CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J’ai le syndrome de The Witcher 3

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Okagin Okagin
MP
Niveau 10
04 mai 2021 à 22:49:08

Au passage pour le VDD qui parlait de TW3 next gen, un moddeur très talentueux avait terminé il y a quelques semaines une refonte totale des textures et + sur PC. Apparemment, CDPR va coopérer avec lui et réutiliser son travail pour faire la version next gen officielle sur toutes les plateformes.

Source : https://www.nexusmods.com/witcher3/mods/1021?tab=videos#lg=2&slide=0

Pour les joueurs PC, le mod est déjà dispo (et pèse presque 10Go), et faut avouer que le gars a réussi à sublimer le jeu sans le dénaturer. En gros ça sent super bon pour la version next-gen qui devrait aussi utiliser le RT et autres joyeusetés technologiques.

Et sincèrement, poussé à fond, le jeu vanilla reste une vraie baffe, 6 ans après sa sortie.

vorenus vorenus
MP
Niveau 31
05 mai 2021 à 01:20:43

Skyrim > the witcher 3

MagicoPorto MagicoPorto
MP
Niveau 14
05 mai 2021 à 01:23:58

Il y a la collection mass effect qui arrive, c’est du niveau de TW3 même mieux.

Nail_k Nail_k
MP
Niveau 7
05 mai 2021 à 03:18:48

J'ai acheté TW3 édition goty récemment, j ai commencé et mis en stand by depuis que j ai la ps5
Je vois pas où il est votre syndrome... Je le trouve bon mais j'ai pas encore eux effet d accroche comme ça peut me faire avec certains jeu :/

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mai 2021 à 03:48:21

J'ai trouvé Tlou 2 et Death Stranding plus mémorable que TW3 sur cette génération.

Ça reste un grand jeu, mais la quête principale est largement oubliable, et le gameplay J'en parle même pas.

Sangoku9377 Sangoku9377
MP
Niveau 32
05 mai 2021 à 04:25:13

Moi ca m'a fait l'effet inverse, vu que j'ai terminer le jeu recemment.

J'ai bien kiffer le jeu surtout au niveau des quetes et de la narration, le bestiaire , meme graphiquement ca reste tres joli , le gwynt que j'ai adoré etc...mais le gameplay tres rigide ( ca m'a meme plus choquer que pour red dead), les mecaniques trop similaires ( enquete, vision du sorceleur, indices, tuer le coupable monstre ou humain...), l'inventaire pas tres ergonomique et surtout l'open world en lui meme je suis pas fan du tout.

C'est justement en y jouant apres d'autre open world plus recent que je me rend compte que les autres sont bien mieux foutu sur les points que j'ai cité.

Ryo_Hazuki60 Ryo_Hazuki60
MP
Niveau 15
05 mai 2021 à 07:49:22

Franchement je comprends le délire que vous avez avec TW3. Je l’avais fait à l’époque à sa sortie sur Ps4, oui c’est un très bon jeu, j’ai passé de très bon moment dessus, mais pour moi c’est loin d’être un truc de fou malade.

Même si pour moi ont ne peut pas trop comparer, sa reste du open world, J’ai clairement préféré RDR2 pour sa natation, sa mise en scène, le charisme des personnages, sa bande son.

Gta 5 est aussi au dessus de TW3.

Ryo_Hazuki60 Ryo_Hazuki60
MP
Niveau 15
05 mai 2021 à 07:57:51
  • je comprends pas.

Les jeux qui mon le plus marqué sur la gen ps4, sont red dead redemption 2, god of war, death stranding, MGS V, bloodborne, dark souls 3, sekiro, uncharted 4, Batman arkham knight, et Fallout 4 malgré que beaucoup l’on descendu, sont ambiance et unique.

Okagin Okagin
MP
Niveau 10
05 mai 2021 à 08:50:45

Question de sensibilité j’imagine.

Perso j’ai fait la trilogie des Witcher et commencé les livres après coup, en résulte un attachement particulier aux personnages et à l’univers.

Mais je rejoins les critiques vis à vis du gameplay qui reste efficace mais pas foufou.

Pour moi The Witcher c’est surtout un univers et des personnages que j’adore, une très bonne musique, des ambiances géniales, des quêtes annexes intéressantes et des extensions d’une qualité rare.

TW3 est dans mon top 10 perso.

Ingenuity Ingenuity
MP
Niveau 10
05 mai 2021 à 09:32:23

J'ai eu ce syndrome sur rdr2 y'a deux mois.. Putain quel jeu. J'ai mis deux semaines à pouvoir jouer à autre chose.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mai 2021 à 10:07:58

Le 05 mai 2021 à 03:18:48 :
J'ai acheté TW3 édition goty récemment, j ai commencé et mis en stand by depuis que j ai la ps5
Je vois pas où il est votre syndrome... Je le trouve bon mais j'ai pas encore eux effet d accroche comme ça peut me faire avec certains jeu :/

Je pense que la raison qui fait que j'ai eu un attachement émotionnel très fort avec The Witcher 3 et tous ses personnages, c'est parce que je les connaissais déjà tous un peu, comme des amis. J'avais déjà joué à The Witcher 1 et 2 avant et pendant que je jouais au 3 j'étais en plein dans la lecture des bouquins. Je devais être au tome 4 ou 5 quand j'ai fini le jeu. Bref, je pense que cet investissement personnel dans l'univers de The Witcher a dû beaucoup jouer par rapport à mon affecte pour le jeu. C'est sûr que si tu commences par le 3 c'est pas pareil.

Message édité le 05 mai 2021 à 10:08:20 par
Tikhey Tikhey
MP
Niveau 10
05 mai 2021 à 10:14:53

Nan mais faut arrêter de déconner avec The Witcher 3 en le voyant comme le meilleur jeu au monde, ne serait-ce que niveau gameplay il y a des tas de jeux qui sont bien meilleur, le scénario ne casse pas trois pattes à un canard à tel point que les extensions ont de biens meilleurs scénarios, même certaines quêtes secondaires sont ien meilleure, et le jeu est remplis de coffres inutiles et de missions secondaires inintéressantes.

Romskaiser Romskaiser
MP
Niveau 51
05 mai 2021 à 10:17:43

Impossible pour moi de jouer à ce jeu.

Un gameplay archaïque, des menus/inventaires mal foutu.
Vraiment pas pour moi.

L'impression que c'est soit on adore.. soit on aime pas.

QuantumProtocol QuantumProtocol
MP
Niveau 39
05 mai 2021 à 14:36:30

Le 05 mai 2021 à 04:25:13 :
Moi ca m'a fait l'effet inverse, vu que j'ai terminer le jeu recemment.

J'ai bien kiffer le jeu surtout au niveau des quetes et de la narration, le bestiaire , meme graphiquement ca reste tres joli , le gwynt que j'ai adoré etc...mais le gameplay tres rigide ( ca m'a meme plus choquer que pour red dead), les mecaniques trop similaires ( enquete, vision du sorceleur, indices, tuer le coupable monstre ou humain...), l'inventaire pas tres ergonomique et surtout l'open world en lui meme je suis pas fan du tout.

Attention à toi faut dire que le jeu est parfait. Pour certains... pas mal... beaucoup de fanboys CDP le gameplay de TW3 est incroyable
... C'est à se demander s'ils n'ont pas débuter le JV avec TW3.

kadoc99 kadoc99
MP
Niveau 7
05 mai 2021 à 17:12:34

Un jeu très moyen que j’ai vite désinstaller surtout quand tu sors du chez d œuvre Zelda breath of the wild! Et d’aller sur une daube! Avec un faux open world qui est plutôt qun semi open world avec une fausse liberté d’exploration ou tu n’est pas libre du tout avec un gameplay tout moisi d’en l'âge de pierre.

VIK[93] VIK[93]
MP
Niveau 10
06 mai 2021 à 13:35:50

Après chacun ses goût. Chacun a son propre syndrome pas forcément sur The Witcher 3

Jougy248 Jougy248
MP
Niveau 6
06 mai 2021 à 17:11:07

Je n'y ai moi-même pas joué mais d'après les retours Ghost of Tsushima est top.

zanmaru zanmaru
MP
Niveau 20
06 mai 2021 à 17:58:11

Le 06 mai 2021 à 17:11:07 :
Je n'y ai moi-même pas joué mais d'après les retours Ghost of Tsushima est top.

+1
Après comme dit au dessus, si tu veux un jeu qui redéfini l'open world, go faire Zelda BOTW... Ca change de tous ces jeux avec quêtes fedex.

Home-sIck Home-sIck
MP
Niveau 38
07 mai 2021 à 04:01:38

Le 06 mai 2021 à 17:58:11 :

Le 06 mai 2021 à 17:11:07 :
Je n'y ai moi-même pas joué mais d'après les retours Ghost of Tsushima est top.

+1
Après comme dit au dessus, si tu veux un jeu qui redéfini l'open world, go faire Zelda BOTW... Ca change de tous ces jeux avec quêtes fedex.

:d) J’avoue qu’en collectant les innombrables noix de Korogu je sentais qu’on me redéfinissait l’open-world :hap:

Message édité le 07 mai 2021 à 04:01:49 par Home-sIck
skyrim_benzema skyrim_benzema
MP
Niveau 10
07 mai 2021 à 09:40:35

Je pensais que l'OP avais le syndrôme "Esquive+Coup" et qu'il avais du mal a jouer à des jeux plus exigeants en terme de gameplay https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment