CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dépité

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
rakionere rakionere
MP
Niveau 14
20 juillet 2021 à 15:39:42

bah déjà savoir si ça peut être corrigé via maj ce serait un bon début car j’en peut plus de faire des échange de pas savoir si un problème de la PS5 ou de mon Tv qui gère mal la PS5 ...

Melkisedec_ Melkisedec_
MP
Niveau 15
20 juillet 2021 à 15:43:28

Le 20 juillet 2021 à 15:39:13 :
Bonjour j'avais le même problème sur une tv philips,
1 : il faut utiliser le cable fourni avec la console ou trouver un hdmi compatible.
2 : brancher l'hdmi sur la tv directement de preference sur hdmi 1
3 : supprimer les options d'image genre contraste dynamique et autre truc fait pour les films et non pour le jeu.
4 : déconnecter le câble HDMI de la console puis le reconnecter
:ok:

:ok:

rakionere rakionere
MP
Niveau 14
20 juillet 2021 à 15:49:24

J'ai déjà essayé malheureusement en mode jeu c'est déjà désactivé les truc de contraste etc HDMI 1 ou 4 j'ai le problème de micro coupure de son j'utilise un zeskit j'ai essayé d'autre câble HDMI même problème malheureusement celui de la play est beaucoup trop court pour mon installation

Melkisedec_ Melkisedec_
MP
Niveau 15
20 juillet 2021 à 16:00:10

Le 20 juillet 2021 à 15:49:24 :
J'ai déjà essayé malheureusement en mode jeu c'est déjà désactivé les truc de contraste etc HDMI 1 ou 4 j'ai le problème de micro coupure de son j'utilise un zeskit j'ai essayé d'autre câble HDMI même problème malheureusement celui de la play est beaucoup trop court pour mon installation

Voici ce que je trouve :
Finalement, je viens d'essayer le port HDMI 1 au lieu du port HDMI 4 et j'obtenais l'audio via le téléviseur. J'ai rebranché le récepteur sur le port ARC et réactivé l'ARC sur le téléviseur et tout fonctionnait à nouveau correctement.

Ce qui me dérange vraiment, c'est que je ne comprends pas totalement ce qui n'allait pas. Je ne sais pas si le port HDMI 4 du téléviseur est défectueux d'une manière ou d'une autre. En théorie, le fait de changer de port n'aurait dû faire aucune différence, et je me demande quoi faire si soudainement le port HDMI 1 arrête d'envoyer du son aussi. Dois-je effectuer une réinitialisation d'usine sur le téléviseur ? Est-ce un problème connu avec le X900H ?

Faites-moi savoir s'il y a d'autres mesures que j'aurais dû prendre ou que j'aurais dû prendre à l'avenir, ou si ma configuration générale est erronée. À un moment donné, je vais simplement obtenir un AVR HDMI 2.1 et ignorer complètement l'utilisation de l'ARC, mais pas tant qu'il n'y aura pas un meilleur support car il semble que les modèles Denon/Marantz qui fonctionnent actuellement s'arrêteront probablement une fois que Sony mettra à jour la PS5 pour pouvoir saturer les 48 Gbit/s sur HDMI 2.1 (on dirait qu'il ne pousse actuellement que 32 Gbit/s, c'est pourquoi les cartes HDMI 2.1 buggées de ces récepteurs fonctionnent bien sur la PS5 mais pas sur la XBox)
https://www.reddit.com/r/PS5/comments/kgh6ki/some_arc_related_woes_with_ps5_disc_version_x900h/

rakionere rakionere
MP
Niveau 14
20 juillet 2021 à 16:08:13

Ce que je comprends pas c'est que j'ai les micro coupure pas seulement que sur le TV mais aussi dans mon casque brancher sur la PS5 port USB devant la console .. j'ai ça sur mon HDMi 2.1 mais aussi sur le hdmi 2.0 c'est la deuxième PS5 avec le même soucis .. perso j'utilise pas de barre de son

Message édité le 20 juillet 2021 à 16:08:44 par rakionere
shirohige67600 shirohige67600
MP
Niveau 8
20 juillet 2021 à 16:21:59

Le 20 juillet 2021 à 15:43:28 :

Le 20 juillet 2021 à 15:39:13 :
Bonjour j'avais le même problème sur une tv philips,
1 : il faut utiliser le cable fourni avec la console ou trouver un hdmi compatible.
2 : brancher l'hdmi sur la tv directement de preference sur hdmi 1
3 : supprimer les options d'image genre contraste dynamique et autre truc fait pour les films et non pour le jeu.
4 : déconnecter le câble HDMI de la console puis le reconnecter
:ok:

:ok:

Le problème c'esr que c'est un boîtier one connect

shirohige67600 shirohige67600
MP
Niveau 8
20 juillet 2021 à 16:40:23

Le 20 juillet 2021 à 16:00:10 :

Le 20 juillet 2021 à 15:49:24 :
J'ai déjà essayé malheureusement en mode jeu c'est déjà désactivé les truc de contraste etc HDMI 1 ou 4 j'ai le problème de micro coupure de son j'utilise un zeskit j'ai essayé d'autre câble HDMI même problème malheureusement celui de la play est beaucoup trop court pour mon installation

Voici ce que je trouve :
Finalement, je viens d'essayer le port HDMI 1 au lieu du port HDMI 4 et j'obtenais l'audio via le téléviseur. J'ai rebranché le récepteur sur le port ARC et réactivé l'ARC sur le téléviseur et tout fonctionnait à nouveau correctement.

Ce qui me dérange vraiment, c'est que je ne comprends pas totalement ce qui n'allait pas. Je ne sais pas si le port HDMI 4 du téléviseur est défectueux d'une manière ou d'une autre. En théorie, le fait de changer de port n'aurait dû faire aucune différence, et je me demande quoi faire si soudainement le port HDMI 1 arrête d'envoyer du son aussi. Dois-je effectuer une réinitialisation d'usine sur le téléviseur ? Est-ce un problème connu avec le X900H ?

Faites-moi savoir s'il y a d'autres mesures que j'aurais dû prendre ou que j'aurais dû prendre à l'avenir, ou si ma configuration générale est erronée. À un moment donné, je vais simplement obtenir un AVR HDMI 2.1 et ignorer complètement l'utilisation de l'ARC, mais pas tant qu'il n'y aura pas un meilleur support car il semble que les modèles Denon/Marantz qui fonctionnent actuellement s'arrêteront probablement une fois que Sony mettra à jour la PS5 pour pouvoir saturer les 48 Gbit/s sur HDMI 2.1 (on dirait qu'il ne pousse actuellement que 32 Gbit/s, c'est pourquoi les cartes HDMI 2.1 buggées de ces récepteurs fonctionnent bien sur la PS5 mais pas sur la XBox)
https://www.reddit.com/r/PS5/comments/kgh6ki/some_arc_related_woes_with_ps5_disc_version_x900h/

Mon soucis se déroule plus sur PS5 lais aussi sur la XBSX, de n revanche tres rarement sur ma bbox. Le mode jeu me 9semble le responsable, mouns de soucis en 60 qu'en 120 et donc lemode jeu désactivé

rakionere rakionere
MP
Niveau 14
20 juillet 2021 à 16:50:50

C'est dingue quand même côté Sony aucune info sur nos problemes côté Samsung pareil ça fait les aveugles .. pour ma part cette next gen ma bien gonflé si au final est le mode jeu est le problème autant pas faire de marketing autour du gaming

Message édité le 20 juillet 2021 à 16:52:00 par rakionere
shirohige67600 shirohige67600
MP
Niveau 8
20 juillet 2021 à 17:34:05

Le 20 juillet 2021 à 16:50:50 :
C'est dingue quand même côté Sony aucune info sur nos problemes côté Samsung pareil ça fait les aveugles .. pour ma part cette next gen ma bien gonflé si au final est le mode jeu est le problème autant pas faire de marketing autour du gaming

Simple supposition, mais c'est vrai que le HDMI mode jeu plis demandeur. Des HDMI pas encore assez performant. Encore une fois supposition

rakionere rakionere
MP
Niveau 14
20 juillet 2021 à 17:39:19

Possible mais bon ont devrait pas être les seuls à avoir ce genre de soucis bizarre de rien trouver sur internet .. plus ça avance plus c'est casse couille la technologie c'est a double tranchant soit ça fonctionne soit tes enmerder pendant 10ans par des soucis ...

slayers84 slayers84
MP
Niveau 52
20 juillet 2021 à 18:26:03

Les tv sony et lg et panasonic ou tclc825 n'ont pas ces problèmes de coupure image et son par exemple.
C'est surtout samsung qui a merdé.

Message édité le 20 juillet 2021 à 18:26:26 par slayers84
rakionere rakionere
MP
Niveau 14
20 juillet 2021 à 18:37:17

Après c'est quand même chelou d'avoir ça seulement sur PS5 .. avec peu d'info sur le sujet je testerai bien avec mon ancienne TV mais bon c'est une Samsung encore ..

Message édité le 20 juillet 2021 à 18:37:54 par rakionere
rakionere rakionere
MP
Niveau 14
20 juillet 2021 à 19:12:48

Surtout que en plus ça me coupe le son dans le casque aussi donc bizarre je suis quasi sûr que c'est la console le problème pour mon cas ..

slayers84 slayers84
MP
Niveau 52
20 juillet 2021 à 23:10:56

Ça le fait aussi sur la serie x avec le qn95a, ils en ont parler sur avsforum, forum homecinema ou encore hifi forum.de (allemand)
Du coup il ne reste que le c1 comme tv avec 4 hdmi 2.1

Message édité le 20 juillet 2021 à 23:11:53 par slayers84
rakionere rakionere
MP
Niveau 14
20 juillet 2021 à 23:18:40

Rien sur le Q95T a propos de micro coupure de son seulement ?

rakionere rakionere
MP
Niveau 14
20 juillet 2021 à 23:26:55

Car comme précisé je suis à ma deuxième PS5 (neuve) j'ai aucun soucis avec ma PS4 .. donc je me demande ça vient d'où le soucis ..

Message édité le 20 juillet 2021 à 23:27:17 par rakionere
Raphakob Raphakob
MP
Niveau 3
21 juillet 2021 à 07:19:16

@rakionere :d) 2ème PS5 et toujours le même soucis, donc rechanger de PS5 ne résoudra pas ton problème. J'opte pour soit la TV, soit le câble HDMI, soit pour un problème de comptabilité entre ta TV et la PS5.

A tout hasard, as tu baisser le paramètre "vitesse de transfert des videos 4K" sur -1 ou -2 dans les paramètres "écran et vidéo" de ta PS5 ?

shirohige67600 shirohige67600
MP
Niveau 8
21 juillet 2021 à 08:22:21

Le 21 juillet 2021 à 07:19:16 :
@rakionere :d) 2ème PS5 et toujours le même soucis, donc rechanger de PS5 ne résoudra pas ton problème. J'opte pour soit la TV, soit le câble HDMI, soit pour un problème de comptabilité entre ta TV et la PS5.

A tout hasard, as tu baisser le paramètre "vitesse de transfert des videos 4K" sur -1 ou -2 dans les paramètres "écran et vidéo" de ta PS5 ?

Oui

shirohige67600 shirohige67600
MP
Niveau 8
21 juillet 2021 à 08:30:24

Je suis aller chez boulanger de ma ville ils vont m'envoyer des techniciens. Ils n'ont pas de retour sur ce model mais ils m'ont ditque les boîtiers one connect sont souvent la cause de problème. Le C1 est en promotion à 2200 vs 2800. Les 2 gars sont des gamers et l'un d'eux à un oled C6. Je lui est parlé du marquage il m'a depuus 2017 les tv oled ne marque plus faut vraiment pas avoir de chance. Après c'est des vendeurs mais étant donné que avais hésité avec le C1, si pas de solution et ben go C1. Dommage car ce QN95A est un super téléviseur

rakionere rakionere
MP
Niveau 14
21 juillet 2021 à 09:46:38

J’ai pas essayer car en faite c’est une TV hdmi 2.1 donc ça m’embête de devoir la bridé.. je me dit ça aussi d’un côté car deux fois le même problème c’est chaud surtout que Sony m’a renvoyé une neuve donc même pas une reconditionner j’avais pas de soucis avec la PS4 donc jetais satisfait mais là depuis le 19mai 2021 date à la quelle je les reçu j’ai ce problème de micro coupure de son bizarrement l’image parfait aucun problème de ce côté là j’ai essayé 4cable hdmi même soucis donc je doute que ce soit ça après si vous avez un bon câble hdmi 2.1 a recommandé je veux bien test actuellement j’utilise un zeskit maya car celui de la PS5 est trop court .. En tout cas je vous remercie de nous aider c’est gentil 🤗

Message édité le 21 juillet 2021 à 09:50:11 par rakionere
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment