CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Far cry 6

nikoch
nikoch
Niveau 46
07 octobre 2021 à 11:31:24

Primal était vraiment génial !

Le 3 également et les deux premiers aussi ( sauf la malaria )...

J ai personnellement totalement décroché avec le 4...le 5 j ai tenu 1h.

wissebwis
wissebwis
Niveau 60
07 octobre 2021 à 11:35:52

Pour le premier far cry auquel je joue c’est un gros kiff ce jeu .

fazow
fazow
Niveau 75
07 octobre 2021 à 11:51:34

Le 07 octobre 2021 à 11:35:52 :

Content de voir qqn qui joue et se fait son propre avis au lieu de dénigrer ubisoft gratuitement

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
07 octobre 2021 à 12:00:22

De mon côté, j'ai connu la saga grâce à Far Cry 3 et comme pour beaucoup, j'ai adoré l'expérience que ce soit au niveau des personnages, du gameplay ou de l'intrigue. J'ai fait en suite les deux premiers opus et autant le premier a pas mal vieilli autant le second opus tient largement la route même aujourd'hui, c'est même plutôt impressionnant de voir que Far Cry 2 avait une certaine attention aux détails pour un jeu sorti en 2008.

Far Cry 4 souffre pour moi du problème de reprise de Far Cry 3, j'ai l'impression que les développeurs n'ont pas compris le message des joueurs. Far Cry 3 n'est pas marquant parce-qu'il y'a Vaas mais plutôt parce-que l'antagoniste s'intègre de manière naturelle à l'histoire et est intéressant à suivre. Far Cry 4 donne juste l'impression d'avoir un antagoniste qui tente d'imiter son prédécesseur, j'ai trouvé son caractère forcé et c'est pour ces raisons que je trouve que le quatrième opus est le moins marquant.

Far Cry Primal apporte un peu d'air frais à la série mais... Le fait que le titre ait opté pour l'époque préhistorique apporte son lot de problème comme le manque de varieté de l'arsenal. De plus pour un jeu basé sur les affrontements au corps à corps, j'ai trouvé les sensations de combats plutôt mauvaises. Far Cry 5 est à mes yeux l'un des meilleurs de la série grâce à son univers, c'est juste dommage que le protagoniste ne soit qu'un avatar, ça peut paraître anodin mais si Far Cry 3 était marquant, c'est principalement parce-que l'on avait un protagoniste qui évoluait au cours de l'aventure ce qui procurait une véritable raison de vouloir se mesurer à l'antagoniste. Paradoxalement, j'ai bien aimé les antagonistes du cinquième opus, je trouve juste dommage de ne pas les voir plus souvent.

Vu qu'il n'y a quasiment aucun jeu qui m'intéresse en cette fin d'année et que j'avais des codes promo à consommer avant décembre, j'ai opté pour Far Cry 6. Le jeu me revient à 13€, je pense que c'est plutôt une belle offre. Je le testerai plus tard pour voir ce qu'il en revient. :hap:

Pour faire bref :
Far Cry 3 / Far Cry 3: Blood Dragon > Far Cry 5 > Far Cry Primal > Far Cry 2 > Far Cry 4 > Far Cry :New Dawn> Far Cry.

Dead-Warrior-7
Dead-Warrior-7
Niveau 28
07 octobre 2021 à 13:14:57

Pour l'instant je suis satisfait de mon achat, ça reste un far cry ( mais bien meilleur que les 2 derniers opus ). Je savais déjà à quoi m'attendre lors de ma préco, pas besoin de test ou l'avis des influenceurs pour acheter un jeu personnellement.

Sangoku9377
Sangoku9377
Niveau 35
07 octobre 2021 à 14:05:35

Le 07 octobre 2021 à 12:00:22 :
De mon côté, j'ai connu la saga grâce à Far Cry 3 et comme pour beaucoup, j'ai adoré l'expérience que ce soit au niveau des personnages, du gameplay ou de l'intrigue. J'ai fait en suite les deux premiers opus et autant le premier a pas mal vieilli autant le second opus tient largement la route même aujourd'hui, c'est même plutôt impressionnant de voir que Far Cry 2 avait une certaine attention aux détails pour un jeu sorti en 2008.

Far Cry 4 souffre pour moi du problème de reprise de Far Cry 3, j'ai l'impression que les développeurs n'ont pas compris le message des joueurs. Far Cry 3 n'est pas marquant parce-qu'il y'a Vaas mais plutôt parce-que l'antagoniste s'intègre de manière naturelle à l'histoire et est intéressant à suivre. Far Cry 4 donne juste l'impression d'avoir un antagoniste qui tente d'imiter son prédécesseur, j'ai trouvé son caractère forcé et c'est pour ces raisons que je trouve que le quatrième opus est le moins marquant.

Far Cry Primal apporte un peu d'air frais à la série mais... Le fait que le titre ait opté pour l'époque préhistorique apporte son lot de problème comme le manque de varieté de l'arsenal. De plus pour un jeu basé sur les affrontements au corps à corps, j'ai trouvé les sensations de combats plutôt mauvaises. Far Cry 5 est à mes yeux l'un des meilleurs de la série grâce à son univers, c'est juste dommage que le protagoniste ne soit qu'un avatar, ça peut paraître anodin mais si Far Cry 3 était marquant, c'est principalement parce-que l'on avait un protagoniste qui évoluait au cours de l'aventure ce qui procurait une véritable raison de vouloir se mesurer à l'antagoniste. Paradoxalement, j'ai bien aimé les antagonistes du cinquième opus, je trouve juste dommage de ne pas les voir plus souvent.

Vu qu'il n'y a quasiment aucun jeu qui m'intéresse en cette fin d'année et que j'avais des codes promo à consommer avant décembre, j'ai opté pour Far Cry 6. Le jeu me revient à 13€, je pense que c'est plutôt une belle offre. Je le testerai plus tard pour voir ce qu'il en revient. :hap:

Pour faire bref :
Far Cry 3 / Far Cry 3: Blood Dragon > Far Cry 5 > Far Cry Primal > Far Cry 2 > Far Cry 4 > Far Cry :New Dawn> Far Cry.

Le pauvre far cry 1 :hap: .

Je crois que d'ailleurs y a meme pas lieux de tenir la comparaison tant ce premier opus ( et ses repliques comme far cry instinct / instinct evolution) est completement different dans sa structure et son scenario( monde ouvert lineaire style crysis 1, et scenario qui inclu des mutants).

D'ailleurs si je devais l'inclure dans un classement je le et direct apres far cry 3 car pour moi c'est vraiment les deux pillier de cette licence, les 2 qui selon moi lui ont permis d'avoir le succes qu'on lui connait aujourd'hui.

QuantumProtocol
QuantumProtocol
Niveau 53
07 octobre 2021 à 16:27:15

Le 07 octobre 2021 à 11:15:58 :

Le 07 octobre 2021 à 10:19:48 :
Far cry 3 sans aucun doute.
J’avais bien aimé primal car l’ambiance est différente

Il est assez vieux fc3 non ?

Vas-y fait plutot FC5.
Far Cry 3 on en parle comme le meilleur mais quand tu le rejoue de nos jours, il est pas si parfait que ça hein. C'est le genre de jeu qui doit rester dans la nostalgie, dans nos mémoires mais c'est tout.
Et tout l'monde suce Vaas mais tu ne le voit que 3 minutes dans le jeu.

FC5 par rapport aux 3 c'est un meilleur gameplay, fini le truc chiant comme pas possible des tours à escalader pour débloquer une maps, meilleure durée de vie, meilleure OST, meilleure infiltration, meilleure moments aléatoires, MODE ARCADE !

Le vrai problème du 5 c'est que là on a affaire un Charles Manson version Lidl (surement pour ne pas choquer le grand public), comme d'hab Ubisoft ne fait que survoler la surface des sujet sensibles comme ici que sont les sectes.
Et ce truc pénible de se faire capturer, on a pas d'autre choix de le subir ça car c'est scripté.

Go FC5

Message édité le 07 octobre 2021 à 16:29:44 par QuantumProtocol
_trunks-
_trunks-
Niveau 6
07 octobre 2021 à 16:28:20

Ce jeu et une daube hélas les graphismes ne le sauverons pas.

BigduMac
BigduMac
Niveau 10
07 octobre 2021 à 17:09:04

Le 07 octobre 2021 à 11:35:52 :

Ceci explique cela.
J'ai quelques heures de jeu dessus, et c'est déjà une purge pour moi. L'un des plus mauvais FC.
Il serait temps qu'Ubisoft se ressaisisse, quand je vois que le dernier jeu de leur part auquel j'ai accroché est AC Odyssey sorti en 2018 ...
Allé, à la limite Immortal Fenyx Rising était sympa, sans plus.
Mais bon à part ça chuuuttttt, il ne faut surtout pas critiquer Ubisoft gratuitement.

Deathrealm
Deathrealm
Niveau 19
07 octobre 2021 à 17:58:38

Est-ce que ce serait possible d'avoir l'avis de quelqu'un qui a le jeu sur PS5 ?

nikoch
nikoch
Niveau 46
07 octobre 2021 à 18:00:21

Le pire c est que l l'univers des jeux est la plupart du temps très sympa.

L ambiance viking du dernier AC ca claque méchamment.

Le Paris de Unity ou la Grèce dingue de Odissey !

Vraiment dommage !

Dead-Warrior-7
Dead-Warrior-7
Niveau 28
07 octobre 2021 à 20:26:45

Le 07 octobre 2021 à 17:58:38 :
Est-ce que ce serait possible d'avoir l'avis de quelqu'un qui a le jeu sur PS5 ?

Tu veux savoir quoi exactement ?

Sangoku9377
Sangoku9377
Niveau 35
07 octobre 2021 à 20:30:58

Le 07 octobre 2021 à 18:00:21 :
Le pire c est que l l'univers des jeux est la plupart du temps très sympa.

L ambiance viking du dernier AC ca claque méchamment.

Le Paris de Unity ou la Grèce dingue de Odissey !

Vraiment dommage !

Cest clair que coté univers ils gerent tres bien. Mais c'est souvent un peu( beaucoup) gaché par la redondance des activités et une structure beaucoup trop similaire aux autres jeux ubisoft en monde ouvert.

Pour moi c'est l'IA qui faut aussi revoir de A a Z, on dirait la meme depuis le 2 et encore sur le 5 j'avais l'impression qu'elle etait pire.

Umbasa
Umbasa
Niveau 65
07 octobre 2021 à 20:59:53

Salut j'ai jouer environ 2 heures sois vraiment pas beaucoup le jeu tourne en 60FPS en revanche sais pas son en quoi les cinématiques mais c'est pas ouf à ce niveau.

Niveau du gameplay enfin les gunfight j'ai un peu de mal à viser alors que quand j'avais tester Back 4 Blood chez moi pote avec sa manette j'avais d'excellentes sensations je maitrisé le machin la je galère un peu.

Je fait le jeu en VO avec Dani féminin.
J'ai aussi l'impression que y'a une latence dans les touche genre pour recharger ou le CaC avec R3.

Pour l'instant du grand classique et houra enfin le retour de la mini-map marre de leurs étron de boussole que tous le monde reprend. :hum:

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
08 octobre 2021 à 01:40:55

Le 07 octobre 2021 à 14:05:35 :

Le 07 octobre 2021 à 12:00:22 :

Pour faire bref :

Le pauvre far cry 1 :hap: .

Je crois que d'ailleurs y a meme pas lieux de tenir la comparaison tant ce premier opus ( et ses repliques comme far cry instinct / instinct evolution) est completement different dans sa structure et son scenario( monde ouvert lineaire style crysis 1, et scenario qui inclu des mutants).

D'ailleurs si je devais l'inclure dans un classement je le et direct apres far cry 3 car pour moi c'est vraiment les deux pillier de cette licence, les 2 qui selon moi lui ont permis d'avoir le succes qu'on lui connait aujourd'hui.

Je suis conscient que mon avis n'est pas "juste", le premier opus demeure vraiment un bon jeu mais pour un titre qui tente de proposer une expérience "réaliste", ça marche difficilement sur un joueur qui tente de découvrir la série des années après sa sortie et je fais partie de cette catégorie, ceci explique cela. :hap:

L'autre soucis à mes yeux c'est que contrairement à des jeux comme Final Fantasy VII , le jeu n'était révolutionnaire que par sa technique et son aspect légèrement ouvert ce qui est largement dépassé aujourd'hui. Je précise que le jeu est loin d'être mauvais, c'est même une bonne expérience qui n'a malheureusement pas survécu au pouvoir du temps. :hap:

Sinon, je suis vraiment satisfait de ce Far Cry 6. J'aime vraiment le fait que le/la protagoniste possède une personnalité et n'est pas un simple avatar comme sur le cinquième volet. Pour le moment, je dirai même que c'est l'un de mes opus préféré de la série.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2021 à 02:52:08

J'ai refait Far Cry 3 il y a quelques semaines et il est toujours aussi bon. Y a ce petit côté survie, on ressent l'hostilité de la jungle c'est fantastique. Et puis les musiques ont été vraiment bien choisies, les missions sont toutes excellentes, l'humour de l'encyclopédie, un jeu qui m'a marqué et que je referai encore dans quelques années.

Deathrealm
Deathrealm
Niveau 19
08 octobre 2021 à 06:46:41

Le 07 octobre 2021 à 20:59:53 :

Salut j'ai jouer environ 2 heures sois vraiment pas beaucoup le jeu tourne en 60FPS en revanche sais pas son en quoi les cinématiques mais c'est pas ouf à ce niveau.

Niveau du gameplay enfin les gunfight j'ai un peu de mal à viser alors que quand j'avais tester Back 4 Blood chez moi pote avec sa manette j'avais d'excellentes sensations je maitrisé le machin la je galère un peu.

Je fait le jeu en VO avec Dani féminin.
J'ai aussi l'impression que y'a une latence dans les touche genre pour recharger ou le CaC avec R3.

Pour l'instant du grand classique et houra enfin le retour de la mini-map marre de leurs étron de boussole que tous le monde reprend. :hum:

Merci, je vais attendre un peu qu'il y ait quelques mises à jour correctives avant de l'acheter.

anthony123
anthony123
Niveau 26
08 octobre 2021 à 07:57:28

Un truc que je comprend vraiment pas, les vidéos ingame (lors des cinématiques) sont vraiment moche, pourtant quand on joue au jeu c’est plutôt jolie et sa contraste vraiment avec C vidéos ig…

Un gros loupé de la part d’Ubisoft sur sa, je trouve que sa nous sort du jeu.

Pouletfrite1519
Pouletfrite1519
Niveau 35
08 octobre 2021 à 08:41:26

Le 08 octobre 2021 à 07:57:28 :
Un truc que je comprend vraiment pas, les vidéos ingame (lors des cinématiques) sont vraiment moche, pourtant quand on joue au jeu c’est plutôt jolie et sa contraste vraiment avec C vidéos ig…

Tout simplement car les cinématiques mettent en avant les personnages et donc en l'occurrence les visages qui sont particulièrement moches.
En dehors de ces cinématiques, c'est jolie car tu te focalise sur les paysages et l'environnement qui t'entours.
En bref ce FC est beau, mais de loin.

anthony123
anthony123
Niveau 26
08 octobre 2021 à 14:16:41

Le 08 octobre 2021 à 08:41:26 :

Le 08 octobre 2021 à 07:57:28 :

Tout simplement car les cinématiques mettent en avant les personnages et donc en l'occurrence les visages qui sont particulièrement moches.
En dehors de ces cinématiques, c'est jolie car tu te focalise sur les paysages et l'environnement qui t'entours.
En bref ce FC est beau, mais de loin.

Oue enfin la, les visages sont issue de PS4/XboxOne c’est pas possible autrement… Les graphismes ingame sont carrément plus beau que ses vidéos mdr. Même les visages quand on joue sont plus beau. Il y a une couille dans le pâté lol

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment