CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Menu rapide ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2021 à 18:25:19

Bonjour à tout le monde ,
je viens d'acquérir depuis quelques heures la ps5 et j'ai quelques petits sushis ,
pour commencer n'y a t'il pas de menu rapide comme sur la ps4 ?
Ensuite, je galère un peu pour fermer une application ( jeu) et pire encore mis à part le bouton sur la console il n'y a pas de possibilité d'éteindre la console via la manette ?
Merci d'avance pour vos réponses .
Désolé si les questions ont déjà été posées mais j'ai pas trouvé .

raziel_
raziel_
Niveau 10
19 août 2021 à 18:27:16

Il faut appuyer à 2 reprises sur le bouton ps de la manette et tout à droite tu auras les options d'alimentation

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2021 à 18:49:40

OK ! :content:
Merci Raziel . :merci:

[ANGEL_HEART]
[ANGEL_HEART]
Niveau 30
19 août 2021 à 18:52:41

si tu restes appuyer sur le bouton (environ 2 secondes) tu reviens au menu principal, la tu peux accéder au jeu (option=>fermer le jeu) et si tu appuies une fois tu as le menu du bas qui apparait avec le gestion du son et a droite du menu mettre en pause, éteindre ou redémarrer.

raziel_
raziel_
Niveau 10
19 août 2021 à 19:11:03

N'empêche que j'ai pareillement pas trouvé l'interface très ergonomique j'ai un peu galéré au début

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2021 à 19:24:24

Le 19 août 2021 à 18:52:41 :
si tu restes appuyer sur le bouton (environ 2 secondes) tu reviens au menu principal, la tu peux accéder au jeu (option=>fermer le jeu) et si tu appuies une fois tu as le menu du bas qui apparait avec le gestion du son et a droite du menu mettre en pause, éteindre ou redémarrer.

Non ,j'ai pas ça :question:
Quand j'appuie j'arrive bien sur la page d'accueil , ça me marque jouer au jeu 3 petits points et si je vais sur les 3 petits points j'ai :
-voir le produit
-ne plus suivre
-classification etc, etc...
Bon après le truc de Raziel et pas mal c'est le principal .
Merci quand même .

dantedmc1
dantedmc1
Niveau 60
19 août 2021 à 19:36:04

Il faut que tu fasse option, sur le jeu, pour que tu puisse le fermer.

Et oui, c'est super contre intuitif pour la simple et bonne raison que l'utilisation du bouton playstation a totalement été inversée par rapport à ce qui se faisait sur PS4. J'ai vraiment du mal à m'y faire, perso.

Gamer9494
Gamer9494
Niveau 8
21 août 2021 à 00:11:03

T'appuis légèrement sur le bouton ps, sur la ligne en bas tu vas sur l'image du jeux, sur le nom du jeux, et fermer.

Gamer9494
Gamer9494
Niveau 8
21 août 2021 à 00:11:28

Pas très ergonomique ? Vous êtes juste des assistés, vraiment.

younous66
younous66
Niveau 4
21 août 2021 à 00:17:19

Les gars j’ai une question , un sondage lol .

Le mieux c’est quoi ?

Éteindre le jeux en cour dans la barre rapide ou carrément dans le menu d’accueil ? Je prend des précautions lol

dantedmc1
dantedmc1
Niveau 60
21 août 2021 à 09:39:47

Le 21 août 2021 à 00:11:28 :
Pas très ergonomique ? Vous êtes juste des assistés, vraiment.

Bah quand un système t'habitue à une certaine ergonomie pendant 8 ans et que d'un coup, elle inverse tout (oui car, comme dit plus tôt, l'utilisation du bouton est simplement inversée dans toutes ses fonctionnalités), forcément, tu ne trouve pas ça ergonomique. D'autant que, contrairement à la PS4, la plupart des trucs qui se faisait en un ou deux clics, maintenant il faut en faire 4 ou 5. Donc tout est inversé (et donc, contre intuitif) et tout est plus long à faire. Donc oui, tout ça, ça flingue carrément l'ergonomie pour les habitués.

Après, oui, jme doute que pour les personnes qui découvrent playstation, directement avec la PS5, elles, ne vont pas ressentir ça et trouver 'ergonomie relativement bonne. Ca semble logique.

temao
temao
Niveau 62
21 août 2021 à 09:44:54

Ouai enfin l'ergonomie de la PS5 on repassera, aucune possibilité de classer ses jeux, le store c'est bien c'est intégré mais si tu sais pas qu'il faut appuyer en haut pour aller dans les menus, le bouton PS inversé c'est débile.
C'est pas une question d'être assisté ou pas c'est juste pas pratique du tout, ils ont pas fait pire que le menu Xbox mais on en est pas loin.

Message édité le 21 août 2021 à 09:46:54 par temao
romskaiser
romskaiser
Niveau 65
21 août 2021 à 14:08:54

Tu cliques sur le bouton PS puis sur la gauche " selecteur " et sur le jeu que tu veux fermer, bouton "option" de ta manette puis fermer le jeu

dantedmc1
dantedmc1
Niveau 60
21 août 2021 à 15:38:06

Le 21 août 2021 à 14:08:54 romskaiser a écrit :
Tu cliques sur le bouton PS puis sur la gauche " selecteur " et sur le jeu que tu veux fermer, bouton "option" de ta manette puis fermer le jeu

Là où avant tu restais appuyé sur la touche ps et tu faisait "fermer le jeu"...vraiment, je ne capte pas pourquoi ils ont tout rendu aussi laborieux.

romskaiser
romskaiser
Niveau 65
21 août 2021 à 15:46:24

Puis en soit.. je ferme jamais le jeu en cours.

Si je veux jouer à autre chose, je lance juste l'autre jeu.

Si je veux quitter..bah j'éteins ma play.

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment