CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Joycon drift...

Coudebou
Coudebou
Niveau 15
25 avril 2021 à 20:09:59

Bon j'ai fait quelques petites recherches et il se trouve que ça part en hors sujet la plupart du temps...

Je viens d'avoir un Joycon drift sur ma Dualsense, le stick gauche monte vers le haut tout seul dès que j'essaye de me déplacer.
Je viens de commencer Cyberpunk du coup je suis un peu dégoûté, j'suis pas du genre à jouer souvent mais là pour une fois que j'étais à fond dans un jeu :snif:

Des personnes qui ont acheté la console à la Fnac et qui ont pu faire un retour de la manette seule ?
Ou je suis obligé de passer par Sony ? (ça me ferait un peu chier de devoir attendre 1 semaine pour récupérer ma manette...)
Merci à vous !

DesmondMiles33
DesmondMiles33
Niveau 11
25 avril 2021 à 20:21:56

J’ai eu le même problème et malheureusement la fnac ne reprennent pas les manettes... Obligé de passer par Sony

Coudebou
Coudebou
Niveau 15
25 avril 2021 à 20:25:34

Bon eh bien je vais en avoir pour 1 semaine :snif:
Enfin j'espère au moins que Sony va me réparer ça !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2021 à 20:31:48

réparé ou échangé de toute manière ça reviendra au même car réparé le joystick de la PS5 est quasiment impossible même pour le SAV Sony d'après iFixit

Coudebou
Coudebou
Niveau 15
25 avril 2021 à 20:33:27

Oui enfin réparé ou échangé ça ne change rien, ce que je veux dire, c'est que je n'ai pas envie de payer une autre manette, et j'espère que ce genre de soucis n'est pas fréquent car si ça se reproduit tous les 6 mois sur les manettes qu'on achète, ça va être un soucis

BattleRoyale66
BattleRoyale66
Niveau 10
25 avril 2021 à 21:48:16

Le 25 avril 2021 à 20:33:27 :
Oui enfin réparé ou échangé ça ne change rien, ce que je veux dire, c'est que je n'ai pas envie de payer une autre manette, et j'espère que ce genre de soucis n'est pas fréquent car si ça se reproduit tous les 6 mois sur les manettes qu'on achète, ça va être un soucis

Tu connais le mot "Garantie" ? :doute:

DieuKaioSupreme
DieuKaioSupreme
Niveau 13
25 avril 2021 à 22:13:35

Le 25 avril 2021 à 20:21:56 :
J’ai eu le même problème et malheureusement la fnac ne reprennent pas les manettes... Obligé de passer par Sony

Ben tu t'es fais arnaquer, la garantie c'est la loi et c'est à eux de s'en charger, y a pas de "malheureusement vendeur X ne fait pas ça avec la garantie", ils DOIVENT tous faire la même chose

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

Vous lisez et vous appliquez, c'est la loi, les paroles des vendeurs ne sont pas au dessus de la loi et si ce qu'ils vous racontent contredisent ce qui est inscrit dans la loi c'est qu'ils vous mentent, faites pas vos victimes et faites valoir vos droit tout simplement

Message édité le 25 avril 2021 à 22:18:31 par DieuKaioSupreme
[_Taurus_]
[_Taurus_]
Niveau 9
25 avril 2021 à 22:15:10

Le 25 avril 2021 à 20:21:56 :

ba si il reprenne les manettes, on appel ça la loi :hap:

Cortez44_
Cortez44_
Niveau 40
25 avril 2021 à 22:18:53

La fameux "voyez ca directement avec le constructeur" c'est juste un vendeur qui à la flemme de s'en occuper :hap:

pownrend
pownrend
Niveau 10
25 avril 2021 à 22:21:20

Sachez que les revendeurs essaieront TOUJOURS de vous rediriger vers le fabricant pour leur économiser du temps, de l'envoi etc. ils n'en ont pas le droit, ils sont votre interlocuteur privilégié sinon la garantie serait beaucoup moins appliquée (contraignant d'envoyer des choses au fabricant) et la protection des consommateurs serait affaiblie

Ça m'était arrivé avec un vendeur Micromania qui m'avait tenté le coup, j'y avais cru, j'avais cherché, j'suis revenu vers lui et il a feint la surprise en voyant la procédure de garantie "ah oui, c'est vrai", ils essaieront toujours de gruger

pikmin-roc
pikmin-roc
Niveau 20
25 avril 2021 à 22:43:36

Le W40 a fait ses preuves sur switch, serait il le véritable remède aux problèmes de drift ? :hap:

Coudebou
Coudebou
Niveau 15
25 avril 2021 à 23:19:02

Le 25 avril 2021 à 22:43:36 :
Le W40 a fait ses preuves sur switch, serait il le véritable remède aux problèmes de drift ? :hap:

Hmm, ça ne me dit rien du tout

Coudebou
Coudebou
Niveau 15
26 avril 2021 à 08:14:17

Ce qui me tue quand même c'est que j'ai la console depuis day one et j'ai à peine 100h de jeu sur la console, et je suis un joueur qui fait très attention au matériel...
Bon je vais passer à la Fnac pour voir ce qu'il en est d'un potentiel remplacement sur place

Message édité le 26 avril 2021 à 08:14:35 par Coudebou
DualSense
DualSense
Niveau 28
26 avril 2021 à 08:19:13

Si j'ai bien compris le drift ça peut toucher tout le monde. Même les plus soigneux.

Après j'ai de la chance j'ai eu 4 Switch, au moins 5 ds4 la j'ai 2 DualSense et j'en ai jamais eu !

Sinon tu achètes une manette sur Amazon, tu la garde et renvoie celle à Amazon qui a du drift. Comme ça tu auras toujours une manette. Après à voir si tu as besoin de 2 manettes ou pas.

yanis380
yanis380
Niveau 13
26 avril 2021 à 08:42:14

go te plaindre sur le forum nintendo si tu a le joycon drift

nicolas83
nicolas83
Niveau 42
26 avril 2021 à 09:29:34

il n'y a pas de Joycon sur la ps5 ? Par contre j'ai remarqué du drift sur le joystick Gauche en jouent à RE8 demo du château. J'ai énormément d'heure de jeu. Depuis que j'ai la ps5 debut décembre j'ai jamais autant joué.
Et en grand désespoir j'ai soufflé sur la base en demi-sphère en appuyant jusqu'au clic sur L3 et depuis plus rien :) ouf !
Pourtant ma manette est propre, je ne mange jamais en jouant. Je me lave les mains chaque fois avant de jouer et il n'y a pas de crasse dans mon salon. Pas trop compris pourquoi. Mais depuis avoir soufflé assez fort et en faisant bien attention que l'air ne passe pas à côté mais bien sous la demi-sphère.
J'espère que ça va pas annoncer un SAV. Heureusement j'ai 2 manettes
En comptant mon fils et moi j'ai largement dépassé les 400h 500h de jeu

Coudebou
Coudebou
Niveau 15
26 avril 2021 à 10:21:54

Déjà testé, je suis quelqu'un de très propre, je ne mange pas en jouant, ma manette est très propre, j'ai même enlevé la partie noire de la manette pour nettoyer, mais en réalité il n'y avait rien à nettoyer, tout était déjà très propre
J'ai même testé les manipulations vues sur Youtube,ça a marché puis quelques minutes après, retour du drift

En réalité je pense que c'est dû au fait que Cyberpunk demande d'appuyer sur le joystick pour courir avec le personnage, et à force d'appuyer sur le bouton en avançant, ça a dû créer un déséquilibre sur le joystick car avant de jouer à Cyberpunk je n'utilisais jamais le bouton L3.

Message édité le 26 avril 2021 à 10:24:46 par Coudebou
Pommelate
Pommelate
Niveau 10
26 avril 2021 à 10:40:15

Le 26 avril 2021 à 08:19:13 :
Si j'ai bien compris le drift ça peut toucher tout le monde. Même les plus soigneux.

Après j'ai de la chance j'ai eu 4 Switch, au moins 5 ds4 la j'ai 2 DualSense et j'en ai jamais eu !

Sinon tu achètes une manette sur Amazon, tu la garde et renvoie celle à Amazon qui a du drift. Comme ça tu auras toujours une manette. Après à voir si tu as besoin de 2 manettes ou pas.

Perso j'ai eu le drift sur le stick droit en une vingtaine d'heure sur miles morales.

Ce qui est étonnant c'est qu'en général c'est surtout le stick gauche qui est touché et non le droit.

Feena78
Feena78
Niveau 3
26 avril 2021 à 12:50:32

Comme toi l'auteur.

Drift la semaine derniere sur un console release. Stick de gauche vers le haut.

Manette envoyée mardi dernier, pour le moment pas d'infos. Je joue avec une manette PS4 en attendant.

J'espère que cela ne va pas prendre trop longtemps...

Le dernier SAV que j'avais eu concernait le red ring de la Xbox 360.

Coudebou
Coudebou
Niveau 15
26 avril 2021 à 13:02:13

Le 26 avril 2021 à 12:50:32 :
Comme toi l'auteur.

Drift la semaine derniere sur un console release. Stick de gauche vers le haut.

Manette envoyée mardi dernier, pour le moment pas d'infos. Je joue avec une manette PS4 en attendant.

J'espère que cela ne va pas prendre trop longtemps...

Le dernier SAV que j'avais eu concernait le red ring de la Xbox 360.

Ah mince, j'espère que ça ne sera pas trop long pour récupérer une manette...

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment