Le 30 avril 2022 à 17:44:37 :
The last of us II enterre red dead 2 y’a pas photo... rien que les graphismes moches de red dead c’est une humiliation pour rockstar. Rien que la physique de red dead c’est du bas de gamme... Sony l’a compris quand ont a la console la plus puissante et la plus populaire! C’est éditeurs tiers non plus le droit à l’erreur. Car ont est pas chez micro chiotte nous ont veut de la qualité. Et pas des jeux fast foods.
RDR 2 graphiquement moche ? Comme une envie de t’insulter… ![]()
les 2 sont des GOTY interstellaire, y a aucune raison de les comparer. ce serait comme choisir entre ma mère et mon père
Le 30 avril 2022 à 18:02:49 :
Le 30 avril 2022 à 16:33:20 :
Le 30 avril 2022 à 15:46:47 :
Le 29 avril 2022 à 10:06:48 :
red dead 2 excellent jeux oui mais pas un chef d'oeuvre non plus faut pas exagérerlast of us 2 sortis 2 ans apres est meilleure a tout les niveaux le gros point noir des jeux rockstar pour moi ca reste encore les animations le personnage est lourd comme pas possible les gunfights sont dix fois plus fluide et mieux animer sur tlou 2 .
Sur ps5 tlou 2 en 60 fps c'est un régal complet , surtout les gunfights
Mais comment t'arrive a comparer ces 2 jeux entre eux ?
Franchement des fois je me demande si vous y arrivez vraiment ou si c'est juste pour placer hierarchiquement votre jeu fetiche dans la foulee.
Ayant fait les 2 a aucun moment je me suis dis en ayant fait TLOU2 " Putain mais il est mieux que red dead 2 ce jeu..."
red dead 2 excellent jeux oui mais pas un chef d'oeuvre non plus faut pas exagérerlast of us 2 sortis 2 ans apres est meilleure a tout les niveaux le gros point noir des jeux rockstar pour moi ca reste encore les animations le personnage est lourd comme pas possible les gunfights sont dix fois plus fluide et mieux animer sur tlou 2 .
Franchement des fois je me demande si vous y arrivez vraiment ou si c'est juste pour placer hierarchiquement votre jeu fetiche dans la foulee.
Ayant fait les 2 a aucun moment je me suis dis en ayant fait TLOU2 " Putain mais il est mieux que red dead 2 ce jeu..."
Oui les 2 sont des chefs d’œuvre.
Pour moi, j'en considere que un comme tel c'est red dead 2. Mais c'est propre a chacun de qualifier de chef d'oeuvre un jeu. J'ai beaucoup aimé TLOU2 mais je le qualifierais pas comme tel.
Toujours est il que comparer un survival horror post apo plutot lineaire a un open world western de fin du 19e siecle c'est quand meme compliqué. D'ailleurs je sais meme pas pourquoi on parle de TLOU2 sur ce topic
.
ah bon c'est nouveau ca il faut le meme univers de jeux pour comparer deux jeux ?
biensure que non un jeu vidéo open world ou pas ca se compare sur beaucoup de point :
les animations mise a part le cheval qui est tres bien animé le perso principal de rdr2 c'est robocop on se croirait encore sur gta 5 un jeu ps3 a l'origine ... ne me sortait pas l'excuse que c'est un cowboy ... tlou 2 et meme le premier c'est un autre niveau .
Et ca se ressent beaucoup sur les gunfights quand j'ai fais rdr2 j'avais encore l'impression de jouer au premier , beaucoup de gamer ne prennent pas en compte la qualité des animations mais ca change tout question sensation de gameplay .
Sans parler de l'histoire la qualité d'écriture est aussi supérieur sur tlou bref tout ca pour dire biensure ca reste objectif chef d'oeuvre ou pas mais tout ce que j'ai cité plus haut c'est du concret rien de subjectif .
J'ai adoré rdr2 excellent jeu mais pas culte il manque l'essentiel le gameplay qui n'a pas bougé comparé au premier .
Je suis entièrement d'accord avec vous tous ! J'attends aussi cette version PlayStation 5 depuis un moment... J'aimerai tellement le refaire (je n'y ai pas rejoué depuis 2018) mais je préfère rester patient et attendre une nouvelle version pour pouvoir y jouer en 60 FPS. J'espère vraiment que cela arrivera cette année ! ![]()
Si ont pourrais avoir des graphismes à la the last of us II je dit pas non.
Pour moi, j'en considere que un comme tel c'est red dead 2. Mais c'est propre a chacun de qualifier de chef d'oeuvre un jeu. J'ai beaucoup aimé TLOU2 mais je le qualifierais pas comme tel.
Toujours est il que comparer un survival horror post apo plutot lineaire a un open world western de fin du 19e siecle c'est quand meme compliqué. D'ailleurs je sais meme pas pourquoi on parle de TLOU2 sur ce topic
.
tu trouves tlou 2 linéaire ?? t'es sur d'avoir fais le jeu ?? on a pas joué au meme jeu je pense ou tu emplois des mots sans savoir le sens .
rdr2 est dix fois plus linéaire que tlou 2 , je me rappel meme avoir eu du mal sur le début du jeu sur rdr 2 ca a du mal a démarrer au début et je suis pas du tout un fan de la gachette qui tire sur tout ce qui bouge bien au contraire .
Je crois que je vais arreter le forum ps5 parce que je lis de tout et n'importe quoi ![]()
ce que j'aime pas dans les RDR, c'est se sentiment de vide, bon c'est un jeu qui se passe au temps du far west mais c'est chiant à en mourir je trouve
Le 01 mai 2022 à 15:58:15 :
.
ah bon c'est nouveau ca il faut le meme univers de jeux pour comparer deux jeux ?
![]()
biensure que non un jeu vidéo open world ou pas ca se compare sur beaucoup de point :
les animations mise a part le cheval qui est tres bien animé le perso principal de rdr2 c'est robocop on se croirait encore sur gta 5 un jeu ps3 a l'origine ... ne me sortait pas l'excuse que c'est un cowboy ... tlou 2 et meme le premier c'est un autre niveau .
Et ca se ressent beaucoup sur les gunfights quand j'ai fais rdr2 j'avais encore l'impression de jouer au premier , beaucoup de gamer ne prennent pas en compte la qualité des animations mais ca change tout question sensation de gameplay .
Sans parler de l'histoire la qualité d'écriture est aussi supérieur sur tlou bref tout ca pour dire biensure ca reste objectif chef d'oeuvre ou pas mais tout ce que j'ai cité plus haut c'est du concret rien de subjectif .
J'ai adoré rdr2 excellent jeu mais pas culte il manque l'essentiel le gameplay qui n'a pas bougé comparé au premier .
Ben un peu oui. La on est meme pas sur une question d'univers uniquement mais de genre aussi.
Je sais pas t'imagine je te sort que tomb raider est un bien meilleur jeu que gta 5 parce que les aniations/deplacement/gunfight sont meilleurs...Bref aucun rapport. Va tu aller comparer un uncharted a un days gone? Ou un god of war a un infamous? Pourtant des comparaisons on peut en faire, c'est facile d'ailleurs, mais ca n'empeche que ca n'a aucun sens.
La qualité d'ecriture ca c'est ton point de vue( donc rien de concret), moi j'ai trouvé les persos comme john marston et arthur ( Mais meme l'ensemble des autres ) bien plus travaillé et charismatique que les persos de TLOU( meme si j'aime beaucoup abby et joel). Et , je trouve, que la thematique abordé dans the last of us 2 est deja au moin plusieurs fois traitee dans la serie Walking dead ( A savoir une vision non manicheene des choses )
Les animations je suis d'accord c'est un jeu lourd a diriger et au gameplay un peu viellot. Ca ne lui enleve pas ses autres qualités. On peut faire une enumeration de chacun ca aboutira a rien chacun a ses preference.
Entre les, Rdr 2 c'est vide et les Rdr 2 c'est moche graphiquement, on sent déçu les gens que RDR 2 soit un chef d'œuvre de A à z.
Jamais un open world n'a été aussi réaliste
Le 01 mai 2022 à 17:03:29 :
Entre les, Rdr 2 c'est vide et les Rdr 2 c'est moche graphiquement, on sent déçu les gens que RDR 2 soit un chef d'œuvre de A à z.
Jamais un open world n'a été aussi réaliste
surement les memes qui mettent les horizon au rang de chef d'oeuvre ![]()
Si on joue à ça, ceux qui trouvent que RDR2 est un chef d’œuvre, il ne vous faut pas grand chose ; il est incroyablement lassant, ennuyant !
Et ne rêvez pas, si une version PS5 arrive un jour, elle sera payante au minimum 30€ ; en attendant, ils se concentrent sur leur GTA5 attrape-poignon....
Le 01 mai 2022 à 23:17:20 :
Si on joue à ça, ceux qui trouvent que RDR2 est un chef d’œuvre, il ne vous faut pas grand chose ; il est incroyablement lassant, ennuyant !Et ne rêvez pas, si une version PS5 arrive un jour, elle sera payante au minimum 30€ ; en attendant, ils se concentrent sur leur GTA5 attrape-poignon....
ou juste que les joueurs de maintenant veulent des jeux fun avec de l'action non stop, un perso ultra agile et des icones de partout pour savoir ou est la prochaine mission... rdr2 n'est aucunement lassant/ennuyant, son gameplay est son principal défaut oui, mais c'est aussi pour la partie réaliste du jeu qu'il est comme ça... mais sa narration, ses graphismes, le développement des persos, la mise en scène, son monde ouvert, le jeu d'acteur, les activités, la narration des quêtes secondaires, sa finition technique et les milliers de petits détails, font que c'est un chef oeuvre que vous le vouliez ou non ![]()
El famoso RDR2 est un jeu lent donc ce n’est pas un chef d’œuvre
dis moi tu joue a quoi toi régulièrement ? Laisse moi deviner : Fifa, Call of Duty, Fortnite et Rocket League ? ![]()
Rockstar, ce sont quand même de sacrés Ténardiers…probablement le studio de jv le plus riche de l’industrie avec des ventes stratosphériques sur GTA 3, 4 et surtout 5, les deux Reds Deads, et ils ne sont pas foutus de "remercier" les joueurs un minimum pour leur fidélité en pondant une petite update next gen gratos de leurs titres…alors que de très nombreux studios avec parfois un travail conséquent l’ont fait le jour de la sortie de la ps5 ou peu après !
Oh je suppose que nous aurons notre belle version PS5 de RDR2, probablement pas avant le printemps 2023 voir fin 2023, à 70 boules bien sûr.
Et comme dit précédemment la version PS4 pro n’est pas top, ce n’est pas qu’une question de 1440p, qui est une bonne résolution( Demon’s souls PS5 en 1440p/60fps est incroyable); c’est juste que l’ensemble des textures doit être en low résolution ce qui donne cette sensation de flou omniprésente; naturellement si on a pas connu la version one x c’est moins flagrant mais tout de même, c’est assez gênant.
Le 01 mai 2022 à 23:17:20 :
Si on joue à ça, ceux qui trouvent que RDR2 est un chef d’œuvre, il ne vous faut pas grand chose ; il est incroyablement lassant, ennuyant !Et ne rêvez pas, si une version PS5 arrive un jour, elle sera payante au minimum 30€ ; en attendant, ils se concentrent sur leur GTA5 attrape-poignon....
Le 01 mai 2022 à 21:27:55 :
Le 01 mai 2022 à 17:03:29 :
Jamais un open world n'a été aussi réalistesurement les memes qui mettent les horizon au rang de chef d'oeuvre
Chacun a son ressenti sur un jeu, et chacun qualifie de chef d'oeuvre tel ou tel jeu.
Moi je trouve que horizon 1 et red dead 2 ( et le premier aussi)sont des chef d'oeuvre mais c'est mon avis. Que des personnes n'aiment pas RD2 c'est leur avis aussi.
Si on listait chacun de nous quels jeux sont des chef d'oeuvres, ca finait en topics de 40 pages avec des gueguerres de jeux et autre debats sans fins
.
Le PC ma sauvé la vie la dessus. J'aurais pas pu tenir d'attendre le 60fps sur console.
Red Dead 2 next gen va bien arriver ! https://x.com/gamepasstracker/status/1704066345149632909?s=46&t=Sgu-0M9xRopcH59f9-Thxw Ça a été leak dans les futur plan de Microsoft
Ça va arriver oui. Roadmap 2030 ![]()
Encore 3-4 ans à attendre tqt
Celui qui dit que pour qualifier RDR2 de chef d'oeuvre, il en faut pas beaucoup est sûrement un fatigué du cerveau : RDR2 est incontestablement un chef d'oeuvre du jeu vidéo, oui, on ne peut lui donner de note tant ce jeu est une pépite, et on le ressent en y jouant: Ce jeu est une marque d'amour des frères Houser, il est bien plus " intimiste " que les GTA.
L'évolution du Gang qui voit le monde Américain changé pour l'industrie, un monde où les riches se cachent derrière le gouvernement américain pour écrire les lois et placer divers pantins ( exactement comme dans notre réalité )
Le côté voyou et violent de Arthur, qui au final n'a connu que ça durant toute sa vie, à tel point qu'il ne sait pas réellement ce qui est bien et mauvais. Le retour de sa bien aimée Mary Linton, qui au dernier moment lui propose de partir avec lui pour vivre enfin une vie heureuse, mais qu'il refusera par loyauté envers Dutch, tout en en lui promettant de la rejoindre à la fin " du dernier braquage " ça sera la dernière fois qu'il l'a verra.
Puis toute la rédemption d'Arthur qui suivra suite à l'annonce de sa maladie, une maladie qui lui sera fatale.
Je ne parlerai pas de la faune, des interactions avec les PNJ, les voyage à cheval qui sont littéralement dépaysant car personnellement, j'en ai ras le fion de voir toujours du béton et des immeubles. Les relations entre les membres du gang, la mort de certains membres qui est déchirante, comme celle du papa du gang, Hosea ![]()
On peut ne pas aimer ce jeu pour son gameplay, mais dire que ce jeu est une daube, une merde ou un jeu surcoté, c'est ne pas connaîtra grand chose car rares sont les jeux qui peuvent autant de prendre autant aux tripes.
Et je n'ai pas honte de le dire : Je suis un homme, je fais des activités d'hommes, j'aime les femmes ( un peu trop ) et pourtant, j'ai pleuré comme une merde devant la mort d'Arthur Morgan, et aucun jeu ne m'avait fait pleurer, et putain, que ça fait du bien en tant qu'homme de chialer un bon coup.
RDR2 est le baroud d'honneur des frères Houser, et des jeux de cette qualités, même venant de rockstar ne verront sûrement plus le jour avant un TRES long moment
Évidemment que RDR2 est un chef-d'œuvre, pareil pour TW3 d'ailleurs ![]()
En tout cas content d'apprendre qu'il y a bien une maj next gen de prévu, j'espère qu'elle arrivera assez vite ![]()