Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum PlayStation 5  / 

Topic Dépité

Sujet : Dépité

Page suivanteFin
shirohige67600
shirohige67600
MP
10 juillet 2021 à 19:26:52

Bonjour tout le monde, j'ai ( y'a environ 3 semaines) acheté un nouveau téléviseur ( QN95A de SAMSUNG) et tres vite j'avais des micros coupures d'images/son, surtout en jouant avec la PS5. donc au bout de 2 semaines je demande un échange de tv, tv que j'ai reçu mercredi, j'achète in nouveau câble hdmi 2.1. Et bam rebelotte( inutile de vous dire dans quel état j'etais) et j'ai remarqué une chose. Lorsque je joue et qu'il y'a de micro coupure il y'a le fameux cercle qui recherche le périphérique et si tu laisse il te dit pas de câble hdmi ou in truc du genre. De même que si ça commence à coupé, je retire le hdmi de la PS5 et la rebranche tout de suite ça tiens plusieurs heures Donc tout incrimine le port hdmi de ma PS5. Sauf que hier soir ça me l'a fait ( juste une fois) en regardant la télé. Est ce quelqu'un pourrait m'aider à trouver une réponse. Ça vpeut pas venir de la tv, je pense 2 modèles même défaillance en 3 semaines, ça me paraît gros. Je sais pas ( debit internet ? Je suis fibré) je siis perdu 3000 boules, j'avais économiser tres longtemps pour ça. Merci pour vos retour

shirohige67600
shirohige67600
MP
10 juillet 2021 à 19:29:31

Je sais sue le topic est un peu HS, mais je ne sais vraiment pas où je pouvais l'ouvrir. Mais bon la PS5 est bien dans mon message. Pardon du désagrément

chanclahii
chanclahii
MP
10 juillet 2021 à 19:30:22

Bonjour

As-tu essayé de souffler sur le câble HDMI ainsi que sur le port HDMI de la TV ?

paybackmike
paybackmike
MP
10 juillet 2021 à 19:47:25

Ca me rappelle un soucis que j'avais avec un veille TV, elle avait souvent ce genre de désynchro.
C'était une 720p en natif, elle affichait du 1080i (entrelacé), mais le fait d'upscaler ça décrochait parfois : image noire pendant 2 secondes et ça se remettait.
Essaie de jouer en 1080p sur la PS5 pour voir si tu as toujours des coupures ?

shirohige67600
shirohige67600
MP
10 juillet 2021 à 19:49:31

Le 10 juillet 2021 à 19:30:22 :
Bonjour

As-tu essayé de souffler sur le câble HDMI ainsi que sur le port HDMI de la TV ?

Oui, type cartouche NES. J'avais le câble d'origine ps5 mais comme j'avais plus d'idée j'a acheté un câble hdmi 2.1 à 70E mercredi donc jour de la livraison et pareil. Je sais plus où et à qui m'adresser. Mais il doit bien y avoir une raison. c'est un boîtier one connect. Donc 2 boîtier one connect different. J'utilise beaucoup ma tv et peut être chauffe t-il mais dans ce cas débranché et rebrancher le hdmi de ma play ne changerai rien. Franchement, ma tv de 2007 sui fonctionne toujours n'a jamais eu de soucis. Et d'un coup nouvelle tv et la PS5 craque, ça me paraît tiré par les cheveux. Apres ma play lorsque je mets un jeu en physique fait beaucoup de bruit par moment. Étant handicapé je ne peux pas faire 10000 démarche, ça en devient démoralisant. Une énième tv, c'est déjà assez bordélique d'enlever rebrancher, sans compter le prix dela tv.

shirohige67600
shirohige67600
MP
10 juillet 2021 à 19:59:33

Le 10 juillet 2021 à 19:47:25 :
Ca me rappelle un soucis que j'avais avec un veille TV, elle avait souvent ce genre de désynchro.
C'était une 720p en natif, elle affichait du 1080i (entrelacé), mais le fait d'upscaler ça décrochait parfois : image noire pendant 2 secondes et ça se remettait.

adieux la 4k et bonjour le retour sur ma vielle tv sur une tv faite pour ça avec les nouvelles consoles ( ce n'est pzs pas une critique enves toi, je tiens à te remercier de ta suggestion comme toutes les autres âme charitables) et je tiens à signaler que sur la xbsx ( pas de fanboyisme dans ma phrase) c'est extrêmement rare. À cause du VRR ? Que la play n'a pas et donc ne rafraîchie pas correctement? ( svp pas de guerre sur le vrr et Sony, j'a ouvert un doublon de topic car justement ça n'avait plus rien à voir avec le sujet, metco de votre compréhension.

shirohige67600
shirohige67600
MP
10 juillet 2021 à 20:00:28

Le 10 juillet 2021 à 19:59:33 :

Le 10 juillet 2021 à 19:47:25 :

adieux la 4k et bonjour le retour sur ma vielle tv sur une tv faite pour ça avec les nouvelles consoles ( ce n'est pzs pas une critique enves toi, je tiens à te remercier de ta suggestion comme toutes les autres âme charitables) et je tiens à signaler que sur la xbsx ( pas de fanboyisme dans ma phrase) c'est extrêmement rare. À cause du VRR ? Que la play n'a pas et donc ne rafraîchie pas correctement? ( svp pas de guerre sur le vrr et Sony, j'a ouvert un doublon de topic car justement ça n'avait plus rien à voir avec le sujet, metco de votre compréhension.

Et c'est autant sur horizon zero dawn que sur demon's souls

Link2811
Link2811
MP
10 juillet 2021 à 20:07:36

Tu regardes ta TV comment ? Avec une box en HDMI ?

shirohige67600
shirohige67600
MP
10 juillet 2021 à 20:25:49

Le 10 juillet 2021 à 20:07:36 :
Tu regardes ta TV comment ? Avec une box en HDMI ?

La bbox branché sur le one connect dont les ports de ce dernier sont tous hdmi 2.1. Mais si la box n'est pas en 2.1, c'est pas influencer ? Après peut être l'est elle pas. Comment savoir ?

Pseudo supprimé
10 juillet 2021 à 20:35:29

Chelou ton problème parce-que j'ai une TV VRR (LG 55NANO916PA) et c'est RAS avec ma PS5 notamment sur les jeux cités, vraiment chelou essaye de contacté le SAV Sony attention sans envoyé la console juste pour des conseils

shirohige67600
shirohige67600
MP
10 juillet 2021 à 21:22:19

Le 10 juillet 2021 à 20:35:29 :
Chelou ton problème parce-que j'ai une TV VRR (LG 55NANO916PA) et c'est RAS avec ma PS5 notamment sur les jeux cités, vraiment chelou essaye de contacté le SAV Sony attention sans envoyé la console juste pour des conseils

Lr ruc, c'est que à de rare fois c'est ausdi la tv et va y pour expliqué ça au SAV. mon dieu. 2h avec une facture de dingue pour me dire " contactez le service après vente de samsung" je suis perdu. Si en plus, je suis le seul au monde à avoir ce problème.
Je peux l'envoyer en garantie même si je dois attendre 2mois je verrai si c'est la play 5 ou non le souci. Vous avez jamais entendu parler de ce genre de problème
?

ZEHEF-82000
ZEHEF-82000
MP
10 juillet 2021 à 21:26:53

Essaye de voire avec d'autre périphérique en hdmi pour voir si c'est la tv ou la console

rakionere
rakionere
MP
10 juillet 2021 à 22:04:24

Bienvenue au club des galère , j'ai le modèle Q95T de l'annee derniere moi j'ai seulement des micro coupure de son uniquement avec ma PS5 sur l'hdmi 2.1 hors avec ma PS4 pro 0 soucis donc je me suis dit c'est la console j'ai demandé un remplacement ont m'a envoyé une nouvelle ps5 j'ai exactement le même problème que avant donc sûrement les TV Samsung qui galère avec la PS5 comme toi j'ai l'impression d'être le seul que terre avec ce problème

yevonifrit
yevonifrit
MP
10 juillet 2021 à 22:19:16

Vous êtes loin d’être les seuls. Pour l’auteur, le problème porte un nom. Le random black screen dropouts.

https://eu.community.samsung.com/t5/tv/ps4-pro-and-samsung-tv-combatablitly-black-dropouts/td-p/676495

J’avais la même sur PS4 Pro et TV Samsung KS7000.

Cela vient du one connect à mon avis. Il y a eu des mises à jour depuis sur mon modèle et je n’ai plus le problème mais je l’avais à chaque fois que je passais régulièrement d’une image HDR à SDR.

Sur le sujet ci dessus, on voit que ça touche aussi les modèles au dessus.

Et c’est sans lien avec la PS4 Pro / PS5 car cela me le faisait aussi avec un lecteur bluray UHD de Samsung…

shirohige67600
shirohige67600
MP
10 juillet 2021 à 22:25:00

Le 10 juillet 2021 à 22:04:24 :
Bienvenue au club des galère , j'ai le modèle Q95T de l'annee derniere moi j'ai seulement des micro coupure de son uniquement avec ma PS5 sur l'hdmi 2.1 hors avec ma PS4 pro 0 soucis donc je me suis dit c'est la console j'ai demandé un remplacement ont m'a envoyé une nouvelle ps5 j'ai exactement le même problème que avant donc sûrement les TV Samsung qui galère avec la PS5 comme toi j'ai l'impression d'être le seul que terre avec ce problème
D'une certaine manière c'est une "bonne nouvelle" pour nous deux , on sait maintenant que c'est pas un cas unique. Faudrait voir si d'autres personnes encore on ce soucis. Le mini led, peut-être, mais je ne pense pas, rien à voir, quand plus personne n'a de solutions tu t'accroches à tout.

Le 10 juillet 2021 à 22:04:24 :

Mais au final tu as une super tv pour la PS5 et tu joues avec la pro, c'est problématique moi je n'ai que la fat. Tu me conseil quoi de re re échanger mais cette fois avec le LG C1 ?

yevonifrit
yevonifrit
MP
10 juillet 2021 à 22:26:58

Essayez aussi de retirer la protection HDCP sur la console.

shirohige67600
shirohige67600
MP
10 juillet 2021 à 22:30:43

Le 10 juillet 2021 à 22:19:16 :
Vous êtes loin d’être les seuls. Pour l’auteur, le problème porte un nom. Le random black screen dropouts.

https://eu.community.samsung.com/t5/tv/ps4-pro-and-samsung-tv-combatablitly-black-dropouts/td-p/676495

J’avais la même sur PS4 Pro et TV Samsung KS7000.

Cela vient du one connect à mon avis. Il y a eu des mises à jour depuis sur mon modèle et je n’ai plus le problème mais je l’avais à chaque fois que je passais régulièrement d’une image HDR à SDR.

Sur le sujet ci dessus, on voit que ça touche aussi les modèles au dessus.

Et c’est sans lien avec la PS4 Pro / PS5 car cela me le faisait aussi avec un lecteur bluray UHD de Samsung…

C'est très intéressant ce que tu dis et le lien aussi. Le souci c'est que les posts mentionne des MAJ et ces posts sont de 2018.

yevonifrit
yevonifrit
MP
10 juillet 2021 à 22:36:24

Le problème reste le même. Que ce soit 2016 2018 ou 2020/2021…

D’ailleurs : https://eu.community.samsung.com/t5/tv/ps5-not-recognised-by-tv-ru7400-and-black-screen/m-p/2327050#M53855

Coupez l’HDCP pour commencer.

shirohige67600
shirohige67600
MP
10 juillet 2021 à 22:39:13

Le 10 juillet 2021 à 22:26:58 :
Essayez aussi de retirer la protection HDCP sur la console.

C'rst marrant que tu dise ça, j'ai i fouillé le menus cet après midi et ce HDCP dans sa description est un peu flou mais il est indiqué qu'il vaut mieux le laisser activer

yevonifrit
yevonifrit
MP
10 juillet 2021 à 22:47:10

Il est indiqué dans le thread que c’est la cause des problèmes. Le désactiver rendra impossible la lecture de contenu vidéo genre bluray ou netflix mais ça n’empêche pas de jouer. Si tu le laisses, libre à toi mais si c’était la solution à ton problème, bah tu passes à côté et tu joues avec tes coupures d’image.

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?