CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS Plus et partage de compte

marcu2b
marcu2b
Niveau 9
21 novembre 2021 à 00:38:02

Bonsoir,

J’ai une question. Y’a un an un ami et moi avons pris une ps5 et on s’est mis en partage de compte. C’est moi qui ait pris le PS plus et il va expirer dans les jours à venir. Est ce que si c’est mon ami avec qui je suis en partage de compte le prend lui pour l’année à venir, je perdrai tous les jeux téléchargés (PS Plus, PS Plus collection, etc) ?

vodka-qsec
vodka-qsec
Niveau 47
21 novembre 2021 à 04:02:00

Salut.
Pour les jeux PS+ collection pas de soucis car ils seront toujours disponible pour les télécharger depuis le comptes de ton ami.
Par contre tu perdras l'accès à tous tes jeux PS+ ainsi qu'à tes saves sur le cloud si tu en as.

seantroy
seantroy
Niveau 9
21 novembre 2021 à 08:54:17

Je suis pas d'accord avec toi vdd.
Mon frère et moi 1vons un abonnement chacun,Mon abonnement c'est fini hier et je peux toujours jouer au jeux PS+ sur mon compte grâce au fait que mon frère soit toujours abonné

ryoaa
ryoaa
Niveau 1
21 novembre 2021 à 23:41:22

Bonsoir ! Quelqu'un a t'il une réponse certaine ?

Message édité le 21 novembre 2021 à 23:41:39 par ryoaa
Rayou2mars
Rayou2mars
Niveau 15
22 novembre 2021 à 00:59:12

Tu perdras rien il faudra juste que tu mettes son compte en principal sur ta console. Lui n'aura rien à toucher et vous aurez accès à vos jeux oui

vodka-qsec
vodka-qsec
Niveau 47
22 novembre 2021 à 02:48:01

Alors si je me trompe c'est que le système de partage de comptes a changé.

Car "normalement" (c'était le cas sur PS4) un jeu pris sur le ps+ est lié au comptes de celui qui a l'abonnement. Donc abonnement fini plus d'accès au jeu.

Dans le cas de l'auteur et de celui qui a répondu après moi ce sont 2 cas différents. L'auteur était celui qui avait l abonnement donc si par la suite c'est son ami qui s'abonne vu que les jeux pris avant cela n'étaient pas liés à son comptes ils seront perdus.

Dans le cas de la personne qui a répondu après moi les 2 personnes avaient l'abonnement donc si elles ont toutes les 2 pris les mêmes jeux oui elles y auront accès avec le comptes d'un seul car il y avait déjà accès auparavant. Si ce n'est pas des jeux en commun qui sont toujours accessible alors oui le système a changé et au moins j'aurais appris quelque chose :ok:

Désolé pour le pavé 🥺

kuc44
kuc44
Niveau 49
22 novembre 2021 à 04:00:57

Tu racontes n'importe quoi vdd le système a toujours été comme seantroy le dit. L'auteur assure toi que le compte de ton frère soit enregistré en principal dans ta console et que ton compte soit enregistré en principal dans la console de ton frère. De ce fait, qu'importe que ce soit toi ou ton frère preniez le PS+ et les jeux, vous irez toujours accès du moment que l'un d'entre vous paye le PS+. J'espère avoir été clair.

OpieWinston
OpieWinston
Niveau 53
22 novembre 2021 à 04:31:01

Les jeux ps+ du mois ajoutés au fur et à mesure des mois ne sont plus accessibles dès que le compte qui les a ajouté n'est plus abonné.

Mon compte principal n'a plus de ps+, tous mes jeux ont des cadenas. Mon compte secondaire est en principal sur ma console, je peux jouer aux jeux ps+ ajoutés par le compte secondaire avec mon compte principal.

vodka est dans le vrai vdd

Sinon pour répondre à l'auteur je te conseille de réabonner sur ton compte

Dans le cas contraire tu perdras tes jeux ps+ du mois mais tu ne perdras pas les jeux ps+ collection car tu en profiteras via le ps+ de ton ami.

Bref réabonne-toi sur ton compte et c'est ton pote qui régale, c'est le plus simple (et le plus efficace car ton pote pourra jouer à tous les jeux que tu as ajouté au fur et à mesure des mois)

Rayou2mars
Rayou2mars
Niveau 15
22 novembre 2021 à 07:25:00

Le 22 novembre 2021 à 04:31:01 :
Les jeux ps+ du mois ajoutés au fur et à mesure des mois ne sont plus accessibles dès que le compte qui les a ajouté n'est plus abonné.

Mon compte principal n'a plus de ps+, tous mes jeux ont des cadenas. Mon compte secondaire est en principal sur ma console, je peux jouer aux jeux ps+ ajoutés par le compte secondaire avec mon compte principal.

vodka est dans le vrai vdd

Sinon pour répondre à l'auteur je te conseille de réabonner sur ton compte

Dans le cas contraire tu perdras tes jeux ps+ du mois mais tu ne perdras pas les jeux ps+ collection car tu en profiteras via le ps+ de ton ami.

Bref réabonne-toi sur ton compte et c'est ton pote qui régale, c'est le plus simple (et le plus efficace car ton pote pourra jouer à tous les jeux que tu as ajouté au fur et à mesure des mois)

Ah oui effectivement my bad

MorphineX
MorphineX
Niveau 24
22 novembre 2021 à 08:50:46

Le 22 novembre 2021 à 04:00:57 :
Tu racontes n'importe quoi vdd le système a toujours été comme seantroy le dit. L'auteur assure toi que le compte de ton frère soit enregistré en principal dans ta console et que ton compte soit enregistré en principal dans la console de ton frère. De ce fait, qu'importe que ce soit toi ou ton frère preniez le PS+ et les jeux, vous irez toujours accès du moment que l'un d'entre vous paye le PS+. J'espère avoir été clair.

Il me semble que la situation exacte soit que lui ait pris le jeu X (et pas son frère) pendant que son frère a pris le jeu Y (et pas lui).
Du coup il n’aura plus accès au jeu X, le sien, mais au jeu Y de son frère.

Pour ça qu’il faut pas se prendre la tête avec le PS+ et ajouter tous les mois tous les jeux à la bibliothèque (sans forcément les télécharger). Ça évite de regretter plus tard. Et dans son cas vu que son lui et son frère prennent les mêmes jeux pas de soucis.

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment