman
Viktornewman
Niveau 5
08 juin 2022 à 22:53:07

bonsoir,

savez vous si le vrr activer sur les jeux non compatible reduit la resolution ? Ou meme la qualité graphique?

wissebwis
wissebwis
Niveau 60
08 juin 2022 à 23:05:01

Le 08 juin 2022 à 22:53:07 :
bonsoir,

savez vous si le vrr activer sur les jeux non compatible reduit la resolution ? Ou meme la qualité graphique?

Je ne l’ai pas constaté et je ne pense pas au contraire .
Il doit y avoir des jeux qui crashent sûrement et moi des fois j’ai eu des écrans noirs de 1 seconde ou 2 sur quelques jeux .

Viktornewman
Viktornewman
Niveau 5
09 juin 2022 à 02:13:20

ok je te remercie moi je constate un peu d aliasing avec sur les jeux non compatible ou peut être je rêve merci

wissebwiss
wissebwiss
Niveau 51
09 juin 2022 à 07:37:24

quels jeux ?
peut etre on ne joue pas aux meme .
et l'ecran noir jamais ?

Viktornewman
Viktornewman
Niveau 5
09 juin 2022 à 21:20:12

non jamais d écran noir mais sur cyberpunk et gta v remastered avec le vrr je trouves les jeux moin bien fait

shivateam83
shivateam83
Niveau 46
14 juin 2022 à 06:15:32

sur elden ring sur ps5 j'ai eu une fois un ecran noir en plein jeu et bien sur sur un boss :gni:

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 69
14 juin 2022 à 09:28:57

Le 08 juin 2022 à 23:05:01 :

bonsoir,

Il doit y avoir des jeux qui crashent sûrement et moi des fois j’ai eu des écrans noirs de 1 seconde ou 2 sur quelques jeux .

+

Le 09 juin 2022 à 02:13:20 :
ok je te remercie moi je constate un peu d aliasing avec sur les jeux non compatible ou peut être je rêve merci

Stop d'extrapoler, renseignez vous un minimum sur la techno... VRR = Variable rate refresh, tu vas synchroniser le nombre d'image par seconde a la frequence de rafraichissement de ta tv
Au lieu d'avoir un jeu a 45fps convertit en 60hz avec des saccades, tu vas avoir ton ecran qui se synchronise en 45hz.

Y a pas d'histoire de résolution, d'aliaising etc... c'est pas le moteur du jeu qui fait un truc particulier. Juste une mise a jour d'un protocole pour garder une console et une tv synchro :ok:

shivateam83
shivateam83
Niveau 46
14 juin 2022 à 11:42:13

Le 14 juin 2022 à 09:28:57 :

bonsoir,

+

Stop d'extrapoler, renseignez vous un minimum sur la techno... VRR = Variable rate refresh, tu vas synchroniser le nombre d'image par seconde a la frequence de rafraichissement de ta tv
Au lieu d'avoir un jeu a 45fps convertit en 60hz avec des saccades, tu vas avoir ton ecran qui se synchronise en 45hz.

Y a pas d'histoire de résolution, d'aliaising etc... c'est pas le moteur du jeu qui fait un truc particulier. Juste une mise a jour d'un protocole pour garder une console et une tv synchro :ok:

+10000

nicolas83
nicolas83
Niveau 42
14 juin 2022 à 13:27:35

Oui aucun changement graphique constaté et j'ai le vrr actif. C'est juste ta TV qui va se synchroniser avec le frame rate du jeu. Par contre suivant les modèles de TV tu peux avoir plus ou moins de dégradation de qualité d'image. Sur la mienne c'est juste le local dimming Rien de grave pour des jeux vidéos. D'autres ça peut réduire la qualité d'upscalling
Peut-être pour ça que tu vois une différence.
Chez moi en tout cas c'est top avec le vrr

Viktornewman
Viktornewman
Niveau 5
14 juin 2022 à 20:34:42

à voila merci pour vos message sa m éclairci c etait un n effet placebo sûrement, comme dit le message un peu plus haut sa pourrait réduire l upscaling mais sait tu sur quel modèle tv j ai une lg c1

wissebwis
wissebwis
Niveau 60
14 juin 2022 à 20:44:45

bonsoir,

+

Et l’ecran noir ?

shivateam83
shivateam83
Niveau 46
15 juin 2022 à 07:04:04

Le 14 juin 2022 à 20:34:42 :
à voila merci pour vos message sa m éclairci c etait un n effet placebo sûrement, comme dit le message un peu plus haut sa pourrait réduire l upscaling mais sait tu sur quel modèle tv j ai une lg c1

ta aucun souci a te faire tu possede une lg oled donc excellente qualité je possede le lg oled c9 et l'image est superbe.

Blk_Mamba
Blk_Mamba
Niveau 8
15 juin 2022 à 10:14:37

Le 14 juin 2022 à 20:44:45 :

bonsoir,

+

Et l’ecran noir ?

Encore une fois cher wissebwis tu saurais si tu t'étais renseigné (ou compris la tech), qu'avoir un écran noir d'une ou deux sec est normal car switch fréquence image.

Squallcody
Squallcody
Niveau 66
15 juin 2022 à 11:14:41

Quand je vois certains parler d'aliasing qui apparaît sois disant quand le vrr est activé, de baisse de résolution etc, ça me laisse perplexe.. Certains n'ont vraiment mais alors vraiment aucune connaissance technique hormis faire on off sur leurs consoles. C'est impressionnant quand même.. Comme le post sur les réglages tv oled avec Ps5 ou tu leurs indiquer les réglages optimaux etc, et le mec te sortait fière comme un coq, que "moi j'utilise le mode vif car les couleurs ressortent mieux donc c'est plus beau" 😂😂 Et le pire c'est qu'ils insistent après.. 😂
Pour info l'upscaling de nos tv,puisque selon certains le vrr baisse l'upscaling lol, j'ai une cx, sur tout model lg donc, et sûrement d'autre marque, le peu que votre tv sois pas bas de gamme, l'upscaling se fait uniquement si la source n'est pas en 4k. C'est le but. Donc dans le cas d'une Ps5, si vous avez bien tout régler comme il faut, le signal de sortie de la ps5 est en 4k donc, permanent, ainsi votre tv ne fais aucun upscaling.. Et ne confondez pas source du signal et résolution réelle du jeu. Dans le cas de la ps5, le signal envoyé à votre Ps5 sera 4k en permanence, quelque sois le jeux. Y compris en 120 hz. Le signal reste en 4k..

Message édité le 15 juin 2022 à 11:17:21 par Squallcody
Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
15 juin 2022 à 11:44:20

Par contre ce qui peut arriver sur certaines télés qui donne l'impression que le VRR dégrade l'image, c'est pour les gens qui jouent sans utiliser le mode jeu de leur télé. Souvent le VRR va activer automatiquement le mode jeu de la télé parce qu'il n'y a qu'en mode jeu que ça fonctionne et forcément ça peut changer considérablement la gueule de l'image selon les télés.

Cortez44_
Cortez44_
Niveau 40
15 juin 2022 à 11:59:19

Avec l'allm ca basculera automatiquement en mode jeu

nicolas83
nicolas83
Niveau 42
15 juin 2022 à 22:40:29

Le 15 juin 2022 à 11:14:41 :
Quand je vois certains parler d'aliasing qui apparaît sois disant quand le vrr est activé, de baisse de résolution etc, ça me laisse perplexe.. Certains n'ont vraiment mais alors vraiment aucune connaissance technique hormis faire on off sur leurs consoles. C'est impressionnant quand même.. Comme le post sur les réglages tv oled avec Ps5 ou tu leurs indiquer les réglages optimaux etc, et le mec te sortait fière comme un coq, que "moi j'utilise le mode vif car les couleurs ressortent mieux donc c'est plus beau" 😂😂 Et le pire c'est qu'ils insistent après.. 😂
Pour info l'upscaling de nos tv,puisque selon certains le vrr baisse l'upscaling lol, j'ai une cx, sur tout model lg donc, et sûrement d'autre marque, le peu que votre tv sois pas bas de gamme, l'upscaling se fait uniquement si la source n'est pas en 4k. C'est le but. Donc dans le cas d'une Ps5, si vous avez bien tout régler comme il faut, le signal de sortie de la ps5 est en 4k donc, permanent, ainsi votre tv ne fais aucun upscaling.. Et ne confondez pas source du signal et résolution réelle du jeu. Dans le cas de la ps5, le signal envoyé à votre Ps5 sera 4k en permanence, quelque sois le jeux. Y compris en 120 hz. Le signal reste en 4k..

Pas envie d'expliquer pendant 1h. Mais le vrr est couplé à allm du coup mode jeu force ce qui peut donner l'impression d'une image dégradé. Personne n'a dit que la résolution est plus faible. Mais ça pourrait donner cette impression.
Tu peux un peu éviter d'être condescendant. Tout le monde n'a pas forcément envie d'étaler sa science. Surtout que c'est comme la confiture moins t'en as plus tu l'étale. Encore une fois je ne vais pas étaler tout un sujet là dessus. Mais le vrr et l'allm auront pour effet de désactiver bcp de traitements d'image. Local dimming, reconstruction d'image, frame insertion ect...
Donc oui pour certains ça peut donner l'impression d'une dégradation de l'image.
Pour l'auteur avec la C1 c'est Plus effet placebo. Et sans doute le gamma qui peut changer voir la profondeur des couleurs car ça force le game mode qui désactive tous les traitements d'image

Viktornewman
Viktornewman
Niveau 5
15 juin 2022 à 22:55:17

les gars franchement merci pour vos réponses j ai l aisse le vrr en on pour jouer sa donne des session dynamique, a par appuyer sur off je connai plein d autre chose vien me voir sa va bien se passer .

Squallcody
Squallcody
Niveau 66
16 juin 2022 à 00:05:15

Le 15 juin 2022 à 22:40:29 :

Le 15 juin 2022 à 11:14:41 :

Pas envie d'expliquer pendant 1h. Mais le vrr est couplé à allm du coup mode jeu force ce qui peut donner l'impression d'une image dégradé. Personne n'a dit que la résolution est plus faible. Mais ça pourrait donner cette impression.
Tu peux un peu éviter d'être condescendant. Tout le monde n'a pas forcément envie d'étaler sa science. Surtout que c'est comme la confiture moins t'en as plus tu l'étale. Encore une fois je ne vais pas étaler tout un sujet là dessus. Mais le vrr et l'allm auront pour effet de désactiver bcp de traitements d'image. Local dimming, reconstruction d'image, frame insertion ect...
Donc oui pour certains ça peut donner l'impression d'une dégradation de l'image.
Pour l'auteur avec la C1 c'est Plus effet placebo. Et sans doute le gamma qui peut changer voir la profondeur des couleurs car ça force le game mode qui désactive tous les traitements d'image

Justement c'est la ou est le problème. L'allm, le mode jeu automatique donc, est fait pour désactivé tout les traitements d'image. C'est ainsi que ça dois être. Sans compter que seul le mode jeu permets un input lag le plus bas possible. 10, 12 ms voir moins pour les tv plus récente. La netteté, bfi etc doivent être purement dégager. Y'a juste à régler limite le contraste, la luminosité de ton écran, le calibrage du hdr et basta.. Et laisser ce mode jeu, allm.. Tout le reste ne sers à rien. Si les personnes virent le mode allm car ils aiment bien avoir plus de netteté etc en touchant leurs réglages, c'est la que ça va pas. C'est eux qui sont dans le faux, pas l'inverse.. Tu sais que j'ai lu ici des gens mettant le mode vif car ils aiment bien voir de joli couleur.. Mais se rendent pas compte qu'au contraire ils crament les couleurs et dénature complètement l'image..

Message édité le 16 juin 2022 à 00:07:28 par Squallcody
Squallcody
Squallcody
Niveau 66
16 juin 2022 à 00:10:02

Et éventuellement mettre le mode vrr en auto mais uniquement pour les jeux compatible et attendre que les dev sortent de vrai mise à jour vrr. Re3 je crois, re2 aussi d'ailleurs c'est prévu..

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment