CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : residentevil village excellent ou juste bon?

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mai 2021 à 19:32:14

Une horreur...je parle de l'ambiance par moment...mention spéciale à la maison beneviento ou j'ai manqué de faire dans ma culotte :malade:

Lotus1955 Lotus1955
MP
Niveau 6
15 mai 2021 à 20:56:50

Le 15 mai 2021 à 19:15:01 :

Le 15 mai 2021 à 16:26:52 :
Un résident evil n'a j'ai était un jeux dit ""longue durée "" et moi je préfère qu'un jeux qui dure des mois et des mois en oublier l'histoire

Je dit pas chaqu'un c'est goût mais un résident evil sa doit être comme cela

J'ai d'ailleurs pris quand même beaucoup plus de plaisir dans un RE8 en 12H de jeu que dans un Assassin's Creed Valhalla en 160H de jeu.

Le 15 mai 2021 à 19:27:46 :

Le 15 mai 2021 à 17:11:30 :
Vdd, oui je suis d'accord avec toi. Kes resident evil ont tjr eu une très faible durée de vie et une faible rejouabilité, tout est pareil en ng+, d'ailleurs c'est pour ça que les R.E ont une grosse communauté qui tourne essentiellement autour du speedrun. Bref juste pour dire que perso, je trouve que proposé 9h de durée de vie c'est de l'abus en 2020. Même naughty dog fait mieux en proposant le double ! Et on est pas sur la même qualité aussi ... donc oui chacun ses goûts et choix mais pour moi ce sera non, et puis j'ai déjà acheté le 7; que je n'ai même pas fini. Je trouve ces jeux assez pauvres en effet, mais l'ambiance est là ça on est d'accord.

Si tu prends ton temps comme moi tu tourne plus autour des 12H30 de jeu. Après j'avoue que c'est court, mais il est trouvable a prix plutôt abordable aussi.

,+1000 un valhalla j'ai arrêté en cours de jeux tellement c'est long est ennuyeux mais encore sa reste une histoire de goût

Et re8 on le trouve a moins de 50 € je les acheté 48 € à sa sortie

Talus-Mires Talus-Mires
MP
Niveau 29
15 mai 2021 à 23:52:37

C'est un bon defouloir a la doom

Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
16 mai 2021 à 04:18:27

Perso, je le trouve moins bon que le 7.

DirtyShady DirtyShady
MP
Niveau 35
16 mai 2021 à 23:43:32

Le 15 mai 2021 à 23:52:37 :
C'est un bon defouloir a la doom

Ouais enfin c'est quand même pas du tout le même style de jeu....

On est pas dans du fast FPS sous steroide...

pixeltroll pixeltroll
MP
Niveau 36
17 mai 2021 à 11:20:44

je me le ferais ce jeux mais sur ps5 quand le catalogue de jeux ps5 sera plus fournis dans un an ou deux

Dogmanisreal Dogmanisreal
MP
Niveau 8
17 mai 2021 à 11:24:16

Il est bon, pas un chef d'oeuvre mais si tu kiffe les fps solo il est vraiment pas mal.

Nikoch Nikoch
MP
Niveau 42
20 mai 2021 à 22:24:23

2h de jeu et j accroche bien.

Il est vraiment très propre en plus :oui:

Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
21 mai 2021 à 01:37:04

Le château, village et maison beneviento sont des zones vraiment excellentes, après ça se dégrade mais ton expérience va beaucoup se faire sur la dernière zone, elle est en général moins bonne que le château mais elle est vraiment quitte ou double en fait, soit t'aimes bien et ça permet au jeu de rester vraiment bon, soit tu détestes et dans ce cas le jeu choppe un rythme vraiment batard :(

LordPhantom LordPhantom
MP
Niveau 10
21 mai 2021 à 03:14:15

Personnellement, ça faisait depuis RE4 que je n'avais plus pris un tel pied sur un jeu Resident Evil (bon, ok je mens, j'ai également beaucoup apprécié RE2R).

Je... j'hésite même à mettre RE8 devant tout les autres Resident Evil. Je trouve que la balance entre action et horreur est bien dosé. L'horreur est effectivement en retrait sur ce jeu mais pour moi un Resident Evil n'a jamais eu pour but de faire ressentir LA vraie horreur, la grosse frayeur, tel qu'on pourrait retrouver dans un Silent Hill, ou Outlast et Alien Isolation pour prendre des jeux récents. D'aussi loin que je me souvienne, je n'ai trouvé que le 1 de réellement effrayant, et encore ce n'était pas de l'angoisse à tout instant. Puis je dis tout ça mais pour moi RE8 possède LE passage le plus effrayant tout RE confondu... :peur:

Bref. Selon moi, un bon Resident Evil se doit d'avoir un bon bestiaire, des boss bien désignés, des environnements diversifiés, un scénario/lore intéressant, une ambiance Immersive, une bonne rejouabilité... et ce RE8 rempli tout ces critères.

Évidemment qu'il possède des défauts, comme les énigmes qui sont trop simples, l'effet sérieB/cliché à certains moments, difficulté normal trop facile, pas de VR au lancement...

Et une petite aparté (toujours strictement personnel) sur la maniabilité que je trouve pas trop adaptée à la manette, j'entends par là que j'ai du mal à viser sur RE8 alors que sur n'importe quelle autre FPS je m'en sors très bien. J'ai essayé de trouver et de modifier mes réglages de sensibilité etc, mais rien à faire, je ne trouve pas ça aussi smooth que les autres FPS. Et je parle pas de la lourdeur du gameplay qui est voulu et dont je me suis totalement accommode, mais bien de la visée elle-même. Ceci dit, depuis le temps je me suis habitué mais on sent que ça pourrait être mieux.

ENFIN VOILÀ. Presque 60h de jeux, j'ai terminé 5 fois le jeu et je ne suis pas prêt de m'arrêter. J'apprécie beaucoup la rejouabilité dans les RE, on s'oblige à se surpasser, à optimiser son chemin, à apprendre quand on doit tuer ou esquiver l'ennemi, on se challenge avec des défis, etc. Et puis une fois arrivé aux armes illimités, si on a envie, on passe de victime à vengeur. Et mon dieu que c'est fun...

Vous l'aurez compris, toi l'auteur, les autres, je recommande chaudement ce jeu. :-)

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 19
21 mai 2021 à 09:38:01

5 fois tu l'as terminé ?
tu l'as fait en easy normal,hardcore et village des ombres ?
je suis en mode hardcore,mais comme on peut garder les armes,quand le mode normal est fini c'est pas trop compliqué

Lotus1955 Lotus1955
MP
Niveau 6
21 mai 2021 à 11:33:11

Il est quand même excellent!
Franchement j'ai adoré la dernière partie du jeux contrairement à se que j'ai pu entendre.
La suite promet..

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 19
21 mai 2021 à 12:06:16

Moi c'est la fin dans l'usine que j'ai le moins apprécié,et la maison des poupées que j'ai le plus aimé, avec le château de Dimitrescu !

Lotus1955 Lotus1955
MP
Niveau 6
21 mai 2021 à 12:30:18

Maison des poupées peut-être le même des passages effectivement

Hanoulou Hanoulou
MP
Niveau 14
21 mai 2021 à 17:52:26

Fini en 7h

LordPhantom LordPhantom
MP
Niveau 10
24 mai 2021 à 09:33:39

[09:38:01] <pepepou01>
5 fois tu l'as terminé ?
tu l'as fait en easy normal,hardcore et village des ombres ?
je suis en mode hardcore,mais comme on peut garder les armes,quand le mode normal est fini c'est pas trop compliqué

Je reviens un peu tard, désolé.

En Hardcore, puis Village des Ombres (vraiment chaud..), puis au couteau seulement, puis sans se soigner, puis des parties en "speed run" pour améliorer mon temps (j'apprécie bcp ça dans les RE), et quelques parties avec pas mal d'armes en illimitées pour le fun ! :p)

]Omar[ ]Omar[
MP
Niveau 24
24 mai 2021 à 18:48:45

Excellent jeu, j’ai beaucoup aimé du début à la fin.
Après, bien sûr qu’on préfère certains aspects/passages du jeu à d’autres.. mais pour moi le jeu est un 18/20.

Pour la durée de vie, elle est plus que correcte.
Honnêtement je préfère ça à un AC Valhalla qui m’a ennuyé au bout de 10h avec l’impression de ne pas avancer dans le jeu.

C’est le jeu le plus kiffant que j’ai fait sur PS5 avec Ghost of Tsushima.
Depuis que j’ai lâché FUT, je savoure les bons jeux solos..

mr-_borsalino mr-_borsalino
MP
Niveau 8
24 mai 2021 à 19:03:11

Il est nul
Le scénario à été écris avec des moufles.
La direction artistique est très bonne par contre.

Mais le reste ... 🤮

Remplis d’actions

sousou_17 sousou_17
MP
Niveau 45
24 mai 2021 à 19:09:41

La dernière zone dans l'usine c'est clairement la moins séduisante visuellement c'est sur, mais elle à le mérite d'être hyper grande, et surtout innatendu.

Au départ on s'attend à rien quand on s'apprête à rentrer dans le bâtiment, alors qu'en réalité c'est juste bien plus grand qu'on le pensé.

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 19
24 mai 2021 à 19:20:05

Mon fils de 14 ans l'a fini en hardcore en 8h34 c'est franchement faisable,surtout avec les armes qui restent une fois le mode normal fini !

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment