Reste que je comprends pas trop pourquoi aborder le problème de la transidentité dans un monde comme celui de TLOU, même survolé je ne trouve pas ça cohérent dans un univers où tu passes la plus grosse partie de ton temps à survivre
J'ai du mal à faire le lien entre un monde post-apocalyptique d'une part, et le fait qu'on ne devrait pas aborder le problème de la transidentité d'autre part. Pourquoi les trans cesseraient d'exister dans un monde post-apocalyptique ? Pourquoi on pourrait aborder le thème de l'homosexualité dans cet univers et pas celui de la transidentité ?
S'ils y étaient allés à la truelle en foutant des trans partout, encore, m'enfin là ... c'est UN trait de caractère d'UN personnage secondaire, et le personnage en question a une personnalité au delà de ça. Donc non pour ma part, tout va bien ^^
Concernant la question du patch, je vais enfin pouvoir me remettre dessus pour les trophées DLCs du coup
Bon jeu camarade ![]()
Tu as un couple homo bi , une femme au physique d Arnold , dés drapeau lgbt partout , dés signe religieux bien précis , dés mob au skin de femmes grandes forte , puis une jeune fille trans qui deviens garçon
- Tu as un couple homo, oui (pas bi). Ellie a toujours été lesbienne, tu t'attendais peut-être à ce qu'elle reste célibataire toute sa vie ?
- Une femme au physique d'Arnold ? J'imagine qu'une femme n'a pas le droit d'apprendre à se défendre dans un monde où la mort est à chaque coin de rue ^^
- Des drapeaux LGBT à 2 ou 3 endroits dans le jeu ? J'imagine que c'est très grave ![]()
- J'imagine que les signes religieux c'est pas bien non plus ? Dis leur carrément ce qu'ils ont le droit de mettre dans leur jeu, ça ira plus vite
- Des mobs aux skins de grandes femmes fortes ? Pourquoi Abby serait un cas unique ? Ce qui s'applique à elle s'applique à beaucoup d'autres femmes dans cet univers
- Lev ? Oui, Lev existe. Les trans existent dans le vrai monde, du coup les trans existent aussi dans le monde de TLOU 2. Est-ce que c'est choquant ou incohérent ?
Bref je vois absolument rien d'objectivement problématique dans ce que tu dis là.
En revanche que tout le jeu tourne autour de ça yep ça m’a fait chier
Alors au cas où ça te serait passé au dessus : les thèmes principaux de l'histoire du jeu sont la vengeance et, surtout, le pardon. L'homosexualité est un thème secondaire, la transidentité un thème tertiaire (mais j'imagine que c'est déjà trop).
On est d'accord que le sujet du topic c'est le patch PS5 ?
Le 20 mai 2021 à 23:06:41 :
Tu as un couple homo bi , une femme au physique d Arnold , dés drapeau lgbt partout , dés signe religieux bien précis , dés mob au skin de femmes grandes forte , puis une jeune fille trans qui deviens garçon
- Tu as un couple homo, oui (pas bi). Ellie a toujours été lesbienne, tu t'attendais peut-être à ce qu'elle reste célibataire toute sa vie ?
- Une femme au physique d'Arnold ? J'imagine qu'une femme n'a pas le droit d'apprendre à se défendre dans un monde où la mort est à chaque coin de rue ^^
- Des drapeaux LGBT à 2 ou 3 endroits dans le jeu ? J'imagine que c'est très grave
- J'imagine que les signes religieux c'est pas bien non plus ? Dis leur carrément ce qu'ils ont le droit de mettre dans leur jeu, ça ira plus vite
- Des mobs aux skins de grandes femmes fortes ? Pourquoi Abby serait un cas unique ? Ce qui s'applique à elle s'applique à beaucoup d'autres femmes dans cet univers
- Lev ? Oui, Lev existe. Les trans existent dans le vrai monde, du coup les trans existent aussi dans le monde de TLOU 2. Est-ce que c'est choquant ou incohérent ?Bref je vois absolument rien d'objectivement problématique dans ce que tu dis là.
En revanche que tout le jeu tourne autour de ça yep ça m’a fait chier
Alors au cas où ça te serait passé au dessus : les thèmes principaux de l'histoire du jeu sont la vengeance et, surtout, le pardon. L'homosexualité est un thème secondaire, la transidentité un thème tertiaire (mais j'imagine que c'est déjà trop).
Tout est trop pour lui.
"Les signes religieux partout ?"
Bon allez je vais même pas débattre, j'espère que ceux qui l'ont pas fait jugeront par eux même. ![]()
Tu as tout à fait raison VDD. Très bonne nouvelle ce mode 60fps, le gameplay (déjà irréprochable) brillera encore plus comme ça. C'est pas en 2014 qu'on aurait eu droit à ça gratuitement ^^
Le 20 mai 2021 à 23:10:16 :
On est d'accord que le sujet du topic c'est le patch PS5 ?
Nous sommes d'accord mais une guerre éclate par rapport à "qui sort avec qui et pourquoi", fin bref ![]()
Pitoyable vos histoires. Sérieux y'en à ils sont encore au moyen âge dans leurs têtes.
les mecs voient 2 filles s'embrasser et des signes religieux et ils en peuvent plus
le but du topic c'était le patch ps5 et t'as tout les célestins âgés entre 16 et 24 ans qui viennent nous les casser ![]()
j'ouvre le topic pour voir les avis sur ce patch mais non t'as toujours des cas soci*** pour nous faire chi** avec leur "gneugneu homo, gneugneu lgbt, gneugneu fille musclé" et dire ça va voter ou que ça vote ces machins là ![]()
Le 21 mai 2021 à 10:12:37 :
les mecs voient 2 filles s'embrasser et des signes religieux et ils en peuvent plus![]()
le but du topic c'était le patch ps5 et t'as tout les célestins âgés entre 16 et 24 ans qui viennent nous les casser
j'ouvre le topic pour voir les avis sur ce patch mais non t'as toujours des cas soci*** pour nous faire chi** avec leur "gneugneu homo, gneugneu lgbt, gneugneu fille musclé" et dire ça va voter ou que ça vote ces machins là
J'pense pas que ce soit cette tranche d'âge qui se plaignent de ça au contraire ![]()
Beh si ces personnes ont la 30aines voir 40aines , c'est encore plus inquiétant ![]()
le vrai probleme c'est la religion qui fout la merde dans 90 pourcents des cas avec l'homosexualité suffit de voir quel genre de personne ca gene et c'est souvent des "croyants" suffit de voir comment l'église a évolé a ce
sujet...
on est encore au moyen age pour certains en 2021
Je comprend pas trop le problème de religion , a ce que je sache personne vous oblige à être croyant ?!
Donc respectez ceux qui ça gêne comme les croyants respectez ceux que ça gene pas .
ah ouais un croyant te dis que ca le gene et toi tu le respectes?
on est en 2021 pour pouvoir avancer faut que tout le monde évolue sinon ca peut pas marcher c'est pas ca le respect...
Le respect c'est de pouvoir laisser vivre un couple qui soit homosexuel ou pas le respect de la religion n'a rien avoir ...
putain on est en 2021 ![]()
Bah oui c'est nimp en 2021 quoi
Je suis trans
non mais combien de fois je l'ai entendu ca "ils sont croyant il faut respecter" comme si ca excusait tout c'est incroyable .
Je comprends mieux pourquoi dans les jeux modernes comme tlou 2 tout ca est mis en avant ... pour faire changer les mentalités mais j'ai des doutes sur l'utilité de tout ca .
Le 21 mai 2021 à 11:16:33 :
on est en 2021 pour pouvoir avancer faut que tout le monde évolue sinon ca peut pas marcher c'est pas ca le respect...Le respect c'est de pouvoir laisser vivre un couple qui soit homosexuel ou pas le respect de la religion n'a rien avoir ...
putain on est en 2021
en tans que croyant, j'ai hâte de faire le jeu, pas encore eu la chance de le faire et même si je suis pas pour l'homosexualité, j'en ai grandement rien a foutre de ce que font les gens et les gens en on également rien a foutre de ma religion pour la plupart, heureusement que tout le monde n'est pas comme toi, ou d'autre personne qui ne respecte pas les gens de toute horizon ou orientation sexuelle, origine etc
[11:25:54] <pixeltroll>
non mais combien de fois je l'ai entendu ca "ils sont croyant il faut respecter" comme si ca excusait tout c'est incroyable .Je comprends mieux pourquoi dans les jeux modernes comme tlou 2 tout ca est mis en avant ... pour faire changer les mentalités mais j'ai des doutes sur l'utilité de tout ca .
C'est un terrain glissant car avec son raisonnement à 2 balles tu peux excusez les pires trucs du monde.
Après je ne vois pas à qui tu parles car le pseudo est Blacklist mais bon sûrement encore un pro m intolérant.
[11:27:39] <lewebdevmus>
on est en 2021 pour pouvoir avancer faut que tout le monde évolue sinon ca peut pas marcher c'est pas ca le respect...Le respect c'est de pouvoir laisser vivre un couple qui soit homosexuel ou pas le respect de la religion n'a rien avoir ...
putain on est en 2021en tans que croyant, j'ai hâte de faire le jeu, pas encore eu la chance de le faire et même si je suis pas pour l'homosexualité.
Voilà donc toi tu es plus intelligemment que la moyenne. On peut ne pas être pour ou pro quelques choses sans forcément être contre et mener une croisade anti quelques chose.
Et le problème c'est que les gens dès qu'il y a un trans, ou de l'homosexualité quelques part crient au scandale, au boycott etc... Et c'est contre ces personnes là que pixeltroll ou moi même avons du mal.
Le 21 mai 2021 à 11:32:27 :
[11:27:39] <lewebdevmus>
putain on est en 2021en tans que croyant, j'ai hâte de faire le jeu, pas encore eu la chance de le faire et même si je suis pas pour l'homosexualité.
Voilà donc toi tu es plus intelligemment que la moyenne. On peut ne pas être pour ou pro quelques choses sans forcément être contre et mener une croisade anti quelques chose.
Et le problème c'est que les gens dès qu'il y a un trans, ou de l'homosexualité quelques part crient au scandale, au boycott etc... Et c'est contre ces personnes là que pixeltroll ou moi même avons du mal.
ben oui ce sont des cons mais ça c'est les humains, ma femme elle se tape des insultes assez souvent pour son voile et se sont toujours des athées, a ce moment la je dis que les athées sont le probleme ?
Pareil je suis musulman et j'ai surkiffé le jeu, rien à foutre de la sexualité des autres ça les regardes.
Et pas besoin d'être religieux pour ne pas aimer les homosexuels, y a déjà assez de cas soc athée en France comme dans le monde entier qui le font déjà très bien...
D'ailleurs la majorité de ceux qui ont review bombé le jeu ne se sont certainement pas religieux...