CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sony et le crossplay

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
powertaffff powertaffff
MP
Niveau 7
04 mai 2021 à 11:26:46

Rien à ajouter c'est une fois de plus édifiant. Les pratiques de sony deviennent de plus immondes
https://www.frandroid.com/marques/sony/931037_ps4-sony-deteste-le-crossplay-et-le-fait-bien-payer-aux-developpeurs

Zeenay Zeenay
MP
Niveau 10
04 mai 2021 à 11:34:40

L'op qui vient de sortir du monde des Bisounours :snif2:

_jeanster_ _jeanster_
MP
Niveau 20
04 mai 2021 à 11:48:47

Voilà pourquoi on pas de crossplay sur certain jeux dont rainbow six siege

powertaffff powertaffff
MP
Niveau 7
04 mai 2021 à 12:20:36

Le 04 mai 2021 à 11:34:40 :
L'op qui vient de sortir du monde des Bisounours :snif2:

??

AvaleArcEnCiel AvaleArcEnCiel
MP
Niveau 10
04 mai 2021 à 12:22:01

Ça s'appelle profiter de sa position dominante :)

Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
04 mai 2021 à 12:23:17

Sony est le lead plateform, c'est donc normal pour eux de ne pas aimer le crossplay.

Le crossplay, c'est du pain béni pour les joueurs, mais surtout pour les constructeurs qui peinent à rassembler la communauté.

powertaffff powertaffff
MP
Niveau 7
04 mai 2021 à 12:34:53

Le 04 mai 2021 à 12:23:17 :
Sony est le lead plateform, c'est donc normal pour eux de ne pas aimer le crossplay.

Le crossplay, c'est du pain béni pour les joueurs, mais surtout pour les constructeurs qui peinent à rassembler la communauté.

Mais leurs pratiques sont limites légales car position dominante.

LaPetitePucelle LaPetitePucelle
MP
Niveau 8
04 mai 2021 à 12:36:21

Le 04 mai 2021 à 12:34:53 :

Le 04 mai 2021 à 12:23:17 :
Sony est le lead plateform, c'est donc normal pour eux de ne pas aimer le crossplay.

Le crossplay, c'est du pain béni pour les joueurs, mais surtout pour les constructeurs qui peinent à rassembler la communauté.

Mais leurs pratiques sont limites légales car position dominante.

:rire: :rire:
Ils sont dominants mais bien trop loin du monopole pour être inquiété...
T'es juriste au RSA ?

MCTainefon MCTainefon
MP
Niveau 10
04 mai 2021 à 16:07:45

En soit je trouve pas ça choquant.
Presque plutôt logique et malin même.

Message édité le 04 mai 2021 à 16:08:46 par MCTainefon
nonut2021 nonut2021
MP
Niveau 10
04 mai 2021 à 16:17:49

Le 04 mai 2021 à 16:07:45 :
En soit je trouve pas ça choquant.
Presque plutôt logique et malin même.

Oui mais ça reste un abus :ok:

Sachant que ça n'améliore en rien le produit ni l'expérience des utilisateurs au contraire

MCTainefon MCTainefon
MP
Niveau 10
04 mai 2021 à 16:23:37

[16:17:49] <nonut2021>

Le 04 mai 2021 à 16:07:45 :
En soit je trouve pas ça choquant.
Presque plutôt logique et malin même.

Oui mais ça reste un abus :ok:

Sachant que ça n'améliore en rien le produit ni l'expérience des utilisateurs au contraire

En quoi c'est un abus?
Surtout que l'article dit que c'est Epic qui est venu leur lecher les bottes alors que Sony était contre.
Le crossplay ne les arrange pas du tout. Je ne trouve pas ça aberrant de demander une contre partie.

Message édité le 04 mai 2021 à 16:25:06 par MCTainefon
Sangoku9377 Sangoku9377
MP
Niveau 31
04 mai 2021 à 16:56:08

Le 04 mai 2021 à 16:23:37 :

[16:17:49] <nonut2021>

Le 04 mai 2021 à 16:07:45 :
En soit je trouve pas ça choquant.
Presque plutôt logique et malin même.

Oui mais ça reste un abus :ok:

Sachant que ça n'améliore en rien le produit ni l'expérience des utilisateurs au contraire

En quoi c'est un abus?
Surtout que l'article dit que c'est Epic qui est venu leur lecher les bottes alors que Sony était contre.
Le crossplay ne les arrange pas du tout. Je ne trouve pas ça aberrant de demander une contre partie.

Donc c'est le leader du marché qui fait payer et donc tout est normal? A la limite demander des skins exclusifs, des modes etc je peux comprendre, mais faire payer pour un tel truc...

Et c'est pas epic en lui meme, eux s'en foutent ils gagnent pas plus de joueurs, c'est justement l'appel du pied des joueurs a demander du cross play ( pas que pour fortnite) qui mettent la pression aux editeurs puis aux constructeurs.

Par exemple le multi local ca existait pas au debut et a force d'etre reclamé Epic l'a integrer. Ben le cross play c'est pareil.

MCTainefon MCTainefon
MP
Niveau 10
04 mai 2021 à 17:17:39

Le 04 mai 2021 à 16:56:08 :

Le 04 mai 2021 à 16:23:37 :

[16:17:49] <nonut2021>

Le 04 mai 2021 à 16:07:45 :
En soit je trouve pas ça choquant.
Presque plutôt logique et malin même.

Oui mais ça reste un abus :ok:

Sachant que ça n'améliore en rien le produit ni l'expérience des utilisateurs au contraire

En quoi c'est un abus?
Surtout que l'article dit que c'est Epic qui est venu leur lecher les bottes alors que Sony était contre.
Le crossplay ne les arrange pas du tout. Je ne trouve pas ça aberrant de demander une contre partie.

Donc c'est le leader du marché qui fait payer et donc tout est normal? A la limite demander des skins exclusifs, des modes etc je peux comprendre, mais faire payer pour un tel truc...

Et c'est pas epic en lui meme, eux s'en foutent ils gagnent pas plus de joueurs, c'est justement l'appel du pied des joueurs a demander du cross play ( pas que pour fortnite) qui mettent la pression aux editeurs puis aux constructeurs.

Par exemple le multi local ca existait pas au debut et a force d'etre reclamé Epic l'a integrer. Ben le cross play c'est pareil.

Le crossplay leur fait potentiellement perdre une clientèle qui achète une console Sony pour jouer avec leurs amis qui jouent sur PS. Et je crois que ce qu'ils demandent c'est une compensation lorsque des joueurs PS font des microtransactions avec leur compte depuis une autre console ou depuis un PC ou un iPhone.
Ce que je ne trouve pas abérrant.

"A cause" du crossplay, des joueurs Playstation peuvent acheter du contenu sur d'autres supports, même s'ils jouent principalement sur Playstation.

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
04 mai 2021 à 20:15:43

Le 04 mai 2021 à 16:17:49 :

Le 04 mai 2021 à 16:07:45 :
En soit je trouve pas ça choquant.
Presque plutôt logique et malin même.

Oui mais ça reste un abus :ok:

Sachant que ça n'améliore en rien le produit ni l'expérience des utilisateurs au contraire

C'est le marché, y a pas d'éthique. Faut vivre dans le monde réel un peu.

kolya kolya
MP
Niveau 43
04 mai 2021 à 22:51:46

En façade c'est for the players (et ça fonctionne quand je vois l'armée de fanboy dans les commentaires des news) mais là réalité est tout autre : c'est une entreprise privée dont l'objectif est de faire de la croissance.
A eux de savoir jusqu'où les joueurs sont prêts à les suivre (jeux à 80euros) ou non (psp go). Et leur position actuelle montre qu'ils sont forts dans ce domaine.
Néanmoins les événements récents de la machine arrière des stores vita et ps3 montre que les clients ont un certain poids.
Réjouissons nous quand même qu'il y ait de la concurrence dans le secteur du jeu vidéo.

Sangoku9377 Sangoku9377
MP
Niveau 31
04 mai 2021 à 23:34:17

Le 04 mai 2021 à 17:17:39 :

Le 04 mai 2021 à 16:56:08 :

Le 04 mai 2021 à 16:23:37 :

[16:17:49] <nonut2021>

Le 04 mai 2021 à 16:07:45 :
En soit je trouve pas ça choquant.
Presque plutôt logique et malin même.

Oui mais ça reste un abus :ok:

Sachant que ça n'améliore en rien le produit ni l'expérience des utilisateurs au contraire

En quoi c'est un abus?
Surtout que l'article dit que c'est Epic qui est venu leur lecher les bottes alors que Sony était contre.
Le crossplay ne les arrange pas du tout. Je ne trouve pas ça aberrant de demander une contre partie.

Donc c'est le leader du marché qui fait payer et donc tout est normal? A la limite demander des skins exclusifs, des modes etc je peux comprendre, mais faire payer pour un tel truc...

Et c'est pas epic en lui meme, eux s'en foutent ils gagnent pas plus de joueurs, c'est justement l'appel du pied des joueurs a demander du cross play ( pas que pour fortnite) qui mettent la pression aux editeurs puis aux constructeurs.

Par exemple le multi local ca existait pas au debut et a force d'etre reclamé Epic l'a integrer. Ben le cross play c'est pareil.

Le crossplay leur fait potentiellement perdre une clientèle qui achète une console Sony pour jouer avec leurs amis qui jouent sur PS. Et je crois que ce qu'ils demandent c'est une compensation lorsque des joueurs PS font des microtransactions avec leur compte depuis une autre console ou depuis un PC ou un iPhone.
Ce que je ne trouve pas abérrant.

"A cause" du crossplay, des joueurs Playstation peuvent acheter du contenu sur d'autres supports, même s'ils jouent principalement sur Playstation.

On peut voir aussi les choses sous un autre angle. Si le reste de la concurrence propose le crossplay, sauf sony, tu peux tout autant perdre des clients , a terme, qui iront un jour vers la plateforme la plus attractive pas uniquement en jeux mais en possibilités annexes.

Ca permetrai aussi d'eviter ( plus ou moin) aux joueurs de tomber sur des serveurs vide de monde car le jeu est deserté.

Apres il font comme ils veulent mais ce genre de decisions en terme d'image surtout quand t'es le seul a dire non, ca va pas du tout dans le sens des joueurs.

Zeenay Zeenay
MP
Niveau 10
04 mai 2021 à 23:38:45

[22:51:46] <kolya>
En façade c'est for the players (et ça fonctionne quand je vois l'armée de fanboy dans les commentaires des news) mais là réalité est tout autre : c'est une entreprise privée dont l'objectif est de faire de la croissance.
A eux de savoir jusqu'où les joueurs sont prêts à les suivre (jeux à 80euros) ou non (psp go). Et leur position actuelle montre qu'ils sont forts dans ce domaine.
Néanmoins les événements récents de la machine arrière des stores vita et ps3 montre que les clients ont un certain poids.
Réjouissons nous quand même qu'il y ait de la concurrence dans le secteur du jeu vidéo.

Les fameux jeux à 80€.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mai 2021 à 23:52:26

Le 04 mai 2021 à 16:56:08 :

Le 04 mai 2021 à 16:23:37 :

[16:17:49] <nonut2021>

Le 04 mai 2021 à 16:07:45 :
En soit je trouve pas ça choquant.
Presque plutôt logique et malin même.

Oui mais ça reste un abus :ok:

Sachant que ça n'améliore en rien le produit ni l'expérience des utilisateurs au contraire

En quoi c'est un abus?
Surtout que l'article dit que c'est Epic qui est venu leur lecher les bottes alors que Sony était contre.
Le crossplay ne les arrange pas du tout. Je ne trouve pas ça aberrant de demander une contre partie.

Donc c'est le leader du marché qui fait payer et donc tout est normal? A la limite demander des skins exclusifs, des modes etc je peux comprendre, mais faire payer pour un tel truc...

Et c'est pas epic en lui meme, eux s'en foutent ils gagnent pas plus de joueurs, c'est justement l'appel du pied des joueurs a demander du cross play ( pas que pour fortnite) qui mettent la pression aux editeurs puis aux constructeurs.

Par exemple le multi local ca existait pas au debut et a force d'etre reclamé Epic l'a integrer. Ben le cross play c'est pareil.

Bienvenue dans le monde réelle.

Quand tu es le boss d'un secteur, ta aucune raisons d'être conciliant.
Je te donne juste un exemple, toi tes le boss dans un secteur une entreprise te démarche, tu signes le contrat pour le smic ou tu va prendre le contrat qui te paye comme étant le boss du secteur?Tu va chercher a avoir des avantages par rapport aux "random" du coins et c'est juste normale.

Evidemment, que le for the player c'est un slogan marketing, c'est le but...Sony, Nintendo, MS, ont n'a grandie "avec" mais c'est pas la famille hein, il sont là pour faire du pognon et si ils peuvent te soutiré -75 aux lieux de -74.99 ils le feront.

Branlix2K10 Branlix2K10
MP
Niveau 6
05 mai 2021 à 02:16:16

ils sont pas là pour faire plaisir mais pour le flouze je te rapelle, et puis le cross play est une abération. en tout cas merci c'était super intéressant de lire de telles documents :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mai 2021 à 03:05:32

La naïveté de certains ici :rire2:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment