Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum PlayStation 5  / 

Topic Un jeu pour remplacer Rainbow Six Siège ?

Sujet : Un jeu pour remplacer Rainbow Six Siège ?

12
Page suivanteFin
PetruLeRoumain
PetruLeRoumain
MP
19 avril 2021 à 16:09:57

Salut à tous, avec quelques potes on aime bien jouer à Rainbow Six Siège de temps en temps mais on commence à trouver le jeu vraiment vieillissant (animations, sensation de tir inexistante, lenteurs des chargements). On aimerait bien se tourner vers un autre FPS stratégique bien orienté team play, que pouvez-vous nous conseiller ?

Link2811
Link2811
MP
19 avril 2021 à 16:22:37

L'escarmouche de MW, Cold War :oui:
Mais team de 2 seulement :-(

Sangoku9377
Sangoku9377
MP
19 avril 2021 à 16:27:41

Le 19 avril 2021 à 16:22:37 :
L'escarmouche de MW, Cold War :oui:
Mais team de 2 seulement :-(

Autant prendre MW, deja je trouve les sensation meilleures perso mais surtout tu a 4 fois plus de maps escarmouche.

Sinon en teamplay y a les battlefield, le 5 est un peu decevant mais ca reste fun a jouer.

PetruLeRoumain
PetruLeRoumain
MP
19 avril 2021 à 16:54:20

Merci pour vos réponses, les Call Of on connaît déjà et même si certaines parties de Cyberattaque étaient assez intenses, c'est pas vraiment ce que l'on recherche. Dans Call Of ça court partout, ça joue un peu n'importe comment, c'est trop arcade...

J'ai essayé Battlefield V et j'ai vraiment pas aimé, j'attends avec impatience le prochain cependant.

Sangoku9377
Sangoku9377
MP
19 avril 2021 à 17:30:12

Le 19 avril 2021 à 16:54:20 :
Merci pour vos réponses, les Call Of on connaît déjà et même si certaines parties de Cyberattaque étaient assez intenses, c'est pas vraiment ce que l'on recherche. Dans Call Of ça court partout, ça joue un peu n'importe comment, c'est trop arcade...

J'ai essayé Battlefield V et j'ai vraiment pas aimé, j'attends avec impatience le prochain cependant.

Apres en fps ca se reduit du coup. tu a les borderlands/ destiny mais on s'ecarte totalement des rainbox six et autre call of, je conseillerais bien apex mais faut aimer les battle royal, ou sinon overwatch mais la c'est aussi un autre delire.

KuC44
KuC44
MP
19 avril 2021 à 18:56:26

Bizarrement, quand j'y pense, le jeu qui se rapproche le plus de Rainbow Six Siege, c'est Hunt Showdown je trouve. Alors bien entendu pas en terme d'univers, on est d'accord. Mais plutôt pour l'approche des fight, généralement y'a une équipe qui attaque, l'autre qui défend. Après y'a d'autres aléas et facteurs qui rentrent en compte bien-entendu, et il n'y a pas le temps qui presse autant les joueurs (quoi que parfois ça arrive). Il y a énormément de tension dans ce jeu, un peu comme dans R6S je trouve, voir plus car la mort est plus pénalisante.
Voila si j'ai pu te donner une idée de jeu l'auteur :-)

dikool-67
dikool-67
MP
19 avril 2021 à 21:35:37

Oui hunt shodown est excellent , déjà 300h au compteur et toujours pas lassé .
Très réaliste et assez punitif , il pourrait te plaire

romskaiser
romskaiser
MP
19 avril 2021 à 22:00:13

Humm R6 et Hunt.. mouai

Je ne vois pas de rapport entre les 2. A part que mourir = fin du game.

Mais bon, dans ce cas il y a aussi Apex, Fortnite, Vigor ect

Le seul jeu qui va s'en rapprocher " Ready or not " sur PC.
Il doit sortir en juin.. peut etre.

dikool-67
dikool-67
MP
19 avril 2021 à 22:05:28

L'auteur cherche un FPS orienté teamplay et hunt rentre clairement dans cette case .
Il a pas demandé un r6 bis

sixton
sixton
MP
19 avril 2021 à 23:40:39

Enlisted

romskaiser
romskaiser
MP
20 avril 2021 à 00:00:22

Dikool : tu as un avis.. moi le mien. J'ai torché Hunt et niveau sensation, c'est tres vieillot.

Les mecaniques de jeu sont datées.

Enlisted est sympa mais idem, ça reste vieillot. Pourtant c'est un nouveau jeu mais c'est très sommaire je trouve.

Ça fait passer le temps, mais j'ai laché en 10 jours.

KuC44
KuC44
MP
20 avril 2021 à 00:44:24

"Niveau sensation, c'est très vieillot"

He beh :hum: bref no comment chacun son avis !
C'est sûr que si l'auteur souhaite un jeu bourrin alors Hunt n'est pas fait pour lui. Par contre s'il souhaite retrouver des situations ou une équipe investit un lieu, pendant que l'autre équipe (ou les autres équipes vu que y'en a plusieurs), cherche un moyen d'entrer, alors Hunt est un jeu qui se rapproche beaucoup de R6S. Mis à part l'univers diamétralement différent, il y a des phases de jeu de Hunt Showdown, qui sont dans le même genre que R6S.
Pour expliquer à l'auteur le jeu, Hunt Showdown est jeu de chasse de prime sur une grande carte. Style Cow-Boy/Chasse/fantastique, sur 2 grandes cartes styles louisiane marécageuse des année 1880, peuplés de différents zombies sur le chemin. Plusieurs équipes commencent sur les bords de la map. Elles doivent, en trouvant des indices grâce à un pouvoir, trouver 1 à 2 boss sur la carte. Elles trouvent 3 indices qui les amènent à ces fameux boss tout en tuant les mobs qui gênent sur leur chemin, mais leur rapportant de l'XP aussi. Une fois le boss trouver, le buter, et s'en vient une phase de près de 3 min où il faut attendre que le boss se fasse bannir via un rituel. Généralement pendant cette phase les autres équipes rappliquent autour de la zone du boss, voir attaquent si ça n'a pas déjà été fait avant. Une fois la phase de bannissement terminé, le boss lâche 2 primes au sol pouvant être récupéré. Il va alors falloir aux joueurs ayant la prime, sortir de la map en rejoignant un des 3 points d'extraction de la map. Bien entendu les autres équipes sur la map, bien souvent ne laisseront pas faire cela car voudront alors vous tuer pour récupérer les dites primes. Il y a dans le jeu beaucoup de situations de recherche de l'ennemi, de devoir surveiller les entrées d'un bâtiment car l'ennemi l'entour et c'est à celui qui fera la première faute qui en paiera le prix de la mort. C'est un jeu très punitif, ou il faut être à la fois très stratège, bon tireur (ça demande beaucoup de skill) , et savoir alterner les phases de patience tout comme les phases de rush, et le teamplay est de rigueur ! C'est un jeu à la dimension très compétitive et amène son lot de fun, de stress, de joie et d'exaltation mais aussi de rage. J' ai essayé de résumer du mieux que j'ai pu le jeu, qui est riche d'ingéniosité dans ce qu'il propose et est, à mon sens, le jeu qui se rapproche le plus de R6S hormis un bon vieux Counter Strike mais que je ne pense pas on est besoin de le citer, ou le mode Recherche et Destruction de COD bien-entendu. Il faut pas s'arrêter au fait qu'il y ai des mobs sur la map, ou sur l'univers proposé. L'élément essentiel du jeu c'est bien le PvP dans lequel du PvE a été imbriqué.
Par contre comparer ça aux BR c'est n'avoir rien compris de ce qu'est Hunt Showdown car ce n'est pas un BR du tout. Parfois une seule équipe gagne, parfois 2, parfois plusieurs équipes ou joueurs sortent vivant, et parfois tout le monde y laisse la vie ! Il n'y a pas une zone qui va push jusqu'à ce que tous les joueurs se battent. C'est une grande map, plusieurs équipent se battant pour des primes et qui essayent de ressortir vivantes avec les primes...ou pas !

dikool-67
dikool-67
MP
20 avril 2021 à 01:25:07

+1 mon vdd .
Tellement jouissif quand tu fait des kills et tellement de haine quand tu te fait niqué au corps a corps .
Tu passe par toute les émotions dans se jeux .
Un très grand jeux qui mérite d'être plus populaires

Gronkjaer-32
Gronkjaer-32
MP
20 avril 2021 à 01:55:28

Insurgency: Sandstorm :ok:

coach_b
coach_b
MP
20 avril 2021 à 07:59:28

Regarde Pay Day 2

p1to54
p1to54
MP
20 avril 2021 à 12:37:19

Dans call of si tu veux du team play, je te conseille le mode recherche et de destruction en hardcore.

Ça court pas partout et c'est plutôt stratégique.

Après peu importe le call of.

snake-347
snake-347
MP
20 avril 2021 à 12:52:46

Question : elle apporte quoi la version ps5 de R6 a part le 120 FPS ? Et surtout si on a un écran 1080p

DJO-001
DJO-001
MP
20 avril 2021 à 15:08:52

Aucun meilleur jeu ever :dehors:

snake-347
snake-347
MP
21 avril 2021 à 12:56:08

Le 20 avril 2021 à 12:52:46 :
Question : elle apporte quoi la version ps5 de R6 a part le 120 FPS ? Et surtout si on a un écran 1080p

:up:

[_Taurus_]
[_Taurus_]
MP
21 avril 2021 à 13:44:44

Le 21 avril 2021 à 12:56:08 :

Le 20 avril 2021 à 12:52:46 :

:up:

au lieu de UP tu peux pas faire une recherche sur internet ? :hum:

ça prend 10 seconde https://www.jeuxactu.com/rainbow-six-siege-un-1er-trailer-sur-ps5-avec-du-120fps-et-de-la-4k-124865.htm

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?