CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Info

Halakalahaha
Halakalahaha
Niveau 1
14 octobre 2021 à 14:50:49

Bonjour à tous,

Une personne me propose de lui racheter sa ps5 de mi-juillet, je me méfie d'avoir à faire à une ps5 bannie ou autre.
J'ai contacté playstation qui me disent ouvertement ne pas conseiller l'achat en occasion car il se pourrait que la console même si pas bannie à l'achat le soit dans le futur si le gars fait le con avec son compte.
Hors, sur le site de playstation, je vois aussi qu'on peut se déconnecter de son matériel.
Ma question est la suivante, si je le déconnecte via le site de PS, que j'arrive à me connecter avec mon compte psn, pensez-vous que cela puisse malgré tout arriver ou c'est juste du blabla de vendeur ?
Un grand merci d'avance pour vos réponses.

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
14 octobre 2021 à 14:52:30

[14:50:49] <Halakalahaha>
Bonjour à tous,

Une personne me propose de lui racheter sa ps5 de mi-juillet, je me méfie d'avoir à faire à une ps5 bannie ou autre.
J'ai contacté playstation qui me disent ouvertement ne pas conseiller l'achat en occasion car il se pourrait que la console même si pas bannie à l'achat le soit dans le futur si le gars fait le con avec son compte.
Hors, sur le site de playstation, je vois aussi qu'on peut se déconnecter de son matériel.
Ma question est la suivante, si je le déconnecte via le site de PS, que j'arrive à me connecter avec mon compte psn, pensez-vous que cela puisse malgré tout arriver ou c'est juste du blabla de vendeur ?
Un grand merci d'avance pour vos réponses.

Salut,
Le risque serait surtout de non pas tomber sur une console ayant un compte bannie mais carrément une console qui l'a été et à partir de là, je déconseille fortement l'achat en occasion si tu ne connais pas l'acheteur.

Halakalahaha
Halakalahaha
Niveau 1
14 octobre 2021 à 15:05:00

Normalement si je mets mon compte dessus et que j'arrive à tout faire, elle ne devrait pas être bannie non ?

anthony123
anthony123
Niveau 26
14 octobre 2021 à 15:25:34

Console bannie ! Mdr… sa n’arrive jamais sa. Pourquoi voudrais-tu que la console soit banni ? Il n’y a aucun h@ck sur la PS5.

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
14 octobre 2021 à 16:05:19

[15:25:34] <anthony123>
Console bannie ! Mdr… sa n’arrive jamais sa. Pourquoi voudrais-tu que la console soit banni ? Il n’y a aucun h@ck sur la PS5.

Tu sais qu'à l'heure actuelle (sans entrer dans les détails) ont déjà commencé à bidouiller leur console donc même si je ne suis pas particulièrement les événements en rapport avec la modification des "PlayStation 5" mais c'est quelque chose qui arrivera comme c'était déjà le cas avec la quatrième console de Sony dont les "modifications" sont apparues à peine quelques mois après sa sortie.

De plus si je ne dis pas de bêtises, une console peut-être bannie notamment si le vendeur a une dette sur le PlayStation Store, donc l'hypothèse de tomber sur une console bannie n'est pas à exclure. :noel:

[15:05:00] <Halakalahaha>
Normalement si je mets mon compte dessus et que j'arrive à tout faire, elle ne devrait pas être bannie non ?

Oui si c'est un simple bannissement du compte et non si c'est un bannissement de la console :noel:

Halakalahaha
Halakalahaha
Niveau 1
14 octobre 2021 à 16:14:44

Un bannissement de consoles peut avoir lieu plusieurs semaines après que la personne l'aie vendue ?
Car si elle est bannie je devrais le voir en me connectant normalement.

raziel_
raziel_
Niveau 10
14 octobre 2021 à 16:15:45

Je ne savais même pas que le bannissement de console existait

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
14 octobre 2021 à 16:32:50

[16:14:44] <Halakalahaha>
Un bannissement de consoles peut avoir lieu plusieurs semaines après que la personne l'aie vendue ?
Car si elle est bannie je devrais le voir en me connectant normalement.

Je risque de raconter une bêtise mais il me semble que le bannissement console est permanent :(

Persona5ElRoyal
Persona5ElRoyal
Niveau 15
14 octobre 2021 à 16:35:14

Le bannissement de compte peut être provisoire ou permanent, le bannissement console est permanent lui

Il a lieu en cas de vol de carte bancaire ou fraude sur une console

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2021 à 16:52:55

Oué enfin de la à déconseiller d’acheter une console d’occasion c’est tuer le marché de l’occasion hein !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2021 à 18:33:27

Y'a eu pas mal de ban a la sortie, a cause de mec qui ont trop partager la collection PS+ (d'ailleurs pourquoi pas un simple ban du compte... la c'est violent)
Vol aussi ça peut etre ban.

Apres si la console est pas ban quand tu la récupère et que tu te connectes a ton compte PSN en y ajoutant la console, le risque doit etre plutot faible...

nicolas83
nicolas83
Niveau 42
14 octobre 2021 à 23:01:40

Le 14 octobre 2021 à 18:33:27 :
Y'a eu pas mal de ban a la sortie, a cause de mec qui ont trop partager la collection PS+ (d'ailleurs pourquoi pas un simple ban du compte... la c'est violent)
Vol aussi ça peut etre ban.

Apres si la console est pas ban quand tu la récupère et que tu te connectes a ton compte PSN en y ajoutant la console, le risque doit etre plutot faible...

Je pense pareil. Un ban de console est possible. Mais si tu déconnecte son compte et mets le tien c'est bon tu verras si ça marche.

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment