CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Evolution Studio

rapidmanfire3
rapidmanfire3
Niveau 9
01 août 2021 à 15:40:31

salut tout le monde ! :)
voici un gentll petit coup de gueule ,j'en reviens toujours pas de la fermeture de ce studio magnifique c'etait pour moi le bras droit de sony car j'adore les jeux de voitures et je parle donc de drive club , je crois qu'ils l'ont fermé car ils etaient trop fort :rire: et en avance sur leurs temps . sony devait etre jaloux car meme gt sport ne faisait pas mieux .
leur moteur graphique c'était un monstre !! ces couleurs photoréaliste personne ne l'a encore fait , ces modélisations hyper détaillés des voitures , un truc de ouf , modélisation hyper détaillé des environements , et le bouquet cette meteo de malade avec les effets somptueux sur l'ecran , sur les voitures , la route , les reflets de malade , ces nuages en 3d temps reel qui change tout le temps comme en vrai qui sont refleté en temps réel sur la route et les voitures , la pluie putin ... meme pas envie d'en parler , les orages pareil ... tout ça c'etait impossible a gerer a 60 fps c'est normal , le 30 fps est bien géré car on sent bien les sensations de vitesse , et meeeeeeerde !!!! dire que c'etait un jeu de debut de la ps4 , imagnez si ils avaient fait une suite pour la fin de vie de la ps4 , et ils l'auraient fait , evolution studio c'est 5 version de WRC sur ps2 , aujourdhui c'est encore une reference , sur ps3 pareil 5 ou 6 versions de motorstorm aujourdhui encore ce jeu reste une reference , et sur PS4 ils auraient fait peut etre 3 ou meme 4 versions de drive club , et sur PS5 imaginez ce qu'ils auraient fait ....
j'ai analysé a la loupe le dernier forza horizon 5 de 2021 , les phases de gameplay ca vaut pas drive club graphiquement , encore aujourdhui y'a pas mieux .

voila je fais ce topic pour ne pas les oublier , et leurs rendre hommage , j'espere qu'il ne sera pas supprimé :)

Message édité le 01 août 2021 à 15:42:09 par rapidmanfire3
Tylerdurden84
Tylerdurden84
Niveau 68
01 août 2021 à 15:49:17

Ils ont aussi fait Onrush et Dirt 5 sur la gen PS4.

rapidmanfire3
rapidmanfire3
Niveau 9
01 août 2021 à 16:01:31

onrush j'ai pas tésté de ce que j'ai vu c'etait completement fumé , et ça a été fait par quelques personnes du studio voire des stagiaires , dirt 5 j'avoue qu'il a des petites ressemblances avec drive club .

Message édité le 01 août 2021 à 16:01:56 par rapidmanfire3
Tylerdurden84
Tylerdurden84
Niveau 68
01 août 2021 à 16:17:59

Onrush a été fait par le studio. Suite au bide commercial du jeu, certaines personnes ont été licencié mais le reste de l'équipe s'est occupé de Dirt 5. Onrush c'est assez spécial mais ça reste sympa, il est souvent à 2,49 euros en promo, à ce prix là j'ai pas regretté même si pas vraiment accroché à cause de l'absence d'un mode course classique et des collisions ratées (très difficile de péter les caisses des concurrents).

rapidmanfire3
rapidmanfire3
Niveau 9
01 août 2021 à 16:44:23

ok je parle drive club et le mec me ramene sa science onrushe et dirt 5 :(

Creed65
Creed65
Niveau 6
01 août 2021 à 19:04:40

Le pire c'est quand même le studio des regrettés Motorstorm, le seul jeu de course que j'ai apprécié dans ma vie de gamer :snif:

wissebwis
wissebwis
Niveau 60
01 août 2021 à 19:46:01

Le 01 août 2021 à 19:04:40 :
Le pire c'est quand même le studio des regrettés Motorstorm, le seul jeu de course que j'ai apprécié dans ma vie de gamer :snif:

Motorstorm du lourd oui .
Mais je rajouterais burn-out 1 , 2 et 3 les mêmes devs sur ps5 ce serait une tuerie .

JNaimPaSwitch22
JNaimPaSwitch22
Niveau 4
01 août 2021 à 21:50:50

j'ai analysé a la loupe le dernier forza horizon 5 de 2021 , les phases de gameplay ca vaut pas drive club graphiquement , encore aujourdhui y'a pas mieux .

DriveClub (Octobre 2014) : https://www.metacritic.com/game/playstation-4/driveclub

Forza Horizon 2 (Septembre 2014) : https://www.metacritic.com/game/xbox-one/forza-horizon-2

15 points d'écart.

Xbox écrase Sony en jeu de course depuis plus de 10 ans maintenant. Forza est loin devant, faut s'y résoudre.

J en ai marre de voir des gens glorifiait toujours le studios moyens avec les années.

Sony a bien fait de les fermer, d'après leurs derniers projets, tous le talent du studio était parti en roue libre, même les ventes ne suivaient pas.

Message édité le 01 août 2021 à 21:52:15 par JNaimPaSwitch22
Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
01 août 2021 à 22:15:50

Driveclub, je me souviens l'avoir pris parce-que le jeu était vendu pour vraiment pas cher et ce fut une véritable surprise. La même chose m'est arrivé avec "OnRush", une très bonne surprise.

Xbox écrase Sony en jeu de course depuis plus de 10 ans maintenant. Forza est loin devant, faut s'y résoudre.

En même temps, les deux ne sont pas comparable puisque "Driveclub" et "OnRush" s'apparentent davantage à des jeux d'arcade.

J en ai marre de voir des gens glorifiait toujours le studios moyens avec les années.

Le fait que tu n'aimes pas quelque chose ne rend pas pour autant la chose invalide pour les autres surtout quand le studio est loin d'être mauvais objectivement :sarcastic:

Edit: Je n'ai pas vu à qui je répondais :hap:

Message édité le 01 août 2021 à 22:18:00 par Retr0Pl4yer
JNaimPaSwitch22
JNaimPaSwitch22
Niveau 4
01 août 2021 à 22:35:51

La prochaine fois regarde avant de feed :hap:
Après je ne dis pas ca pour troll mais c est vraiment ce que je pense.
Stop de regretter les studios moyens avec les années, ca devient gênant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2021 à 23:49:55

J'ai eu DriveClub et c'était pas fou, les Forza Horizon sont largement mieux. DriveClub aurait du être en monde ouvert, en tant que nouvelle licence c'était l'occasion d'avoir un Forza Horizon like mais non ils ont refait un jeu sur circuits fermés alors qu'il y avait déjà Gran Turismo... :honte:

Sinon Evolution Studio bien dommage leur fermeture pour les Motorstorm...

Message édité le 01 août 2021 à 23:50:33 par Pseudo supprimé
Link2811
Link2811
Niveau 38
02 août 2021 à 00:31:02

Motorstorm... Quels jeux...

Un remaster des 3 (ou juste du 2) serait énorme :bave:

Bien qu'un 4 serait le must mais à mon avis c'est mort :noel:

Tylerdurden84
Tylerdurden84
Niveau 68
02 août 2021 à 02:14:31

Il y a aussi l'excellent épisode PSP Motorstorm Arctic Edge, j'espère que Sony fera une compil des 4 sur PS5.

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
02 août 2021 à 02:44:07

Le 01 août 2021 à 22:35:51 :

La prochaine fois regarde avant de feed :hap:
Après je ne dis pas ca pour troll mais c est vraiment ce que je pense.
Stop de regretter les studios moyens avec les années, ca devient gênant.

Ton pseudo me dit quelque chose mais je pense confondre,
Cela fait un moment que je viens de moins en moins sur jvc :(

Dans tous les cas, ça reste en grande partie ton avis sur la question que je respecte certes mais que je trouve dur surtout quand tu sembles le prendre de manière objective.

ferdelances245
ferdelances245
Niveau 37
02 août 2021 à 13:03:10

C'est un troll plusieurs fois bannis

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
02 août 2021 à 15:14:49

J'aime bien evolution studio et je regrette leur fermeture mais drive club que j'avais acheté day one était une merde hein.

Graphiquement c'était beau (pour l'époque aujourd'hui ça pique) mais niveau gameplay c'était nase. Aucune sensation, on ne ressentait pas le poids des voiture. Même Forza Horizon 1 offrait de meilleurs sensations.

Bref j'aurais aimé voir un motorstorm sur ps4 ou ps5 mais Sony a préférer fermer dès leur premier échec :)

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
02 août 2021 à 16:22:59

Le 02 août 2021 à 13:03:10 :
C'est un troll plusieurs fois bannis

Je viens de moins ici et vu que je ne retiens pas forcément les pseudo, je me fais avoir :(

Je ne l'ai pas dans ma Blacklist vu que je ne l'utilise que pour les cas extrêmes comme l'autre qui passe son temps à faire la morale aux autres sans l'appliquer de son côté tout en manquant de respect :(

Je ferai gaffe la prochaine fois.

xSnake_Plissken
xSnake_Plissken
Niveau 9
02 août 2021 à 18:26:14

OnRush est un des meilleurs jeux de course arcade de la gen précédente, extra en multi et bien plus profond qu'on le pense.

Les Motorstorm c'était juste la ref sur la gen d'avant, une pure claque.
Ces jeux manquent depuis un moment...

JNPS_38
JNPS_38
Niveau 4
12 septembre 2021 à 14:24:35

Mike Brown, quitte Evolution Studio (fermer par Sony qui préfère Polyphony Digital ) pour rejoindre Playground Games et remplacé Ralph Fulton ( parti travaillé sur Fable) en tant que directeur créatif de Forza Horizon https://rocketreach.co/mike-brown-email_109720546

Toujours dans les bons chez Sony https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment