CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je suis le seul à en avoir marre des OW ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
VhasDIO VhasDIO
MP
Niveau 10
14 mai 2021 à 15:26:50

Surtout quand il a des mécanique de rpg j'en peux plus des OW qui se ressemblent tous avec une mise en scène souvent moyenne .. Je suis blasé par ce genre de jeu j'en fais de moins en moins les derniers OW qui m m'ont marqué c'est RDR2 et MGS V ( bon lui c'est pas vraiment un OW ) je trouve que la plupart du temps un OW gâche le jeu :(

Kyarala Kyarala
MP
Niveau 9
14 mai 2021 à 15:29:22

Non moi aussi, je préfère les semi open world aux open world déjà

Pseudo supprimé
Niveau 6
14 mai 2021 à 15:30:28

J'ai l'impression d'avoir lu ce topic un milliard de fois depuis 4-5 ans.

VhasDIO VhasDIO
MP
Niveau 10
14 mai 2021 à 15:34:28

Le 14 mai 2021 à 15:30:28 :
J'ai l'impression d'avoir lu ce topic un milliard de fois depuis 4-5 ans.

C'est vrai que mon opinion est absolument pas original :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 mai 2021 à 15:37:30

Red dead redemption a été bien a faire ,mais on s'ennui très vite !
il manquait des collectables a ramasser par exemple,
j'y ai rejouer ,mais uniquement en ballade.

sinon les open worlds 'j'aime bien
A mon avis les meilleurs open worlds sont Ghost breakpoint et widland ,
Je suis déçu de Horizon zéro dawn.

Redfield-52 Redfield-52
MP
Niveau 19
14 mai 2021 à 16:28:38

Le problème c'est que les Open Word sont devenu les standards d'aujourd'hui quand on sort un triple A, on veut t'en mettre plein les yeux avec une map gigantesque avec une durée de vie gonflée artificiellement donc forcément que ça devient gavant à la longue.
Surtout que les OW est un genre de jeu tellement fastidieux qui consiste simplement à te faire perdre ton temps, toujours d'aller à l'autre bout de la map pour aller discuter avec trou du cul PNJ inutile pour nous demander une quête à la con qui nous oblige d'aller à l'autre bout du monde pour faire un truc demandé pour ensuite refaire la route inverse pour lui dire qu'on a fait sa quête débile...

Les gens se plaignent sans arrêt des Remaster et des Remake alors que le vrai problème de cette gen' c'est clairement les OW, heureusement que les jeux indépendants sont là pour rehausser le niveau en sortant de ces standards actuels parce que clairement sur ps4 j'ai passé plus de bon temps sur le jeu indé que sur les triple A même si y'avait d'excellent jeux comme les jeux Naughty Dog (les jeux couloirs c'est la vie parce que ça se concentre sur le scénario au moins) et God of War qui utilisait bien le monde semi ouvert sans aller dans l'excès.

QuantumProtocol QuantumProtocol
MP
Niveau 39
14 mai 2021 à 16:32:36

T'inquiète t'es pas le seul.
Ca veut foutre des open world partout maintenant on dirait.
Meme sur des franchises ou il n'a rien à y foutre (GHOST RECON !)

Le pire, si certaines franchises n'ont pas la moindre chance de devenir des Open World, T'as pratiquement 0 chance de les voir de retour de nos jours.
C'est le cas avec Ubisoft et son Splinter Cell. Ils n'arrivent pas à trouver comment le transformer en monde ouvert, ils l'oublient totalement alors que les joueurs en général souhaitent un nouveau volet. Et pour soit disant faire mine de ne pas l'avoir oublier, balance Sam Fisher dans d'autres franchises.... ou il n'a rien à y foutre !

J'ai aussi l'impression que les jeunes joueurs ne souhaitent que ça aussi. Open World et multijoueur systématiquement.
Pire, ça veut un Open World et multijoueur et que le jeu en lui-même même dans son solo pousse à jouer à plusieurs pour réellement l'apprécier (les derniers GHOST RECON).
Le hic, le jour ou il n'y aura plus personne dessus tu fait comment ?
Tu vas pas rester tout seul dans un jeu qui était censé etre plus fun à faire à plusieurs, donc ce jeu c'est du Kleenex, et toi t'attend le prochain Open World/Multi parceque le précédent il n'y à plus grand monde.

Sangoku9377 Sangoku9377
MP
Niveau 32
14 mai 2021 à 16:48:37

Je sais pas comment on peut etre degouté d'un genre alors qu'il y a des tas de jeux, de genre, ou d'indé a coté.

Moi aussi je n'aime pas que certaine licence soient devenue OW ( ghost recon en tete), et je peux aussi tout a fait critiquer que bien souvent les open world on des mecanique trop similaire, ou plombent un peu le scenario ( ou que celui ci ai pas ete assez bossé).

Mais les open world representent un pourcentage tellement faible dans tous les jeux existant...

Puis bon, c'est une suite logique, forcement qu'un genre se devellope, s'etoffe. Un peu comme les jeux de plateforme dans les annees 90, ou les fps dans les annees 2000.

Home-sIck Home-sIck
MP
Niveau 38
14 mai 2021 à 17:53:01

Faire un OW maintenant c’est presque devenu obligatoire quand tu fais un AAA. Car les jeux coûtent très cher et donc forcément les gens veulent que leur achat soit rentable.

Pour une chute du format OW il faudrait recentrer la production de jeux sur des projets moins coûteux en ressources financières et humaines mais qui sortiraient plus facilement et seraient meilleur marché.

Seiya-uchiha Seiya-uchiha
MP
Niveau 22
14 mai 2021 à 17:56:27

A part Zelda, les GOTY c'est tous des jeux couloirs ou semi-ouverts ?

Daemon23 Daemon23
MP
Niveau 44
14 mai 2021 à 18:12:00

Oui bien évidemment que t'es le seul, y a pas une autre personne au monde qui en a marre des open World.

sousou_17 sousou_17
MP
Niveau 45
14 mai 2021 à 19:10:52

Je suis l'école de la linéarité moi aussi.

Du taff à la Naughty Dogs c'est parfait pour moi, même The Last of Us 2 est quand même très linéaire à mes yeux, ils se sont permis une certaine liberté par moments mais faut bien leur laisser une marge de manoeuvre.

Effectivement on pourrait croire que ça devient de plus en plus une norme les OW, et j'imagine qu'ils peuvent améliorer cette direction, mais j'ai quand même l'impression que ça ampute naturellement pleins d'aspects quand on s'oriente sur un jeux à monde ouvert. (direction artistique répétitive, rythme moins soutenu par exemple).

Quand je vois certains jeux qui puisé leurs force dans la linéarité et qui on fini par changer cette formule (coucou Metro Exodus), c'est vrai que ça peut faire chier.

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
14 mai 2021 à 19:18:14

Marre des OW en général ? Non. Ça dépend des jeux en faite.
Certains me lasseront plus vite que d'autres... et certains pas du tout.
Mais j'en aurait pas marre uniquement à cause de l'OW.

paybackmike paybackmike
MP
Niveau 45
14 mai 2021 à 20:04:52

En plus loot, des compétences à déverrouiller, du craft...
ce que je trouve nase c'est tout ce qui pète l'immersion :
- la mini map en bas à droite (on joue à pac man)
- les notifs qui se cumulent à gauche, et qui attirent constamment l'attention
- les objets, l'environnement, les PNJ, les ennemis en surbrillance

DualSense DualSense
MP
Niveau 24
14 mai 2021 à 20:17:08

L'auteur qui déteste Sony, qui déteste les open World, qui déteste toutes les exclus PlayStation... À ce demander s'il aime le jeux vidéo.

forzaferrari85 forzaferrari85
MP
Niveau 10
14 mai 2021 à 20:26:57

J'avoue faire RE8 m'a fait du bien, stop de vouloir mettre des os partout

VhasDIO VhasDIO
MP
Niveau 10
14 mai 2021 à 20:38:10

Le 14 mai 2021 à 20:17:08 :
L'auteur qui déteste Sony, qui déteste les open World, qui déteste toutes les exclus PlayStation... À ce demander s'il aime le jeux vidéo.

? Et je déteste pas ça :(

Message édité le 14 mai 2021 à 20:38:45 par VhasDIO
ultraoups ultraoups
MP
Niveau 10
16 mai 2021 à 15:52:39

Rien d’original l’auteur. On est beaucoup à ne plus apprécier les OW quand tu vois comment ils sont bourrés de connerie en tous genres.

Se balader ça va 2 secondes, ils devraient recruter des scénaristes afin de développer au mieux l’univers du jeu. Autrement autant rester sur le bon vieux jeu couloir.

Loukoumee Loukoumee
MP
Niveau 10
16 mai 2021 à 18:30:10

Je pense que c'est en prenant de l'âge que l'on se lasse des open world.

On a plus le temps :hap:

Meme god of War avec ses zones semi ouvertes m'ont gonflées. Avec les collectibles, les coffres..

Je dois vieillir.

erminite77 erminite77
MP
Niveau 41
16 mai 2021 à 18:37:24

Le 16 mai 2021 à 18:30:10 :
Je pense que c'est en prenant de l'âge que l'on se lasse des open world.

On a plus le temps :hap:

Meme god of War avec ses zones semi ouvertes m'ont gonflées. Avec les collectibles, les coffres..

Je dois vieillir.

Oui on veut de scenario et du fun. Les collectibles et les quêtes fedex après 15 ans on s'en lasse.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment