C'est quoi le mieux ? un pote ne jure que par le qled. ses arguments : ça ne marque pas + c'est plus lumineux.
mais lui est obligé de mettre sa TV dans son salon + tous les tests sur le net montrent que ça ne marque plus du tout, même en jeux en usage normal, ça marquait avant mais surtout les chaines d'info, depuis 2019 environ y'a 0 marquage même les tests intensifs (jusqu'à 12 mois sans éteindre une seule fois) montrent qu'en usage normal c'est rien.
moi je vis un peu mieux, j'ai une pièce dédiée TV / jeux / musique, donc je me mets facile dans le noir tout en gardant mon salon lumineux sans fermer volet ou autre. mais il me dit quand même de prendre une qled !!!
du coup on est d'accord que dans mon cas faut clairement prendre une oled ou mon pote a raison ? car bon, j'ai pu voir une oled dans le noir devant mes yeux, et y'a juste PAS PHOTO en terme de rendu, c'est juste une explosion de l'oled. mais j'avoue que le marquage me fait fliper, si faut changer une télé à 1k€ en 2 ans ça fait chier un peu, même si t'as les moyens, c'est moche.
après je soupçonne qu'il se rassure sur son achat aussi, car lui n'avait pas la possibilité d'avoir une pièce pour le jeu (il vit dans un petit appartement) et donc, inconsciemment, critique le oled et se rassure, et c'était moins cher aussi. et j'ai peur qu'il m'incite à tort, sur la luminosité meilleure au qled et le 0 marquage depuis toujours.
mais franchement, l'image d'une oled dans la pénombre si vous avez déjà vu ça semble être un rêve éveillé en terme d'image, le qled, même si c'est déjà ouf, t'es 10 ans derrière.
sachant tout ça, vous conseillez quoi ? de passer le pas ? des retours d'expérience ? des kheys qui ont des TV de 2019, après 3 ans, tout est bon ou certains ont été marqué ?