Bonjour, je suis joueur Xbox mais comme j'aime les jeux vidéo peu importe la console, je voudrai savoir ce que la PS5 peut offrir ? Pas de guerre des consoles, je pose ces questions parce que justement, la PS5 m'intéresse (même si pour les moments j'ai pas les moyens).
Face au Gamepass, il y a le PS Now, mais pour l'avoir essayé lorsque j'avais la PS4 ça m'avait moins plu ; maintenant, peut-être que ça a changé.
Je sais que la manette PS5 possède de vibrations poussées sur sa manette, ça m'intrigue aussi. En revanche, est-ce qu'elle a un système de Quick Resume ? (pouvoir switcher entre plusieurs jeux) ?
Sur la Xbox, il y a aussi le Xcloud, le FPS Boost, l'Auto HDR, le Dolby Vision... Hormis les jeux et leur potentielle qualité sur PS5, je voudrai donc savoir (hormis VRR, ALLM, Dolby Vision, features communes aux deux consoles il me semble), quelles sont les features proposées sur PS5 ?
Merci beaucoup.
Je sais qu'il y a la VR, l'Audio 3D, mais je suis curieux de savoir pour le reste ![]()
Hello,
Il y a 1000 topics à ce sujet .. tu trouveras réponses à tes questions rapidement ![]()
en utilisant quel mot clé ? avec le terme feature je n ai pas trouvé grand chose...
Honnêtement, c'est pas sur les features que la PS5 te convaincra.
Perso, j'ai les 2 consoles, et la PS5, c'est quasi exclusivement pour les exclus que je l'ai.
Donc si les licences en exclus t'intéressent, fonce. Sinon bah ça vaudra pas le coup si t'as déjà une Series X.
les exclus m'intéressent oui mais je suis quand même curieux de connaître les features : )
Le 29 novembre 2021 à 09:49:47 :
les exclus m'intéressent oui mais je suis quand même curieux de connaître les features : )
Les gachettes de la manette, la VR
C'est tout.
D’ailleurs c’est vraiment dommage que Sony n’exploite pas plus son « patrimoine » en terme de jeu vidéo y’aurait tellement à faire
Une recherche sur internet et ta la réponse à ta question, je sais pas pourquoi tu fait un topic. On est sur un forum certe mais faut pas abusé quand même.
parce que c est toujours plus intéressant d avoir les retours des joueurs sur les features plutôt que celles de la presse ?
Le 29 novembre 2021 à 10:30:25 :
parce que c est toujours plus intéressant d avoir les retours des joueurs sur les features plutôt que celles de la presse ?
Nan mais laisse, t'as eu le malheur de mettre le mot "xbox", et certains prennent la mouche avec leur guéguerre des consoles. A croire que leur vie en dépend alors que les 2 consoles, c'est tjs que 1000€ dépensé....
Le 29 novembre 2021 à 10:30:25 :
Tiens vu que ce que tu demandes est purement factuel (et donc ne nécessite pas le retour des joueurs), je te mets un lien qui explique toutes les features ![]()
https://www.playstation.com/fr-fr/ps5/
La PS5 a les exclu
et c'est tout
La manette est sympa surtout les vibrations
les gachettes tu test puis tu désactives en général (sauf les rares jeux ou c'est vraiment fait pour mais je vois que astro)
Sur farcry tu test par exemple et tu te rend compte que c'est bien chiant apres 10 min, (peut etre d'autre exclus ou c'est super mais pas spider man, pas ratchet)
Niveau logiciel on reste loin derriere microsoft, avec une promesse de VRR depuis la sortie, une 4k 120hz dysfonctionnel sur certains écrans
pas de dolby vision
pas de 1440p
Je trouve l'interface mieux foutu, mais c'est surtout que microsoft avec les tuiles qui bouges je detestes...
Sony tu as une icone / 1 jeux et parfois la simplicité est apréciable...
A l'usage, puisque chaque jeux est payant elle revient bien plus cher,
pas de test, et une politique du store punitive (tu veux test un jeu a 10 balles, tu aime pas apres 10 min pas de remboursement donc tu achetes pas)
Voila j'espère t'avoir convaincu.
gouloudani : si c'est ça, c'est dommage de réagir ainsi parce que pour moi on peut préférer une marque mais avoir envie de tout.
Cedric : peut-être que ça ne nécessite pas le retour des joueurs pour toi, mais je t'assure qu'entre une promesse faite par un constructeur, et la réalité, il y a souvent un monde (voir le message de roriak, justement) ; et puis au pire, c'est bien plus sympa d'en discuter que de rester seul dans son coin.
roriak : pourquoi tu trouves ça chiant les gâchettes ? sauf erreur il me semble qu'on peut modifier l'interface sur xbox ; pour les tuiles qui bougent je vois pas de quoi tu parles. Tu dis que la politique du store est punitive, qu'en est-il du PS Plus et du PS Now ? merci ^^ Dommage pour le remboursement...
Snave : j'ai vu qu'il y avait aussi une mise à jour des fps sur les anciens jeux sur PS5 mais sans forcément qu'il y ait un nom, la VR, je pense que ça compte aussi.
Pour ceux qui ont à la fois une Xbox, une PS5 et une XH90, l'image sur PS5 est elle plus belle ? (personnellement je préfère les couleurs saturées,-pas trop non plus évidemment) même si je sais que pour beaucoup c'est l'inverse).
Personnellement j'ai la Ps5 et la Series X, je suis dans aucune guerre, je suis pro S de base mais j'aime beaucoup la Series X.
Bon, les features de la Ps5 pour l'instant :
- Audio 3D
- Manette Dualsense (gâchettes adaptatives, retour haptique)
- Auto-Hdr sur tout les jeux (option Hdr mettre sur " Toujours activé ")
- VR
Après question confort, l'interface de la Ps5 est grave plus ergonomique que celui la Series X.
Questions exclus, y'a pas photo hein, c'est bien fourni par rapport à la concu.
Ouais Vdd elle améliore aussi automatiquement les fps des jeux si je dis pas de bêtises.
L’interface Xbox est très personnalisable mais pas vraiment esthétique ça fait un peu Windows 10 appliquée à la console. A ce niveau là l’interface PlayStation est plus esthétique mais plus « bloquée » même pas la possibilité de créer des dossiers par exemple
la PS5 avec la meilleur magnette jusqu'à aujourd'hui
Le 29 novembre 2021 à 10:53:21 :
L’interface Xbox est très personnalisable mais pas vraiment esthétique ça fait un peu Windows 10 appliquée à la console. A ce niveau là l’interface PlayStation est plus esthétique mais plus « bloquée » même pas la possibilité de créer des dossiers par exemple
Ouais j'aime pas trop l'interface Xbox.
Après, faut rester honnête, je sais pas pour vous, mais je passe la majorité de mon temps à jouer
Pas sur l'interface
La Xbox tu peux modifier
mais tu peu pas mettre une icone pour chaque jeux en haut
la premiere page c'est les dernieres appli ouvertes dont les jeux dans l'ordre de derniere ouverture (donc ça bouge!)
le dossier avec TOUS les jeux etc...
Tu peux ajouter l'icone d'un jeu mais ca te crée une page avec les actus etc qui m'interesse pas.
Sinon les gâchettes c'est chiant pour moi
Far cry c'est pour ressentir la pression des armes, perso je visais moins bien
Horizon il vont surement mettre la gestion de l'arc avec ce qui peu être sympa
mais c'est pas un truc "de fou" juste un gadget
Des années que les palettes en dessous sont proposé sur des manettes alternatives
pas un constructeur c'est dit que cetait une bonne idée de l'intégré dans la manette de base...
Sinon j'ai le PSPlus meme si je joue pas online quasiment
tu prend t'es 2/3 jeux gratuit par mois desfois un truc sympa...
Le PSNOW j'ai test 2 fois, la deception en stream, et en DL bah c'est cher pour ce que c'est
Avoir PS Plus ET PSNow c'est quasi le gamepass, et il y a pas photos sur la qualité / quantité Microsoft gagne
Le jour ou Sony intègre ses dernières exclu dans le PSNow ca devient un super service, mais non vaut mieux les vendre 55 à 80€...
Merci à ceux qui m'ont donné des réponses sympa et constructives ![]()
Le truc que je trouve dommage, c'est que les joueurs PS5 peuvent acheter une manette et ça suffit pour jouer sur xbox s'ils prennent le gamepass, (et qu'ils ont un smartphone ou un PC) vu qu'il y a le xcloud et que le gamepass existe aussi sur PC (pour ceux qui ont la fibre en tout cas).
Par contre, je suppose que moi je peux pas essayer de jeu PS5 même si j'ai un PC, un smartphone, et la fibre.