Le 04 février 2022 à 01:14:29 :
Le coup du "compatible non-compatible" c'est du pipo seul la méthode de connexion change. Le contenu de la boite et la qualité du casque 7+ 7P et 7X c'est la même, la seule chose qui change c'est le partenariat commercial et donc son design.
Le casque se connecte au dongle sans-fil qui lui se branche en USB-C (pour les appareils qui possèdent un slot) sinon y'a le câble USB-C vers USB-A qui est fournis pour le brancher via un port USB basique.
Cependant le 7+ simple a aussi une prise jack qui n'est pas sur le 7P et 7X donc c'est celui que je conseillerais pour avoir une connectivité complète.
J'ai le 7x et il y a bien un jack que j'utilise tous les jours sur mon PC du boulot ^^
D'ailleurs en théorie le 7X reste le "meilleur" en car il est aussi compatible Xbox Series. Bien sur, si t'as pas de Xbox ou que tu n'en veux pas, ça sert à rien ^^
Perso, ce casque est bien nickel car je peux l'utiliser sur PS5, Xbox, Switch, PC de jeu et PC du boulot.
A noter que le son est meilleur en USB qu'en jack, mais selon l'usage du jack (le boulot pour moi), ça fait très bien l'affaire.
EDIT : Ha oui, gros point fort du modèle
Il est hyper confortable. Je dois le porter 10/12h par jour (entre le boulot et le gaming) depuis presque 1 an. Ca me fait aucune douleur, et le casque est tjs comme neuf.
Message édité le 04 février 2022 à 12:19:42 par gouloudani