CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je suis le seul à en avoir marre des OW ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
kaniya kaniya
MP
Niveau 39
16 mai 2021 à 18:39:15

Pour moi c'est pas en avoir marre c'est qu'ils se ressemblent beaucoup trop et aucun ne sort du lot j'espère que ça changera sur PS5.

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 39
16 mai 2021 à 18:53:56

Le principal problème des Open World, et c'est un problème que je trouve assez récurrent ces dernières années, c'est une fausse bonne idée de se dire, ouais allez on va faire une map absolument gigantesque, une grande forêt, une grande ville un grand lac, etc etc, mais voilà, c'est absolument vide de point d'intérêts, absence de vie, aucune ambiance, décor répétitif etc...

Il vaut mieux faire une map plus petite et condensée, et donc plus vivante et surtout plus cohérente également, un peu comme ce qui se fait dans la vraie vie quoi :ok:
La qualité prévaut toujours sur la quantité :oui:

Il y a vraiment peu de jeux open world qui arrivent à rendre leur map cohérente et surtout donne envie d'explorer.
J'ai entamé quelques jeux sur la PS+ collection, j'ai terminé FF 15 récemment et nom de dieu c'est un des pires open world que j'ai pu faire de ma vie.

On peut même pas se balader comme on a envie, on peut pas vraiment se déplacer de nuit, la voiture est dirigée sur des rails et dépasse pas le 60 à l'heure. En plus d'être une purge niveau gameplay, scénario et bien d'autres...

Bref, la plupart des jeux open world manquent cruellement de cohérence, c'est con à dire, mais je me rappelle de certains jeux open world que j'adorais, les Infamous par exemple j'adorais me balader à travers la map. Pas parfait partout mais c'était franchement sympa à explorer je trouve. Ni trop grand, ni trop petit, juste ce qu'il fallait.

Depuis quelques années, il est vrai qu'il faut se taper des kms à courir à droite à gauche pour trouver un PNJ qui te filera la quête suivante, un point d'intérêt, une zone à libérer... C'est pas franchement captivant à la longue vu que c'est ultra répétitif.
Et si on ajoute à ça une histoire à chier, on a le combo chiant+chiant :hap:

Si encore, arrivé à un certain stade du jeu, on te prend par surprise et qu'on changeait radicalement de paysage, d'ambiance, une nouvelle manière d'explorer, voir un gameplay changé en fonction de la zone (Désert, Neige, Humide => conséquence sur les déplacements etc...) je dirais pourquoi pas, ça serait original si c'est bien foutu.

Mais perso, courir des km à pied ou à cheval à droite à gauche, ça me gave vite :hap:
J'essaye toujours de terminer les jeux que je commence, sauf quand ça me plaît pas direct je désinstalle, mais je dois dire que la plupart des derniers open world me confortent dans mon opinion :noel:

En tout cas, les open world de qualité se font rares, c'est clair et net :ok:

goulouhani goulouhani
MP
Niveau 10
16 mai 2021 à 18:55:43

C'est une formule qui a été reproduite à foison.

Plus ou moins bien.

Faut que l'open world soit au service du jeu, et non pas le jeu lui-même....

Je pense préféré les jeux à grande zone. Genre God of War ou Tomb Raider. T'as le plaisir d'exploration d'un open world avec le dirigisme d'un jeu couloir. Du coup t'es rarement lassé.

Loukoumee Loukoumee
MP
Niveau 10
16 mai 2021 à 19:25:32

Exemple d'open world raté : Nier automata.

Le jeu est un bijoux, mais gâché en parti par un open world absolument horrible.

Des murs invisibles (en 2017..), level design catastrophiques, moche.
Absolument aucun intérêt mais voilà FALLAIT FAIRE UN OPEN WORLD [[sticker:p/1jng]]

Sangoku9377 Sangoku9377
MP
Niveau 32
16 mai 2021 à 20:45:14

Faudrait surtout arreter d'en acheter au lieu de se plaindre de ca. C'est ce qui marche le plus avec les jeux multi, donc forcement que les editeurs vont pas changer une recette qui marche.

C'est comme God of war ou tomb raider, on est passé a des jeux bien couloir, a des grandes zone semi ouvertes, je serais pas etonné que a terme ca deviennent des open world.

Puis bon la on est sur un topic qui s'en plaint ( et certaine raisons sont justifiées) mais j'en ai vu pas mal de topics qui demande du open world a tout va meme pour des licences qui ne l'on jamais eté :-(

Message édité le 16 mai 2021 à 20:45:53 par Sangoku9377
Ryo_Hazuki60 Ryo_Hazuki60
MP
Niveau 15
16 mai 2021 à 23:29:24

L’auteur, pareil, j’en ai ma claque des open world. Ce qui me soûl ces les quêtes FedEx ennuyante a mourir et les objets à collectionner.

Après quand c’est des open world bien foutu comme RDR 2 ou GTA je dit un grand oui, mais les open world à la ubisoft, je les vomis par les fesse…

kyoshiro3000 kyoshiro3000
MP
Niveau 19
17 mai 2021 à 04:36:34

Comme l'auteur, les OW ne sont pas ma tasse de thé.
J'ai adoré Horizon Zero Dawn, mais en général je trouve que les aller-retours sur la map qu'on connait par coeur est ultra pénible, et que celà casse totalement la narration. A chaque fois celà me sort complet de l'histoire.
Ensuite, tous les OW se ressemblent un peu, avec leurs quêtes à la noix (chercher 36000 plantes etc)
Bref, je préfère un jeu plus court; condensé et rythmé, même si bien sur je joue à certains OW comme tout le monde.

MaTr1x MaTr1x
MP
Niveau 31
17 mai 2021 à 05:40:38

seul les ow ou les semi ow m’ont marquer a vie après les avoir terminée, part leur histoire leur da et graphiquement .
Witcher 3, God of war, divinity original sin 2 , death stranding, cyberpunk,skyrim,dying ligth, sea of thieve, les gta, quoi en disent le dernier AC surtout fan de l’univers .
Nan les ow j’en demande encore et encore ! D’ailleurs j attaque cette semaine days gones ! Oui je suis sur pc et ?

Message édité le 17 mai 2021 à 05:41:04 par MaTr1x
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment