CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [MANETTE] Problème d'hardware ou software ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Snake_128 Snake_128
MP
Niveau 27
04 août 2021 à 01:19:41

Bonjour !

Je viens récemment de faire l'acquisition d'une PS5 il y a une semaine, et de Demon's Souls, et voilà que se heurte un soucis relativement gênant, en jeu, à certains moments, et de façon récurrente, disons que la caméra de jeu se dirige vers le haut sans avoir exercé une pression sur le stick de ma part, ou lorsque cela est volontaire de ma part de mettre la caméra légerement vers le haut, le problème se manifeste... Je pensais que c'était une option dans le jeu, un espèce de truc assisté qui bug... mais non...

Et je ne sais pas si c'est lié à mon problème, mais pas mal de joueurs anglophones semblent avoir le même soucis, ils nomment le "ghosting controller"... ce n'est pas comme un drift où la caméra reste coincé dans une direction, puisqu'on peut la recentrer, j'ai le controle de la caméra, MAIS, des fois la caméra bouge toute seul, involontairement, de manière un peu "hachée"...

Du coup, je ne sais pas si c'est un bug du jeu, donc qui mériterait d'être patché, ou si c'est ma manette (neuve) qui a subi un défaut de fabrication.

Pourtant j'ai joué à Astro, Ratchet and Clank PS4, God of War, je n'ai rien eu à signaler. Et je n'ai que Demon's Souls comme jeu PS5 pour faire un test avec un jeu next gen...

Donc si quelqu'un a subi ce genre de problème et me dire comment il l'a résolu... (après je ne vous cache pas que ça me ferait chier d'appeler le SAV si c'est ma manette... ce serait un scandale, au bout d'une semaine d'utilisation...)

Message édité le 04 août 2021 à 01:20:51 par Snake_128
MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 40
04 août 2021 à 02:05:12

Pour moi ça ressemble fortement à du Joystick Drift, du moins au début.

La caméra qui bouge toute seule par tout petits à-coups ça avait commencé comme ça pour ma première manette. Un petit coup par là, puis rien pendant un moment, puis ça revient d'un coup.

Puis de plus en plus fort et plus souvent, jusqu'à devenir complètement injouable.

Certains jeux sont plus susceptibles d'en avoir. Et augmenter la sensibilité de la caméra par exemple favorise ce drift, alors que réduire au contraire diminue.

Perso la manette comprise avec la PS5 est foutue niveau joystick. Je la rallume ça part instant en direction du haut et rien que pour éteindre la console avec c'est un enfer.
Au bout d'1 mois et demi ça devenait chiant à jouer.
Et je jouais même pas à des jeux "rapides" où il faut défoncer ces joysticks pour jouer. Du jeu solo tranquille essentiellement.

J'ai préco une dualsense noire, que j'ai depuis le 18juin et pour le moment RAS.
J'ai entendu dire c'était surtout les manettes dans les packs PS5 qui étaient susceptibles d'avoir du drift, mais je peux rien confirmer là dessus, un type avait dit ça sur un topic donc bon, paye ta source.

Bref, bon courage :hap:

Snake_128 Snake_128
MP
Niveau 27
04 août 2021 à 10:35:06

Merci pour ta réponse !

Qui ne me rassure pas du tout je te l'avoue, en effet ce sont par petits à-coups, des fois involontaires, mais qui dirige soudainement la caméra vers le haut et si c'est comme tu l'affirmes un début de drift ... (au bout d'une semaine d'utilisation pas spécialement intensive !) , c'est assez scandaleux bordel !

J'ai réinitialisé la manette avec le petit trou au dos de la manette mais ça n'a rien changé... Ca semble être un défaut de conception, donc pas le choix que de passer que par le SAV, ce qui est dommage c'est que je n'ai qu'un jeu PS5 pour tester ce soucis, j'aurais aimé avoir un autre jeu pour vérifier ce problème.

Je vais me répéter, mais sur Ratchet et Clank et God of War, il n'y avait rien à signaler.

Et il est surtout pas question que j'achète une manette, mes fonds malheureusement ne sont pas illimités...

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2021 à 10:44:40

Hop SAV et voilà.

Playforgaming Playforgaming
MP
Niveau 18
04 août 2021 à 11:06:19

Purée t’a pas de chance :(
J’espère que au moins ta console elle va continuer à marcher sans aucun soucis par la suite

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment