CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : remboursement carrefour jeu en double

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sora33_returns Sora33_returns
MP
Niveau 10
10 mai 2021 à 14:14:33

Bonjour à tous :hap:
J'avais précommandé RE Village sur la FNAC il y a un moment mais je ne l'ai pas reçu Vendredi comme prévu. Alors, comme on avait prévu de le découvrir ensemble avec des potes, je suis parti acheter une copie du jeu à carrefour et ait donc ouvert l'emballage. Aujourd'hui, je reçois le colis de la FNAC mais voila : je l'ai payé plus cher à Carrefour et j'ai surtout touché un CC sur la fnac grace à la préco :hap:
Pensez vous que si je ramene le jeu expédié par la FNAC encore sous blister avec le ticket de caisse à Carrefour ils puissent me le rembourser ou alors c'est lié au code barre ou je ne sais quoi ? Merci :hap:

Message édité le 10 mai 2021 à 14:16:24 par Sora33_returns
DjWuJing DjWuJing
MP
Niveau 20
10 mai 2021 à 14:25:49

Ta tellement de possibilité que tu as choisi la plus dégueulasse 😂

Sora33_returns Sora33_returns
MP
Niveau 10
10 mai 2021 à 14:35:55

Hahahaha oui :rire:

Diamond_God Diamond_God
MP
Niveau 43
10 mai 2021 à 14:43:44

Le 10 mai 2021 à 14:14:33 :
Bonjour à tous :hap:
J'avais précommandé RE Village sur la FNAC il y a un moment mais je ne l'ai pas reçu Vendredi comme prévu. Alors, comme on avait prévu de le découvrir ensemble avec des potes, je suis parti acheter une copie du jeu à carrefour et ait donc ouvert l'emballage. Aujourd'hui, je reçois le colis de la FNAC mais voila : je l'ai payé plus cher à Carrefour et j'ai surtout touché un CC sur la fnac grace à la préco :hap:
Pensez vous que si je ramene le jeu expédié par la FNAC encore sous blister avec le ticket de caisse à Carrefour ils puissent me le rembourser ou alors c'est lié au code barre ou je ne sais quoi ? Merci :hap:

Oui aucun problème

C’est un code ean derriere la boite, c’est le meme code barre quel que soit le commerce dans le meme pays

Je l’ai fait pour Cyberpunk pour exactement le meme parcours que toi, en revanche, ils vont te faire un avoir

Message édité le 10 mai 2021 à 14:44:05 par Diamond_God
Sora33_returns Sora33_returns
MP
Niveau 10
10 mai 2021 à 17:24:09

D'accord merci alors autant que je renvoie celui de la fnac à la fnac lol

Corneguidouye Corneguidouye
MP
Niveau 17
10 mai 2021 à 17:43:16

Alors oui tu peux le ramener s’ils ne font pas attention au numéro de série.

Sache que par exemple derrière chaque jeu dans un espace culturel leclerc, y’a un sticker avec un numéro de série (sur le blister). Ce numéro sert à depositionner les jeux et les retourner pour invendus. Sans ce numéro de série notre centrale d’achat n’autorise pas les retours et baisse de prix car nous n’avons plus la preuve qu’on a bien commander les jeux via la centrale et non par un fournisseur tiers.

Donc en gros... si carrefour travaille pareil, et capté qu’il n’y a pas de numéro de série, il peut te refuser.

Essaye de passer par la caisse et non par un vendeur qui peut capter le truc quoi. :hap:

Matricule_77_ Matricule_77_
MP
Niveau 39
10 mai 2021 à 18:08:44

Tu ramene ton jeu fnac a carrouf avec ton ticket et l'affaire est dans le sac. Tu te poses trop de question. J'ai fait la manip maintes fois

Diamond_God Diamond_God
MP
Niveau 43
10 mai 2021 à 19:51:46

Le 10 mai 2021 à 17:43:16 :
Alors oui tu peux le ramener s’ils ne font pas attention au numéro de série.

Sache que par exemple derrière chaque jeu dans un espace culturel leclerc, y’a un sticker avec un numéro de série (sur le blister). Ce numéro sert à depositionner les jeux et les retourner pour invendus. Sans ce numéro de série notre centrale d’achat n’autorise pas les retours et baisse de prix car nous n’avons plus la preuve qu’on a bien commander les jeux via la centrale et non par un fournisseur tiers.

Donc en gros... si carrefour travaille pareil, et capté qu’il n’y a pas de numéro de série, il peut te refuser.

Essaye de passer par la caisse et non par un vendeur qui peut capter le truc quoi. :hap:

Non, c’est pas gerable

La seule chose scannée en caisse est l’EAN (le code barre sur la boite) donc meme avec ton hypothèse de nmero de serie sur le blister, carrefour a aucun moyen de vérifier si le produit vendu est bien exactement celui là

Et de toute façon, franchement, ils s’en tapent

Sur une facture d’un telephone mobile par exemple oui, y’a l’ean (qui correspond a quel produit c’est) et l’imei, son numéro de serie

goulouhani goulouhani
MP
Niveau 10
10 mai 2021 à 20:13:29

T'as le droit de rétractation de 14 jours si t'as commandé en ligne.

Donc go sur site faire une demande de retour

Corneguidouye Corneguidouye
MP
Niveau 17
10 mai 2021 à 20:35:59

Diamond, je ne parle pas forcément que de carrefour je ne sais pas comment ils procèdent.

À Leclerc il y a un numéro de série AJOUTÉ par la centrale sur le blister. il est pas possible de l’enlever sans tout déchirer.

de cette façon tu peux savoir s’il a été acheté ici ou ailleurs.

rien à voir avec l’EAN.

Corneguidouye Corneguidouye
MP
Niveau 17
10 mai 2021 à 20:38:27

et je te l’accorde ils s’en tapent car il va sûrement de vendre. mais dans l’hypothèse où tu ramène ce jeu à un leclerc, qu’il ne le vend pas, et bien il n’aura plus le moyen de le baisser en prix où le retourner pour invendus si le vendeur le reprend sans faire gaffe !

voilà c’est une explication technique. je suis également persuadé que les 3/4 ne font pas gaffe à ça de toute façon. mais moi j’y fais gaffe ^^

Dorianbnm Dorianbnm
MP
Niveau 6
11 mai 2021 à 10:26:16

Par contre le coup de l'avoir à moins que tu aies payé en chèque cadeau c'est pas réglo, tu es dans le délai légal ils sont censés te rembourser dans le mode de paiement que tu as utilisé

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment