Le 24 janvier 2022 à 09:47:34 :
Le 24 janvier 2022 à 09:33:21 :
[08:32:42] <TheGeek69>
Free c'est de la daube il te démarche et il te promet de la qualité et 2x moins cher et tout le monde tombent dans le piège
Absuse pas mec, c'est très rare et ça fait au moins 1 an et demi que j'ai pas eu un problème de ce genre avec free. Le reste du temps ma connexion fonctionne parfaitement et j'ai bien mes 1Gb/s alors bon... C'est comme tous les opérateurs, quand ça passe on est content, mais quand on a que des problèmes ce sont les pires à nos yeux (et c'est légitime de penser ça).
Il y a le débit et le peering.
Je suis chez Free, donc je connais bien. Tu as bien un débit de 1Gb/s sur certains sites, mais dans le même temps, Youtube peut ramer en 1080p. Free continue de brider volontairement certains sites américains aux heures de pointes parce qu'ils ne veulent pas investir dans le réseau.
Suis chez free depuis qu'ils existent niveau internet, avant la fibre j'étais en vdsl2 50 méga et même à l'époque j'ai jamais eu de soucis sur netflix, la aussi le fameux free bride netflix, j'attends encore . Idem youtube. Suis fibre depuis 1 an, 1gbps, et je peux t'assure que la aussi aucun site de stream résiste, y compris youtube. Même en affichant le 2160. J'ai aucune attente ou quoi que ce sois.
Quand tu dis que free bride volontairement certains site américain, ils y sont tous américain hein, ça me fais légèrement sourire. Les on dit...