CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment faire avec une connexion de merde ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[coco-lasticot] [coco-lasticot]
MP
Niveau 10
25 juillet 2021 à 17:50:04

J'ai un gros soucis, j'ai une connexion qui pu vraiment la merde (désolé des gros mots mais la ça me gâche mon plaisir de jouer.)

J'ai pratiquement aucun débit, pour télécharger 20giga, ça me prend 5-6j

Avec toutes les maj des jeux je vous explique pas le temps que ça me prend.
Sachant que je ne peux pas jouer dans que la maj soit faite, c'est le serpent qui se mord la queue.

Depuis ce matin j'ai laissé la console en veille pour laisser les maj se faire, Devinez quoi, à peine 400mo de télécharger.

Donc voilà je péte un câble ça me soûle, bien évidement, je n'ai pas la fibre et je ne l'aurai pas avant 2-3ans

Donc si vous avez des idées n'importe quelles sois, je suis preneur.

Auquel cas je pense la vendre, ça me pourri mon expérience de jeux

LinkMasterGer LinkMasterGer
MP
Niveau 26
25 juillet 2021 à 17:52:07

Si tu stockes tes jeux sur un disque dur externe au lieu de les effacer à chaque fois, c'est déjà ça que tu ne devras pas retélécharger.

robbiedabutcher robbiedabutcher
MP
Niveau 38
25 juillet 2021 à 17:58:42

J'ai un pote il est en campagne c'est la même de son coté il acheté plus rien sur le store et ne joue plus en ligne car ça bug a fond, il peut pas être en party et jouer en multi en même temps.. je trouve ça dramatique en 2021 que rien est mis en oeuvre dans ce genre d'endroits.. j'avais ce genre de CO en 2004, tu avais la PS4 avant ? ça devait être la même galère

Message édité le 25 juillet 2021 à 17:59:42 par robbiedabutcher
jok_bis jok_bis
MP
Niveau 7
25 juillet 2021 à 18:00:50

Tu capte bien la 4G ? Si oui y'a des trucs à faire genre des forfait internet illimité et tu reste full en partage de co et ça devrait déjà être beaucoup mieux

[coco-lasticot] [coco-lasticot]
MP
Niveau 10
25 juillet 2021 à 18:06:24

Le 25 juillet 2021 à 17:52:07 :
Si tu stockes tes jeux sur un disque dur externe au lieu de les effacer à chaque fois, c'est déjà ça que tu ne devras pas retélécharger.

D'accord et je fais comment pour les nouveaux jeux que j'ai pas :gne:
J'ai voulu acheté god que je n'ai jamais fais et c'est un calvaire de le télécharger car moins cher sur le store

Le 25 juillet 2021 à 17:58:42 :
J'ai un pote il est en campagne c'est la même de son coté il acheté plus rien sur le store et ne joue plus en ligne car ça bug a fond, il peut pas être en party et jouer en multi en même temps.. je trouve ça dramatique en 2021 que rien est mis en oeuvre dans ce genre d'endroits.. j'avais ce genre de CO en 2004, tu avais la PS4 avant ? ça devait être la même galère

Avant j'avais plutôt une bonne connexion mais depuis que j'ai déménagé c'est un enfer le truc

[coco-lasticot] [coco-lasticot]
MP
Niveau 10
25 juillet 2021 à 18:06:57

Le 25 juillet 2021 à 18:00:50 :
Tu capte bien la 4G ? Si oui y'a des trucs à faire genre des forfait internet illimité et tu reste full en partage de co et ça devrait déjà être beaucoup mieux

J'ai essayé le partage mais ça ne change pas grand chose malgrés la 4g+

Rimtape911 Rimtape911
MP
Niveau 11
25 juillet 2021 à 18:14:13

Pareil avant la fibre, partage de co à fond avec le smartphone. Essaye différents endroits dans ta maison, le débit même si c’est indiqué 4g+ peut être nul à chier.

Leouffdemgs Leouffdemgs
MP
Niveau 7
25 juillet 2021 à 18:23:48

Déménager.

Pseudo supprimé
Niveau 6
25 juillet 2021 à 18:27:31

Le 25 juillet 2021 à 17:50:04 :
J'ai un gros soucis, j'ai une connexion qui pu vraiment la merde (désolé des gros mots mais la ça me gâche mon plaisir de jouer.)

J'ai pratiquement aucun débit, pour télécharger 20giga, ça me prend 5-6j

Avec toutes les maj des jeux je vous explique pas le temps que ça me prend.
Sachant que je ne peux pas jouer dans que la maj soit faite, c'est le serpent qui se mord la queue.

Depuis ce matin j'ai laissé la console en veille pour laisser les maj se faire, Devinez quoi, à peine 400mo de télécharger.

Donc voilà je péte un câble ça me soûle, bien évidement, je n'ai pas la fibre et je ne l'aurai pas avant 2-3ans

Donc si vous avez des idées n'importe quelles sois, je suis preneur.

Auquel cas je pense la vendre, ça me pourri mon expérience de jeux

il y a une solution onéreuse mais bon: prend toi une box 4g ou un forfait 4g avec un routeur, tu vas cracher entre 30-40e/mois, t'auras le droit à 200gb-300gb/mois

FloTheGamer_ FloTheGamer_
MP
Niveau 11
25 juillet 2021 à 18:49:01

Perso j'ai internet de merde chez moi (5mega max , je téléchargeais max a 500ko/s). Il y a 3ans je suis passé a la 4g box de bouygue car c'est la seul box illimité (obligé car je consomme environ 1.5To d'internet par mois) , désormais c'est nickel , je suis en moyenne entre 80-100mega , aucun soucis de ping pour le jeu en réseau ( en moyenne je suis a 25 de ping).

Par contre il faut bien capter la 4h chez toi.

Message édité le 25 juillet 2021 à 18:49:43 par FloTheGamer_
MinotaurGoth MinotaurGoth
MP
Niveau 23
25 juillet 2021 à 20:11:55

Le problème c'est que si la 4g était la solution magique contre l'adsl pourri en campagne, le concept de fracture numérique n'aurait jamais été théorisé, perso ma zone comprends 4 communes, 7000 habitants pour seulement 2 antennes. entre 18h et minuit c'est même pas la peine d'y penser, le débit descends sous les 0.5 mb, qui est aussi ce que j'ai droit en adsl, même résultats chez sfr, orange, bouygues.

[coco-lasticot] [coco-lasticot]
MP
Niveau 10
25 juillet 2021 à 21:28:17

Pas bête l'idée de la box 4g, je vais voir avec mon opérateur.

Minotaur, c'est un peux ça le problème mon antenne est à 1,5 km de chez moi, avoir du réseau c'est compliqué.

PePsi0max PePsi0max
MP
Niveau 45
25 juillet 2021 à 21:48:27

Jpense que t'es même pas en 512k en faite, t'as vraiment pas de bol.
la 4g faut se renseigner mais moi dans le domicile de ma copine jy avais pas accés (que du 4 mégas depuis 2015), mais on survit avec.
Par contre quand je vois une maj de 70 go comme celle d'exodus j'ai sué...

Dans mon studio j'ai 900 megas, c'est limite fun de DL, et jai la fibre chez ma cop fin d'année, aprés malheuresement, il y a pas grand chose qu'on peut te conseiller, le sattelite peut etre, mais je sais que ping est immonde avec ça.

tente la 4g si tu peux, ça sera toujours mieux, car la tu me semble en 128ko, et jrigole même pas...

RongeOngle RongeOngle
MP
Niveau 10
25 juillet 2021 à 22:45:03

Un autre truc bête mais qui mine de rien marche bien, c'est d'aller chez un pote/famille/etc qui a la fibre pour pomper un max. Genre un weekend tu vas avec la console + quelques DD et tu charges à fond.

Y aura tjs les màjs à se taper, mais bon... Ca sera déjà ça.

sousou_17 sousou_17
MP
Niveau 45
25 juillet 2021 à 23:00:55

J'ai une connexion de merde moi aussi, il a fallu que je sacrifie le multi d'ailleurs, ça me manque, mais je vie avec.

Pour télécharger ça va je suis épargné, je télécharge jour et nuit pour gérer au mieux.

Mais c'est vrai que le multi me manque beaucoup, limite je préfère les jeux multi que les jeux solo, mais c'est comme ça.

[coco-lasticot] [coco-lasticot]
MP
Niveau 10
25 juillet 2021 à 23:14:03

Après pour le multi, bizarement ça passe sans aucun problème, c'est vraiment pour le téléchargement.
La j'ai une maj d'un jeux qui fait 16g,j'en ai pour 4.5j non stop

God of war que j'ai téléchargé, j'en ai pour 1 semaine facile non stop.

Apres oui la solution d'aller chez une personne qui a la fibre est très bonne, mon frère l'a , je pense que je vais emmener ma console pour télécharger

On peut voir à combien on télécharge, si oui je ferai une capture d'écran, vois allez rire :hap:

Message édité le 25 juillet 2021 à 23:16:02 par [coco-lasticot]
aventador60 aventador60
MP
Niveau 6
26 juillet 2021 à 00:13:57

jpensais pas que y'avais des situations aussi extreme, jvous souhaite a tous ceux qui sont dans se genre de situation de trouvé une solution optimale que vous puissiez bien profité de votre machine

MinotaurGoth MinotaurGoth
MP
Niveau 23
26 juillet 2021 à 00:16:07

Ah on est à peu près dans le même bateau, j'ai 512k théorique, plus souvent entre 350 et 400 kb, et max 50 kb d'upload, la maj de 19 go de spiderman c'était plus de 5 jours. et autant le multi passe si je rebranche la ps3, autant les jeux récent demandent du 192 kb symétrique je crois, en tout cas need for speed, les battlefields, GOT, les souls m'indiquent une erreur de co malgré un ping correct de 75 ms.

Et tout comme toi, la fibre n'est pas à l'ordre du jour avant 2023 mini :hap:

PePsi0max PePsi0max
MP
Niveau 45
26 juillet 2021 à 00:23:55

C'est ce que l'industrie oublie.
Tout le monde n'a pas Une bonne connexion.
Après ça parle de cloud etc mort de rire.

sousou_17 sousou_17
MP
Niveau 45
26 juillet 2021 à 00:43:33

Le pire ce sont les FPS multi qui me manque trop. :-(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment