CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aliasing

tatcher91
tatcher91
Niveau 6
15 septembre 2021 à 10:11:44

Bonjour à tous,

J'ai une Samsung Q6FNA dont je suis relativement content et dont l'image sur mes jeux sur ps4 Pro était nickel. Le tout étant relié par un ampli.

Mais depuis la ps5, je suis obligé de baisser la netteté de mon écran à 0 sinon un jeu comme Fifa 21 clignote de mille feux (pelouse, et public)

J'ai tenté de retélécharger le jeux, remettre ma tv par défaut, changer quelque réglages mais rien n'y fait.

Quelqu'un ayant eu un problème similaire ? et l'ayant résolu ?

Merci d'avance à vous tous pour votre aide

tibid-juninho8
tibid-juninho8
Niveau 73
15 septembre 2021 à 10:33:36

ça dépend les jeux certains il y aura 0 aliasing ou vraiment imperceptible comme ratchet and clank et d'autres comme fifa qui en sont bourrés malgré une très haute résolution, le dernier watch dogs est bourré d'aliasing par exemple, tout scintille malgré qu'il soit en 4k :ok:

Message édité le 15 septembre 2021 à 10:34:18 par tibid-juninho8
tatcher91
tatcher91
Niveau 6
15 septembre 2021 à 10:36:38

Le 15 septembre 2021 à 10:33:36 :
ça dépend les jeux certains il y aura 0 aliasing ou vraiment imperceptible comme ratchet and clank et d'autres comme fifa qui en sont bourrés malgré une très haute résolution, le dernier watch dogs est bourré d'aliasing par exemple, tout scintille malgré qu'il soit en 4k :ok:

Merci, c'est rassurant, mais j'ai pas vraiment vu de gens se plaindre concernant fifa. Ratchet et spideman doivent etre des jeux de qualité a l'inverse de fifa et watch dog merci EA et Ubi alors lol

tibid-juninho8
tibid-juninho8
Niveau 73
15 septembre 2021 à 11:35:28

Le 15 septembre 2021 à 10:36:38 :

Le 15 septembre 2021 à 10:33:36 :

Merci, c'est rassurant, mais j'ai pas vraiment vu de gens se plaindre concernant fifa. Ratchet et spideman doivent etre des jeux de qualité a l'inverse de fifa et watch dog merci EA et Ubi alors lol

c'est pas ce que regarde le plus les joueurs fifa, mais pour watch dogs c'est assez honteux oui, meme le 2 sur ps4 pro est moins aliasé :(

wissebwis
wissebwis
Niveau 60
15 septembre 2021 à 12:40:26

Le 15 septembre 2021 à 10:11:44 :
Bonjour à tous,

J'ai une Samsung Q6FNA dont je suis relativement content et dont l'image sur mes jeux sur ps4 Pro était nickel. Le tout étant relié par un ampli.

Mais depuis la ps5, je suis obligé de baisser la netteté de mon écran à 0 sinon un jeu comme Fifa 21 clignote de mille feux (pelouse, et public)

J'ai tenté de retélécharger le jeux, remettre ma tv par défaut, changer quelque réglages mais rien n'y fait.

Coupes le hdr dans le menu de la console .
J’ai Une samsung aussi

luffy42
luffy42
Niveau 11
15 septembre 2021 à 14:05:14

Salut c'est tout à fait normal sur les tv Samsung il faut toujours mettre la netteté à 0 sur tout les tv Samsung que j'ai eu fallait mettre à zéro, sur ma q6fn2018 c'est pareil regarde du côté de chez rtings ou les numeriques pour le calibrage tu verra que la netteté est à 0.

tatcher91
tatcher91
Niveau 6
15 septembre 2021 à 15:26:43

Le 15 septembre 2021 à 12:40:26 :

Le 15 septembre 2021 à 10:11:44 :
Bonjour à tous,

Coupes le hdr dans le menu de la console .
J’ai Une samsung aussi

Ca m'embete de couper le HDR nonobstant :rire2:

tatcher91
tatcher91
Niveau 6
15 septembre 2021 à 15:26:54

Le 15 septembre 2021 à 14:05:14 :
Salut c'est tout à fait normal sur les tv Samsung il faut toujours mettre la netteté à 0 sur tout les tv Samsung que j'ai eu fallait mettre à zéro, sur ma q6fn2018 c'est pareil regarde du côté de chez rtings ou les numeriques pour le calibrage tu verra que la netteté est à 0.

Merci à toi !

_sems54
_sems54
Niveau 19
14 décembre 2021 à 19:14:56

Si on mais la netteté a 0 c'est moche après... Moi je suis en hdr avec le mode jeu d'activé la je suis sur Ac Valhalla et c'est la première fois que je vois beaucoup d'aliasing mais sa dépend des jours défois il n y en a aucun et parfois oui et pourtant j'ai activé le mode fluidité 60fps.

DjWuJing
DjWuJing
Niveau 30
14 décembre 2021 à 19:35:52

Le 14 décembre 2021 à 19:14:56 :
Si on mais la netteté a 0 c'est moche après... Moi je suis en hdr avec le mode jeu d'activé la je suis sur Ac Valhalla et c'est la première fois que je vois beaucoup d'aliasing mais sa dépend des jours défois il n y en a aucun et parfois oui et pourtant j'ai activé le mode fluidité 60fps.

Justement tout les jeux en 60fps ont de l'aliasing !

tibid-juninho8
tibid-juninho8
Niveau 73
14 décembre 2021 à 19:38:03

Le 14 décembre 2021 à 19:35:52 :

Le 14 décembre 2021 à 19:14:56 :

Justement tout les jeux en 60fps ont de l'aliasing !

ça dépend, tu prends nba 2k21 ou 2k22 il y en a pas, pareil pour spider man ps5 et ratchet and clank en mode 60fps

tibid-juninho8
tibid-juninho8
Niveau 73
14 décembre 2021 à 20:14:31

Le 15 septembre 2021 à 14:05:14 :

mauvaise idée de faire ça, ça va juste rendre ton image ultra flou... mettre la netteté a moitié c'est deja bien :oui:

ren06800
ren06800
Niveau 68
14 décembre 2021 à 20:46:03

J'ai une Q6F (2018, 65")

Aucun problème sur PS5 a part une fois, à la mise a jour qui avait mis le 120hz automatique. Donc je l'ai enlevé et c'était de nouveau bien. J'ai absolument pas touché le HDR, et la neteté je suis pas à 0. Je suis à 7 sauf erreur.

Je pense donc que ton probleme vient peut-etre de te rendre dans les parametre et d'aller enlever le 120hz. Je n'ai pas fifa car je suis pas jeu de foot (hors rocket league). Je parle de maniere général je fais beaucoup de jeu, et tout va bien.

Message édité le 14 décembre 2021 à 20:48:00 par ren06800
tourte013
tourte013
Niveau 6
14 décembre 2021 à 21:17:50

Le 14 décembre 2021 à 20:46:03 :
J'ai une Q6F (2018, 65")

Aucun problème sur PS5 a part une fois, à la mise a jour qui avait mis le 120hz automatique. Donc je l'ai enlevé et c'était de nouveau bien. J'ai absolument pas touché le HDR, et la neteté je suis pas à 0. Je suis à 7 sauf erreur.

Je pense donc que ton probleme vient peut-etre de te rendre dans les parametre et d'aller enlever le 120hz. Je n'ai pas fifa car je suis pas jeu de foot (hors rocket league). Je parle de maniere général je fais beaucoup de jeu, et tout va bien.

Le réglage de la netteté dépends vraiment du modèle de téléviseur.
L'échelle de ce paramètre n'est pas la même suivant les années chez samsung (et certainement aussi sur d'autres marques).
Il faut rechercher la neutralité sinon ça rajoute un genre de filtre sharpen qui fait ressortir l'aliasing et rajoute des aplats de textures, c'est vraiment moche.
Sur le q95t, le neutre c'est 1 pour le jeu (0 c'est trop flou) et au dessus, ça se voit direct que la netteté est artificielle (en 4k native).

Tu le voyais moins sur la ps4 pro car la réso n'était pas en 4k native donc la netteté plus poussé permettait de corriger le flou lié à l'upscale de la console.
Là, sur ps5, tu es soit en 4k native, soit dans une réso vraiment proche (1800p) donc forcément avec le filtre de netteté, ça pique.

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment