CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pas étonnant que Days Gone ait bidé quand on voit ça

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Dogmanisreal Dogmanisreal
MP
Niveau 8
20 avril 2021 à 11:00:55

Bordel lisez-moi ce test en carton (les points négatifs):

✘ Pas d'histoire principale !
✘ Maniabilité de la moto...
✘ Pas hyper prenant !
✘ Trop de chargements...
✘ Ne mérite pas son statut de AAA.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Source: https://jesuisungameur.cocom/2019/06/20/test-days-gone/

Ok je l'ai pas acheté day one mais purée c'est bien un des meilleurs jeux auquel j'ai joué sur PS4 et absolument TOUT est FAUX dans sa liste de points négatifs.

Cimer les famoso 'testeurs'

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472505546-1469462066-risitasfuck.png

Urizen56 Urizen56
MP
Niveau 8
20 avril 2021 à 11:02:04

Une bonne exp mais rien de marquant non plus, faut pas déconner. RAF qu'il y ait une suite ou pas me concernant, et pour rappel le jeu est sorti dans un état discutable.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
20 avril 2021 à 11:05:43

https://www.jeuxvideo.com/news/1393380/days-gone-pour-le-directeur-creatif-il-faut-acheter-les-jeux-au-prix-fort.htm

Le véritable échec c'est de voir la finition du jeu day one quand derrière ils ont osé se plaindre qu'on ai pas acheté le jeu à 70€ :rire:
https://youtube.com/watch?v=Fxaf8XU2PRw

[_Taurus_] [_Taurus_]
MP
Niveau 9
20 avril 2021 à 11:07:31

Le 20 avril 2021 à 11:05:43 :
https://www.jeuxvideo.com/news/1393380/days-gone-pour-le-directeur-creatif-il-faut-acheter-les-jeux-au-prix-fort.htm

Le véritable échec c'est de voir la finition du jeu day one quand derrière ils ont osé se plaindre qu'on ai pas acheté le jeu à 70€ :rire:
https://youtube.com/watch?v=Fxaf8XU2PRw

tro drôle :rire: :rire:

nanmaisnimp nanmaisnimp
MP
Niveau 34
20 avril 2021 à 11:09:45

"Ok je l'ai pas acheté day one"

Donc t'as pas envie de juste éviter de prétendre que tu sais mieux que les testeurs dans quel état était le jeu à cette époque?
Y a meme eu un patch day 1 de plus de 20giga, qui ne résolvait clairement pas tout, mais j'imagine meme pas l'état du jeu pôur les mecs qui l'ont testé avant ca...

LilBreezy LilBreezy
MP
Niveau 10
20 avril 2021 à 11:31:15

J'y ai joué 2h vu qu'il était gratuit avec le PS+ PS5

Bordel qu'est ce que je me suis fait chier, et la maniabilité de la moto désolé mais c'est vrai, en plus de la mise en scène totalement foirée et des persos insipides et clichés

hisokaiidx hisokaiidx
MP
Niveau 15
20 avril 2021 à 11:33:05

"C'est de votre faute, vous n'achetez pas les jeux Day One"

C'est pas plutôt la faute des éditeurs qui poussent à sortir des jeux pas finis ?

Donc si on les écoute il faut :
- Acheter le jeu day one 70€
- Attendre 3 mois que le jeu soit patché 4 fois pour être jouable sans bugs
- Puis y jouer

:hap: Ok, je préfère attendre et acheter le jeu 30€ d'occasion et jouer à une meilleure version du jeu.

PetruLeRoumain PetruLeRoumain
MP
Niveau 10
20 avril 2021 à 11:35:37

J'y ai joue 5 - 6 heures sur PS5, j'ai trouvé ça tellement... Moyen... Je trouve pas d'autres mots. C'est pas nul, juste très moyen.

Les phases de conduite sont nulles, les sensations de shoot sont molles. Les objectifs sont chiants, les personnages sont ridicules, clichés, les dialogues sont écrits avec le cul. :malade:

J'ai essayé de me forcer pourtant... Mais j'y arrive pas, y'a rien de spécialement bon dans le jeu, bon les graphismes sont sympa.

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
20 avril 2021 à 11:36:40

un jeu banal au possible que j'ai trainé en longueur tellement c'est beauuuucoup trop long pour ce qu'il propose.

Des quêtes au gameplay vieillot (les phases d infiltration de 60 mètres avec 2 gars qui tournent le dos :sarcastic:), une histoire d'une banalité sans nom, des problèmes techniques et des bugs comme pas possible à sa sortie, une maniabilité lourde, ... un AAA au budget stratosphérique accouchant d'une souris

j comprends qu'on puisse kiffer le côté open world walking dead (les hordes sont funs et la thématique zombie çà passe toujours aussi bien) mais de là à dire que c'est révolutionne ou que c'est parmi le summum du jeu vidéo... :malade:

je ne suis en rien surpris qu'il n'y ait pas de suite.

Message édité le 20 avril 2021 à 11:36:51 par ultimatesnake
Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
20 avril 2021 à 11:40:03

Le 20 avril 2021 à 11:33:05 :
"C'est de votre faute, vous n'achetez pas les jeux Day One"

C'est pas plutôt la faute des éditeurs qui poussent à sortir des jeux pas finis ?

Donc si on les écoute il faut :
- Acheter le jeu day one 70€
- Attendre 3 mois que le jeu soit patché 4 fois pour être jouable sans bugs
- Puis y jouer

:hap: Ok, je préfère attendre et acheter le jeu 30€ d'occasion et jouer à une meilleure version du jeu.

C'est trop ça. Syndrome FFXV et bien d'autres :noel:

le410metuera le410metuera
MP
Niveau 8
20 avril 2021 à 11:43:12

En vrai je me suis plus amusé dessus qu'avec TLOU2, les délires chelous en moins, mais ouais il devient vite répétitif, à la manière de ghost of Tsushima un peu.

snake-347 snake-347
MP
Niveau 38
20 avril 2021 à 12:14:09

Ceux qui se plaignent de la conduite de la moto... allez jouer à Death Stranding pour voir ce que c’est une conduite catastrophique. A tel point que j’ai préféré faire des livraisons à pied a l’autre bout de la map

Sur Days Gone je la trouve très propre , la physique de la moto est bien gérée, on ressent vraiment un poids , les suspensions qui tapent le sol , les drifts. Bon ok petit bémol pour la sensation de vitesse notamment en Nitro qui est un peu mal faite

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
20 avril 2021 à 12:28:41

Le 20 avril 2021 à 11:09:45 :
"Ok je l'ai pas acheté day one"

Donc t'as pas envie de juste éviter de prétendre que tu sais mieux que les testeurs dans quel état était le jeu à cette époque?
Y a meme eu un patch day 1 de plus de 20giga, qui ne résolvait clairement pas tout, mais j'imagine meme pas l'état du jeu pôur les mecs qui l'ont testé avant ca...

Ce qui justifie des critiques DAy One est la technique : oui il n'aurait pas dû être calamiteux.
Après, que tu joues au jeu day one ou 3 ans après ne modifie en rien la composante de l'histoire, les qualités du titre. Donc juger un jeu que à sa technique est une hérésie. Mais ne pas la prendre en compte aussi !

En faite, au vu des conditions de sorties des jeux qui se généralisent, on devrait avoir 2 tests, un test day one, et un test un an après quand le jeu est stable, c'est-à-dire fini en somme, comme il aurait dû sortir en réalité, et certainement que le ressenti serait différent. Parce que parfois les testeurs prennent en compte la technique et s'en serve pour descendre le jeu pour l'enfoncer le plus possible et parfois ça disparaît de leur mémoire et encense un jeu (hello cyberpunk).
Après on va aller dire qu'ils sont tous corrompus, mais quandon voit comment a été reçu Cyberpunk, ça a mis du temps avant que la vérité éclate. Et dailleurs, ça a réussi, le jeu s'est vendu par palette.

Pour en revenir à Days Gone, ce n'est clairement pas le jeu du siècle, (tout comme un Ghost Of Tsushima), mais le jeu est quand même très agréable à jouer, l'histoire se suit bien et les quêtes sont toutes scénarisées, il y a de très bonnes idées (les hordes!), l'univers est riche, ils ont fait un bon boulot général. Le jeu n'est pas parfait, il y a quelques défauts, mais perso j'ai passé un excellent moment, je me suis bien amusée, et c'est ce qui compte!
Dommage que la technique fut son point faible lors de la sortie. Mais à aujourd'hui, le jeu roule bien même sur ps4 standard. Moi je l'ai terminé il y a 3 semaines sur ps4 fat. Je n'ai eu qu'un seul bug, corrigé en rechargeant une save, sur 70h de jeu!

AdBoy AdBoy
MP
Niveau 33
20 avril 2021 à 12:30:24

Le 20 avril 2021 à 11:05:43 Mariokart3 a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/news/1393380/days-gone-pour-le-directeur-creatif-il-faut-acheter-les-jeux-au-prix-fort.htm

Le véritable échec c'est de voir la finition du jeu day one quand derrière ils ont osé se plaindre qu'on ai pas acheté le jeu à 70€ :rire:
https://youtube.com/watch?v=Fxaf8XU2PRw

where are we heading?

Vibre-OhMaSoeur Vibre-OhMaSoeur
MP
Niveau 17
20 avril 2021 à 12:48:17

Je l'avais eu DO sur PS4 pro et bien je n'ai quasi jamais eu de soucis !!! A l'époque j'avais jamais compris le déversement de haine sur ce jeu qui était pas mal du tout (quoi qu'un peu répétitif mais c'est aussi le genre qui veut çà).

VhasDIO VhasDIO
MP
Niveau 10
20 avril 2021 à 12:56:47

Ah c'est bon on arrête de faire passer cette bouse pour le jeu de la décennie ? Enfin

Dogmanisreal Dogmanisreal
MP
Niveau 8
20 avril 2021 à 12:57:32

Le 20 avril 2021 à 12:14:09 :
Ceux qui se plaignent de la conduite de la moto... allez jouer à Death Stranding pour voir ce que c’est une conduite catastrophique. A tel point que j’ai préféré faire des livraisons à pied a l’autre bout de la map

Sur Days Gone je la trouve très propre , la physique de la moto est bien gérée, on ressent vraiment un poids , les suspensions qui tapent le sol , les drifts. Bon ok petit bémol pour la sensation de vitesse notamment en Nitro qui est un peu mal faite

La maniabilité de Death Stranding en moto est DEGUEULASSE on est d'accord

snake-347 snake-347
MP
Niveau 38
20 avril 2021 à 12:59:46

Le 20 avril 2021 à 12:57:32 :

Le 20 avril 2021 à 12:14:09 :
Ceux qui se plaignent de la conduite de la moto... allez jouer à Death Stranding pour voir ce que c’est une conduite catastrophique. A tel point que j’ai préféré faire des livraisons à pied a l’autre bout de la map

Sur Days Gone je la trouve très propre , la physique de la moto est bien gérée, on ressent vraiment un poids , les suspensions qui tapent le sol , les drifts. Bon ok petit bémol pour la sensation de vitesse notamment en Nitro qui est un peu mal faite

La maniabilité de Death Stranding en moto est DEGUEULASSE on est d'accord

Et pas que la moto :malade:

VhasDIO VhasDIO
MP
Niveau 10
20 avril 2021 à 13:01:57

Le 20 avril 2021 à 12:28:41 :

Le 20 avril 2021 à 11:09:45 :
"Ok je l'ai pas acheté day one"

Donc t'as pas envie de juste éviter de prétendre que tu sais mieux que les testeurs dans quel état était le jeu à cette époque?
Y a meme eu un patch day 1 de plus de 20giga, qui ne résolvait clairement pas tout, mais j'imagine meme pas l'état du jeu pôur les mecs qui l'ont testé avant ca...

Ce qui justifie des critiques DAy One est la technique : oui il n'aurait pas dû être calamiteux.
Après, que tu joues au jeu day one ou 3 ans après ne modifie en rien la composante de l'histoire, les qualités du titre. Donc juger un jeu que à sa technique est une hérésie. Mais ne pas la prendre en compte aussi !

En faite, au vu des conditions de sorties des jeux qui se généralisent, on devrait avoir 2 tests, un test day one, et un test un an après quand le jeu est stable, c'est-à-dire fini en somme, comme il aurait dû sortir en réalité, et certainement que le ressenti serait différent. Parce que parfois les testeurs prennent en compte la technique et s'en serve pour descendre le jeu pour l'enfoncer le plus possible et parfois ça disparaît de leur mémoire et encense un jeu (hello cyberpunk).
Après on va aller dire qu'ils sont tous corrompus, mais quandon voit comment a été reçu Cyberpunk, ça a mis du temps avant que la vérité éclate. Et dailleurs, ça a réussi, le jeu s'est vendu par palette.

Pour en revenir à Days Gone, ce n'est clairement pas le jeu du siècle, (tout comme un Ghost Of Tsushima), mais le jeu est quand même très agréable à jouer, l'histoire se suit bien et les quêtes sont toutes scénarisées, il y a de très bonnes idées (les hordes!), l'univers est riche, ils ont fait un bon boulot général. Le jeu n'est pas parfait, il y a quelques défauts, mais perso j'ai passé un excellent moment, je me suis bien amusée, et c'est ce qui compte!
Dommage que la technique fut son point faible lors de la sortie. Mais à aujourd'hui, le jeu roule bien même sur ps4 standard. Moi je l'ai terminé il y a 3 semaines sur ps4 fat. Je n'ai eu qu'un seul bug, corrigé en rechargeant une save, sur 70h de jeu!

L'histoire se suit bien ? Elle se suit tellement bien qu'elle devient ridicule à partir d'un certain moment , le gameplay est fade insipide et les gunfights sont mou .. les objectifs sont pas intéressant les personnages sont tous ridicule . Après les hordes c'était une bonne idée ( surtout quand tu pouvais pas encore les tuer ) et la personnalisation de la moto était pas mal :(

DualSense DualSense
MP
Niveau 24
20 avril 2021 à 13:05:42

[12:48:17] <Vibre-OhMaSoeur>
Je l'avais eu DO sur PS4 pro et bien je n'ai quasi jamais eu de soucis !!! A l'époque j'avais jamais compris le déversement de haine sur ce jeu qui était pas mal du tout (quoi qu'un peu répétitif mais c'est aussi le genre qui veut çà).

Entièrement d'accord.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic / Forum du jeu + Merci de ne pas faire 50 topics sur le sujet
La vidéo du moment