CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jeux que je n'ai pas qui apparaissent sur mon profil

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 60
22 mai 2022 à 04:33:31

Hello,

Hier, FIFA 22 est apparu de nulle part dans ma bibliothèque PS5 ainsi que sur mon profil PSN. Sauf que je n'ai pas ce jeu et n'y ai jamais joué. Je me suis dis qu'il y avait peut-être quelqu'un qui s'était connecté à mon compte et j'ai changé de mot de passe.

Problème : malgrè le changement de mdp, aujourd'hui, c'est Call of Duty Black Ops 3 et Crash Team Racing qui sont apparus en plus de FIFA...

Ils apparaîssent pas dans ma liste de trophées, par contre. Et ils ont un cadenas sur leur icône dans ma bibliothèque, donc je peux pas les lancer.

Vous avez une idée d'où pourrait venir le problème et surtout comment le régler ?

Pour info, j'ai vendu ma PS4 récemment, mais elle a été réinitialisée. Est-ce que la console pourrait encire être liée à mon compte d'une manière ou d'une autre ?

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
22 mai 2022 à 04:50:55

Hello,

Je passe par là car je n'ai pas sommeil donc autant le rendre utile.

Ça me paraît invraisemblable que cela vienne de ta "PS4" vendue l'auteur étant donné qu'une réinitialisation implique la suppression de toutes les données donc normalement les coordonnées de ton compte ne sont plus stockées sur la console.

Pour le cas de "Fifa", il me semble que le jeu a été offert sur le PS+ donc peut-être que ton abonnement a expiré entre temps ? Ça reste une hypothèse à laquelle je ne crois pas beaucoup de mon côté.

Le fait qu'il y'a absence des trophées indique qu'aucun des jeux n'a été lancé ce qui me laisse fortement penser que ce n'est sûrement pas lié à ta "PS4" vendue sinon quel serait l'intérêt de prendre des jeux sans les lancer, d'autant plus qu'il faut lancer les jeux (en étant connecté à internet) pour que ces derniers puisse s'afficher et vu que la console créé automatiquement une liste en parallèle....:hap:

Je mise sur quelque chose au niveau des serveurs. Il se trouve que j'ai remarqué plusieurs changements au niveau de mes jeux et surtout le temps que j'ai passé dessus, il y'a eu une mise à jour vu que mon classement des jeux en fonction du temps a changé (alors que je n'ai pas lancé les jeux concernés depuis plusieurs mois). Remarque dans ton cas, ce sont tous des jeux issus d'un même éditeur (Activision), je ne sais pas si ça a un lien... :hap:

En résumé, je pars du principe que c'est un bug :(

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 60
22 mai 2022 à 05:10:33

Je n'ai jamais été abonné au PS+, même en essai gratuit. Je joue qu'à des jeux solo. :(

Quant à la théorie comme quoi les jeux n'ont pas été lancés, je ne pense pas, parce que la durée de jeu est affichée et ils se remettent en haut de liste sur mon profil (ce qui veut qu'ils ont été lancés aujourd'hui). 5h pour Call Of, 1h pour Crash et 50h pour FIFA, sachant que c'était à 45h hier.

En cherchant un peu, j'ai constaté que les consoles étaient bien liées au profil PSN. Et j'ai pu voir que mes deux vieilles PS3 et ma PS4 étaient encore liées à mon profil (via ce lien : https://playstation.com/acct/management/ ).

Du coup, je viens de tenter un truc : désactiver tous les périphériques (donc ma PS5, mes PS3 et ma PS4 vendue) et juste réactiver ma PS5.

Je verrai demain si le temps de jeu de Call Of, FIFA et Crash augmente ou si un 4e jeu apparaît et je reposterai un message.

Après, comme tu dis, ça peut aussi être un bug. J'appellerai le service client de Sony lundi si mon problème n'est pas résolu d'ici là.

Message édité le 22 mai 2022 à 05:12:31 par Sly-Raccoon
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2022 à 09:22:41

J'avais eu le même problème avec destiny 2 et fifa 21 l'année dernière, j'ai pas cherché à comprendre, je pense plutôt à un bug. Ils ont même disparus de ma liste.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
22 mai 2022 à 12:48:36

[05:10:33] <Sly-Raccoon>
Je n'ai jamais été abonné au PS+, même en essai gratuit. Je joue qu'à des jeux solo. :(

Quant à la théorie comme quoi les jeux n'ont pas été lancés, je ne pense pas, parce que la durée de jeu est affichée et ils se remettent en haut de liste sur mon profil (ce qui veut qu'ils ont été lancés aujourd'hui). 5h pour Call Of, 1h pour Crash et 50h pour FIFA, sachant que c'était à 45h hier.

En cherchant un peu, j'ai constaté que les consoles étaient bien liées au profil PSN. Et j'ai pu voir que mes deux vieilles PS3 et ma PS4 étaient encore liées à mon profil (via ce lien : https://playstation.com/acct/management/ ).

Du coup, je viens de tenter un truc : désactiver tous les périphériques (donc ma PS5, mes PS3 et ma PS4 vendue) et juste réactiver ma PS5.

Je verrai demain si le temps de jeu de Call Of, FIFA et Crash augmente ou si un 4e jeu apparaît et je reposterai un message.

Après, comme tu dis, ça peut aussi être un bug. J'appellerai le service client de Sony lundi si mon problème n'est pas résolu d'ici là.

Pour ne pas faire un long pavé encore, je trouve étrange qu'il n'y ait pas de liste de trophées. Fait le teste, créé un nouveau profil et lance un jeu, la liste de trophées apparaît.

Il y'avait une option sur le psn "déconnecter de tous les supports" ou quelque chose comme ça, je ne m'en souviens plus vraiment mais ça va te permettre de te déconnecter de tous les appareils.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 60
22 mai 2022 à 14:28:35

Le 22 mai 2022 à 09:22:41 :
J'avais eu le même problème avec destiny 2 et fifa 21 l'année dernière, j'ai pas cherché à comprendre, je pense plutôt à un bug. Ils ont même disparus de ma liste.

Ok chelou, peut-être un bug alors, comme disait Retr0Pl4yer.

Pour ne pas faire un long pavé encore, je trouve étrange qu'il n'y ait pas de liste de trophées. Fait le teste, créé un nouveau profil et lance un jeu, la liste de trophées apparaît.

Bah ouais, c'est vrai que c'est bizarre...

Il y'avait une option sur le psn "déconnecter de tous les supports" ou quelque chose comme ça, je ne m'en souviens plus vraiment mais ça va te permettre de te déconnecter de tous les appareils.

Ouais, je pense que c'est la même chose que l'option "désactiver tous les appareils" que j'ai mentionnée juste avant. Pour le moment, y a pas d'autres jeux qui sont apparus donc à voir si ça a bien résolu le problème. Merci en tout cas !

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
22 mai 2022 à 14:47:51

Pas de soucis :ok:

Dans l'absolu, je te conseille de contacter Sony si jamais ça se reproduit. J'ai l'impression que c'est le serveur de chez Sony qui bug, mon platine des gardiens de la galaxie refusait de se synchroniser hier, il m'a fallu attendre une heure environ. :hap:

Donc, je pense que c'est ça :(

sousou_17 sousou_17
MP
Niveau 46
22 mai 2022 à 21:11:20

Je crois que l'onglet "profil ->jeux" bug en vrai, j'ai des incohérences moi aussi.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 60
22 mai 2022 à 23:44:14

Je sais pas mais je vais appeler Sony demain. FIFA est passé de 50 à 55h de jeu aujourd'hui...

Heisenberg-68 Heisenberg-68
MP
Niveau 27
23 mai 2022 à 00:05:48

On peut suprimer des jeux de la liste de trophée si le jeux est a 0%

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 60
23 mai 2022 à 04:14:53

On peut suprimer des jeux de la liste de trophée si le jeux est a 0%

Mais justement, ils n'apparaissent pas dans ma liste de trophées, mais uniquement sur mon profil et dans ma bibliothèque (où là ils peuvent être masqués, contrairement au profil).

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2022 à 09:38:05

Tiens nous au courant, mais c'est quand même bizarre si quelqu'un utilise ton compte...et si c'est vraiment ça, active la double authentification.

Gamos Gamos
MP
Niveau 58
23 mai 2022 à 10:11:50

Ça le fait penser que j'ai des jeux qui ont un cadenas sans explication. Comme le premier TR , Wolfenstein, ou Amazing Spider-Man 2! Quelqu'un sait pourquoi ?? C'est pas du PS+ ni psnow

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
23 mai 2022 à 10:31:15

[23:44:14] <Sly-Raccoon>
Je sais pas mais je vais appeler Sony demain. FIFA est passé de 50 à 55h de jeu aujourd'hui...

Pas normal :doute:
Dans le doute, contacte Sony :(

Pseudo supprimé
Niveau 7
23 mai 2022 à 11:44:38

Je crois savoir de quoi ca vient (même si ca reste un bug).

Sur ma PS5 j'ai mon compte avec lequel je joue quasi tout le temps et celui de ma soeur qui sert juste pour les jeux coop. Pourtant dans la liste des jeux du compte de ma soeur figure plein de mes jeux solo alors qu'elle n'y a jamais joué depuis son compte. Il s'agit que de certains jeux solo qui bug j'ai l'impression (tous les GTA definitive edition apparaissent alors qu'elle les a jamais lancés mais pas Horizon Forbiden West par exemple).

T'es sûr que y'a pas ton compte connecté en secondaire sur la PS4/PS5 d'un pote à toi ?

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 60
23 mai 2022 à 20:35:39

MrPwaro :d) Oui, sûr et certain que mon compte n'est pas connecté sur une autre console. D'autant plus que j'ai changé le mdp ce week-end, donc mon compte a été déconnecté de partout (console, site web sur PC, PS App).

Pour info, j'ai appelé Sony cet aprem et ils ont jamais vu ça. Au final, on m'a conseillé de carrément changer l'adresse mail liée au compte "au cas où".

Le truc, c'est que même si on a hacké mon compte, le mec joue à priori à des jeux en version disque et n'a tenté aucun achat sur le store donc quel intérêt d'hacker mon compte ? Ça + les jeux qui n'apparaissent pas dans ma liste de trophées, donc ça ressemble quand même plus à un bug...

Au final, c'est chiant parce que ça fait apparaître des jeux de merde sur mon profil et je peux même pas les masquer, mais tant qu'il y a aucun achat d'effectué via ma CB (que j'ai supprimée de mon compte du coup)...

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2022 à 21:06:40

Le 23 mai 2022 à 20:35:39 :
MrPwaro :d) Oui, sûr et certain que mon compte n'est pas connecté sur une autre console. D'autant plus que j'ai changé le mdp ce week-end, donc mon compte a été déconnecté de partout (console, site web sur PC, PS App).

Pour info, j'ai appelé Sony cet aprem et ils ont jamais vu ça. Au final, on m'a conseillé de carrément changer l'adresse mail liée au compte "au cas où".

Le truc, c'est que même si on a hacké mon compte, le mec joue à priori à des jeux en version disque et n'a tenté aucun achat sur le store donc quel intérêt d'hacker mon compte ? Ça + les jeux qui n'apparaissent pas dans ma liste de trophées, donc ça ressemble quand même plus à un bug...

Au final, c'est chiant parce que ça fait apparaître des jeux de merde sur mon profil et je peux même pas les masquer, mais tant qu'il y a aucun achat d'effectué via ma CB (que j'ai supprimée de mon compte du coup)...

C'est sur que c'est un bug

SoKyle SoKyle
MP
Niveau 6
24 mai 2022 à 09:12:21

Ta console est hantée mec...

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
26 mai 2022 à 00:50:53

J'ai la confirmation que c'est un bug du Psn.

Je viens de sortir d'une session de jeu sur "Kingdom Hearts II: Final Mix" pour voir que ce dernier a mystérieusement dépassé les 150h de jeu (à la base, il était à 120h) en l'espace d'une séance de 18h à 23h. :o))

JUJU1821664 JUJU1821664
MP
Niveau 7
02 juin 2022 à 23:06:39

J'ai un problème inverse au tien, je viens de démarrer Final Fantasy 9, j'ai déjà gagner quelques trophées et le jeu apparait dans mes trophées mais pas sur mon profil...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment