Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum PlayStation 5  /  Topic Abandonned = Silent Hill = Kojima ?  / 

Topic Abandonned = Silent Hill = Kojima ? - Page 51

Sujet : Abandonned = Silent Hill = Kojima ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
MP
03 août 2021 à 16:01:33

Justement il joue avec l'impatience des gens et ça fonctionne car bizarrement la hype est présente, une technique de marketing.

Vu que beaucoup parlent du jeu, c'est clair que ça marche.

C'est pénible je l'accorde de jeter de l'huile sur le feu pour affoler internet sans quelque chose de concret.

C'est bien là le problème, cela va bientôt faire dix ans que le dernier "Silent Hill" est sorti. J'ai beau n'avoir connu la série qu'en "2018" mais je connais la série et son impact sur le jeuvideo. Là, on est dans une situation où tout n'est que spéculation depuis plusieurs mois.

Je te rejoins tout a fait la dessus! la même je commence a en avoir marre de ce teasing de merde

Paradoxalement, j'adore l'idée. C'est davantage le fait que ça dure depuis des mois (et on n'a pas la garantie que ça s'arrête bientôt) qui me gêne. Je trouve que la situation est comparable avec "GTA VI", on a des informations à gauche et à droite sans rien de concret .

D'ailleurs, il y a une théorie qui suggère que "Abondonned" est un "MGS" :hap:

DonCorleone59
DonCorleone59
MP
03 août 2021 à 16:35:59

En tout cas ce qui est sûr c'est que Quiet = Chico

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
MP
03 août 2021 à 16:38:15

Le 03 août 2021 à 16:35:59 :
En tout cas ce qui est sûr c'est que Quiet = Chico

Je ne suis pas sûr de piger la référence :noel:

DonCorleone59
DonCorleone59
MP
03 août 2021 à 16:51:15

Retr0pl4yer c'est une vieille théorie sortie des forums avant la sortie de Phantom Pain

Bubsy4D
Bubsy4D
MP
03 août 2021 à 16:55:27

Le 03 août 2021 à 15:50:11 :

Le 03 août 2021 à 15:32:25 :
C'est du bullshit, les mecs déclarés dans sa société sont des stock photos :rire:

C'est une fausse boîte

Tu peux t'amuser à faire des trucs comme ça quand t'es blindé pas quand tu dois nourrir ta famille et que chaque centime compte

ça je l'avais dis aussi. Il y a des API très facile d'accès pour générer des "humain qui n'existent pas". Moi même, en temps de développeur, j'en ai utilisé. Comme je l'ai dis ça fait plus sérieux pour convaincre ses premiers investisseurs qu'on est une entreprise avec une équipe d'une dizaine de salarié plutôt que seul dans son coin.
Par contre, attention, je ne cherche pas à discréditer le travail de Kahraman. Travailler seul sur un projet au début n'est pas signe d'amateurisme, pas du tout. Mark Zuckerberg a bien commencé a développer la première version de Facebook seul, ou que dire du génie de Steve Wozniak qui a crée les premiers ordinateurs Apple...seul (Jobs n'est qu'un marketeux, bien qu'excellent chef de projet. Il n'a aucune compétence en électronique ou en programmation)

Message édité le 03 août 2021 à 16:57:07 par Bubsy4D
robbiedabutcher
robbiedabutcher
MP
03 août 2021 à 17:12:50

Le 03 août 2021 à 14:30:00 :
Bon je vois qu'on a tous eu les infos aux même moment...

Personnellement, je ne les ai pas eu directement donc rien à faire de divulguer :ok:

Donc en effet, vous allez être surpris comme l'ont dit mes VDD :

Il s'agit bel et bien de Konami qui surf sur la comm de Kojima pour faire monter la hype.

C'est un projet en collab avec Ubisoft qui sera un MGS (pas le 6 mais un spin-off) avec les lapins crétins :ok:

Rdv le 10 :bye:

Oh bordel tu ma tuer :rire:

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
MP
03 août 2021 à 18:22:23

Le 03 août 2021 à 16:51:15 :
Retr0pl4yer c'est une vieille théorie sortie des forums avant la sortie de Phantom Pain

Merci chef pour l'explication :-)))

Je t'avoue ne pas avoir aimé le jeu, j'ai lâché le jeu relativement tôt. :(

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
MP
03 août 2021 à 18:29:36

Le 03 août 2021 à 16:55:27 :

Le 03 août 2021 à 15:50:11 :

Le 03 août 2021 à 15:32:25 :
C'est du bullshit, les mecs déclarés dans sa société sont des stock photos :rire:

C'est une fausse boîte

Tu peux t'amuser à faire des trucs comme ça quand t'es blindé pas quand tu dois nourrir ta famille et que chaque centime compte

ça je l'avais dis aussi. Il y a des API très facile d'accès pour générer des "humain qui n'existent pas". Moi même, en temps de développeur, j'en ai utilisé. Comme je l'ai dis ça fait plus sérieux pour convaincre ses premiers investisseurs qu'on est une entreprise avec une équipe d'une dizaine de salarié plutôt que seul dans son coin.
Par contre, attention, je ne cherche pas à discréditer le travail de Kahraman. Travailler seul sur un projet au début n'est pas signe d'amateurisme, pas du tout. Mark Zuckerberg a bien commencé a développer la première version de Facebook seul, ou que dire du génie de Steve Wozniak qui a crée les premiers ordinateurs Apple...seul (Jobs n'est qu'un marketeux, bien qu'excellent chef de projet. Il n'a aucune compétence en électronique ou en programmation)

Justement, la question qui se pose c'est surtout de savoir sur quoi le ou les développeurs travaillent. C'est après que vient la question de qualité. :hap:

Étant moi-même développeur amateur, ce n'est pas le fait que le projet soit réalisé par un seul développeur qui m'inquiète mais plutôt le manque d'organisation (application reportée plusieures fois) et le silence radio sur la nature du projet.

Kingston44
Kingston44
MP
03 août 2021 à 18:34:15

L'application reportée ce n'est pas un manque d'organisation, c'etait du marketing et prévu à l'avance.

Tu ne te réveilles pas 24h avant pour te dire qu'au final ton appli doit être reporté.

Bubsy4D
Bubsy4D
MP
03 août 2021 à 18:48:59

Le 03 août 2021 à 18:29:36 :

Le 03 août 2021 à 16:55:27 :

Le 03 août 2021 à 15:50:11 :

Le 03 août 2021 à 15:32:25 :
C'est du bullshit, les mecs déclarés dans sa société sont des stock photos :rire:

C'est une fausse boîte

Tu peux t'amuser à faire des trucs comme ça quand t'es blindé pas quand tu dois nourrir ta famille et que chaque centime compte

ça je l'avais dis aussi. Il y a des API très facile d'accès pour générer des "humain qui n'existent pas". Moi même, en temps de développeur, j'en ai utilisé. Comme je l'ai dis ça fait plus sérieux pour convaincre ses premiers investisseurs qu'on est une entreprise avec une équipe d'une dizaine de salarié plutôt que seul dans son coin.
Par contre, attention, je ne cherche pas à discréditer le travail de Kahraman. Travailler seul sur un projet au début n'est pas signe d'amateurisme, pas du tout. Mark Zuckerberg a bien commencé a développer la première version de Facebook seul, ou que dire du génie de Steve Wozniak qui a crée les premiers ordinateurs Apple...seul (Jobs n'est qu'un marketeux, bien qu'excellent chef de projet. Il n'a aucune compétence en électronique ou en programmation)

Justement, la question qui se pose c'est surtout de savoir sur quoi le ou les développeurs travaillent. C'est après que vient la question de qualité. :hap:

Étant moi-même développeur amateur, ce n'est pas le fait que le projet soit réalisé par un seul développeur qui m'inquiète mais plutôt le manque d'organisation (application reportée plusieures fois) et le silence radio sur la nature du projet.

C est exactement ça. On sent beaucoup d amateurisme dans le fait de ne pas savoir livrer à temps de la part de BBGS et dans sa com

Bubsy4D
Bubsy4D
MP
03 août 2021 à 18:50:09

Le 03 août 2021 à 18:34:15 :
L'application reportée ce n'est pas un manque d'organisation, c'etait du marketing et prévu à l'avance.

Tu ne te réveilles pas 24h avant pour te dire qu'au final ton appli doit être reporté.

3 fois de suite dont la dernière c est "A ben non on est pas prêt, salut. A dans un mois"? Si ça c est pas de l amateurisme

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
MP
03 août 2021 à 18:50:17

Le 03 août 2021 à 18:34:15 :
L'application reportée ce n'est pas un manque d'organisation, c'etait du marketing et prévu à l'avance.

Tu ne te réveilles pas 24h avant pour te dire qu'au final ton appli doit être reporté.

Justement, pourquoi ne pas l'avoir fait avant ? Quand un jeu est reporté, les développeurs n'attendent pas la semaine de sortie pour reporter leurs jeux. C'est clairement un problème d'organisation au niveau de la communication, les développeurs auraient mieux d'attendre que l'application soit prête avant de donner une date.

Pheonix10
Pheonix10
MP
03 août 2021 à 18:54:23

Le 03 août 2021 à 13:44:53 :
nan mais c'est clairement pas un jeux indée j'ai u des info vous allez être surpris

D'après mes sources en fait quand tu vas lancer l'appli tu verra Miyamoto en modélisation ultra réaliste qui va annoncer Zelda sur PlayStation, Uncharted trilogy sur Switch et le PS Now sur Switch :fou:

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
MP
03 août 2021 à 18:59:10

Le 03 août 2021 à 18:50:09 :

Le 03 août 2021 à 18:34:15 :
L'application reportée ce n'est pas un manque d'organisation, c'etait du marketing et prévu à l'avance.

Tu ne te réveilles pas 24h avant pour te dire qu'au final ton appli doit être reporté.

3 fois de suite dont la dernière c est "A ben non on est pas prêt, salut. A dans un mois"? Si ça c est pas de l amateurisme

C'est ça :hap:

Après est-ce quelque chose de vraiment prévu dans le cadre de cette campagne marketing nébuleuse ? Je n'en suis pas sûr car si c'est le cas, cela témoigne d'un certain amateurisme et le studio étant très peu connu, j'ai du mal à comprendre pourquoi ce genre de studios peut se voir confié une licence comme "Silent Hill" :(

Je ne juge pas la qualité des jeux développé par le studio mais j'ai du mal à saisir le fait de ne pas choisir un studio connu pour ce genre de choses.

C est exactement ça. On sent beaucoup d amateurisme dans le fait de ne pas savoir livrer à temps de la part de BBGS et dans sa com

C'est d'ailleurs cela qui me fait douter, ce n'est peut-être qu'un simple projet qui n'a rien à voir avec la saga de Konami :(

Pheonix10
Pheonix10
MP
03 août 2021 à 19:00:51

Le 02 août 2021 à 20:38:43 :
Oui oui et le type seul dans son garage ne se tape aucun démenti des plus grandes boîtes sur lesquelles il laisse faire le buzz des plus grandes licences, et il copine avec Sony pour mettre sur le Store une mystérieuse application en pré-téléchargement (!!!) pour le jour J diffuser du contenu en exclu PS5 censé annoncer son petit jeu de développeur indépendant…

Oui oui :noel:

MDR, il copine en quoi ? Y'a pas besoin de passer des contrat de ouf avec Sony pour sortir une foutue démo sur le PSN hein, juste passer la certification comme tout le monde, ils ont aucune raison de refuser qu'il sorte ça tant que l'appli dégomme pas les consoles et que le contenu n'est pas illégal...

Cela ne s'est jamais fait parce que déjà que certains éditeurs considèrent les démos jouables comme des pertes de temps et d'argent, une démo non jouable je t'en parle pas

Mais si ça le chante au petit studio a la noix de perdre du temps a faire ça, je vois pas pourquoi Sony leur refuserait de la publier... Vous en faites trop pour un truc anecdotique, c'est une foutue démo, juste non jouable, absolument rien de plus, c'est pas parce qu'ils appellent ça une "application" que ça change quoi que ce soit.

Et y'a 0 contrat avec Sony, le jeu est exclu parce qu'ils ne développent qu'une version (un truc pas trop con quand t'est un petit studio).
Le petit studio moisi qui essaie de profiter de la popularité d'une console next-gen pour faire parler de son jeu "exclusif" dans la première année c'est pas la première fois

Pour dire a quel point y'a rien d'officiel : quand il fait son visuel il marque "Only for PS5"

Alors que la dénomination officielle des exclusivités PlayStation sous contrat, c'est "Only ON PlayStation"

Les grosses boîtes ne démentissent jamais les théories farfelues, ils démentent les rumeurs venant de site suffisamment sérieux pour qu'elles aient un impact ou les trucs susceptibles de toucher a leur court en bourse.

Mais un délire d'une poignée de frapadinguos sur le net, ils s'en battent les steaks total

Le 02 août 2021 à 20:50:39 :
Certains ont toujours pas compris ! Non c’est pas un indépendant au point où on en est c’est clairement plus le cas à ce stade ! C’est beaucoup trop gros niveau com, un indé classique aurait eu le droit à une présentation vite fait à un state of play basta pas besoin d’une appli pour dévoiler un jeu totalement inconnu c’est ridicule

Mais qu'est-ce qui est gros côté com ?

Il y a eu un teaser sur Youtube et une série de tweet sur le compte du studio

En quoi c'est une grosse com sérieux ? Vous êtes pas bien les mecs...

Pour faire des tweet pourris y'a besoin... D'un compte twitter et d'un mec qui poste les tweet, ouha c'est gros, c'est au moins un studio qui as des millions de milliards et des milliards d'employés pour avoir réussi a upload une vidéo sur Youtube et chier 18 tweets...

Message édité le 03 août 2021 à 19:04:15 par Pheonix10
Bubsy4D
Bubsy4D
MP
03 août 2021 à 19:17:43

Le 03 août 2021 à 19:00:51 :

Le 02 août 2021 à 20:38:43 :

Et y'a 0 contrat avec Sony, le jeu est exclu parce qu'ils ne développent qu'une version (un truc pas trop con quand t'est un petit studio).

Ton analyse est interessante et plausible. En revanche, il y a bien un contrat d'exclusivité avec Sony. Je pense que c'est grace a ce contrat que Kahraman a pu débloquer les fonds necessaires au recours de studios tiers et de freelance pour l'aider à finir son developpement.
En meme temps je dis ça mais on ne sait pas où il en est dans son dev. Si ça se trouve il est plus proche du début que de la fin.

Pheonix10
Pheonix10
MP
03 août 2021 à 20:20:25

Le 03 août 2021 à 19:17:43 :

Le 03 août 2021 à 19:00:51 :

Le 02 août 2021 à 20:38:43 :

Et y'a 0 contrat avec Sony, le jeu est exclu parce qu'ils ne développent qu'une version (un truc pas trop con quand t'est un petit studio).

Ton analyse est interessante et plausible. En revanche, il y a bien un contrat d'exclusivité avec Sony. Je pense que c'est grace a ce contrat que Kahraman a pu débloquer les fonds necessaires au recours de studios tiers et de freelance pour l'aider à finir son developpement.
En meme temps je dis ça mais on ne sait pas où il en est dans son dev. Si ça se trouve il est plus proche du début que de la fin.

Non, il n'y a absolument aucun contrat

Le fait qu'il aient eu un post de blog et le trailer sur la chaîne Youtube n'implique en rien un contrat, Sony fait ça régulièrement pour les petits jeux.

Les jeux qui ont un contrat ils les mettent dans un event. Et ce jeu n'as eu aucune apparition dans les State of Play récent.

Et encore une fois, vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel autour du truc pour croire que le mec ne pourrait pas financer ça sans Sony

Enfin, je pense que le jeu est tellement plus proche du début que de la fin qu'il as surtout même pas commencé... Au mieux il existe le trailer qui sortiras le 10 Août quoi... Et encore, si ils le sortent effectivement

Message édité le 03 août 2021 à 20:23:27 par Pheonix10
robbiedabutcher
robbiedabutcher
MP
03 août 2021 à 20:22:54

Le jeu est plus proche du début que de la fin admettons, du coup l’intérêt de teaser un jeu de la sorte qui sera probablement pas prêt avant plusieurs années ? Ah le dernier à avoir fait ça c’était Kojima car forcément le mec a une forte renommée il peut se le permettre, mais pas le développeur du tiers monde dans son garage

Everwild-BGE
Everwild-BGE
MP
03 août 2021 à 20:25:36

Bordel y a eu 4 pages de plus sans aucune news.
Pourquoi je vous ai lu, j'ai cru qu'il y avait quelque chose :noel:

Pheonix10
Pheonix10
MP
03 août 2021 à 20:26:42

Le 03 août 2021 à 20:22:54 :
Le jeu est plus proche du début que de la fin admettons, du coup l’intérêt de teaser un jeu de la sorte qui sera probablement pas prêt avant plusieurs années ? Ah le dernier à avoir fait ça c’était Kojima car forcément le mec a une forte renommée il peut se le permettre, mais pas le développeur du tiers monde dans son garage

10 balles que le mec lance un Kickstarter ou assimilé après la diffusion du trailer

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?