Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum PlayStation 5  / 

Topic J'ai remplacé mon ventilateur B par un C.

Sujet : J'ai remplacé mon ventilateur B par un C.

Page suivanteFin
Corneguidouye
Corneguidouye
MP
04 mai 2021 à 11:30:42

Bonjour à tous,

J'avais eu de nombreuses discussion sur le topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3017788-65852650-1-0-1-0-on-est-d-accord-le-bruit-de-la-ps5-ventilateur-b-nidec-est-super-relou.htm

Beaucoup de personne était dans mon cas... Le ventilateur B qui fait un bruit de soucoupe volante. Plus ou moins accentué, car OUI, je suis vendeur en JV et j'ai eu quelques retours en magasin ou j'ai du testé la console, et il s'avère que les bon 3/4 des clients ont eu le B, et à chaque console, un bruit similaire mais + ou - fort. La sensibilité de chacun rentrant en compte aussi.

Bref, j'étais très agacé par le bruit du ventilateur B (voici un exemple, ce n'est pas ma vidéo, mais j'avais la même chose) :

https://www.youtube.com/watch?v=UDl6oZoYdp8&ab_channel=JakeHo

Vous avez ici, les différents bruits des différents ventilo, on y entend bien le petit bruit supplémentaire que fait le B.

J'ai donc essayé la méthode des o-rings, qui fonctionne ! elle réduit considérablement le bruit, mais sur certains jeux, la console ayant besoin de + souffler, on l'entendait encore suffisamment pour être dérangé lorsque l'on joue sans casque ou bien lorsqu'il y a un moment de mou dans le jeu par exemple.

J'ai donc fini par craquer sur un ventilateur en vente sur eBay, différents vendeurs asiatiques revendent déjà des ventilateurs C :

https://www.ebay.fr/itm/124673484438?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649

Je l'ai personnellement commandé chez ce vendeur, pour le prix et la fiabilité de ses avis.

Le ventilateur à été expédié 1 jour après la commande soit le 20.04 et je l'ai reçu aujourd'hui 04.05. Il faut donc bien compté 15j. Sachez que le suivi n'est pas forcément à jour, le ventilo est normalement encore à la douane... alors qu'il est dans ma play. :hap:

https://gyazo.com/7d3fcd4ed6235953ed29674b765127e1

Le résultat (POUR LE MOMENT, après quelques minutes d'essai) est sans appel.
Le bruit gênant vient bien du ventilateur B. Le ventilateur C ne fait AUCUN bruit si ce n'est le son normal d'un ventilateur qui souffle.

Je n'ai pas fais de vidéo car je mettrais 10 ans à upload, mais celle-ci https://www.youtube.com/watch?v=mNafTafK5gA&ab_channel=PiotrulekPampulek est vraie, c'est exactement ce qu'il s'est passé chez moi aussi.

Voila, je sais que ca va encore agacé certaines personnes qui affirment corps et âme que la console n'est absolument pas bruyante et que certains abusent à mort concernant la chose, mais non, pour moi le problème était bien réel et il est réglé dans mon cas. Je n'ai pas hésité à payé 50€ et d'ailleurs ce ne me fait pas mal aux fesses, et j'en suis très content !

Bonne journée les mecs ! et bon jeu.

Message édité le 04 mai 2021 à 11:32:03 par Corneguidouye
Corneguidouye
Corneguidouye
MP
04 mai 2021 à 11:36:39

Le ventilateur arrive dans un emballage comme ça :

https://gyazo.com/dcdad50ade1fa29378be16b0b85ed263

Moyen mais protégé. :oui:

Smirfox95
Smirfox95
MP
04 mai 2021 à 11:45:53

Salut je viens de regarder la vidéo merci pour le partage , c'est vrai que la différence est flagrante.

Perso elle fait pas de bruit la mienne donc cava , mais en vérité c'est hyper simple de changer le ventilo

Aokiji
Aokiji
MP
04 mai 2021 à 11:54:23

Pourquoi pas prendre un fan A? il a lair encore plus silencieux sur les video

Corneguidouye
Corneguidouye
MP
04 mai 2021 à 11:55:11

Salut !

Merci pour ton retour, voir une personne n’ayant pas de problèmes mais qui arrive à accepter et voir qu’il y a une différence, c’est rare!

Tant mieux pour toi d’ailleurs, je souhaite à tout le monde d’avoir une console silencieuse et en parfait état de fonctionnement.

Corneguidouye
Corneguidouye
MP
04 mai 2021 à 11:56:34

@Aokiji car il est (pour le moment) introuvable à la revente.

Sinon, oui j’aurais hésité entre les 2. mais à vrai dire, ça change du tout au tout avec le B donc ça ne me gêne pas plus que ça, le plus relou est déjà bien loin et c’est le principal.

Skyders69
Skyders69
MP
04 mai 2021 à 12:01:57

Dans certains articles j'avais cru lire que le C était tout de même légèrement mieux que le A niveau bruit, après ça peut être plus dur à vérifier sans avoir les deux consoles (ou les deux ventilo du moins) en vrai.

Quand j'aurais acheté la mienne, si j'ai le B je pense que je ferais comme l'OP et que je prendrais le C sur ebay, même si du coup ça sera un peu d'argent en plus sorti de ma poche.

AvroraRX0
AvroraRX0
MP
04 mai 2021 à 12:11:02

A précisé aussi que changer le ventilateur ne fait pas sauté la garantie d'après ce que j'ai vu sur divers forums

Corneguidouye
Corneguidouye
MP
04 mai 2021 à 12:16:32

Le 04 mai 2021 à 12:11:02 :
A précisé aussi que changer le ventilateur ne fait pas sauté la garantie d'après ce que j'ai vu sur divers forums

Yes exact ! par contre lorsque l’on retire le petit capuchon, il y a bien un peu de colle entre celui ci et la console. donc je pense que c’est visible pour SONY lorsque l’on y a touché. :oui:

AvaleArcEnCiel
AvaleArcEnCiel
MP
04 mai 2021 à 12:23:42

Le 04 mai 2021 à 12:21:07 :

Le 04 mai 2021 à 12:19:03 :

Le 04 mai 2021 à 12:18:01 :

Le 04 mai 2021 à 12:12:06 :
Enlève les ventilateurs et verse de l'eau de temps en temps :ok:

Soit tu n’as pas de problèmes; tant mieux pour toi.
Soit tu n’as pas de console et rien d’autre a faire que d’être déplaisant sur un forum d’entraide et dans ce cas, bonne chance à toi pour le reste de ta vie ! :oui:

Tu m'as l'air aussi bruyant que ces maudits ventilateurs, baisse d'un ton merci :ok:

Ça part en blacklist, que de temps perdu avec les personnes sous développés !

Merci de faire profiter toute la communauté de la constitution de ta black-list. Cela nous sera fort utile :ok:

Vibre-OhMaSoeur
Vibre-OhMaSoeur
MP
04 mai 2021 à 12:58:51

Si je comprend bien la video c'est le ventilo A le plus silencieux (et qui provoque "poins" coil whine !

Lotus1955
Lotus1955
MP
04 mai 2021 à 13:07:06

Le bruit est constant,ou par intermittence ?

Corneguidouye
Corneguidouye
MP
04 mai 2021 à 13:07:27

C’est possible que le A soit le plus silencieux. Mais ayant eu le B je ne peux pas chipoter. le C est inaudible, clairement.

Corneguidouye
Corneguidouye
MP
04 mai 2021 à 13:08:46

Lotus1955 : le bruit est constant en jeu, plus calme sur l’interface. en fait dès que le ventilo commence à travailler, c’est constant.

Attention, comme expliquer sur le vidéo, le micro est à 200% et très proche des consoles. ça rend différemment IRL même si ça donne une idée.

-Keallogs-
-Keallogs-
MP
04 mai 2021 à 13:15:11

https://www.youtube.com/watch?v=7blX2itGBdo

Tiens ça c'est ma console. Dis moi ce que tu penses que j'ai comme ventilateur et après je te dirai ce que j'ai réellement.

Son de la TV coupé et en jeu (control en mode performance).

Vibre-OhMaSoeur
Vibre-OhMaSoeur
MP
04 mai 2021 à 13:16:22

Corneguidouye > Bah je comprend pas, le C c'est le NMB, celui qui provoque plus de coil whine... Donc peut etre plus silencieux (le ventilo lui même) mais ajoute du coil whine donc au final pourquoi remplacer l'ancien par celui ci ?

Message édité le 04 mai 2021 à 13:16:54 par Vibre-OhMaSoeur
-Keallogs-
-Keallogs-
MP
04 mai 2021 à 13:17:48

Et le C consomme plus que le A et le B, du coup qui dit plus de consommation électrique, dit plus de coil whine... Vaut mieux mettre un A, qui est celui qui consomme le moins.

Message édité le 04 mai 2021 à 13:18:13 par -Keallogs-
Corneguidouye
Corneguidouye
MP
04 mai 2021 à 13:21:56

Keallogs je dirais le B... ^^ mais je suppose que ça ne l’est pas du coup, sinon tu ne me demanderais pas ^^

Message édité le 04 mai 2021 à 13:24:04 par Corneguidouye
Corneguidouye
Corneguidouye
MP
04 mai 2021 à 13:23:41

Moi le bruit que je trouve gênant c’est le petit son aigu.

Pour le coup, le coil whine j’en ai peu, par exemple j’ai essayé tout les jeux sur lesquelles j’étais dérangé, et avec le C, pour le moment, c’est silencieux. Je ne ressens pas vraiment + de coil whine. a voir avec le temps, je ne peux que juger sur quelques heures pour le moment.

-Keallogs-
-Keallogs-
MP
04 mai 2021 à 13:25:09

Ouais, c'est un A... mais bon, quand je joue il reste inaudible et il faut vraiment que je me colle à la console pour l'entendre donc je vais la garder comme ça pour le moment.
Mais au moins, j'ai très peu de coil whine.

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?