CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Quarry

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
W-L-F W-L-F
MP
Niveau 9
11 juin 2022 à 19:14:51

Pour le moment (chapitre 5),j’apprécie de ouf.
Autant que UD même. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 juin 2022 à 20:05:22

Jeu terminé en 9h.
Je sais pas si je le mettrais au niveau d'Until Dawn vu qu'il y a quand même certaines choses qui déçoivent. Notamment sur l'inégalité d'écriture pour les personnages (certains sont plus importants que d’autres, tu les contrôles à peine dans le jeu et ils n'ont pas vraiment d'impact sur l'histoire centrale), pour le reste c'est énormément de mécaniques et éléments scénaristiques copier-coller directement d'UD à un point qu'on a quelques fois des impressions de déjà-vus que ça soit sur les personnalités du cast, les lieux ou les mises en scènes.

En tout cas une chose est sûr si vous avez aimé UD vous aimerez celui-là, et à l'inverse si vous n'avez pas vraiment apprécié UD y'a de forte chance qu'il ne fasse pas exception.

Xtrm666 Xtrm666
MP
Niveau 13
12 juin 2022 à 11:18:04

J'ai finis le jeu hier , bah putain je suis super déçu
J'ai kiffé Until Dawn ainsi que les Dark Pictures Anthology mais là j'arrive pas , l'histoire j'accroche absolument pas. Ya du bon c'est sûr, mais ça vaut clairement pas Until Dawn

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
12 juin 2022 à 11:51:48

Je l'ai terminé en 18h. :oui:
J'ai beaucoup aimé sauf la fin. Les personnages ne sont pas réunis, pas d'épilogue, pas d'interview de police comme dans Until Dawn, pas de cinématique. Juste un montage avec le statut des personnages. En plus les crédits étaient gâchés par un podcast interminable et très énervant.

Les personnages sont intéressants mais comme toujours il y en a toujours qui sont plus mis en valeur que d'autres. Ryan et Laura .

Louis-le-Gros Louis-le-Gros
MP
Niveau 58
12 juin 2022 à 11:59:29

Bof , les wendigos ou les loups garous franchement la skin et leurs mouvement est quasi identique ça m'a énormement décu .

Le jeu reste cool hein mais j'ai préféré UD voir house of ashes

Mad_ch1ck3n Mad_ch1ck3n
MP
Niveau 26
12 juin 2022 à 12:19:48

Y a un bon % de rejouabilité?
J’avais fini house of ashes et voulant refaire embranchements différents, mais du coup pas vraiment eu envie…

snake-347 snake-347
MP
Niveau 38
13 juin 2022 à 10:46:19

J’ai fini le prologue et le chapitre 1. Pour l’instant les QTE au joystick sont un peu trop permissifs à mon goût j’espère que ça ça se corser par la suite..

Par contre c’est ou pour mettre la VO … j’ai cru entendre qu’il n’y avait pas de sous titres en VO.

Parce que autant en FR ça va des fois mais alors les « boloss » a tout va . Voilà quoi

Louis-le-Gros Louis-le-Gros
MP
Niveau 58
13 juin 2022 à 14:52:44

Le 13 juin 2022 à 10:46:19 :
J’ai fini le prologue et le chapitre 1. Pour l’instant les QTE au joystick sont un peu trop permissifs à mon goût j’espère que ça ça se corser par la suite..

Par contre c’est ou pour mettre la VO … j’ai cru entendre qu’il n’y avait pas de sous titres en VO.

Parce que autant en FR ça va des fois mais alors les « boloss » a tout va . Voilà quoi

:rire: Et ils en abusent du mot boloss crois moi niveau doublage c'est rude , j'ai cru lire quelque part sur le forum du jeu qu'on ne peut changer la langues audio du jeu , du moins pour l'instant , a moins de localiser ta console dans un pays anglophone :(

blacksam666 blacksam666
MP
Niveau 21
13 juin 2022 à 15:03:58

Pas mal déçu :(
effectivement les monstres sont très similaires entre les 2 (quarry / until dawn)
pas de peur ni vraiment de stress
je l'ai quand même fait d'une traite car j'aime bien le genre, juste dommage

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 juin 2022 à 19:03:16

Le 12 juin 2022 à 12:19:48 :
Y a un bon % de rejouabilité?
J’avais fini house of ashes et voulant refaire embranchements différents, mais du coup pas vraiment eu envie…

Malheureusement c'est identique à tous leurs autres jeux, la rejouabilité est très minime. En changeant drastiquement ses choix et sa gestion des QTE tu te tapes des dialogues légèrement différents, quelques morts différentes pour les personnages mais globalement le jeu suit son petit chemin prédéfinie quoique tu fasses.

Louis-le-Gros Louis-le-Gros
MP
Niveau 58
14 juin 2022 à 06:31:52

Le 13 juin 2022 à 19:03:16 :

Le 12 juin 2022 à 12:19:48 :
Y a un bon % de rejouabilité?
J’avais fini house of ashes et voulant refaire embranchements différents, mais du coup pas vraiment eu envie…

Malheureusement c'est identique à tous leurs autres jeux, la rejouabilité est très minime. En changeant drastiquement ses choix et sa gestion des QTE tu te tapes des dialogues légèrement différents, quelques morts différentes pour les personnages mais globalement le jeu suit son petit chemin prédéfinie quoique tu fasses.

wissebwis
wissebwis
MP
CiterAlerte
06 juin 2022 à 11:38:46

Le 05 juin 2022 à 22:40:51 :

Exactement mon coco et comme les devs annoncent 186 fins différentes meme si tu ne fais pas les 186 ça va être intéressant de le refaire .
Très forte rejouabilité ...

Ce genre de mec qui jouais sa vie en sortant que le jeu aurait une rejouabilité folle :rire:

Alalala tomber dans le piege et le mensonge des dev , meme si le jeu peut se refaire une ou deux fois fallait s'y attendre effectivement :ok:

snake-347 snake-347
MP
Niveau 38
16 juin 2022 à 14:45:59

ATTENTION PETIT SPOIL

Bon je suis au chapitre 4 , pour l’instant ça commence doucement mais je sais pas il y’a quelque chose qui me gêne… je crois que c’est la VF je la supporte pas.

Et j’ai déjà compris toute l’intrigue , avec des bestioles qui ressemblent fortement aux wendigos.

Beaucoup d’incohérences aussi dans le scénario. Des nanas seules dans les bois, un chef de colo qui confie son business à des gamins avec tout à leur disposition et j’en passe.

Techniquement ça va c’est assez solide . Mention spéciale à la scène de l’eau ou l’eau ressemble à du pétrole ça m’a bien fait rire. J’avais pas vu de l’eau comme ça depuis la ps2

Mais bon je jugeons pas trop vite il y’a du bon aussi. Notamment les indices , les preuves , les cartes avec la voyante, les menus assez bien foutus et surtout y’a pas 500 pages à lire pour le moment.
Niveau qte c’est du très basique pour le moment j’espère que ça va se corser

Poutintinenurss Poutintinenurss
MP
Niveau 72
16 juin 2022 à 15:32:27

L’eau qui ressemble à du pétrole/huile est clairement une référence à Résistance 2 :o))

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 47
17 juin 2022 à 08:31:26

apres la sortie quels sont vos avis alors ?
pas trop le temps de jouer en ce moment donc j'attends pour le prendre .
je l'aurais moins cher en plus :cool:

il semblerait qu'ils aient choisi de scenaristiquement respecter les codes des series b horrifiques des usa en mode camps de vacances .

c'est peut etre une erreur car tout se justifie et souvent betement dans ces scenari.
les pretextes a la tuerie sanglante sont souvent grossiers .

quand je le prendrais je partirais sur ce principe pour ne pas avoir trop d'attente sur l'histoire .

est ce que ça fait flipper , ou un suspens est installé , ou est qu'il y a un coté glauque ?

temao temao
MP
Niveau 34
17 juin 2022 à 08:59:57

Le 17 juin 2022 à 08:31:26 :
apres la sortie quels sont vos avis alors ?
pas trop le temps de jouer en ce moment donc j'attends pour le prendre .
je l'aurais moins cher en plus :cool:

il semblerait qu'ils aient choisi de scenaristiquement respecter les codes des series b horrifiques des usa en mode camps de vacances .

c'est peut etre une erreur car tout se justifie et souvent betement dans ces scenari.
les pretextes a la tuerie sanglante sont souvent grossiers .

quand je le prendrais je partirais sur ce principe pour ne pas avoir trop d'attente sur l'histoire .

est ce que ça fait flipper , ou un suspens est installé , ou est qu'il y a un coté glauque ?

Tu veux une réponse honnête ? J'ai passé un bon moment c'est pas mal fait hormis certains visages , surtout les bouches je sais pas j'ai bloqué.
Par contre il ne fait pas peur, il n'y a aucun QTE (mettre une direction ou mitrailler croix) difficile, personnellement je le place largement en dessous de Until Dawn et même de House of Ashes.
C'est dommage car il y avait matière à faire mieux avec cet univers.
Bien sûr ça n'engage que moi.

Message édité le 17 juin 2022 à 09:01:02 par temao
temao temao
MP
Niveau 34
17 juin 2022 à 09:03:15

Ah et énormément de passages peu cohérents et tordus, sans aucune crédibilité.
Si tu n'es pas pressé attends un peu qu'il baisse de prix.

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
17 juin 2022 à 09:25:23

Le 17 juin 2022 à 09:03:15 :
Ah et énormément de passages peu cohérents et tordus, sans aucune crédibilité.
Si tu n'es pas pressé attends un peu qu'il baisse de prix.

ah Ok donc d’attendre au moins que le prix baisse est cohérent .
Et puis j’ai tellement de jeux à faire que ce serait pas cohérent de ma part de l’acheter à son prix actuel pour y jouer dans 2 mois .
Je mets donc dans ma liste avec Martha is dead , madison et vampire .
Merci pour ta réponse :ok:

temao temao
MP
Niveau 34
17 juin 2022 à 09:29:34

Oui je pense que c'est une bonne solution, c'est d'ailleurs le premier du genre que je n'ai pas envie de refaire tout de suite après, même si je le ferai plus tard en coop je pense.
D'ici là j'espère qu'ils auront fait des Maj pour rejouer des chapitres sans sauvegarder comme dans les Dark Pictures.

Message édité le 17 juin 2022 à 09:29:47 par temao
wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
17 juin 2022 à 10:52:12

Le 17 juin 2022 à 09:29:34 :
Oui je pense que c'est une bonne solution, c'est d'ailleurs le premier du genre que je n'ai pas envie de refaire tout de suite après, même si je le ferai plus tard en coop je pense.
D'ici là j'espère qu'ils auront fait des Maj pour rejouer des chapitres sans sauvegarder comme dans les Dark Pictures.

Ça serait bien oui car tout se retaper depuis le début c’est un peu chiant .
Surtout que tu connais la,fin donc le début ne fait plus la même impression .

temao temao
MP
Niveau 34
17 juin 2022 à 14:41:57

Oui c'est ça, et en plus le début de ces jeux est souvent long et chiant, surtout plusieurs fois.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment