J ai le problème que la ps5 s allume seule qu'elle soit en mode repos ou mode éteint
J ai remarqué que je n étais pas le seule
J ai donc appliqué toutes les solution donné à savoir enlever les les liens hdmi que ce soit sur la console ou bien sur la télé (bravia sony pour ma part avec SYNC)
Et bien le problème n était pas résolu
J ai donc essayé aussi de changer de multiprise
Problème no résolu la ps5 s allumer encore toute seule
Et donc j ai enlever les pile de la télécommande PS5 et miracle le problème est résolu
C est la télécommande qui fait baguer et allumé la ps5
Malgré que j avais enlever la télécommande dans le menu ps5 elle se remettait automatiquement
Donc la solution c st enlever les pile de la télécommande ps5 et aujourd'hui je n ai aucun allumage seule
Et au fait b ai remis tout lesblirn hdmi que ce soit tv ou ps5 et même les lirn pour la xbox et ma barre de son et le problème est résolu
Donc ça viens bien de la télécommande sony
Donc ceux qui ont le problème avez vous la télécommande ?
J'ai posté le même topic il y a quelques jours, j'ai la même conclusion.
J'attends encore quelques jours, mais pour l'instant, aucun redémarrage intempestif.
Si ça tient comme ça a jusqu'à ce week-end, je demanderai le remboursement.
On ne peut pas piloter la console avec la télécommande de la TV, justement avec les fonctionnalités de communication HDMI?
Le 22 avril 2021 à 10:00:47 :
On ne peut pas piloter la console avec la télécommande de la TV, justement avec les fonctionnalités de communication HDMI?
Si le CEC marche.
Obligé d'utiliser cette saleté avec ma Harmony vu que Sony n'accepte pas les télécommandes tierces Un simple capteur infrarouge suffirait, mais non... Le blutooth suffit aussi, mais non... (Alors que sur PS4 c'était possible, bien qu'un peu naze aussi)
Bref le CEC a le mérite de fonctionner
Bonjour,
Vous me rassurez, je devenais fou, je cherchais d'où pouvait venir ce problème, j'ai bien la télécommande PS5 aussi.
Mais j'ai l'impression que c'est depuis la dernière MAJ, en espérant que ça soit résolu avec une future MAJ.
Je vais essayer de recalibrer la télécommande PS5 pour voir. Vous pensez que ça peut capter une autre télécommande PS5 à proximité ? Genre d'un voisin ?
Depuis la dernière maj, quand je sélectionne la source hdmi de la console sur ma tv, elle s'allume direct.
Moi j'ai aucun problème et j'ai la télécommande , c'est bizarre vos histoires
Pourtant ça vient bien de ça, depuis que j'ai retiré les piles elle ne s'allume plus toute seule...
Peut-être que ça concerne que quelques models...
J’ai exactement le même problème vous me rassurer
C’est bien relou et oui c’est depuis la dernière mise à jour...
J'ai exactement le même problème, et j'ai l'impression qu'elle s'allume en entendant du bruit (et oui c'est lié à la telecommande, en enlevant les piles ça n'arrive plus). Et il n'y a pas que ça : au bout d'un certain temps, la télécommande ne fonctionne plus, contrairement aux manettes PS5, comme si il n'y avait plus de piles. Je suis obligé de les enlever et de les remettre pour que ça re-fonctionne, c'est super relou. Et oui, c'est un problème très récent.
Normal , la vrai ps5 sort en 2022 . Donc sur la version bêta normal qu'il y est autant de bug
Même soucis pour moi depuis quelques semaines. Et c'est bien la télécommande qui l'allume : son icône apparait sur l'écran d'accueil, les autres manettes ne sont pas actives. Et en enlevant les piles plus de problème....
J’ai rencontré le même problème que vous j’ai voulu réinitialiser la télécommande et j’arrive plus à la reconnecter quelqu’un est dans mon cas ?
Le 29 avril 2021 à 20:02:15 :
Depuis la dernière maj, quand je sélectionne la source hdmi de la console sur ma tv, elle s'allume direct.
idem ... J'ai pas de télécommande mais depuis la dernière maj la ps5 s'allume quand le télé est sur la source de la console.
Quelqu'un sait comment désactiver cette fonction ?
Problème résolu ! Ça venait des piles je trouve tout de même ça étrange les piles sont celles fournies avec la télécommande qui a 5 mois sachant que ça fait 3 semaines que je les avais retiré à cause du souci de la play qui s’allume
Le 24 mai 2021 à 16:31:06
idem ... J'ai pas de télécommande mais depuis la dernière maj la ps5 s'allume quand le télé est sur la source de la console.
Paramètres > systèmes > HDMI et tu décoches "activer le lien de périphérique HDMI"
Le 24 mai 2021 à 16:33:52 :
Le 24 mai 2021 à 16:31:06
Paramètres > systèmes > HDMI et tu décoches "activer le lien de périphérique HDMI"
Ok merci
Même problème que vous, la console s'allume toute seule dès que je touche à la télécommande. Rien que de la bouger ca suffit a allumer la console. Quelqu'un peux me confirmer que si on change les piles, le problème disparait ?
Même soucis avec ma télécommande ps5…