Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum PlayStation 5  /  Topic Abandonned = Silent Hill = Kojima ?  / 

Topic Abandonned = Silent Hill = Kojima ? - Page 49

Sujet : Abandonned = Silent Hill = Kojima ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
itJustWork
itJustWork
MP
03 août 2021 à 09:45:03

https://www.reddit.com/r/GamingLeaksAndRumours/comments/o1yk6t/analyzing_reliability_of_jeff_grubb/?utm_medium=android_app&utm_source=share

Pour ceux qui disent que Jeff n'est pas une source fiable.

TheBigKlem
TheBigKlem
MP
03 août 2021 à 10:37:58

[09:28:23] <bubsy4D>

Le 03 août 2021 à 07:27:47 :
Arrêtez de croire Grubb, un anti Sony par excellence.
Je reviens au sujet. Mais si c'est vraiment un petit studio indé, je me met à leurs places pourquoi attendre autant de temps pour annoncer les choses!?!?

Peut être parce que le mec en avril n'avait pas grand chose à proposer et que, suite à l'emballement médiatique, il se dit que c'est sa chance de enfin réussir dans le JV après de multiple echecs successifs depuis plusieurs années. Donc la il se bouge pour nous proposer le meilleur produit qu'il peut réaliser.
Il faut bien se rendre compte d'une chose. Si c'est un studio independant, il aurait pu mettre le paquet niveau marketing, il n'aurait jamais pu avoir autant de buzz que suite à cet imbroglio. Il vit le reve de tout studio independant.

Oui ça se tient, mais le retour de bâton qu'il va se prendre si c'est le cas...
J'aurai pas tenter perso mais je suis pas développeur...

TheBigKlem
TheBigKlem
MP
03 août 2021 à 10:38:30

[09:45:03] <itJustWork>
https://www.reddit.com/r/GamingLeaksAndRumours/comments/o1yk6t/analyzing_reliability_of_jeff_grubb/?utm_medium=android_app&utm_source=share

Pour ceux qui disent que Jeff n'est pas une source fiable.

Ça dépend. Il est pas fiable à 100%...

Anikam
Anikam
MP
03 août 2021 à 10:41:50

Le 03 août 2021 à 01:42:22 :

Le 02 août 2021 à 20:38:43 :
Oui oui et le type seul dans son garage ne se tape aucun démenti des plus grandes boîtes sur lesquelles il laisse faire le buzz des plus grandes licences, et il copine avec Sony pour mettre sur le Store une mystérieuse application en pré-téléchargement (!!!) pour le jour J diffuser du contenu en exclu PS5 censé annoncer son petit jeu de développeur indépendant…

Oui oui :noel:

Pour le moment on ne sait pas s il dispose d une licence et , au regard du dernier interview, il n en dispose pas mais ne se gêne pas pour rajouter encore un peu de buzz par dessus. Kahraman sait jouer avec les émotions des joueurs, clairement.
Sony est un distributeur. Si BBGS a signé un accord d exclusivité avec, on ne connaît pas les conditions du contrat pour énoncer quoi que ce soit sur les obligations réciproques des deux cocontractants.
Je rappelle juste un fait, un mec du forum à produit seul son JV pendant 4 ans, sur l Unreal Engine 4, l a fait tester au forum et maintenant il a signé un contrat de distribution avec Sony et Nintendo pour une sortie sur ps4 et switch. Le jeux est beau et fun à jouer.
C est donc amplement réalisable pour un jeu de cet ampleur.
Enfin n oublions pas que la rumeur Silent Hill->kojima->BBGS fut largement relayé par Jason Schrier et que maintenant il envoie clairement chier Kahraman en disant de lui que ce n est juste qu un mec qui a eu bcp plus d attention qu il n en méritait.
Pour conclure, à tout ceux qui me disent que c est trop gros, je rappellerai un élément, le cas Theranos où une nana à elle toute seule avec son mec a détourné 4 milliard de dollars et attiré la sympathie des médias et des élus politiques pendant des années. Si une telle arnaque fut possible dans un milieu aussi sécurisé que celui de la santé, ne pensez vous pas qu une arnaque d une ampleur plus faible ne soit pas réalisable dans un milieu aussi peu supervisé que celui du JV?

Ok tu persistes :noel:
Le type seul dans son garage a signé un contrat d'exclusivité avec Sony !
Oui oui :noel:

TheBigKlem
TheBigKlem
MP
03 août 2021 à 10:50:24

Ça me paraît gros tout ça pour un mec random...

ferdelances245
ferdelances245
MP
03 août 2021 à 11:16:18

Le 03 août 2021 à 01:28:36 :
Hey les gars, on se calme! Pas besoin de s agresser comme ça. Il n a fait que répéter certains faits qui sont pour le moment une réalité, ne l oublions pas. (On le sait pour bloober team avec SH, le restant n est que supposition).
On peut être capable de discuter sans se sauter dessus?

Je n'ai aucun problème pour débattre mais pas avec n'importe qui. Lorsque tu sais que tu t'adresses à un troll, tu sais d'avance que ça sera un échange à sens unique.

S'il souhaitait réellement participer à un débat constructif, il viendrait avec son compte principal, pas son secondaire troll GDC

Message édité le 03 août 2021 à 11:18:44 par ferdelances245
Anikam
Anikam
MP
03 août 2021 à 11:26:30

Le 03 août 2021 à 10:50:24 :
Ça me paraît gros tout ça pour un mec random...

Y'a des types ici qui vont te dire sans souci que le mec random indé bosse tout seul dans son garage et a signé un contrat d'exclusivité avec Sony, et que c'est le seul qui sort une appli sur le PS Store qui va annoncé en temps réel son jeu développé avec 7 autres studios.
Tout va bien :noel:

ImFost
ImFost
MP
03 août 2021 à 11:37:39

Grubb c'est l'équivalent du mec insupportable qu'on a tous connu en primaire qui passait son temps à dire :

"Mon père connait un gars qui connait un gars qui travaille pour playstation, il m'a ramené la ps8 du japon mais je peux pas te montrer mon père ne voudra pas" :)
"J'ai joué à GTA6, il se passe en France et surtout à Paris ! Mais je peux rien te montrer j'ai perdu ma sauvegarde" :)

Bref, donner du crédit à ce mec qui ferait n'importe quoi pour donner un peu de hype à xBox et faire valoir son image dès que l'occasion se présente ? Non merci, tout le monde peut se prétendre "insider" en balançant un truck random (mais logique) qui s'avère vrai après 50 tentatives qui ont résulté en pétards mouillés

Martinzzdevv
Martinzzdevv
MP
03 août 2021 à 11:38:31

Il y a pas de doutes, ce studio est une supercherie, faut être aveugle ou ne pas être renseigné pour pas s'en apercevoir.

ferdelances245
ferdelances245
MP
03 août 2021 à 11:39:15

Argument IMPARABLE :

Si c'est un mec qui bosse tout seul dans son garage, comment se fait-il que sa société déclaré au moins 12 salariés ?

Il aime payer des charges patronales pour le fun ? :noel:

Anikam
Anikam
MP
03 août 2021 à 11:46:00

Le 03 août 2021 à 11:39:15 :
Argument IMPARABLE :

Si c'est un mec qui bosse tout seul dans son garage, comment se fait-il que sa société déclaré au moins 12 salariés ?

Il en sait trop :noel:

ImFost
ImFost
MP
03 août 2021 à 11:50:26

Le 03 août 2021 à 11:39:15 ferdelances245 a écrit :
Argument IMPARABLE :

Autant que le mec soit vraiment membre d'un studio indé qui a juste trop joué avec le coeur des fans de SH/kojima et va se bruler les ailes d'ici quelques mois, c'est fortement probable

Mais le mec solo dans son garage qui développe son jeu, c'est un peu trop quand même :rire: Il est pas crédible dans ses déclarations mais pas à ce point là :rire:

Message édité le 03 août 2021 à 11:50:55 par ImFost
Martinzzdevv
Martinzzdevv
MP
03 août 2021 à 11:58:45

Encore une ou deux coïncidence mais là c'est de trop, et Kojima est tellement silencieux à ce sujet,

Ce fameux studio s'est fait parler de lui en montant la hype en quelque mois, le pire c'était le coup du report d'un mois de l'appli a la fin du compte a rebours. :-d

Bientôt la réponse toute façon.

Message édité le 03 août 2021 à 11:59:21 par Martinzzdevv
ferdelances245
ferdelances245
MP
03 août 2021 à 12:09:43

Le 03 août 2021 à 11:58:45 :
Encore une ou deux coïncidence mais là c'est de trop, et Kojima est tellement silencieux à ce sujet,

Ce fameux studio s'est fait parler de lui en montant la hype en quelque mois, le pire c'était le coup du report d'un mois de l'appli a la fin du compte a rebours. :-d

Pour être honnête je ne pense pas qu'on aura un reveal. Ils vont juste diffuser un nouveau trailer / jeu de piste pour entretenir la hype

Martinzzdevv
Martinzzdevv
MP
03 août 2021 à 12:12:26

Le 03 août 2021 à 12:09:43 :

Le 03 août 2021 à 11:58:45 :

Pour être honnête je ne pense pas qu'on aura un reveal. Ils vont juste diffuser un nouveau trailer / jeu de piste pour entretenir la hype

Il y a des chances. :-)))

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
MP
03 août 2021 à 12:34:55

Plus le temps passe, plus je déteste ce genre de communication :(

Certains diront que ce n'est pas une mauvaise chose vu que certains jeux avaient justement basé leurs communication sur le fait de donner peu d'informations (Death Stranding, Resident Evil 7, Resident Evil Village...) avant leurs sorties mais au moins, ces derniers annonçaient clairement ce que l'on pouvait attendre d'eux :(

Et puis même pour les quelques jeux qui avaient tenté ce genre de communication comme "Spyro Regnited Trillogy" et "Crash Team Racing Nitro-Fueled" en envoyant des goodies à des journalistes quelques jours avant l'annonce. Là, cela fait des mois et des mois que ça dure sans aucune information à part "bientôt".

Ça commence à faire beaucoup, je suis de nature impatient mais c'est surtout le fait qu'on ne sait pas toujours pas si c'est effectivement un "Silent Hill"/"MGS" ou un jeu indépendant random. On a une chance sur deux d'être déçu :(

Je le dis clairement, j'adore ce genre de communication en temps normal mais le fait que cela dure depuis un petit moment déjà commence légèrement à m'ennuyer surtout que la série me manque vraiment depuis que j'ai refait le troisième opus hier. J'espère des informations pour ce mois parce-que ça dure longtemps cette histoire déjà que l'application a subi deux (trois ? J'ai du mal à m'en souvenir) reports dont l'un de un mois ce qui me fait penser que l'équipe qui gère le projet manque de professionnalisme.

Martinzzdevv
Martinzzdevv
MP
03 août 2021 à 12:49:24

Le 03 août 2021 à 12:34:55 :

Certains diront que ce n'est pas une mauvaise chose vu que certains jeux avaient justement basé leurs communication sur le fait de donner peu d'informations (Death Stranding, Resident Evil 7, Resident Evil Village...) avant leurs sorties mais au moins, ces derniers annonçaient clairement ce que l'on pouvait attendre d'eux :(

Et puis même pour les quelques jeux qui avaient tenté ce genre de communication comme "Spyro Regnited Trillogy" et "Crash Team Racing Nitro-Fueled" en envoyant des goodies à des journalistes quelques jours avant l'annonce. Là, cela fait des mois et des mois que ça dure sans aucune information à part "bientôt".

Ça commence à faire beaucoup, je suis de nature impatient mais c'est surtout le fait qu'on ne sait pas toujours pas si c'est effectivement un "Silent Hill"/"MGS" ou un jeu indépendant random. On a une chance sur deux d'être déçu :(

Je le dis clairement, j'adore ce genre de communication en temps normal mais le fait que cela dure depuis un petit moment déjà commence légèrement à m'ennuyer surtout que la série me manque vraiment depuis que j'ai refait le troisième opus hier. J'espère des informations pour ce mois parce-que ça dure longtemps cette histoire déjà que l'application a subi deux (trois ? J'ai du mal à m'en souvenir) reports dont l'un de un mois ce qui me fait penser que l'équipe qui gère le projet manque de professionnalisme.

Justement il joue avec l'impatience des gens et ça fonctionne car bizarrement la hype est présente, une technique de marketing.

C'est pénible je l'accorde de jeter de l'huile sur le feu pour affoler internet sans quelque chose de concret.

:hum:

robbiedabutcher
robbiedabutcher
MP
03 août 2021 à 12:53:52

Le 03 août 2021 à 12:34:55 :

Je te rejoins tout a fait la dessus! la même je commence a en avoir marre de ce teasing de merde, et comme dit plus haut ça se trouve a la date du reveal on sera pas plus avancé que ça ils vont entretenir la hype sur plusieurs mois mais je pense que ça va saouler tout le monde ! et oui dans ses cas la pourquoi ne pas être plus claire sur ce que tu propose si c'est une nouvelle IP, tu floute pas une image ou texte par hasard si c'est pas un truc connu. de toute façon quoi qu'il arrive on l'aura notre SH puisque Bloober Team a signé un partenariat avec Konami qu'on vienne pas me dire que c'est pour dév une nouvelle licence, cela n'aurai aucun sens !

Pheonix10
Pheonix10
MP
03 août 2021 à 13:05:47

Le 02 août 2021 à 12:45:32 :
Un petit jeu qui se permet d’avoir une appli PS5 en pré-téléchargement ? appli qui servira à diffuser en temps réel et en utilisant la puissance de la PS5 des trailers du jeu (pas juste des vidéos) ?

Mais bien sûr.

Mais ça veux rien dire ça
C'est jamais qu'une forme de démo non jouable
Si ça leur chante de gaspiller des ressources là dedans, c'est leur délire...
Arrêtez de focaliser la dessus.

Pheonix10
Pheonix10
MP
03 août 2021 à 13:07:45

Arrêtez de parler de "contrat avec Sony"
Y'a rien

Le jeu as eu un post blog et le trailer sur la chaîne YouTube, y'a des dizaines de petits jeux qui ont le droit à ça chaque année.

Même un jeu indés les plus pourris sur PS4 y avait eu le droit, Black Tiger je sais plus quoi

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?