CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vous jouez sur une TV 4K ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
2nd-Poto-Pavard 2nd-Poto-Pavard
MP
Niveau 53
08 juin 2021 à 22:40:25

Lg C1 65 pouces :bravo:

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
08 juin 2021 à 22:42:13

TV oled lg cx 55", acheté au Black Friday en promo à 1500€.
Venant d'un écran plasma, le burn-in ne me fait pas peur d'autant que la techno a bien évolué. Et que je fais attention sans me priver.
Moi je n'aime pas le rendu des TV lcd, couleurs trop criardes, écran aveuglant. J'adore le rendu de l'oled qui sublime les couleurs, et sur des jeux opti, ça claque.
Achat que je ne regrette absolument pas.

nannia nannia
MP
Niveau 8
09 juin 2021 à 00:20:24

Yup, une TV 4K HDR qui fait le taff.

Blablajjfienrk Blablajjfienrk
MP
Niveau 9
09 juin 2021 à 00:25:26

Oled j’ai une 65 pouce payé 2000 euro, c’est le top du top.

J’ai aussi une Panasonic payé le même prix il y a 3 ans et l’image est aussi belle voir plus belle que la CX (couleurs plus cinéma).

Impossible de regretter son achat lorsqu’on prends une oled, l’image est magnifique, surtout avec les bons réglages et dans le noir total.

Message édité le 09 juin 2021 à 00:26:06 par Blablajjfienrk
Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
09 juin 2021 à 05:54:26

Je compte acheter la XRA90J de Sony. La qualité d'image est juste... WOW !

Mais j'attends confirmation de la MAJ VRR sinon j'irai chez LG. :hap:

Lotus1955 Lotus1955
MP
Niveau 6
09 juin 2021 à 06:25:49

Le 09 juin 2021 à 05:54:26 :
Je compte acheter la XRA90J de Sony. La qualité d'image est juste... WOW !

Mais j'attends confirmation de la MAJ VRR sinon j'irai chez LG. :hap:

Si tu dois choisir une tv haute gamme oled cette année je te conseille plus un g1 que le 90j...
Il y aurait des problèmes de noir délavés sur le Sony de plus pas de vrr un input lag plus important et seulement 2 hdmi 2.1 ...

lg sont forts cette année comme en 2019

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 39
09 juin 2021 à 07:34:14

Sony XH90 en 55 pouces.

Je voulais essayer l'OLED au départ avec une LG CX mais bon, c'est 500€ plus cher et le potentiel risque de burn-in m'a refroidi malgré les nombreuses qualités...

On a pas tous envie ni les moyen de claquer 1500€ dans une TV tout les 3 ans :hap:

Du coup je suis parti sur la XH90, moins chère, vendue comme étant "PS5 Ready" et vraiment pas déçu.

Et pour du LCD le blooming est vraiment discret. Que deux ports HDMI 2.1 mais ça me suffit j'ai que la PS5 et rien à foutre de la Xbox, j'ai un PC pour ça.

Et puis aucun risque de burn-in, le son est correct (même si ça vaut pas un système dédié, bien entendu) qualité d'image excellente avec la patte de Sony pour les couleurs, certes sans doute pas au niveau d'un OLED au niveau des noirs et du contraste infini mais elle n'a pas à rougir honnêtement.

Les seuls défauts actuellement c'est qu'il y a parfois des bugs de son (suffit de redémarrer la TV, ça prend quoi... 30s ?) et l'absence de VRR et ALLM alors que ça fait un petit moment qu'on l'attends, et idem pour les nouveaux modèles de TV Sony 2021.

En même temps, la PS5 elle-même n'est pas compatible VRR donc bon :hap:

Bref, aucun regret pour l'instant, ça m'a presque redonné goût à regarder des films !

Les---Singes Les---Singes
MP
Niveau 8
09 juin 2021 à 07:45:55

J'attends la sorti du Panasonic JZ2000 qui va exploser toute la concurrence

Lotus1955 Lotus1955
MP
Niveau 6
09 juin 2021 à 08:50:01

Le 09 juin 2021 à 07:45:55 :
J'attends la sorti du Panasonic JZ2000 qui va exploser toute la concurrence

Je demande à voir ✌ Sony proposer monde et merveille avec leur nouvelle gamme XR en pratique c'est plus la même

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
09 juin 2021 à 08:56:50

Le 09 juin 2021 à 06:25:49 :

Le 09 juin 2021 à 05:54:26 :
Je compte acheter la XRA90J de Sony. La qualité d'image est juste... WOW !

Mais j'attends confirmation de la MAJ VRR sinon j'irai chez LG. :hap:

Si tu dois choisir une tv haute gamme oled cette année je te conseille plus un g1 que le 90j...
Il y aurait des problèmes de noir délavés sur le Sony de plus pas de vrr un input lag plus important et seulement 2 hdmi 2.1 ...

lg sont forts cette année comme en 2019

Pour les HDMI 2.1 ça ne me gêne pas dans le sens où hormis la PS5 j'ai pas vraiment d'appareils exploitant cette technologie actuellement :noel:

L'input lag j'avais vu, mais je joue pas vraiment compétitif donc ça va, c'est pas du niveau de lg mais l'input lag est pas dégueulasse non plus.

Pour la MAJ VRR ouais, c'est ce que j'attends le plus. Fin d'année paraît, mais vu comment on voit le retard sur la série XH90...

La C1 était dans le collimateur ceci dit, je verrai plus au courant du mois de septembre ce qu'il en est.

Par contre pas vu de soucis de noirs délavés dans tous les tests que j'ai regardé. Il s'agit même de la meilleure qualité d'image actuellement avec des noirs on ne peut plus profond d'après les tests même. La C1 est moins chère et est meilleure pour le gaming ceci dit. Fin c'est ce que j'ai retenu :hap:

Slipknot27210 Slipknot27210
MP
Niveau 8
09 juin 2021 à 09:22:30

Une LG oled B8

Lotus1955 Lotus1955
MP
Niveau 6
09 juin 2021 à 10:30:44

Le 09 juin 2021 à 08:56:50 :

Le 09 juin 2021 à 06:25:49 :

Le 09 juin 2021 à 05:54:26 :
Je compte acheter la XRA90J de Sony. La qualité d'image est juste... WOW !

Mais j'attends confirmation de la MAJ VRR sinon j'irai chez LG. :hap:

Si tu dois choisir une tv haute gamme oled cette année je te conseille plus un g1 que le 90j...
Il y aurait des problèmes de noir délavés sur le Sony de plus pas de vrr un input lag plus important et seulement 2 hdmi 2.1 ...

lg sont forts cette année comme en 2019

Pour les HDMI 2.1 ça ne me gêne pas dans le sens où hormis la PS5 j'ai pas vraiment d'appareils exploitant cette technologie actuellement :noel:

L'input lag j'avais vu, mais je joue pas vraiment compétitif donc ça va, c'est pas du niveau de lg mais l'input lag est pas dégueulasse non plus.

Pour la MAJ VRR ouais, c'est ce que j'attends le plus. Fin d'année paraît, mais vu comment on voit le retard sur la série XH90...

La C1 était dans le collimateur ceci dit, je verrai plus au courant du mois de septembre ce qu'il en est.

Par contre pas vu de soucis de noirs délavés dans tous les tests que j'ai regardé. Il s'agit même de la meilleure qualité d'image actuellement avec des noirs on ne peut plus profond d'après les tests même. La C1 est moins chère et est meilleure pour le gaming ceci dit. Fin c'est ce que j'ai retenu :hap:

Vincent teoh j'apprécie tout particulièrement sont travail ,et c'est conseil pour de bon reglage ....

Tiens un lien qui te fera réfléchir pourquoi payer plus chère une Sony !

https://www.reddit.com/r/OLED/comments/nnd1y0/vincent_teoh_does_a_sidebyside_comparison_with/

Message édité le 09 juin 2021 à 10:33:27 par Lotus1955
Les---Singes Les---Singes
MP
Niveau 8
09 juin 2021 à 10:48:08

Toutes les dalle sont différentes recopier un réglage ne sert strictement à rien

nicolas83 nicolas83
MP
Niveau 34
09 juin 2021 à 10:51:59

Le 09 juin 2021 à 10:48:08 :
Toutes les dalle sont différentes recopier un réglage ne sert strictement à rien

Pas jusqu'à dire strictement rien. Mais pour la calibrage soit sonde spider soit comme sur ma TV qui est Calman ready mais ça coute cher. Avec Calman suffit d'avoir le soft et mettre la TV en mode calibration via le soft. Sur ma XH90 je l'ai mais j'ai pas encore trouver le soft à un tarif raisonnable. Puis la calibration d'usine est déjà tellement bien. Le delta < à 3 donc top

bougnat-deter bougnat-deter
MP
Niveau 6
09 juin 2021 à 11:29:21

oui une nanocell (QLED de chez LG) en 50 pouces pour 500 euros.

Bien mais incomparable à l'OLED. et j'ai pas doby vision et le 100hz mais bon les jeux tournent en 4k30 fps donc bon...

pixeltroll pixeltroll
MP
Niveau 36
09 juin 2021 à 11:45:33

rien que pour la fluidité d'image qui explose les meilleurs lcd je prends l'oled direct 0.1 de rémanence , surtout pour le jeux vidéo c'est le top .

Ceux qui sont passé du lcd a de l'oled savent surement de quoi je parle et ca se ressent vachement manette en main

Lotus1955 Lotus1955
MP
Niveau 6
09 juin 2021 à 12:04:05

Lol je parle pas de calibrage mais de reglage simple qui ne touche pas les différentes couleurs....
c'est pas les différentes dalles qui feront une déférence

yoyo4260 yoyo4260
MP
Niveau 15
09 juin 2021 à 12:49:12

Perso j'ai une qled 70t, pas la meilleure mais luminosité pas trop faiblarde pour du hdr, bon contraste, 120hz et VRR. Je l'ai surtout choisi pour son prix: 1700€ pour du 75" il n'y avais rien d'autres de bien dans ces prix.

RybiiZ_ RybiiZ_
MP
Niveau 10
09 juin 2021 à 12:52:25

Panasonic HX810 4k 58 pouces pour 450 euros d'occasion. Super affaire

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
09 juin 2021 à 16:37:24

Le 09 juin 2021 à 10:30:44 :

Le 09 juin 2021 à 08:56:50 :

Le 09 juin 2021 à 06:25:49 :

Le 09 juin 2021 à 05:54:26 :
Je compte acheter la XRA90J de Sony. La qualité d'image est juste... WOW !

Mais j'attends confirmation de la MAJ VRR sinon j'irai chez LG. :hap:

Si tu dois choisir une tv haute gamme oled cette année je te conseille plus un g1 que le 90j...
Il y aurait des problèmes de noir délavés sur le Sony de plus pas de vrr un input lag plus important et seulement 2 hdmi 2.1 ...

lg sont forts cette année comme en 2019

Pour les HDMI 2.1 ça ne me gêne pas dans le sens où hormis la PS5 j'ai pas vraiment d'appareils exploitant cette technologie actuellement :noel:

L'input lag j'avais vu, mais je joue pas vraiment compétitif donc ça va, c'est pas du niveau de lg mais l'input lag est pas dégueulasse non plus.

Pour la MAJ VRR ouais, c'est ce que j'attends le plus. Fin d'année paraît, mais vu comment on voit le retard sur la série XH90...

La C1 était dans le collimateur ceci dit, je verrai plus au courant du mois de septembre ce qu'il en est.

Par contre pas vu de soucis de noirs délavés dans tous les tests que j'ai regardé. Il s'agit même de la meilleure qualité d'image actuellement avec des noirs on ne peut plus profond d'après les tests même. La C1 est moins chère et est meilleure pour le gaming ceci dit. Fin c'est ce que j'ai retenu :hap:

Vincent teoh j'apprécie tout particulièrement sont travail ,et c'est conseil pour de bon reglage ....

Tiens un lien qui te fera réfléchir pourquoi payer plus chère une Sony !

https://www.reddit.com/r/OLED/comments/nnd1y0/vincent_teoh_does_a_sidebyside_comparison_with/

Je connais le gars, j'avais pas vu son face à face par contre. Les deux TVs ont leur avantage et inconvénient.
Pour le noir délavé ça dépend des scènes apparemment après recherches plus approfondies. Je me demande si ça peut de corriger via une mise à jour. Si c'est le cas, ça et le vrr, la A90J serait supérieure partout, sauf le prix :hap:

Le choix est difficile. Surtout quand il s'agit d'un achat pour des années

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment