CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : OLED ou QLED ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
AdrienLeChapon AdrienLeChapon
MP
Niveau 9
26 mai 2022 à 13:58:55

C'est quoi le mieux ? un pote ne jure que par le qled. ses arguments : ça ne marque pas + c'est plus lumineux.

mais lui est obligé de mettre sa TV dans son salon + tous les tests sur le net montrent que ça ne marque plus du tout, même en jeux en usage normal, ça marquait avant mais surtout les chaines d'info, depuis 2019 environ y'a 0 marquage même les tests intensifs (jusqu'à 12 mois sans éteindre une seule fois) montrent qu'en usage normal c'est rien.

moi je vis un peu mieux, j'ai une pièce dédiée TV / jeux / musique, donc je me mets facile dans le noir tout en gardant mon salon lumineux sans fermer volet ou autre. mais il me dit quand même de prendre une qled !!!

du coup on est d'accord que dans mon cas faut clairement prendre une oled ou mon pote a raison ? car bon, j'ai pu voir une oled dans le noir devant mes yeux, et y'a juste PAS PHOTO en terme de rendu, c'est juste une explosion de l'oled. mais j'avoue que le marquage me fait fliper, si faut changer une télé à 1k€ en 2 ans ça fait chier un peu, même si t'as les moyens, c'est moche.

après je soupçonne qu'il se rassure sur son achat aussi, car lui n'avait pas la possibilité d'avoir une pièce pour le jeu (il vit dans un petit appartement) et donc, inconsciemment, critique le oled et se rassure, et c'était moins cher aussi. et j'ai peur qu'il m'incite à tort, sur la luminosité meilleure au qled et le 0 marquage depuis toujours.

mais franchement, l'image d'une oled dans la pénombre si vous avez déjà vu ça semble être un rêve éveillé en terme d'image, le qled, même si c'est déjà ouf, t'es 10 ans derrière.

sachant tout ça, vous conseillez quoi ? de passer le pas ? des retours d'expérience ? des kheys qui ont des TV de 2019, après 3 ans, tout est bon ou certains ont été marqué ?

temao temao
MP
Niveau 34
26 mai 2022 à 14:02:27

Oled si piece pas trop lumineuse mais Qled si piece ultra éclairée, c'est simpliste mais en gros c'est à peu près ça.
Perso depuis que j'ai une Oled je ne peux pas revenir en arrière.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2022 à 14:10:28

Hello,
2 ans que j'ai un OLED (le C9 de LG en 55') et je ne reviendrai pas au LCD (quelque soit le nom qu'on lui donne). Je ne regarde pas la TV et ma dalle ne sert qu'à afficher des jeux et rarement des films/YouTube, je joue beaucoup avec de longues sessions le week-end et y'a que dalle niveau marquage, tu dis toi même ce qu'il y a à savoir.

Je viens de terminer Elden Ring et au boss final y'a un écran blanc, pas une seule trace de marque et crois moi j'ai eu le temps d'apprécier cet écran blanc :hap:

Si je devais te donner un conseil c'est de mettre une belle somme de côté et de te chopper un CX,1 ou 2 (tu t'en doute les différences d'années en année ne sont pas cruciales, c'est surtout le prix qui baisse si tu prends un modèle "ancien") en 55 ou z5 pouces en fonction de ta pièce. Tu ne seras pas déçu et matériel un film dans le noir avec un OLED c'est le pied, dans ces conditions y'a aucun intérêt à aller à 2000 lux, tu te niquerais juste les yeux à chaque blanc.

Sinon il y a déjà 250 sujets sur ce forum ou celui de la Serie X pour creuser d'avantage. Mais j'ai l'impression que tu es déjà bien assez renseigné dans ton choix :)

Mad_ch1ck3n Mad_ch1ck3n
MP
Niveau 26
26 mai 2022 à 14:13:43

La question ne se pose même pas quand on a le budget !

Aygo-69 Aygo-69
MP
Niveau 17
26 mai 2022 à 15:35:45

Prend toi une Oled C1 tu sera bien content et tu regrettera pas t'inquiète !
Apres vu ton message, t'as l'air bien informé déjà et pas naïf malgré les dires de ton potes donc fait toi plaisir et t'inquiète pas pour le marquage c'est plus un soucis maintenant

pixeltroll pixeltroll
MP
Niveau 36
26 mai 2022 à 15:47:36

l'auteur je te conseil vivement l'oued la fluidité d'image n'a rien avoir avec le lcd c'est la grosse différence entre le lcd et l'oued et ça se ressent manette en main y'a plus fluide sur tout type de jeu c'est visible .

le marquage c'était un problème sur les premier bled aujourd'hui c'est finis et beaucoup plus rare par contre ça varie selon les marques part sur du Panasonic ou du Sony

pixeltroll pixeltroll
MP
Niveau 36
26 mai 2022 à 15:48:26

dsl correction automatique de mierda

Deux-Par-Deux Deux-Par-Deux
MP
Niveau 15
26 mai 2022 à 15:54:12

L'oled :bave:
le noir :bave:
le contraste :bave:
Explorez les grottes :bave:
1 an de c1 et zéro trace de marquage :bave:

Cortez44_ Cortez44_
MP
Niveau 10
26 mai 2022 à 16:15:00

Qled ca reste du lcd, une technologie vieillissante, si t'as les moyens, oled direct

et puis penser que plus y'a de luminosité plus ca sera beau c'est un truc de tocard

Viktornewman Viktornewman
MP
Niveau 5
26 mai 2022 à 16:16:49

Depuis que j ai l oled je collecte toute les babiole dans les jeux c est tellement immersif puis la c1 est a un prix abordablr maintenant et regulierement ded mise a jour

mgs_liffe mgs_liffe
MP
Niveau 20
26 mai 2022 à 17:03:32

franchement j'ai la oled 55cx depuis 1 ans et demi et comment dire je regrette mon ancienne tv hd samsung de 2014 avec la cx j'ai un problem avec le floue de mouvement rapide ca rend degeulas pratiquement illisible L'arrière decord des jeux que j'avais pas sur ma tv de 2014 pis la oled sur des ancien jeux c'est vraiment trop degeulas ca ressort tout les defaut je vais la revendre biento pour une lg c2 on verra si c'est mieux!! sinon je repartirais sur du lcd ou plus tard du QD-Oled

Viktornewman Viktornewman
MP
Niveau 5
26 mai 2022 à 17:25:26

Oui je suis daccord avec toi les jeux ps4 sur oled non optimisée pour la ps5 sont claké aliasing qui ressort ecft...

Viktornewman Viktornewman
MP
Niveau 5
26 mai 2022 à 17:26:35

Pour moi la c1 est faite pour jouer aux actuel avec hdr et haute definition il n y a pas de downsampling commme sur la ps4 pro

Hangro___315 Hangro___315
MP
Niveau 22
26 mai 2022 à 20:05:08

La Oled sans hésitation c'est même pas une question a posé

speed26 speed26
MP
Niveau 46
26 mai 2022 à 20:08:49

Qd-Oled :ok:

Stoomded Stoomded
MP
Niveau 6
26 mai 2022 à 20:38:05

Oled. J’ai le A80J de Sony. Une pépite qui enterre la concurrence :bave:

-Melodleux- -Melodleux-
MP
Niveau 5
27 mai 2022 à 14:16:44

Bien ton futur burn in

pixeltroll pixeltroll
MP
Niveau 36
27 mai 2022 à 14:23:41

Le 27 mai 2022 à 14:16:44 :
Bien ton futur burn in

je crois qu'il y a que ceux qui ne possède pas d'oued qui parle de burn in

j'ai une sony A9 depuis deux ans rien a signaler

Stoomded Stoomded
MP
Niveau 6
27 mai 2022 à 14:38:26

Le 27 mai 2022 à 14:23:41 :

Le 27 mai 2022 à 14:16:44 :
Bien ton futur burn in

je crois qu'il y a que ceux qui ne possède pas d'oued qui parle de burn in

j'ai une sony A9 depuis deux ans rien a signaler

Ceci.

Si il était vrai que sur les premiers OLED certaines séries pouvaient être susceptibles au marquage depuis 2-3 ans ça n’est plus le cas. Plusieurs tests le prouvent. Mais bon, certains vont lire 2 commentaires sur internet et vont s’affoler et rester sur du LCD.

Les pauvres :hap:

Croun59 Croun59
MP
Niveau 9
27 mai 2022 à 14:47:19

Salut
Moi j'ai les deux technologie, un LG Oled 55C8 et un TCL C825 Qled Mini Led
Pour moi c'est l Oled sans hésiter, l excuse de la luminosité ne tient pas , qui regarde sa tele dans son jardin en plein soleil franchement, meme dans une pièce lumineuse l Oled fait le taf sans soucis .

Rien ne vaut la qualité d'image de l Oled.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment