CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • RĂ©alitĂ© Virtuelle
    • RĂ©trogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Stock] Du stock d'ici Ratchet And Clank ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
vauditour vauditour
MP
Niveau 6
20 avril 2021 Ă  21:48:32

Bonjour à toutes et tous 🙂
Le 11 Juin sort le premier jeu en exclusivité PS5 depuis le lancement; le nouveau Ratchet And Clank.
D'ici là, pensez-vous qu'il sera plus aisé de la trouver en stock pour pouvoir profiter du jeu ?

SMLennox SMLennox
MP
Niveau 43
20 avril 2021 Ă  21:49:49

Plus aisé, non. Les pénuries vont durer un moment.

mikael300c mikael300c
MP
Niveau 44
20 avril 2021 Ă  21:56:07

une news recente parlait de 2023 pour un retour à la "normale" niveau production de composants essentiels...il y a 2 semaines ils parlaient encore de mi 2022, comme quoi on n'est pas prêt de sortir de ce merdier...AMD n'est ABSOLUMENT PAS prioritaire chez tsmc, et sachant qu' AMD priorise la production de ses propres puces (ryzen et gpu pc) avant les ps5/SX (source: eux même)...autant dire que le stalkage de sites à base de martelage de F5 va rester le sport privilégié pour un moment encore...

_CrashBandicoot _CrashBandicoot
MP
Niveau 15
20 avril 2021 Ă  22:24:55

«  Le 11 Juin sort le premier jeu en exclusivité PS5 depuis le lancement; le nouveau Ratchet And Clank. »

:dehors:

Kalikula654 Kalikula654
MP
Niveau 8
20 avril 2021 Ă  22:39:18

Le 20 avril 2021 à 21:56:07 :
une news recente parlait de 2023 pour un retour à la "normale" niveau production de composants essentiels...il y a 2 semaines ils parlaient encore de mi 2022, comme quoi on n'est pas prêt de sortir de ce merdier...AMD n'est ABSOLUMENT PAS prioritaire chez tsmc, et sachant qu' AMD priorise la production de ses propres puces (ryzen et gpu pc) avant les ps5/SX (source: eux même)...autant dire que le stalkage de sites à base de martelage de F5 va rester le sport privilégié pour un moment encore...

Si c'est vraiment 2023, c'est quoi le délire en fait

Comment ils ont pas prévu ça ? Pour changer les composants ou quoi :hap:

Parce que 1/3 de gen au compte goutte, euh

souil51 souil51
MP
Niveau 47
20 avril 2021 Ă  23:05:00

Le 20 avril 2021 à 22:39:18 :

Le 20 avril 2021 à 21:56:07 :
une news recente parlait de 2023 pour un retour à la "normale" niveau production de composants essentiels...il y a 2 semaines ils parlaient encore de mi 2022, comme quoi on n'est pas prêt de sortir de ce merdier...AMD n'est ABSOLUMENT PAS prioritaire chez tsmc, et sachant qu' AMD priorise la production de ses propres puces (ryzen et gpu pc) avant les ps5/SX (source: eux même)...autant dire que le stalkage de sites à base de martelage de F5 va rester le sport privilégié pour un moment encore...

Si c'est vraiment 2023, c'est quoi le délire en fait

Comment ils ont pas prévu ça ? Pour changer les composants ou quoi :hap:

Parce que 1/3 de gen au compte goutte, euh

Le problème c'est que les composants manquent partout et pour tout le monde (ici pour les consoles mais aussi pour les cartes graphiques, les téléphones et même les voitures). Ils peuvent prévoir ce qu'ils veulent, la production des composants est juste trop lente donc ils ne peuvent pas changer de composants vu que c'est pareil partout.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2021 Ă  23:17:10

Même les bagnoles comme dit plus haut sont impactés...donc les consoles!

Helfire17 Helfire17
MP
Niveau 21
21 avril 2021 Ă  00:56:25

A mon avis, comme dis plus haut et comme toutes les news qui tournent constamment, le stock va ête tendu pendant encore un long moment.
Même si ils ouvrent des usines, etc. Trop de secteurs impactés et qui veulent revenir en même temps ca fais entonnoir et bouchon.

Je pense que les possesseurs de PS5 et de next gen (SX/ CG pour PC) actuellement (dont moi) on doit s estimer chanceux d'en posséder une, y en a eu des millions certes mais la demande est hyper importante.

Et du coup clairement ca se comprends que certains jeux soient reportés, chez Sony franchement lancement Spiderman MM et Demon's souls, Destructions All stars et Returnal la au Printemps (jeu milieu de game) , Ratchet en juin (AAA), Kena en Aout (indé), puis un gros jeu en Automne clairement je ne vois pas plus, le reste 2022 facile, même pas a cause du covid, mais juste le manque de console fait que la sortie de certains jeux seront impactés obligatoirement et tu étales le calendrier, donc pour maximiser les ventes, bah attendre que le marché soit plus conséquent, comme ca on ne désavantage pas ceux qui ne peuvent pas se prendre la PS5.

De toute façon pas mal de jeux cross gen encore et ca se sent que le calendrier est ralenti, moi perso ca me va. Ca donne l'impression qu'ils se permettent de bosser plus les jeux du coup vu qu'ils ne donnent pas de dates de sorties.

Message édité le 21 avril 2021 à 00:57:18 par Helfire17
Ryo_Hazuki60 Ryo_Hazuki60
MP
Niveau 15
21 avril 2021 Ă  06:16:11

L’auteur renseigne toi rachet et Clank n’est pas la première exclu Ps5...

vauditour vauditour
MP
Niveau 6
21 avril 2021 Ă  07:59:20

Comme écrit dans mon message initial : DEPUIS LE LANCEMENT, moment où la dernière exclue est sortie, effectivement je sais bien qu'il y a eu Demon's Souls, mais depuis ce lancement, rien qui n'est sorti exclusivement sur PS5 😑

jok_bis jok_bis
MP
Niveau 7
21 avril 2021 Ă  09:25:50

Returnal :question:

SMLennox SMLennox
MP
Niveau 43
21 avril 2021 Ă  09:30:52

Le 21 avril 2021 à 07:59:20 :
Comme écrit dans mon message initial : DEPUIS LE LANCEMENT, moment où la dernière exclue est sortie, effectivement je sais bien qu'il y a eu Demon's Souls, mais depuis ce lancement, rien qui n'est sorti exclusivement sur PS5 😑

Destruction AllStars ? Returnal ?

zanmaru zanmaru
MP
Niveau 20
21 avril 2021 Ă  09:34:47

Plus y'a de gens qui chopent une PS5, moins y'a de gens qui en ont besoin, c'est la seule différence. ^^' Sinon y'a toujours pénurie de composants donc aucun changement.

AdBoy AdBoy
MP
Niveau 33
21 avril 2021 Ă  11:37:33

Destruction allstar , returnal puis Ratchet :hap:

nannia nannia
MP
Niveau 8
21 avril 2021 Ă  11:39:43

Malheureusement, non. La pénurie durera encore un petit moment, navré.

PS5_Master-race PS5_Master-race
MP
Niveau 9
21 avril 2021 Ă  11:55:08

Je faisais un tour au rayon JV d'une FNAC parisienne. T'avais 2 clients qui ont interrogé le vendeur pour la PS5.

Le vendeur a dit qu'ils prenaient plus personne sur liste d'attente car après 300 personnes, ça devenait ingérable...

Donc aucune réponse précise sur le délai d'attente...

La situation est tendue.

simdepsim17 simdepsim17
MP
Niveau 38
21 avril 2021 Ă  12:23:50

Peut être cet été les arrivages survivront un peu plus longtemps si tout le monde est dehors / en voyage.

kuc44 kuc44
MP
Niveau 44
21 avril 2021 Ă  12:37:07

"première exclue depuis le lancement" on a l'impression que tu fais exprès de dire des conneries, j'ai pas raison ?

Gregcody Gregcody
MP
Niveau 43
21 avril 2021 Ă  12:40:35

Le 20 avril 2021 à 21:48:32 :
Bonjour à toutes et tous 🙂
Le 11 Juin sort le premier jeu en exclusivité PS5 depuis le lancement; le nouveau Ratchet And Clank.
D'ici là, pensez-vous qu'il sera plus aisé de la trouver en stock pour pouvoir profiter du jeu ?

Non. Je sais pas combien il y en a eu en tout, pas bcp, mais ratchet n'est pas le premier jeu. Returnal va arriver fin avril la d'ailleurs. Pour le reste, je vais te donner un exemple. Un très bon pot que je connais à preco sa ps5 le lendemain de son annonce, le 12 juin 2020 donc. Micromania. Arrive en mars, tjs pas de console. Le gars c'est dit, je suis sur la liste, je patiente, il était pas pressé. Courant avril il fait ses courses à l'auchan de sa ville avec sa bobonne, il en ressort du magasin avec une ps5. Ell était gentillement en rayon, coup de chance bien sur, on est d'accord. Donc à cet instant, personne peux te dire la meilleure solutions exactement. Tu peux attendre comme la trouver semaine pro à la fnac, carrefour etc. Elle arrive en rayon, mais au compte goutte. Quand à la mienne, je l'ai eu Day one après l'avoir preco immédiatement après l'annonce. La demi heure qui suivait. Cdiscount

Message édité le 21 avril 2021 à 12:45:24 par Gregcody
Helfire17 Helfire17
MP
Niveau 21
21 avril 2021 Ă  12:54:08

Le 21 avril 2021 à 12:40:35 :

Le 20 avril 2021 à 21:48:32 :
Bonjour à toutes et tous 🙂
Le 11 Juin sort le premier jeu en exclusivité PS5 depuis le lancement; le nouveau Ratchet And Clank.
D'ici là, pensez-vous qu'il sera plus aisé de la trouver en stock pour pouvoir profiter du jeu ?

Non. Je sais pas combien il y en a eu en tout, pas bcp, mais ratchet n'est pas le premier jeu. Returnal va arriver fin avril la d'ailleurs. Pour le reste, je vais te donner un exemple. Un très bon pot que je connais à preco sa ps5 le lendemain de son annonce, le 12 juin 2020 donc. Micromania. Arrive en mars, tjs pas de console. Le gars c'est dit, je suis sur la liste, je patiente, il était pas pressé. Courant avril il fait ses courses à l'auchan de sa ville avec sa bobonne, il en ressort du magasin avec une ps5. Ell était gentillement en rayon, coup de chance bien sur, on est d'accord. Donc à cet instant, personne peux te dire la meilleure solutions exactement. Tu peux attendre comme la trouver semaine pro à la fnac, carrefour etc. Elle arrive en rayon, mais au compte goutte

Ah ouai et comment il a pu preco le 12 juin 2020 sans aucun prix ni rien d'annoncé, alors que les précos ont été lancés courant septembre officiellement :hap: comique quand même. Et bien sur qu'il y a des consoles qui arrivent par-ci par-la, mais comme on explique ca arrive de toute manière petit a petit, et ca risque de durer c'est surtout ca.

Sinon l'auteur l'a répété, mais tout le monde sait qu'il y a des jeux juste que de toute facon avec la crise que ce soit covid pour le dev ou juste les consoles c'est dispatché.

- Spiderman MM et Demon's Souls a la sortie (The Pathless et Bugsnax egalement très tôt), Godfall aussi mais PC egalement.

- Printemps : Destructions Allstars et Returnal (qui ne sont pas des gros AAA mais des jeux plutôt "moyens" on va dire.

- Ratchet Rift Apart en juin Gros jeu.

- Aout : Kena Bridges of Spirit independant crossgen et PC.

Et fin d'année je pari sur un gros jeu Sony, maintenant lequel, je pense a GT7 qui devrait être prêt depuis printemps déjà normalement et qui a eu du gameplay. Le reste 2022 a tout les coups et vu le calendrier de fin d annee ca risque d'être chargé pour faire des sorties multiples, avec les reports qui se sont placés fin d'année et les futures sorties (Fifa, Call of, BF6, Un AC probablement etc).

Et evidemment que Sony veut vendre un max de jeu comme on a pu le voir avec la polemique days gone etc, donc ils vont attendre ca se trouve qu'il y ai plus de consoles sur le marché, le covid a bon dos et ca se sert de ca pour "reporter" mais je suis sur que les jeux avancent très bien et qu'ils en profitent surtout de la crise pour retarder les sorties et étaler le calendrier le temps que ca se calme niveau consoles.

Message édité le 21 avril 2021 à 12:56:15 par Helfire17
DébutPage précedente
Page suivanteFin
RĂ©pondre
Prévisu
?
Victime de harcÚlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment